Fiv mars/avril 2023
- naniie

- Messages : 1286
- Enregistré le : 13 décembre 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 38
Re coucou les filles.
Le transfert à eu lieu vers 11H40.
Je n'ai rien senti j'avais peur de sentir car les 2 iac j'avais senti le passage du col.
Les 2 embryons J3 était au stade morula le gynéco et la biologiste ont dit que c'était trés bien.
Les 2 restant seront poussés jusqu'a J5/J6.
Il m'a prescrit en plus du Progestan (4 ovules par jour) et de l'acide folique de l'aspirine Protect 100mg un par jour. Je dois le prendre jusqu'a la prise de sang et si c'est + je dois le prendre jusqu'au 6 juin.
Il m'a fixé la prise de sang au samedi 6 mai (par contre si je la fais le samedi matin je suis pas sur d'avoir le résultat dans la matinée)
Je sais pas à partir de quand je pourrais faire un test sachant que :
ovitrelle c'était le 19
la ponction le 21
Selon vous à partir de quand je peux faire un test ?
Il m'a dit que le fait de faire un double transfert ne double pas les chances de tomber enceinte mais aide un peu plus quand meme...
Maintenant je vais m'armer de patience jusqu'au test.
Le transfert à eu lieu vers 11H40.
Je n'ai rien senti j'avais peur de sentir car les 2 iac j'avais senti le passage du col.
Les 2 embryons J3 était au stade morula le gynéco et la biologiste ont dit que c'était trés bien.
Les 2 restant seront poussés jusqu'a J5/J6.
Il m'a prescrit en plus du Progestan (4 ovules par jour) et de l'acide folique de l'aspirine Protect 100mg un par jour. Je dois le prendre jusqu'a la prise de sang et si c'est + je dois le prendre jusqu'au 6 juin.
Il m'a fixé la prise de sang au samedi 6 mai (par contre si je la fais le samedi matin je suis pas sur d'avoir le résultat dans la matinée)
Je sais pas à partir de quand je pourrais faire un test sachant que :
ovitrelle c'était le 19
la ponction le 21
Selon vous à partir de quand je peux faire un test ?
Il m'a dit que le fait de faire un double transfert ne double pas les chances de tomber enceinte mais aide un peu plus quand meme...
Maintenant je vais m'armer de patience jusqu'au test.
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
Génial que tout se soit bien passénaniie a écrit : 24 avr. 2023 à 14:30 Re coucou les filles.
Le transfert à eu lieu vers 11H40.
Je n'ai rien senti j'avais peur de sentir car les 2 iac j'avais senti le passage du col.
Les 2 embryons J3 était au stade morula le gynéco et la biologiste ont dit que c'était trés bien.
Les 2 restant seront poussés jusqu'a J5/J6.
Il m'a prescrit en plus du Progestan (4 ovules par jour) et de l'acide folique de l'aspirine Protect 100mg un par jour. Je dois le prendre jusqu'a la prise de sang et si c'est + je dois le prendre jusqu'au 6 juin.
Il m'a fixé la prise de sang au samedi 6 mai (par contre si je la fais le samedi matin je suis pas sur d'avoir le résultat dans la matinée)
Je sais pas à partir de quand je pourrais faire un test sachant que :
ovitrelle c'était le 19
la ponction le 21
Selon vous à partir de quand je peux faire un test ?
Il m'a dit que le fait de faire un double transfert ne double pas les chances de tomber enceinte mais aide un peu plus quand meme...
Maintenant je vais m'armer de patience jusqu'au test.
Ma ponction était le 20 et pds prévue le 4 donc je pense que le 5 tu peux déjà la faire étant donnée que tu as transférés des j3...
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1
Nov 20 iac 2
Mars 21 FIV ICSI 1j3
Avril 2022 ICSI 2 2 J3
Juin 2022 ICSI 3 1j5
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE
20 avril 2023 IMSI 2 Ponction 10 ovocytes
22 avril 2023 transfert 2J2 ET 4 embryons seront poussés à J5
TG prévu le 4 mai 2023
- Angeldouchka

- Messages : 51
- Enregistré le : 26 janvier 2023
- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Âge : 41
Hello meelline78, nous on.a en.parler à nos proches depuis le.debut...mais la prochaine fois on.ne le fera pas car les questions des uns et des autres sont stressantes..
J ai rappeler la pma ce matin je revois ma gyneco le 1er juin... on verra ce qu elle me.dit... et voir certainement pour le prochain protocole..j espère en.refaire une en.juillet....
J ai rappeler la pma ce matin je revois ma gyneco le 1er juin... on verra ce qu elle me.dit... et voir certainement pour le prochain protocole..j espère en.refaire une en.juillet....
Fev 2022=1ere fiv->J3 transfert->PDS 
Sept 2022=2 ème Fiv->transfert blastocyte => PDS
Janv 2023=> 3 eme Fiv =>arrêt du ttt
3 ème fiv bis => >11follicules->4 restants à j2 et j5 rien à tenu....


3fiv ter-> transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés , tec1->neg; tec 2-> neg
Tec 3 J6 le 12 juin->
->écho datation 17 juill
Sept 2022=2 ème Fiv->transfert blastocyte => PDS
Janv 2023=> 3 eme Fiv =>arrêt du ttt
3 ème fiv bis => >11follicules->4 restants à j2 et j5 rien à tenu....
3fiv ter-> transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés , tec1->neg; tec 2-> neg
Tec 3 J6 le 12 juin->
- missalex

- Messages : 418
- Enregistré le : 31 mars 2023
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
Super nouvelle naniie pour ton transfert, je croise les doigts pour toi.
Concernant le fait d’en parler ou pas c’est encore une fois propre à chacun et ça dépend de la situation. Moi je sais que j’ai eu besoin d’en parler à quelques personnes très proches (2-3 copines et ma meilleure amie) et mes beaux parents aussi sont au courant car ils gardent mon fils quand on doit être tous les 2 à l’hôpital (jours de ponction, transfert, insémination).
Ils ont été les premiers au courant en 2017 car je n’en pouvais plus d’entendre ma belle mère parler à ses belles sœurs en disant j’ai x ans, franchement quand est ce que je vais être grand mère, j’espère pas devoir attendre les 80 ans… comme si moi ça me faisait plaisir que ça marche pas la conception. Après ça elle ne faisait plus de réflexion… jusqu’à il y a quelques mois quand pendant le troisième batch de pma elle m’annonçait des grossesses dans la famille en disant que la femme était très déçue que ce soit une deuxième fille… sans filtre et sans réaliser les répercussions sur mon moral d’entendre des réflexions comme ça! bref chacune ses problèmes mais moi j’aimerais avoir ces problèmes de riche
Concernant le fait d’en parler ou pas c’est encore une fois propre à chacun et ça dépend de la situation. Moi je sais que j’ai eu besoin d’en parler à quelques personnes très proches (2-3 copines et ma meilleure amie) et mes beaux parents aussi sont au courant car ils gardent mon fils quand on doit être tous les 2 à l’hôpital (jours de ponction, transfert, insémination).
Ils ont été les premiers au courant en 2017 car je n’en pouvais plus d’entendre ma belle mère parler à ses belles sœurs en disant j’ai x ans, franchement quand est ce que je vais être grand mère, j’espère pas devoir attendre les 80 ans… comme si moi ça me faisait plaisir que ça marche pas la conception. Après ça elle ne faisait plus de réflexion… jusqu’à il y a quelques mois quand pendant le troisième batch de pma elle m’annonçait des grossesses dans la famille en disant que la femme était très déçue que ce soit une deuxième fille… sans filtre et sans réaliser les répercussions sur mon moral d’entendre des réflexions comme ça! bref chacune ses problèmes mais moi j’aimerais avoir ces problèmes de riche
Début PMA Nov 2016
Stim 1:
Stim 2:
Janvier 2018: laparoscopie
Mai 2018: IAC 1:
Juin 2018: IAC 2:
Essai bébé #2
Sept 2022: IAC 1:
Oct 2022: IAC 2:
Fév 2023: démarrage FIV1 avec protocole long Decapeptyl et menopur
15/03 ponction sous hyperstimulation. 7 embryons au frais
22/05 TEC 1 avec 1J2
Bébé 2 né le 23.01.24 à 37 SA
- Angeldouchka

- Messages : 51
- Enregistré le : 26 janvier 2023
- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
- Âge : 41
J avoue que moi pareils je travaille à l hopital et le fait de voir des femmes enceintes....ou ds la familles ou des collègues c de plus en plus dur pour moi j ai envie de courir et d aller pleure......
Fev 2022=1ere fiv->J3 transfert->PDS 
Sept 2022=2 ème Fiv->transfert blastocyte => PDS
Janv 2023=> 3 eme Fiv =>arrêt du ttt
3 ème fiv bis => >11follicules->4 restants à j2 et j5 rien à tenu....


3fiv ter-> transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés , tec1->neg; tec 2-> neg
Tec 3 J6 le 12 juin->
->écho datation 17 juill
Sept 2022=2 ème Fiv->transfert blastocyte => PDS
Janv 2023=> 3 eme Fiv =>arrêt du ttt
3 ème fiv bis => >11follicules->4 restants à j2 et j5 rien à tenu....
3fiv ter-> transfert de 2 embryons à j3 et 3 j6 de congelés , tec1->neg; tec 2-> neg
Tec 3 J6 le 12 juin->
- naniie

- Messages : 1286
- Enregistré le : 13 décembre 2021
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 38
@melline78 Oui la prise de sang est prévue samedi 6 mai, mais je pense tester avant avec des tests de grossesse.
Tu as des news de tes 4 embryons restant ?
@missalex Merci bcp
Tu as des news de tes 4 embryons restant ?
@missalex Merci bcp
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette....
FIV 4 : ?
- urchines

- Messages : 21
- Enregistré le : 30 mai 2022
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
- Âge : 39
Salut les filles ! Je me joins à vous pour partager mon expérience et mon attente :)
De mon côté, la ponction a eu lieu lundi dernier, avec 8 ovocytes collectés; ce qui est pour moi une super nouvelle car ma 1ère pontion avait donné seulement 3 ovocytes pour 0 embryon..
Là on a fait ICSI, et on a réussi à avoir 8 embryons à J3 seulement l'hopital dans lequel je suis ne fait que des j5; on en a quand même eu 4 au final, et 1 transféré ce samedi
Evidemment je guette tout sauf que je sais que c'est faussé avec les ovules de progesterones qui me font un mal de chien aux seins.. Patience..
De mon côté, la ponction a eu lieu lundi dernier, avec 8 ovocytes collectés; ce qui est pour moi une super nouvelle car ma 1ère pontion avait donné seulement 3 ovocytes pour 0 embryon..
Là on a fait ICSI, et on a réussi à avoir 8 embryons à J3 seulement l'hopital dans lequel je suis ne fait que des j5; on en a quand même eu 4 au final, et 1 transféré ce samedi
Evidemment je guette tout sauf que je sais que c'est faussé avec les ovules de progesterones qui me font un mal de chien aux seins.. Patience..
FC, essai naturel 01/2020
IAC1 05/22
IAC2 06/22
FIV1 ponction 11/22 - 3 ovocytes - Pas de transfert
Grossesse spontanée 01/23 mais FC à SA4..
FIV1bis ICSI 8 ovocytes 4 blasto 1 transfert le 22/04
Je croise très fort les doigts pour toinaniie a écrit : 24 avr. 2023 à 17:09 @melline78 Oui la prise de sang est prévue samedi 6 mai, mais je pense tester avant avec des tests de grossesse.
Tu as des news de tes 4 embryons restant ?
@missalex Merci bcp
J5 aura lieu mardi ... donc peut être espérer leur appel demain ou mercredi ...
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1
Nov 20 iac 2
Mars 21 FIV ICSI 1j3
Avril 2022 ICSI 2 2 J3
Juin 2022 ICSI 3 1j5
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE
20 avril 2023 IMSI 2 Ponction 10 ovocytes
22 avril 2023 transfert 2J2 ET 4 embryons seront poussés à J5
TG prévu le 4 mai 2023
Bonjour Urchines,urchines a écrit : 24 avr. 2023 à 18:28 Salut les filles ! Je me joins à vous pour partager mon expérience et mon attente :)
De mon côté, la ponction a eu lieu lundi dernier, avec 8 ovocytes collectés; ce qui est pour moi une super nouvelle car ma 1ère pontion avait donné seulement 3 ovocytes pour 0 embryon..
Là on a fait ICSI, et on a réussi à avoir 8 embryons à J3 seulement l'hopital dans lequel je suis ne fait que des j5; on en a quand même eu 4 au final, et 1 transféré ce samedi![]()
Evidemment je guette tout sauf que je sais que c'est faussé avec les ovules de progesterones qui me font un mal de chien aux seins.. Patience..
Nous avons eu notre transfert le même jour mais du coup ta pds est bien avant moi ..ma poitrine me fait également très mal du coup je porte des coques
2019 essais bébé
2020 début de pma compliqué avec la covid...
Sept 20 iac 1
Nov 20 iac 2
Mars 21 FIV ICSI 1j3
Avril 2022 ICSI 2 2 J3
Juin 2022 ICSI 3 1j5
Oct 2022 IMSI
PONCTION LE 24 10 fofo dont 1 pas mature
Tsf prévu le 28 ANNULE
20 avril 2023 IMSI 2 Ponction 10 ovocytes
22 avril 2023 transfert 2J2 ET 4 embryons seront poussés à J5
TG prévu le 4 mai 2023
Bonjour les Filles
Je suis nouvelle ici et c’est mon premier forum alors soyez indulgente
Je me joins à vous.
Pour ma part j’ai 29 ans et nous avons commencé notre 1ere fiv icsi avec mon conjoint.
Rempli de stress et de montagne russe j’ai eu une ponction compliquée (j’ai fais une hémorragie interne
) .
9 ovocytes pour un seul j5. J’avoue que j’ai été très triste mais on garde espoir.
On m’a transféré ce petit j5 bien costaud je l’espère le 19/04.
Enfin bref on attends la pds vendredi 28 et moooon dieu que c’est long. J’ai envie de faire un test précoce mais j’ai peur d’une mauvaise nouvelle. Quelqu’un a déjà testé?
Je suis nouvelle ici et c’est mon premier forum alors soyez indulgente
Je me joins à vous.
Pour ma part j’ai 29 ans et nous avons commencé notre 1ere fiv icsi avec mon conjoint.
Rempli de stress et de montagne russe j’ai eu une ponction compliquée (j’ai fais une hémorragie interne
9 ovocytes pour un seul j5. J’avoue que j’ai été très triste mais on garde espoir.
On m’a transféré ce petit j5 bien costaud je l’espère le 19/04.
Enfin bref on attends la pds vendredi 28 et moooon dieu que c’est long. J’ai envie de faire un test précoce mais j’ai peur d’une mauvaise nouvelle. Quelqu’un a déjà testé?
Moi 29 ans : problème d’ovulation chaque mois inexpliquée
Lui 29 ans :
spermatozoide un peu lent
FIV ICSI 1 : ponction le 29/03
9 ovocytes -> 1 embryon à J5 nickel
Complication : Hémorragie interne due à la ponction (veine sur ovaire percée) donc pas de transfert frais.
TEC le 19 avril
PDS prévu le 28/04
Lui 29 ans :
FIV ICSI 1 : ponction le 29/03
9 ovocytes -> 1 embryon à J5 nickel
Complication : Hémorragie interne due à la ponction (veine sur ovaire percée) donc pas de transfert frais.
TEC le 19 avril
PDS prévu le 28/04