Ma SF (qui n’est pas ma SF échographiste) m’a fait la prescription pour les marqueurs sériques à mon 1er RV après l’écho de datation, avec mention de faire la PDS entre 11 et 13SA (soit après la T1).Emiliae a écrit : 04 mai 2023 à 19:48 Les filles qui parlent du dépistage - je me demande si c'est possible de faire le DPNI "a la demande". A cause de l'age je m'attends a des risques élevés de toute façon, mais j'aimerais bien faire ce test quoi que ce soit... Je sais que c'est payant dans ce cas-la, mais est-ce qu'on peut le faire "a la carte", ou il faut quand meme une ordonnance quelconque ?
Et sinon, comment c’était au niveau d'organisation ? T1 et puis une PDS ? Prescrite ce jour-la ? Et vous parlez des résultats avec le médecin/SF quand ?
C’est le prescripteur qui reçoit les résultats de la PDS.
Dans mon cas, ma SF et ma SF échographiste ont reçu les résultats (elles se connaissent bien et communiquent beaucoup entre elles).
Pour le DPNI, il faut donner pas mal de documents : le compte de la T1, le compte-rendu des marqueurs sériques, le bon de demande du prescripteur et le consentement de la patiente.
Tu peux commander à ton gynéco/SF de faire direct le DPNI à ta charge… mais tu peux aussi avoir une belle surprise comme Mirabelle42
Résultats très décevants pour moi. Du coup je fais le DPNI samedi.
On s’attendait à être en catégorie intermédiaire mais quand même. Un nouveau jeu de patience