Yasmine alors déjà que toi tu travailles jusqu'au bout en étant enceinte de jumeaux c'est effectivement pas le moment de partir en vacances à perpet
+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Angèle c'est super ça avance pour tes puces !! Bravo à ton col
Yasmine alors déjà que toi tu travailles jusqu'au bout en étant enceinte de jumeaux c'est effectivement pas le moment de partir en vacances à perpet
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
- hulotte57

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Trop bien tes petites puces angèle !!!!!
Je vous rejoins la team fatiguées je suis au bout du rolls, je suis à 29 SA mercredi, encore deux semaines et arrêt j’ai hâte.
pour les voyages je peux rien dire on part à 900 bornes je serais à 33 SA
elle doit juste contrôler mon col la semaine avant, je prendrais tout ce qu’il faut et on fait la route en 3 fois avec une nuit dedans à l’aller et retour.
Je vous rejoins la team fatiguées je suis au bout du rolls, je suis à 29 SA mercredi, encore deux semaines et arrêt j’ai hâte.
pour les voyages je peux rien dire on part à 900 bornes je serais à 33 SA
Moi et lui 35
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 :
puis
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 :
puis 
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 :
et plus de pingu
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 :
hyperstim + decollement
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
bébé 1
FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 :
TEC en février 2020 :
Petit cœur de beurre né en octobre 2020
bébé 2
TEC juillet 2021 :
TEC septembre 2021 :
FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 :
TEC 17/05 :
FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 :
Petit coeur de beurre né en juillet 2023
reste 3J5
Ewie, mais oui c'est le rêve ça, un allaitement qui se déroule à merveille, sans un être une tétine ambulante, avec des bibs quand il y a besoin, un doudou et/ou une tétine qui apaise bébé quand maman n'est pas disponible et c'est parfait !
Voilà l'objectif
Bon, par contre, je ne sais plus qui pensait que c'était plus pratique le biberon.. alors pour le coup je trouve que d'allaiter est beaucoup plus pratique : pas besoin de se trimbaler ses dosettes de lait, son bib et sa bouteille d'eau partout, le tétou, lui, est toujours prêt et a bonne température
Et en effet la nuit c'est bien pratique aussi, je me suis très souvent rendormie avec bébé au sein !
Je ne sais plus qui disait ça également mais pour celles qui n'ont pas l'envie ou ne se sentent pas d'allaiter, il ne faut surtout pas culpabiliser ! Ya pas de raison ! Il faut une certaine motivation quand même pour allaiter et si c'est pour le faire à contre-cœur franchement c'est dommage. Il vaut mieux donner le bib avec envie et profiter de ces moments, plutôt que de se forcer à allaiter sans apprécier.
Une grosse pensée à toutes les filles fatiguées.. pas facile, et il reste encore environ 3 mois à tout le monde
courage les filles ! On tient le bon bout, on est plus près de la fin que du début
Angèle, trop contente pour toi et tes puces qui sont en pleine forme !
Voilà l'objectif
Bon, par contre, je ne sais plus qui pensait que c'était plus pratique le biberon.. alors pour le coup je trouve que d'allaiter est beaucoup plus pratique : pas besoin de se trimbaler ses dosettes de lait, son bib et sa bouteille d'eau partout, le tétou, lui, est toujours prêt et a bonne température
Et en effet la nuit c'est bien pratique aussi, je me suis très souvent rendormie avec bébé au sein !
Je ne sais plus qui disait ça également mais pour celles qui n'ont pas l'envie ou ne se sentent pas d'allaiter, il ne faut surtout pas culpabiliser ! Ya pas de raison ! Il faut une certaine motivation quand même pour allaiter et si c'est pour le faire à contre-cœur franchement c'est dommage. Il vaut mieux donner le bib avec envie et profiter de ces moments, plutôt que de se forcer à allaiter sans apprécier.
Une grosse pensée à toutes les filles fatiguées.. pas facile, et il reste encore environ 3 mois à tout le monde
Angèle, trop contente pour toi et tes puces qui sont en pleine forme !
Bébé 1 :
Né le 15/09/2019
Bébé 2
:
- TEC le 11/11/22 d'un J6
- T1 le :
de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08
Bébé est né le 27/07
Bébé 2
- TEC le 11/11/22 d'un J6
- T1 le :
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08
Bébé est né le 27/07
- Nanou99

- Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Alors dans le désordre et désolée si j'en oublie certains / nes :
Angele au top pour le contrôle !!!
Auwel super pour la garde croisons les doigts pour le changement de lieu de boulot également
Gridou ton livre m'intéresse si tu le retrouves je peux te le racheter sans problème !
A toutes la team pas possible de dormir sur le dos, c'est pareil pour moi ça le fait une sorte d'oppression, impossible de rester dans cette position donc dodo a gauche ou à droite et comme Ewie c'est le déménagement à chaque changement
J'ai prévu un we à 5h de route pour l'ascension donc la vous me faites toutes douter... est ce une bonne idée... ! Pas sûr du tout apparament.
Et sinon résultat impec pour le test glucose , toxo etc, tout roule !
Pour l'allaitement je vais tenter je pense mais sans stress on verra bien après tout...
Angele au top pour le contrôle !!!
Auwel super pour la garde croisons les doigts pour le changement de lieu de boulot également
Gridou ton livre m'intéresse si tu le retrouves je peux te le racheter sans problème !
A toutes la team pas possible de dormir sur le dos, c'est pareil pour moi ça le fait une sorte d'oppression, impossible de rester dans cette position donc dodo a gauche ou à droite et comme Ewie c'est le déménagement à chaque changement
J'ai prévu un we à 5h de route pour l'ascension donc la vous me faites toutes douter... est ce une bonne idée... ! Pas sûr du tout apparament.
Et sinon résultat impec pour le test glucose , toxo etc, tout roule !
Pour l'allaitement je vais tenter je pense mais sans stress on verra bien après tout...
Essai bébé 2019
FIV 1 déc.2020 : 4 J5
TEC 1 = 8 fév. 2021
TEC 2 = 26 mai 2021
- T1 4/08 ok + T2 11/10 ok
- T3 20/12 : petite CIV au coeur - 1kg900
- DPA = 21/02 -
- 26/2 : notre fille est née tout va bien
Essai bébé 2
TEC 1 = 14 Nov. 2022
11sa+2= T1 ok
22sa+5= T2 ok 530g
Il y en a eu des messages aujourd'hui
De notre côté ma compagne va sûrement essayer d'allaiter mais elle ne pourra pas le faire bien longtemps. Il est prévu qu'elle retourne bosser en janvier.
J'ai été chercher les cosy qui sont arrivés en magasin aujourd'hui
Et cool que le col soit stable !
De notre côté ma compagne va sûrement essayer d'allaiter mais elle ne pourra pas le faire bien longtemps. Il est prévu qu'elle retourne bosser en janvier.
J'ai été chercher les cosy qui sont arrivés en magasin aujourd'hui
Ca a bien pousséAngele17 a écrit : 28 avr. 2023 à 14:26 Nous avons eu notre écho de contrôle aujourd’hui les filles sont en grande forme sa bouge dans tous les sens mdrelles font 940 et 938 g pour 33cm et 32cm .
Col stable à 20mm et bien fermé on continue le repos et on devrait pas trop mal s’en sorti du moins on l’espère![]()
Et cool que le col soit stable !
Mai 2019 Projet bébé
Début PMA janvier 2021
02/2021 : Insémination - Échec
03/2021 : Insémination - Test positif mais FC à 1 mois
08/2021 : Insémination - Échec
09/2021 : Insémination - Échec
12/2021 : ICSI - Pas d'embryons
02/2022 : ICSI - 2 J5 > Grossesse biochimique
12/2022 : ICSI - 7 J5
Ponction le 09/12/2022
Transfert le 14/12/2022 de 2 J5
PDS le 23/12/2022 :
PDS le 30/12/2022 : 1338 IU
Échographie le 12/01/23 : 2 sacs et 2
Écho T1 le 21/02/23 : Tout est Ok !
oh lala ça papote !!!!
Angele c’est top
que tout se stabilise allez prochaine etape les 32 sa
punaise les filles vous prévoyez toutes des voyages de fou moi je me dis si tout va bien peut-être we a la mer a 1h30 de la maison et encore je doute je préfère profiter pret de chez moi et être à côté de ma gyneco si pbm!!!
bon après je suis dans le sud avec piscine à domicile donc il y a pire!!!!
Angele c’est top
que tout se stabilise allez prochaine etape les 32 sa
punaise les filles vous prévoyez toutes des voyages de fou moi je me dis si tout va bien peut-être we a la mer a 1h30 de la maison et encore je doute je préfère profiter pret de chez moi et être à côté de ma gyneco si pbm!!!
bon après je suis dans le sud avec piscine à domicile donc il y a pire!!!!
après 2 ans d’essai et 5 ans de pma
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2:
de 5.7 mm
echo 7 sa+2:
de 10mm
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et
168/min
échographie 10/03: tout va bien,
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé

échographie T3 le 20/06
tec d’un j5 le 01/12: ++++
echo 6 sa+2:
echo 7 sa+2:
écho 8 sa+4: 18 mm tout va bien
écho 10sa+4 : 40 mm tout va bien
écho T1 le 01/02 : tout va bien 50 mm, CN 1,1 et
échographie 10/03: tout va bien,
échographie T2 le 17/04: tout va bien, gros bébé
échographie T3 le 20/06
- Littletwo

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Je te rassure mu je suis de la team qui prévoit rien enceinte
, je suis aussi dans le sud mais sans piscine
Chanceuse
Allez à mes rdv à l hosto à 45 min de chez moi en voiture c est déjà une expédition pour moi
Chanceuse
Allez à mes rdv à l hosto à 45 min de chez moi en voiture c est déjà une expédition pour moi
Un
Entrée en pma le 7/12/2020
fiv icsi 1: Transfert le 07/06/21 1j5 >
TEC 1j6 le 27/10/21 >
FIV imsi nouveau centre juillet 2022.
TEF 1j5 bonne qualité 12/07 =>
TEC 1j6 le 3/11/2022 =>
2/12 à 6sa+6 : 1 petit embryon de 9 mm avec un coeur qui bat
24/12: 10 sa: embryon 31,68 mm
Écho T1 : ok bébé fait 55, 7 mm
Écho T2 ok
V est née le 12/07/23
- Ewie

- Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Comme toi Littletwo !
D'ailleurs je me suis fait une frayeur hier soir, beaucoup de contractions toute la soirée, pas intenses mais j'ai vraiment hésité à aller à la mater... Après je me suis dit que la voiture allait empirer les choses donc je suis allée me coucher et c'est passé mais j'espère que ça n'a pas eu d'impact sur mon col
mon prochain rdv est dans 2 semaines ça va être long...
D'ailleurs je me suis fait une frayeur hier soir, beaucoup de contractions toute la soirée, pas intenses mais j'ai vraiment hésité à aller à la mater... Après je me suis dit que la voiture allait empirer les choses donc je suis allée me coucher et c'est passé mais j'espère que ça n'a pas eu d'impact sur mon col
Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit
Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
Fin PMA
C'est pour ça que je préfère limiter les distances, les trajets voiture aussi. Vu qu'il m'arrive de contracter: j'ai peur que cela à une incidence sur mon col donc zéro risque... Objectif bébé à terme! Comme mon premier né deux jours avant la DPA... Ça serait tellement le top
Mon rendez vous c'est mercredi prochain, j'espère qu'elle fera une écho et regardera le col...
Et sinon merci le retour des crampes ... Hier soir à peine couché, bien installé (
) et là... Horrible ! Aux deux mollets !!! Arf ...ça ne m'avait pas manqué
lol
Mon rendez vous c'est mercredi prochain, j'espère qu'elle fera une écho et regardera le col...
Et sinon merci le retour des crampes ... Hier soir à peine couché, bien installé (
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017
.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses
: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019
né le 02/07/20
Envie d'agrandir la famille
plusieurs echecs avant le
: 02/08/23
Et comme on dit jamais 2 sans 3...
c'est reparti 
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses
1 er TEC: 07/10/2019
Envie d'agrandir la famille
Et comme on dit jamais 2 sans 3...
- Lilou7

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
C'est top Angele,
c'est marrant qu'ils estiment encore la taille, je croyais que passer un stade on ne pouvait plus estimer.
Aucune idée de la taille de mon bébé, juste une estimation du poids à la T2.
Super Auwel pour la crèche. Chez nous c'est pas rapide pour savoir... On croise les doigts pour son travail, c'est vrai que ce serait le top.
Mince Ewie, j'espère que ça va passer.
Jupma, pour les crampes, j'en avais souvent en dehors de la grossesse. On m'avait dit boire suffisamment d'eau et manger des bananes c'est top.
Et depuis plus jamais eu, si jamais ça peut t'aider.
Je compte bien tester l'allaitement aussi. Je ne sais pas si je pourrais le faire longtemps si tout va bien, car je repartirai vite au travail.
Mais je compte poser des congés pour faire des demi-semaines après la fin du congé mater. J'ai bien en tête que l'allaitement ça ne marche pas toujours avec tout le monde. Je me mets pas la pression.
Si je peux quand même essayer de tirer mon lait pour donner au bébé ce sera pas mal je pense.
Mince alors, pour les voyages. C'est fou que le train fasse cet effet car mon gynéco me disait que c'était le meilleur mode de transport...
On s'était dit que si tout allait bien on partirait bientôt aussi mais vraiment pas loin, 3h de route. Mais pour l'instant rien de finaliser car on a bien en tête que ce ne sera sans doute pas possible.
On ne contrôle pas le col à priori là où je suis. Je demanderai quand même un contrôle à ce moment-là.
Pour l'instant je n'ai aucun problème et j'ai la chance de ne pas avoir besoin de prendre la voiture au quotidien.
ça doit aider aussi. On verra bien d'ici là.
Pour les massages femmes enceintes, j'ai prévu d'en faire par une sage-femme. Il parait que ça permet de calmer les douleurs ligamentaires.
J'ai hâte de tester !
Bon courage à tous/toutes et bon week-end !
Aucune idée de la taille de mon bébé, juste une estimation du poids à la T2.
Super Auwel pour la crèche. Chez nous c'est pas rapide pour savoir... On croise les doigts pour son travail, c'est vrai que ce serait le top.
Mince Ewie, j'espère que ça va passer.
Jupma, pour les crampes, j'en avais souvent en dehors de la grossesse. On m'avait dit boire suffisamment d'eau et manger des bananes c'est top.
Et depuis plus jamais eu, si jamais ça peut t'aider.
Je compte bien tester l'allaitement aussi. Je ne sais pas si je pourrais le faire longtemps si tout va bien, car je repartirai vite au travail.
Mais je compte poser des congés pour faire des demi-semaines après la fin du congé mater. J'ai bien en tête que l'allaitement ça ne marche pas toujours avec tout le monde. Je me mets pas la pression.
Si je peux quand même essayer de tirer mon lait pour donner au bébé ce sera pas mal je pense.
Mince alors, pour les voyages. C'est fou que le train fasse cet effet car mon gynéco me disait que c'était le meilleur mode de transport...
On s'était dit que si tout allait bien on partirait bientôt aussi mais vraiment pas loin, 3h de route. Mais pour l'instant rien de finaliser car on a bien en tête que ce ne sera sans doute pas possible.
On ne contrôle pas le col à priori là où je suis. Je demanderai quand même un contrôle à ce moment-là.
Pour l'instant je n'ai aucun problème et j'ai la chance de ne pas avoir besoin de prendre la voiture au quotidien.
ça doit aider aussi. On verra bien d'ici là.
Pour les massages femmes enceintes, j'ai prévu d'en faire par une sage-femme. Il parait que ça permet de calmer les douleurs ligamentaires.
J'ai hâte de tester !
Bon courage à tous/toutes et bon week-end !