Bébé pour mars 2023

ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

Encore une fois bébé a eu des pleurs inconsolables avant de se coucher. Avec l'expérience j'ai redonné le sein plus vite que la dernière fois même s'il avait mangé à peine 1h avant ! Et il nous a fait 23h-4h dans son berceau crossfingers C'est comme s'il voulait faire ses réserves avant sa nuit :lol:
Par contre à 5h impossible de le rendormir. Mais il est resté calme pendant plus d'1h à somnoler et gazouiller dans son berceau au salon. Ce qui nous a permis de grapiller quelques minutes de sommeil !

Bon objectif du jour : au moins une sieste dans son lit fingers

Claire
J'appréhende les 1ers vaccins... Je supporte mal ses douleurs de coliques donc là ça va être difficile.
Trop bien ce 2e round coiffeur !! J'ai pris rdv chez ma coiffeuse quand on sera en vacances chez mes parents fin mai !!

Cinfran
Super le retour des nuits ! J'espère pour toi que ça va durer fingers

Noira
Faut que je m'entraîne encore avec le koala babycare. Hier j'avais l'impression qu'il avait une jambe trop serrée minnce

Alice13
Ne te sens pas nulle. J'ai le koala babycare qui est super simple et hier je n'arrivais plus à le régler !! Comme dit Phantasia on doit laisser un paquet de neurones en salle de naissance :lol:

ANDJIBOU
Nous aussi pendant les siestes impossible de le poser, il se réveille direct... Mais il dort bien sur nous ou en poussette, parfois plus de 2h.
Je travaille sur les siestes pour qu'il s'habitue à les faire dans son lit. Mon record c'est 40 minutes tout seul en journée pour le moment. C'est pas gagné :mrgreen:

Phantasia
Dommage pour la SF pas sympa... Tu as raison d'en changer pour la rééducation !
Axel c'est l'inverse de Leia, il a tout le temps chaud... Je passe aussi mon temps à prendre sa température mais ça reste correct. Je commence à lui mettre des vêtements plus légers mais il fait max 21° dans notre pièce de vie plein sud. Il va avoir du mal cet été, il va rester à poil dans le sud cet été chez mes parents :lol:
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

ChouEtChou les bébés font effectivement des réserves pour la nuit.. C'est pas étonnant qu'il redemande peu de temps entre 2 tétés juste avant le couché
Fais au feeling pour le Koala.. Au début je le faisais face à un miroir !

cifran oui vaccins hier.. Il a pleuré sur le coup puis 5 min après... J'ai donné un bib c a l'air calmé et il s'est endormi dans la voiture (on a 5 min de voiture entre chez nous et chez le médecin, 😅). Ces vaccins la ne font pas de température donc ça à été. Par contre 6h après le vaccins des pleurs pas comme d'habitude... Pas faim, couché propre.. Il était fatigué je l'ai emmailloté et dodo de 15h à 19h..

Celui des 3 mois méningite non obligatoire, celui la fait de la fièvre faut U'e je calcule quand lui faire

phantasia t'as raison de changer de SF si tu la sens pas.. Ça a été la nuit?
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

ChouEtChou

Effectivement, n'hésite pas à redonner le sein même une heure après.
Il prend ce dont il a besoin au sein.
En plus, ça le rassure et ça fait calin
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

Ma puce n’a pas froid, je vérifie sa température avec le thermomètre(c’est mon côté psycho). Mais même si c’est normal, elle a le visage des bras je l’ai et les jambes pas très chaude. J’emmitoufle +++ pour la nuit du coup
Cette nuit, ça a été plus facile, on se réveille toutes les heures 2h30 pour qu’il y est trois heures entre chaque tétées. Elle est très difficilement réveillable la nuit, mais elle tète plutôt bien en demi sommeil, je dirais qu’elle va deux fois moins vite, mais j’arrive à la garder au sein et qu’elle dégluti correctement pendant 20 minutes ce que je considère être déjà pas mal. Elle nous fait de gros pipi une tétée sur deux. Je pense que ça roule… on verra à la pesée en début d’après-midi
Vivement qu’elle grandisse et grossissent, parce que en fait c’est reste quand même pas facile : les petits poids ne se réveille pas trop pour manger car ils sont trop fatigué, mais quand il mange ils sont c’est super fatigué et s’endorment minnce
Hier, elle m’a fait une session entre 16 heures et 21 heures avec mise au sein toutes les 45 minutes et après c’était très difficilement réveillable, encore ce matin, elle est bien KO.
Pour nous, pas de bain à l’horizon, mais j’ai décidé depuis hier au cours de la journée que je lui passerai un gant humide un coup sur la tête et le visage un coup sur le torse un coup sur les fesses et jambes histoire de la rafraîchir. Elle est beaucoup plus propre depuis. :lol:
Ça y est, je me suis mise à tirer mon lait hier soir avant de me coucher, j’ai fait les deux côtés juste après une tétée, et ce matin sur le l’autre seins.
Je pense être sur des quantités tout à fait bonne, hier soir ça m’a trop soulagée le dos que ça tire plus dans les seins!! Ça a duré 1h ce soulagement….

Pour ma SF je suis en attente de voir si je dois m’énerver ou pas…. Hier je lui ai demandé de vérifier mes points car ils me tiraient (il faut savoir en cutanée je suis allergique aux fils résorbable …)
Elle me sort sont discours « tout va bien c’est normal »
Sauf que la c’est un peu la cata je suis à 6j post accouchement tout allait bien et la j’ai trop mal pour m’assoir, et j’ai du prendre des cachets juste pour ça !!
Je vais demander à la puéricultrice de regarder, mais selon mon expérience de patiente/ soignante ce n’est absolument pas normale!!!
Surtout à j6 en limite vaginal pour du superficiel c’est quasi cicatrisé…. (Mes points plus haut je les sens même pas !!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Alice13

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Courage Phantasia pour ta cicatrice. Tu fais bien de demander. Perso avec les agraphes de césarienne j'ai eu mal à J6 et 7 car il fallait vraiment les retirer et que la cicatrice était OK sans..

Merci pour vos conseils... vendredi j'ai mon cours et ensuite si je galère je prends le koala pour le portage... je pense que c'est plus simple...
Je me mets trop la pression parfois et avec la fatigue et l'envie que bébé soit au milieu je craque...

Question SF, la mienne est au final pas top top...
Donc je laisse tomber et je reste en contact avec la puériculture de la Pmi qui vient à domicile...

Pour les vaccins c'est une étape que j'appréhende aussi... mais c'est pour son bien.
Vous avez donné doliprane homeopatie avant ou après ??
AliceA

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par AliceA »

Coucou les filles ! Je viens de rattraper tout mon retard !

Ça me fait froid dans le dos de lire vos péripéties avec vos conjoints, nous on est de vrais bisounours, depuis qu'il est né on est encore plus soudés et cœurs coeurs paillettes...
Alors vraiment je suis de tout cœur avec vous même si je ne traverse pas du tout la même chose.

Phantasia tkt pour le bain, ici on est à J6 et il n'a pas eu de bain et il est devenu plus propre de jour en jour 😁

Ici tout roule, il dort avec nous soit sur l'un soit sur l'autre. Cette nuit il a par exemple dormi de 19h à 22h puis de 23h à 2h15 puis de 3h30 à 5h45 puis 7h/9h

Mais la ce matin c'est plus compliqué il enchaîne tétée /sieste au sein tous les quart d'heure et entre chaque il grimace/pleure. J'ai l' impression qu'il est inconfortable.
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟 1🧊 0 🍼
b]FIV 2 IMSI[/b] 17🫧 1🐟 3🧊 1 🍼2023
1🍼 surprise 2025

Transfert du dernier 🧊 ➡️ printemps 2026
Cinfran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles

Message non lu par Cinfran »

Chouetchou il y a vraiment de l'amélioration ! Allez j'espère qu'il fera une belle sieste cette aprem.
En effet ça fait du bien la nuit mais vers 4h j'ai commencer à surveiller minnce et j'avais trop besoin d'aller au toilette je crois que c'est moi qui l'ai réveiller mais qq min après le réveil de mon mari allait sonner donc bon ...

Noira en belgique on les fait tous à 2 mois elle m'a déjà dit qu'il pouvait faire de la fièvre en plus on a rdv a 18h40 donc la nuit va être dure 😭

Claire j'ai justement peur de pas résister. Déjà quand elle m'a dit il y a 2 semaines qu'on devait reprendre les compléments car pas assez de lait j'ai failli craquer... après je sais qu'il va oublier mais ça fait tellement de mal de les voir souffrir
Top pour le coiffeur ! Tu vas faire quelle couleur ?
J'y vais fin mai j'ai hâte en plus je fais balayage et j'ai des longs cheveux donc soit mon mari garde bébé ou ma belle mère ! Je vais certainement passée mes premières h sans lui :shock:

Phantasia en effet change de sf, pour tes fils c'est pas normal après 6j je ressentais plus rien. Tu as raison que qq chose ne vas pas
Pour ta fille tu as raison de lemmitoufler. Et oui les petits poids sont pas facile à gérer au début même si ils sont plus calme ça stress. Dit nous pour ton rdv de cette aprem

AliceA c'est super pour votre entente. C'est bien d'entendre que tout va bien chez les autres. Chez nous il a de l'amélioration en espérant que ça dure .
Par contre si il pleure entre tetee fait attention au colique et espace bien d'1h les tétées. Fait ptre du peau à peau
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Bon c'est mort pour la 1ère sieste de l'aprem. Il a lutté contre le sommeil même dans mes bras minnce Au final il a dormi 45 minutes sur moi mais son sommeil était trop agité pour que je tente de le poser dans son lit...

Phantasia
Comme toi je supporte mal les fils résorbables en cutané. Ça ne se résorbe jamais sur moi... Là ça a bien cicatricé mais ça a mis du temps.

Alice13
Ne te mets pas la pression, on fait comme on peut avec la fatigue, la responsabilité d'avoir un bébé à gérer, la peur de mal faire etc ;-)

AliceA
Toi aussi tu as un bébé koala qui dort mieux sur ses parents !
Il fait bien ses rots ? C'est peut-être ça qui le gêne.

Cinfran
Idem j'ai toujours un réveil systématique à 4h même quand il dort encore :lol:
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les filles comment vous aller la nuit c'est bien passer ?

C'est plutôt calme depuis hier je crois que cest la première foi qu'on a pas de message pendant 24h 😉
zeen
ANDJIBOU

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les filles comment vous aller la nuit c'est bien passer ?

C'est plutôt calme depuis hier je crois que cest la première foi qu'on a pas de message pendant 24h 😉
zeen