Bébé pour mars 2023

ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Ah oui les pause ça aide 👍
zeen
Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Merci les filles pour vos indications 😉

A la maternité on m'a indiqué que certains bébé ne savent pas s'arrêter (je ne sais pas si c'est vrai), donc j'ai peur de trop lui donner...
Mais, je vais donner 120ml puis un rab de 30 ml si pleurs après bibi et que c'est pas un rototo de coincé.

Lou, je pensais plutôt à la poussée dentaire.
Avant que la dent soit visible (à partir de 5 mois effectivement) elle avance dans la gencive et c'est vraiment cette première étape qui est censé être la plus douloureuse pour bébé.
A cette étape, il est censé saliver plus plus...
Je sais pas si j'ai juste mais il me semble l'avoir lu...

Sinon, je vais vous faire rire... au bibi de minuit, j'ai réussi à le faire dormir vers 1h dans mon lit avec tétée au lit.... je me suis levée pour un pipi et la j'ose plus retourner au lit... peur de le réveiller... je finis ma nuit dans mon fauteuil certes confortable mais c'est pas mon lit 🤪
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles

Moral dans les chaussettes... Hier soir bébé ne s'est pas endormi au sein donc j'ai bercé, il a fini par dormir dans mes bras mais quand je l'ai posé dans son lit il a hurlé. Et impossible pour moi de le calmer ensuite pleurrs J'ai craqué, je me sentais tellement nulle...
Au bout de plus d'une heure de pleurs mon mari est venu, l'a pris dans ses bras et il s'est calmé puis endormi quasi instantanément. Je me suis sentie encore plus mal...

Il a dormi presque 7 heures dans les bras de son père. Moi j'ai pas très bien dormi vu mon état de déprime de la nuit. Je me suis posé 10000 questions.
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Chouetchou: C'est normal qu'il pleure plus avec toi, c'est toi la figure d'attachement principale. Donc s'il a besoin de décharger, il cherchera à le faire dans tes bras. C'est horrible pour nous mais si on a répondu à tous leurs besoins et qu'ils sont pas malade, la seule chose qu'on puisse faire c'est d'être là et de les laisser décharger.

Alice : heureusement qu'il est ce fauteuil alors 😂
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

ChouEtChou tu sens le lait les hormones, tubes son dieu tout puissant.. Il veut être en interaction avec toi 🥰 ça m'arrive, ça nous arrive à toutes qu'on essaie en vain s'endormir bébé et le co parent arrive et bam en 3 min c'est plié... C'est injuste sur le coup mais tant mieux pour bébé ! Ne te sous estime pas, tu es une excellente maman! Changer de bras, de position et moins sentir le lait à dû l'aider à s'endormir.. Et ça arrivera dans le sens inverse !

Alice comme je te comprends... Parfois le matin quand je me rendors avec moi dans le lit je sais plus comment sortir sans qu'il se réveil 😬 je crois que j'aurai fais le même choix que toi 🤣

Nous il a bien récupéré de sa nuit pourrie de vendredi! À voir à la prochaine pleine lune si c'était ça!! Il était bien fatigué il a fait un gros dodo...

J'ai entrepris de booster ma lactation du coup j'ai du me lever pour tirer à 3h30 tellement j'avais les seins "carrés" 🤣 pendant que tout le monde dormait... Même le chien s'est senti dérangé quand je suis descendue il a soufflé 🤦‍♀️🤣
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

ChouetChou, je suis d'accord avec les filles...
Ça me fait pareil ici, mais il n'y a pas de co-parent 😅 et je n'ai toujours pas craqué pour la Sucette
Je me sens de nouveau "nulle" ossi car je n'arrive plus à utiliser le sling... je coince avec le serrage de l'anneau pour sa nuque 😭
Le porte bébé préformé est moins physiologique à cet âge là... donc je culpabilise à mort ... mais entre un bébé tordu en sling et un bébé bien installé dans l'ergobaby.... j'ai choisi

Érythème est enfin bien réduit c'est vraiment long pour partir... reste qu'au niveau du sillon quelques rongeurs...

Dans la série j'ai encore des questions ❓
Vous mettez quoi sur les fesses potelées de vos bout de chou ?
A la maternité on m'a dit le liniment c'est très bien.. grosse conner...😡 ça lave pas et ça augmente la macération...
Je pensais faire : nettoyage popo savon doux, rinçage, essuyage, emballage : j'ai bon ? Ou il manque une étape ?
Je souhaite éviter les produits chimiques et cracra question composition...
Merci de vos avis 🥳
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Hello !

Alice, pour ma part je nettoie le plus gros à l'eau micellaire et j'utilise le liniment plutôt pour hydrater après. Aucun problème de fesses rouges ou d'érythème pour l'instant.

Nuit plutôt bonne ici, il a mangé à 22h, petite tétée d'endormissement vers 22h45 (il arrive enfin à se remettre un peu au sein), un repas à 3h30 et le suivant à 7h45, il s'est ensuite rendormi jusqu'à 10h.

Je pense qu'il dépasse les 4.5 kg, ça explique sûrement qu'il tienne mieux... car j'oublie parfois qu'il est né avec un tout petit poids par rapport à la plupart de vos bébés :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lidwina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Lidwina »

Alice13: perso c'est liniment si gros caca qui colle sinon c juste de l'eau 🤷🏻‍♀️
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5 notpregnant
IAD 5 bis 09/07/22 pregnant
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm coeurquibat 164bpm
16 SA coeurquibat 153bpm :boy:
T2 22SA+2 588g 28,9cm coeurquibat 157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm coeurquibat 146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm coeurquibat 144bpm
Accroche-toi mon petit pois treefle
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm cigbleu
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Coucou les filles

Vous avez bcp parler.
Après la nuit difficile de jeudi . Il a fait 2 grosses siestes de plus de 2h en journée. Il récupérait et moi je le regardais en me disant toi tu sais dormir mais moi impossible j'étais bien réveiller 🤣 du coup je me suis occuper de moi , manucure exercice de kine pour les abdo etc
Puis après la tetee de 19h comme chaque soir il a été plus difficile mais on est habituer donc on en profite pour le distraire jouet livre musique etc ca marche bien ! On avait peur de la nuit mais il a dormi de 23h30 à 7h30 avec 2 réveils tétine à 3h et 6h et rendormi en 2 min. On a été à l'ostéopathe hier matin il a enfin fait une séance réveiller sans pleure 🤣 l'ostéopathe le trouve très crisper niveau abdominale il sait pas si c'est du aux coliques ou si c'est ça qui provoque les coliques et la constipation. Car il pousse bcp dans le vide c'est d'ailleurs ce qui s'est passé la nuit pourri de jeudi mais alors il sait pas dormir . Je vais devoir limiter les produits laitiers et on va voir si la séance a aidé car il a tout débloquer. On y retourne le 27 et si ça va pas je devrais faire un régime stricte 😭
Du coup hier il a bcp dormi en journée. Tjs de 19 a 22h plus difficile puis dodo à 23h30 mais réveil vers 4h j'ai demander à mon mari de gérer il a su l'endormir jusque 5h30 puis dodo à 6h30 jusque 9h

Et ca va mieux avec mon mari il comprend mieux les choses et je suis moins exigente !

Chouetchou j'ai vécu la même chose que toi la nuit pourri de jeudi il a pleurer 2h avec moi puis j'ai demander à mon mari en 5 min il a dormi et pdt 1h ! Tout ce que tu ressens prouve que tu es une bonne maman 😘 et c'est vrai que notre odeur ne les aide pas on me l'a bien expliquer. Et d'un côté le co parent se sent utile et puis il y a un lien avec bébé 🥰
Et jamais n'hésite pas on est la pour se soutenir on a toutes craquer à un moment 😘

Noira tant mieux que la nuit pourri. Au final le pic des 9 semaines n'a pas été trop dure ? De notre côté complément de 90 au lieu de 60 et un complément de 150 à 19h depuis 3j ...

Alice pour les quantités je sais pas trop te dire

Lidwina on m'a dit qu'un bébé doit boire son bib en 15 min max . En effet certains ne s'arrêtent pas on a cela avec Ely et l'impression de le gaver . Alors mnt un fois Le bib fini je le met sur moi pour le rot si il pleure je fais 30 ml et ainsi de suite car sinon je crois qu'il peut boire bcp . Et ça permet aussi de faire des pauses et rot

Pour le nettoyage des fesses, on nous a conseiller de mettre le moins possibles si il n'a rien. On nettoie avec une linette d'eau le plus gros et on utilise aussi le liniment comme crème mais pas à chaque fois

Petite question, vous aussi bébé est attirer par les plafond ? 🤣
Il sait quand on va qq part parce que le plafond change ! Il est tjs en admiration 😅

J'espère oublier personnes, j'espère que vous allez toutes bien et profitez de votre dimanche
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

ChouEtChou
Ne t’inquiète pas on a des haut et des bas, on peut pas être au top tout le temps avec nos bébés, et le co parents est là pour nous soulager.

Alice13
Pour les fesses je dirai qu’il n’y a pas “LA” solution. En fait il faut trouver ce qui convient à ton bébé.
A la maternité pour ma puce, on m’a dit que maintenant c’était savon - rinçage-séchage et c’est tout et les pipi juste rinçage à l’eau séchage.
Sauf que ma puce avait les fesses vraiment rouge !!
Du coup je suis à du “tout liniment” et ses fesses sont parfaites!!
Pour mon fils le liniment ça n’allait pas du tout, c’etait d m ou eau ou eau nettoyante et un peu de lait de toilette pour les caca

De mon côté, à croire que la pleine lune ruine le moral dès maman, hier soir ça n’allait pas du tout.
Ma référence c’est mon fils, alors hier j’ai été prise d’angoisse en me disant que ma fille était trop sage, et très peu éveillée.
Elle est arrivée 10j plus tôt que mon fils, c’est normal qu’il y ait un décalage entre les 2 et puis c’est pas le même caractère !
Déjà elle tete bcp mieux, on galère plus pendant 20-30 min a la réveiller pour manger, en 5min elle est assez réveillée pour manger (bon elle ouvre pas souvent les yeux la nuit … mais ça l’empêche pas de bien prendre le sein)
Et ses phases d’éveil sont courtes mais y’a 1 semaine hors repas elle n’en avait pas.
Tout ça je le sais mais important de le raisonner hier soir!!
Aujourd’hui ça va mieux elle a eu une belle phase d’éveil de 20min, elle suit pas du regard mais j’ai l’impression qu’il y a une vrai immaturité visuelle chez elle, car j’ai eu l’impression qu’il y avait des essais non concluants.
Mais je garde un brin de culpabilité, je me dis que peut être je partage « trop » mon temps entre mes 2 enfants et qu’il faudrait que je lui accorde plus d’attention (elle passe quasi toutes ces journées dans mes bras/portage mais je fais souvent autre chose …)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.