Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles,
J’ai eu ma T1 ce matin et tout va très bien 🥰
Bébé était très coopératif, dans la bonne position pour que l’échographiste prenne toutes les mesures.
La LCC est de 65.4mm et la clarté nucale est bien fine (1.5mm) ce qui est un gros soulagement.
Nous sommes bien rassurés par cette écho et pourtant, on a encore du mal à exploser de joie. Comme si on se protégeait encore…
La T2 est prévue pour le 27 juin! 🥰
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Zoro

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Zoro »

Supers nouvelles LadyC! Effectivement vu la taille du bébé la clarté nucale est extrêmement fine, c'est très positif.
C'est normal de se protéger avec nos parcours, tu auras ton explosion de bonheur quand tu tiendras ton bébé dans tes bras 😉
Lui: 38 ans, OATS + anticorps.
Moi: 39 ans, adénomyose.

2011: début essais bébé.
2014: IAC 1 et 2 notpregnant
2015: FIV 1: 0 transfert
2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
TEF, TEC 1 notpregnant
2020: TEC 2 de 2 J3 le 12/10  pregnant
A. ❤ est née le 17/07/21

2023: début Decapeptyl le 26/01 pour fiv n°3 mais grossesse naturelle détectée le 09/02 pregnant 😮.
11/02: 428 UI
13/02: 1 164 UI
17/02: 6 436 UI
6SA+4: 7 mm coeurquibat
8SA+4: 2 cm coeurquibat
11SA+5: 5,5 cm coeurquibat
Découverte d'une allo-immunisation anti-Kell 😥
14SA+6: c'est un :boy: coeurquibat
DPA le 27/10
Aurelenfiv

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Aurelenfiv »

Cc les filles
Merci pour vos messages de bienvenue 🤗

Comme vous j’ai énormément du mal à me réjouir et à me projeter, je n’ose même pas regarder les vêtements et chambres pour bébé.
J’ai peur que ça me porte la poisse !
Mais je vois mon corps déjà bien changer et j’explose tout mes sous vêtements et pantalon 😅
Aujourd’hui je me suis enfin lancée dans des achats de vêtements de grossesse sur Vinted, mon ventre a déjà bien poussé ! J’ai l’impression que c’est encore trop tôt !
Et vous ou en êtes vous concernant des achats ?
Hors-sujet
De Lille / 1 🐕
🧔🏽 Lui : 35 ans. RAS
👱🏻‍♀️ Moi : 36 ans. Amh 0,9
Arrêt pilule 2017 / PMA début 2021

▪️3 IAC en 2021 : notpregnant
▪️Fiv 1 Nov 2021 ⛔ : 3fofo
▪️Fiv 1bis Janv 2022 : 12fofo/7ovo/4brybry
TEF le 13.01 d'1J3 / 1 J5 ❄️

PDS : 27.01 pregnant /Oeuf clair a 8SA 💔
05.03 FC / Rétention trophoblastique
26.05 Hystéro opératoire 🚧

TEC le 26.09 minipingoo notpregnant

▪️Fiv 2 Nov 2022 ⛔ 2 fofo > Insé > TU notpregnant
▪️Fiv 2bis Janv 2023 : 13fofo/7ovo/4brybry/0❄️
TEF le 06.02 de 2 J3 pregnant
:boy: :girl: poucehaut
cigbleu cigrose A&P 8 Octobre 2023
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

LadyC c'est super pour ta T1, un grand soulagement.
Zoro ça fait long je croise les doigts que les résultats arrivent cette semaine et qu'ils soient bons. Et dans tous les cas que tu aies vite le suivi approprié
Aurelenfiv je suis comme toi j'ai même pas encore de pantalon de grossesse resultat j'ai qu'un pantalon mettable car trop grand normalement 😏Il va falloir franchir le cap ! Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en train d'accoucher dans un endroit trop bizarre, la grossesse me rend zinzin 😅
Je suis tentée par le dopler... J'en parlerai à ma gygy la semaine prochaine.
Pour celles qui sont déjà maman, vous avez annoncé à votre aîné ? Nous oui il est super content.
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou,

LadyC c'est super pour ton écho 🥰 Tu as quand même fait la prise de sang du tri-test, même si avec cette CN il y a peu de chance que tu passes le seuil des 1/1000 ? 😊

Zoro je croise les doigts fort fort pour que ton résultat arrive vite et surtout soit rassurant 🤞🤞🤞

Aurelenfiv, j'ai également acheté plusieurs pantalons de grossesse sur Vinted ces dernières semaines car mes pantalons habituels ont très vite été trop serrés à la taille 😅 Et là je commence à déborder complètement de mes soutifs et de mon maillot de bain donc faut que j'aille faire un tour en boutique (compliqué de prendre en ligne sans essayer pour ça je trouve).

Pour les affaires de bébé, j'ai été un peu "obligée" de m'y pencher après la T1, car mon frère a 2 garçons de 2,5 et 5 ans et il déménage bientôt donc il revend d'occasion pleeeiiin de matériel bébé... Donc on a dû se renseigner sur tout ça plus vite que prévu, avec des comparatifs internet et une visite à Bébé9 pour poser des questions et découvrir les différents objets qui était surréelle lol. Ca nous a permis de choisir parmi leurs affaires plein de choses à récupérer... Donc on a déjà le lit à barreaux par exemple, et plein d'autres choses haha ça fait bizarre... Pour l'instant tout est stocké dans la chambre et on n'a rien "aménagé" par contre.
Et ils nous ont donné plein de cartons remplis de fringues bébé de 0 à 2 ans... Faut que je trie tout dans les prochains mois pour voir ce qu'on garde et ce qu'on redonne au secours populaire (on va quand même filtrer un peu ce qui nous plaît, car j'avoue que je n'ai pas du tout les mêmes goûts que ma belle-sœur haha).

Pour les vergetures je n'ai pas réussi à retrouver la crème Téane à la pharmacie donc j'ai changé pour l'huile Klorane.
Apparemment les huiles permettent en plus de mieux apaiser les démangeaisons que les crèmes, or mon bidou me gratte souvent donc on va voir !
Je mets de la crème depuis le tout début, tous les matins, je me dis que comme ça ma peau est bien "souple" et ne fera pas de vergetures quand le bidou va pousser d'un coup 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
steph34

Fivette d'argent

Oui Samou l'huile ça marche bien pour les démangeaisons ça tiens bcp plus longtemps je trouve. Il faut la passer après la douche sans se sécher complètement pour faire une sorte d'emulsion avec l'eau et en mettre moins pour éviter de graisser ses vêtements par contre.
Pratique pour les affaires du frangin. Nous c'est un peu l'inverse on a tout donné à la sœur de mon chéri qui vient d'avoir un bébé il y a qq mois lol. Mais je regrette pas ça m'avait libéré de plus voir toutes ces affaires bébé qui nous encombraient et je suis sûre ça a aidé pour la iac positive ensuite! Donc on va pouvoir se replonger aussi dans tout ca😊
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Samou89 a écrit : 26 avr. 2023 à 10:15 LadyC c'est super pour ton écho 🥰 Tu as quand même fait la prise de sang du tri-test, même si avec cette CN il y a peu de chance que tu passes le seuil des 1/1000 ? 😊
En raison de mon âge (41 ans…) l’échographiste m’a dit que j’allais être dans la catégorie intermédiaire… mais que les résultats complémentaires seraient bons.
En fait l’échographiste et la SF qui me suit ne m’ont pas présenté la PDS du tri-test comme optionnelle et ça me va parfaitement.
Mon mari a 4 grands frères handicapés physiques et/ou déficients mentaux. Ils ont 35-40 ans et ne sont pas autonomes. Il ne veut pas revivre la vie de ses parents, ce que je respecte complètement.
Du coup, si on peut écarter au maximum le risque de trisomie, on le fait.
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

LadyC je comprends totalement !! Si le tri-test a un résultat meilleur que 1/1000 ils ne vous proposeront pas le DPNI ensuite, mais si cela tranquillise ton mari vous pouvez même demander à faire le DPNI à vos frais, cela coûte autour de 400 ou 500 euros je crois. Nous avons hésité car c'est également un sujet qui stresse énormément mon mari.

Je sors de mon rdv mensuel du 4e mois chez la sage-femme, nous avons pu écouter le cœur, elle nous a montré les contours de l'utérus qui monte maintenant jusqu'au nombril, et nous avons également fait l'entretien prénatal avec mon mari. C'était très sympa ! 😊
Contenu caché
Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Coucou les filles

Samou89 contente d’avoir de tes nouvelles! C’est chouette si tu peux profiter des vacances! Profite bien de ta semaine en Crête!
Je constate aussi que les envies de pipi sont moins fréquentes, j’arrive même à tenir toute la nuit c’est appréciable.

Aurelenfiv bienvenue 🤗
Je n’ai pas cette sensation de soif, au contraire je dois me forcer à boire, j’en ai pas envie du tout avec les nausées.

Emy85 j’espère que ton décollement se résorbe 🤞🏻

Mels pour l’huile pour vergetures j’ai aussi la Weleda à la maison mais je ne peux pas l’utiliser, je ne supporte pas l’odeur. Pourtant hors grossesse je trouvais qu’elle sentait très bon.
Du coup j’ai acheté l’huile Mustela Bio 0 parfum. Ça reste une huile.

Zoro ça doit être long d’attendre les résultats. Je suis aussi encore en attente pour la toxo. Si l’infection date d’avant grossesse c’est bon, pas de risque pour bébé. Si c’est pendant les risques sont faibles en début de grossesse mais les séquelles peuvent être importantes. On verra j’essaye de ne pas trop y penser.
J’ai pensé à un Doppler aussi mais pas osé.

LadyC super nouvelle pour ton écho multiheart

Ici le ventre s’arrondit bien 🙈, pantalon de grossesse obligatoire depuis 2-3 semaines déjà, plus aucun autre ne me va. Les sous vêtements commencent à bien serrer aussi.
Je continue mon fidèle Cariban pour le moment.
Je suis toujours très fatiguée, c’est ma 2e semaine de congé et je n’ai pas fait grand chose à part télé et dodo. La reprise va être dure!
Pour le moment j’ai acheté uniquement des vêtements de grossesse. Pas sauté le pas des achats pour bébé, je ne me sens pas encore prête.
Contenu caché

sablitime Reprise PMA pour bébé 2 🤞🏻
steph34

Fivette d'argent

Les filles est ce que vous avez des douleurs articulaires? Moi j'ai mal à un genou depuis plusieurs semaines comme de l'arthrose. Et la j'ai hyper mal au dos depuis une semaine. Étonnée car j'ai quand même pas un bide énorme encore. Et mal au bas du ventre aussi, plus mal de tête... Bref la fête côté douleurs. Je me demandais si c'est l'âge... J'avais pas eu ça a ma 1ere grossesse...