IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

Belette85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Belette85 »

Marivi a écrit : 22 avr. 2023 à 23:37 Belette, je t'ai envoyé un mp, je ne sais pas si tu l'as vu.
Je viens de te répondre 😉
Essais bébé 2 depuis juin 2020

Fév 23 à Avr 23, 3 stim simples: notpregnant
Tizelle67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Bonsoir les pipelettes.

Je m'absente un weekend et paf, 5 pages à lire!!! desktordi

Bon je vais tout d'abord répondre à @Vavou1180 : il est rare voire super rare d'avoir de l'endométriose sans symptôme. Tu te poses trop de questions et cela t'angoisse. On le sent bien. Alors déjà prépare tes questions avant ton entrevue avec le médecin et surtout relax! Essaie de te focaliser sur les explications suite aux faits. Ton gynécologue est quand même bizarre. Il croit? Il sait faire la différence entre un kyste et un follicule? C'est le cas de mon médecin donc je trouve ça limite de répondre "je ne sais pas trop". Tu n'aimerais pas consulter pour deuxième avis?

Du coup, je rebondis sur la question de @Marivi : En centre PMA, on fait le point avec le médecin après le 3ème ou le 4ème échec. Cela dépend d'un certain nombre de paramètre. Dans mon cas, j'ai vu le gynécologue AMP avant le parcours. Je n'ai revu le médecin qu'après ma GEU et là il m'a dit on fait deux IAD et on se revoit ensuite. Sachant que je n'aurai que deux essais après IAD 4 du mois prochain.

@Belette85 : ah les fameuses intuitions de grossesse. juump
Je me demande si je le saurai comme pour les précédentes. :roll:
Alors oui, beaucoup de centre pratique une pause entre chaque tentatives. On m'avait dit que les ovaires avaient besoin de se reposer pour éviter de trop stimuler ces derniers et trop demander à l'endomètre. Les hormones, c'est lourd quand même.

@toutes : Les classements sur les centres se calculent en fonction des FIV et non des IIU.
Vous avez passé un bon weekend?

De mon côté, je vis à Strasbourg. J'ai de la famille un peu partout en France et pays limitrophes. En France : Toulouse, Paris, Biot, Dijon, Lyon; En Allemagne : Manheim, Mulheim; En Suisse : Bâle et pour finir Au Brésil : Sao-Paulo (ou je ne suis jamais aller, c'est eux qui viennent).

Comme vous le savez, c'était weekend en amoureux sans notre Tibou. Du coup super weekend. Le hic, je n'ai pas réussie à garder mon plat de ce soir. :?: :cry:
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Je suis dans le sud également. Pas loin de Marseille mais en cours de déménagement pour aller vers Montpellier ! :-D

Assez choquée de lire certains témoignages sur les centres pma, surtout celui qui a refusé l’avortement pour une trisomie. Il h a un vrai business avec l’infertilité… Je parle en connaissance de cause vu que je fais mon traitement à l’étranger ! Certaines cliniques étrangères « poussent » pour passer en FIV vu que ça leur rapporte plus…

Dites j’ai une question un peu incongrue mais qu’est-ce que vous disent vos centres par rapport au crac-crac durant le parcours ?
J’ai lu que ça pouvait aider le jour suivant l’insémination si c’était protégé… ou au contraire qu’il fallait s’abstenir 3 jours avant et après !
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Joobie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Joobie »

Ici c'était week-end anniversaire des copains ! Bowling, karaoké et petite soirée 😁😁 ça fait du bien !

Alix : abstinence ? Que nenni ! 😂 Ici les seules règles sont : pas de rapport la veille du recueil (histoire d'avoir assez de zozos frais) et rapport le soir de l'IAC.
Après le reste, on "gère" comme on veut 😂
Après IAC, j'avoue que dès que je commence la progestérone, ça a tendance à me couper mes envies par contre 🤔 c'est relou !
En couple depuis 2016
Essai bébé 1 depuis juillet 2020

Octobre 2022 > Février 2023 : 3 stimulations simple - négatif 🔴
Mars 2023 > Juillet 2023 : 4 IAC - négatif 🔴

-- Passage en FIV --
Novembre 2023 : FIV ICSI 1 - Transfert 1J5 - Grossesse biochimique 💔
Janvier 2024 : FIV ICSI 2 - Transfert 1J5 🍀🤞💪 - Positif ❤️ Bébé pour octobre 🍼

Petit gars est né début octobre 2024 en pleine forme 👶
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Hello à toutes 😘

Ici repos ce weekend, un peu de fievre et courbatures samedi, je ne sais pas si c'est lié à la semain chargée que j'ai eu ou à mon corps qui réagit... Du coup dans le doute j'ai ordonné mentalement à mon corps d'arreter de se battre contre les zozos 😆😆

J'ai eu un peu des tiraillements dans le bas du ventre à dpo 2 et 3 alors j'ai imaginé l'endomètre accrocher l'ovule 😅 oui j'ai une imagination débordante.

Lors de mon dernier rapport apres l'iad precedente j'avais eu des légère crampes et des pertes roses. Je me fai probablement des films mais on a décidé d'attendre 15j cette fois 🥵 un peu compliqué mais j'ai négocié des massages à la place 😍😍

Des bisous à toutes
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Belette85

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Belette85 »

Hello les filles,

Mon gygy m'avait dit qu'à l'étranger ils passent direct aux fiv car meilleurs résultats qu'avec les insé, et le médecin de pma m'a redit la même chose 😉.
Cool Joobie ce petit week-end, voilà qui a dû te faire penser à autre chose que les dpo 😄.
Comment ça se fait Tizelle que tu n'aies pas réussi à garder ton repas?
Moi je suis à 10 dpo aujourd'hui, psychotage à mort! Symptômes très différents de ceux que j'ai habituellement mais bon je sens que ça travaille beaucoup donc je ne me fais pas trop d'illusions 😕. Mes règles arrivent généralement entre 10 et 12 dpo! Je ne testerai que vendredi si elles ne sont pas là, inutile de tester avant c'est trop déprimant les notpregnant
Essais bébé 2 depuis juin 2020

Fév 23 à Avr 23, 3 stim simples: notpregnant
Marivi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Marivi »

Coucou,
Ici weekend tranquille, comme l'atteste ma présence sur le forum lol! Depuis hier soir je me sens énervée, je ne sais pas si ce sont les effets de la progestérone. Pour IAC 2, ça me l'avait fait à DPO 10 ou 11, alors que là j'en suis à DPO 6. Ça va être long...
Pour ta question Alix, pas de consignes ici. On a choisi de s'abstenir 3 jours avant pour avoir pleins de zozo. Quand à après, j'avoue que le soir après l'IAC j'ai pas franchement envie.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Joobie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Joobie »

Nanie, j'ai la même imagination débordante que toi 🤣🤣
Et alors... J'arrête pas de rêver et de penser jumeaux... 😂😂 C'est assez terrible.

Allez, plus qu'à attendre vendredi... Les derniers jours sont vraiment les plus loooooooooong 😵‍💫😵‍💫😵‍💫
En couple depuis 2016
Essai bébé 1 depuis juillet 2020

Octobre 2022 > Février 2023 : 3 stimulations simple - négatif 🔴
Mars 2023 > Juillet 2023 : 4 IAC - négatif 🔴

-- Passage en FIV --
Novembre 2023 : FIV ICSI 1 - Transfert 1J5 - Grossesse biochimique 💔
Janvier 2024 : FIV ICSI 2 - Transfert 1J5 🍀🤞💪 - Positif ❤️ Bébé pour octobre 🍼

Petit gars est né début octobre 2024 en pleine forme 👶
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

J’ai entendu pareil pour les FIV à l’étranger mais un faut pouvoir supporter le traitement. Mon gygy a émis une grosse réserve car j’ai des gros fibromes autour de l’utérus donc le traitement risque de les faire empirer. Je vais croiser les doigts pour que l’IAD fonctionne encore haha, ma stim était plutôt light avec un dosage de 75 ml de Gonal par jour.

Vous me rassurez pour le crac crac ! Je n’ai pas de compagnon mais j’ai un ami que je vois de temps en temps et vit près de là où je fais le traitement. :-D

Haha J’ai aussi rêvé que j’avais des jumeaux après ma première IAD ! Je me suis réveillée en énorme panique :lol:
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Tizelle67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Que nenni!!!! :lol: :lol: :lol:

Quand je pense que mon homme se fout de ma geule quand je lui dit "je l'ignore" ou "rien de tel". :-D :-D :-D

@joobie : chouette le weekend. Du coup, ça passe un chouilla plus vite.

@Nanie333 : il faut compter dpo 7 à 10 en moyenne pour la nidation. Sinon il est possible que ton corps se bat contre le corps étranger. C'est normal et on réagit toutes différemment face à ça. Ou simplement, c'était un virus passager. Réponse bientôt. Courage fingers .

@Alix13100 : C'est conseillé les rapports après IIU car ça vascularise. Après tout le monde fait bon lui semble. On a fait du parallèle au sol, toutes les autres fois mais pas la dernière IAD. Si tu trouves que ta stimulation est light, qu'est ce que je dois dire de mon côté. On déclenche le traitement à J-5 avec 50ml.

@Marivi : Allez ma belle, encore une grosse semaine à passer. :smack:

@Belette85 : Franchement aucune idée! Peut-être le mélange cocktail au café avec le vin après? J'en sais rien. Je bois très peu mais mon homme a voulu que je me lâche un peu pour notre anniversaire. Je comprends que tu trouves les tests notpregnant déprimant. Mais tu auras peut-être un pregnant ?

Ah les joie de la progestérone en ovule! Quand on fait "crac-crac" ça fait un bruit chelou ou l'homme se sent pousser des ailes quand on entend le "pouic-pouic"!!!
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant