Noémie : trop bien pour ta pesée
Bébé pour mars 2023
- Lidwina

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Alice : ici tétine pour gérer les crises de colique, ya que ça qui marche vraiment
il la retire tout seul qd la crise est passée
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
En parcours PMA depuis Nov 2020
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
13dpo : 143ui 16dpo : 448ui 18dpo : 820
T1 12SA+2 67mm
164bpm
16 SA
153bpm
T2 22SA+2 588g 28,9cm
157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
144bpm
Accroche-toi mon petit pois
DPA 12/04
Edward est né le 10/04/2023 3,380kg/52cm
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
16 SA
T2 22SA+2 588g 28,9cm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
DPA 12/04
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Merci les filles pour les quantités
Pour la nuit prochaine je prévoirai 70ml
Lou pour le sommeil ne t’inquiète pas trop, y’a des bébés dormeur et d’autre non…
Mon fils a toujours été un petit dormeur, dès la maternité il à toujours eu des phases d’éveil très longue pour son âge. Sur quasi 3 ans de vie ce que je vois c’est qu’il lui faut des micro sieste pour recharger les batteries (je déteste la voiture pour ça car 10min et hop ça repart!! Ça remplace les 2h que j’arrive difficilement à obtenir)
Que ses nuits meme si elles ont toujours été top sont bcp trop courtes!! (21h30-7h30 ) autant te dire que nous on manque de sommeil!! La grasse mat est un lointain souvenir…
Et qu’il est quasi toujours plein d’énergie!!!
Je dirai que s’il dort peu et s’en porte très bien…. Tu as sûrement un bébé tornade !!
C’est génial mais faut bcp d’énergie et de courage les jours où tes batteries sont à plat
Noira
C’est super rageant !! Une nuit pourrie a cause de bébé ça va , mais quand bébé dort super bien
J’espère que tu vas pouvoir te reposer aujourd’hui
Question pour celle qui allaite/tire-allaite
Est que certaines d’entre vous on eu des sueurs nocturnes? Combien de temps ça a duré?
C’est ultra pénible, je suis obligée de me changer la nuit, ça me réveille. Pour mon fils je n’avais pas eu ça ….
Aujourd’hui 1er rendez-vous pédiatre
La puce pèse 2,68kg , poids de naissance bien dépassé!!
Du coup on l’a baigné et sans véritable surprise elle a adorée!!
J’adore l’eau et je pense qu’in-utero je dois envoyer un message de profond bien être des que je suis en piscine/bain/douche, déjà le bruit de l’eau qui coule quand je prends ma douche ça l’apaise énormément.
Du début à la fin c’était l’extase pour elle, elle a même pas râler pour sortir, on l’a bien masser, la encore elle a adoré
Pour la nuit prochaine je prévoirai 70ml
Lou pour le sommeil ne t’inquiète pas trop, y’a des bébés dormeur et d’autre non…
Mon fils a toujours été un petit dormeur, dès la maternité il à toujours eu des phases d’éveil très longue pour son âge. Sur quasi 3 ans de vie ce que je vois c’est qu’il lui faut des micro sieste pour recharger les batteries (je déteste la voiture pour ça car 10min et hop ça repart!! Ça remplace les 2h que j’arrive difficilement à obtenir)
Que ses nuits meme si elles ont toujours été top sont bcp trop courtes!! (21h30-7h30 ) autant te dire que nous on manque de sommeil!! La grasse mat est un lointain souvenir…
Et qu’il est quasi toujours plein d’énergie!!!
Je dirai que s’il dort peu et s’en porte très bien…. Tu as sûrement un bébé tornade !!
C’est génial mais faut bcp d’énergie et de courage les jours où tes batteries sont à plat
Noira
C’est super rageant !! Une nuit pourrie a cause de bébé ça va , mais quand bébé dort super bien
J’espère que tu vas pouvoir te reposer aujourd’hui
Question pour celle qui allaite/tire-allaite
Est que certaines d’entre vous on eu des sueurs nocturnes? Combien de temps ça a duré?
C’est ultra pénible, je suis obligée de me changer la nuit, ça me réveille. Pour mon fils je n’avais pas eu ça ….
Aujourd’hui 1er rendez-vous pédiatre
La puce pèse 2,68kg , poids de naissance bien dépassé!!
Du coup on l’a baigné et sans véritable surprise elle a adorée!!
J’adore l’eau et je pense qu’in-utero je dois envoyer un message de profond bien être des que je suis en piscine/bain/douche, déjà le bruit de l’eau qui coule quand je prends ma douche ça l’apaise énormément.
Du début à la fin c’était l’extase pour elle, elle a même pas râler pour sortir, on l’a bien masser, la encore elle a adoré
- Lidwina

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Phantasia : oui j'ai eu des sueurs nocturnes au début (je croyais que j'étais malade tellement
) maintenant ça va mieux. J'imagine c'est le temps que les hormones se mettent en place 
Lui 36 ans (paraplégique) - moi 29 ans (OMF)
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
164bpm
16 SA
153bpm
T2 22SA+2 588g 28,9cm
157bpm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
146bpm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
144bpm
DPA 12/04
Parcours FIV ICSI annulé
IAD 1 2 3 4 5
IAD 5 bis 09/07/22
T1 12SA+2 67mm
16 SA
T2 22SA+2 588g 28,9cm
T3 33SA+2 2,4kg 44cm
37SA +2 3,2kg 49,5cm
DPA 12/04
- Cinfran

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
Alice j'ai mis la tétine en route au pic des 3 semaines. Mon mari voulait pas mais après 2 nuits de réveils toutes les 2h et endormissement difficile j'ai dit tant pis. Et mnt elle lui sert à s'endormir et calmer ses coliques ou autres. Il l'enlève par lui même. Il a tendance à prendre son pouce aussi si il n'a pas la tétine
Noemie wahou ton fils a la taille et poids d Ely à 2 mois
. Ha oui l'organisation toute seule pour les rdv c'est pénible et on est bien obliger de les laisser pleurer quand on se prépare hélas...
Phantasia top ! C'est génial qu'elle adore le bain car les pleure pdt le bain c'est triste. Ely n'aimait pas être déshabiller pdt son premier mois donc le bain et le debarbouillage se faisait dans les pleurs sauf quand il était dans l'eau. Mnt ça va nettement mieux il adore vrmt être dans l'eau, le reste ça s'améliore . Tu vas partager de beau moment avec elle
Anbidjou tu as demandé à ton médecin qq chose pour t'aider, des huiles essentielles ou autre? Moi j'ai tout l'inverse je m écroule très facilement...
Noira franchement les réveils de nuit comme cela ca fait chier !
Alors le pic de 9 semaines ?
Lou comme tu dois avoir dure. C'est vrai qu'il y a des bébés qui dorment peu hélas. Courage
Noemie wahou ton fils a la taille et poids d Ely à 2 mois
Phantasia top ! C'est génial qu'elle adore le bain car les pleure pdt le bain c'est triste. Ely n'aimait pas être déshabiller pdt son premier mois donc le bain et le debarbouillage se faisait dans les pleurs sauf quand il était dans l'eau. Mnt ça va nettement mieux il adore vrmt être dans l'eau, le reste ça s'améliore . Tu vas partager de beau moment avec elle
Anbidjou tu as demandé à ton médecin qq chose pour t'aider, des huiles essentielles ou autre? Moi j'ai tout l'inverse je m écroule très facilement...
Noira franchement les réveils de nuit comme cela ca fait chier !
Alors le pic de 9 semaines ?
Lou comme tu dois avoir dure. C'est vrai qu'il y a des bébés qui dorment peu hélas. Courage
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- ANDJIBOU

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Coucou nous on a essayé la sucette mais c'est pas son truc ça le calme 5 min mais sans plus et d ailleur il ne l'a tient pas seul et on en essayer plusieursAlice13 a écrit : 03 mai 2023 à 11:50 Hello les filles,
Vous en êtes où par rapport à la Sucette ou au pouce ? Vos bébés en ont ?
Ici, je me pose la question pour une Sucette...
Et la il commence à manger ces mains donc le pouce va bientôt arrivé je pense
- Nous66300

- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Coucou les filles vs aller bien , j'ai bcp de lecture en retard , en ce moment cetter pas tros ca avec Emy elle dormer pas tro la nuit car bcp géner la ca va mieux cette nui elle a fait 23h 5h puis 6h 10h du coup parfait pour nous ce reposer , le plus dur c'est la journée des qu'elle dor si je la posse elle ce reveille du coup elle dor sur moi
Emy prend la tutu quand y a des crises ou pour s'endormire sinon elle en veut pas elle la jete lol elle prend aussi son pouce des fois mai je veu pas tros car je les prix quand jetai petite est je les garder jusqu'a mais 23ans lol donc je veu pas que ca lui arrive ,bon courage au maman qui passe des nuit courte
Je kiff car comme elle mais du 3 moi je lui est trouver plien de petit ensemble ses sympas elle fait plein de sourire la journée ses tro chout
Emy prend la tutu quand y a des crises ou pour s'endormire sinon elle en veut pas elle la jete lol elle prend aussi son pouce des fois mai je veu pas tros car je les prix quand jetai petite est je les garder jusqu'a mais 23ans lol donc je veu pas que ca lui arrive ,bon courage au maman qui passe des nuit courte
Je kiff car comme elle mais du 3 moi je lui est trouver plien de petit ensemble ses sympas elle fait plein de sourire la journée ses tro chout
Fiv icsi 1 en cours
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin
DPA 14 mars
T3 1,900kg notre puce
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Pour les sueurs y’avait un peu de mieux puis en fait je dois me faire “le petit retour de couche” et la c’est piscine la nuit.
Je crois que même quand je me fais un surdosage de lactose, j’arrive pas a cette intensité de transpiration.
Surtout qu’à la base je ne transpire jamais la nuit sauf en cas de fièvre intense ou de lâchage sur glace vanille/ chantilly/ raclette..
Pour la tétine, autant mon numéro 1 a été directement un super accroc, autant elle c’est pas son truc!!
Je lui donne mon petit doigt quand je craque et qu’elle se réveille pour la 3e fois sur les 30 cm entre notre lit et le cododo car elle refuse la tetine ou si elle l’a prend elle la crache en 10s.
Pour le moment c’est toujours pas la forme pour moi alors c’est à volonté dodo dans les bras la journée, on verra plus tard, je me dis que de combler leur besoin de fusion permanent ça ne peut qu’être bénéfique pour eux…
En revanche mon dos…. il n’est pas aussi fan!!
Aujourd’hui maux de tête qui ne passe pas au doliprane, je suis quasi certaine que c’est pas de vrai maux de tête mais un pb cervical.
Je vais essayer d’aller chez l’osteo demain
Je crois que même quand je me fais un surdosage de lactose, j’arrive pas a cette intensité de transpiration.
Surtout qu’à la base je ne transpire jamais la nuit sauf en cas de fièvre intense ou de lâchage sur glace vanille/ chantilly/ raclette..
Pour la tétine, autant mon numéro 1 a été directement un super accroc, autant elle c’est pas son truc!!
Je lui donne mon petit doigt quand je craque et qu’elle se réveille pour la 3e fois sur les 30 cm entre notre lit et le cododo car elle refuse la tetine ou si elle l’a prend elle la crache en 10s.
Pour le moment c’est toujours pas la forme pour moi alors c’est à volonté dodo dans les bras la journée, on verra plus tard, je me dis que de combler leur besoin de fusion permanent ça ne peut qu’être bénéfique pour eux…
En revanche mon dos…. il n’est pas aussi fan!!
Aujourd’hui maux de tête qui ne passe pas au doliprane, je suis quasi certaine que c’est pas de vrai maux de tête mais un pb cervical.
Je vais essayer d’aller chez l’osteo demain
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Phantasia pendant bien 3/4 semaines j'étais trempée la nuit, pyjama à essorer, c'était horrible.. Draps à changer tous les jours l'enfer.. Je compatis..
Super poids pour Leïa !! Et trop cool pour son bain.
Alice ici tétine aussi, souvent il la recrache en s'endormant et ne la réclame pas après et ça c'est ultra cool!
Noémie super belle courbe de croissance
Bravo pour être arrivée à l'heure ! Pour le moment j'ai réussi à être à l'heure partout
mais c'est dur de se préparer et préparer bébé... Ça nous arrive à toutes de laisser bébé pleurer pour pouvoir se préparer... Ça fait mal au coeur mais malheureusement c'est nécessaire parfois !
Andjibou c'est chiant ce problème de sommeil... Les plantes ne t'aident pas ? J'espère que tj vas pouvoir redormir vite
Je savais bien que j'avais une autre question à lui poser
je n'arrivais pas à m'en souvenir.. Ceci dit je pense qu'il devait préparer son pic de croissance parce-que aujourd'hui il a bu 700ml
dont 280ml entre 18h et 20h.
Cifran écoutes pour le moment il passe gentiment... Il dort bien plus que d'habitude.. Donc j'espère que ça va tenir comme ça
et toi ça commence ??
Lou j'aimerai pouvoir faire plus que t'envoyer tout mon courage
ChouEtChou ça va ?
Nous j'espère que ça va aller mieux les nuits
Ici il vient de s'endormir... J'espère que c'est le début de la nuit ! Je vais aller me faire à manger et boire une bon mne bière..... sans alcool
Aller encore jusqu'à demain soir je suis "solo" Après c'est papa qui va gérer un peu ! Et avec ma copine qui a accouché 1 semaine avant moi on a décidé de se faire un restau et aprem shopping vendredi ! Les papas se débrouilleront ... Ou pas

Super poids pour Leïa !! Et trop cool pour son bain.
Alice ici tétine aussi, souvent il la recrache en s'endormant et ne la réclame pas après et ça c'est ultra cool!
Noémie super belle courbe de croissance
Bravo pour être arrivée à l'heure ! Pour le moment j'ai réussi à être à l'heure partout
Andjibou c'est chiant ce problème de sommeil... Les plantes ne t'aident pas ? J'espère que tj vas pouvoir redormir vite
Je savais bien que j'avais une autre question à lui poser
Cifran écoutes pour le moment il passe gentiment... Il dort bien plus que d'habitude.. Donc j'espère que ça va tenir comme ça
Lou j'aimerai pouvoir faire plus que t'envoyer tout mon courage
ChouEtChou ça va ?
Nous j'espère que ça va aller mieux les nuits
Ici il vient de s'endormir... J'espère que c'est le début de la nuit ! Je vais aller me faire à manger et boire une bon mne bière..... sans alcool
Aller encore jusqu'à demain soir je suis "solo" Après c'est papa qui va gérer un peu ! Et avec ma copine qui a accouché 1 semaine avant moi on a décidé de se faire un restau et aprem shopping vendredi ! Les papas se débrouilleront ... Ou pas
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif