Bébé pour mars 2023
- ChouEtChou

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Hello les filles !
Comme se sont passées vos nuits ?
Ici on a galéré à l'endormir hier soir. Il avait clairement des pleurs de sommeil mais on avait probablement raté l'heure du marchand de sable
. Après 45 minutes bercé par papa je lui ai donné le sein 2 minutes et hop endormi profondément de 23h à 3h dans son lit !
2e partie de nuit dans les bras de papa par contre et seulement 3h car encore réveillé par ses coliques.
Phantasia
Tu es une guerrière
Courage pour les tranchées. Ça fait pas très envie...
Claire
C'est fou que tu ne sentes pas les contractions ni d'accouchement ni des tranchées ! C'est un sacré avantage mais si tu veux un 3e il risque d'arriver en 3 secondes
La chance que ton 1er ai dormi direct depuis sa naissance !!
Lou
Je ne peux pas te répondre pour les quantités mais on est sur 7 tétées par jour en ce moment. Hier seulement 6 mais il a beaucoup dormi et ses tétées duraient super longtemps.
Noira
Voiture et poussette c'est magique pour les faire dormir !
Merci, ça rassure de voir qu'on est pas seuls !
Après on vient de découvrir que nos amis qui disaient toujours que leur fils "faisait ses nuits" dès la naissance ont fait chambre à part pendant 8 mois pour que le bébé dorme avec sa mère sans trop la réveiller pendant les tétées nocturnes. Bah il faisait pas ses nuits au final !!
Chacun sa méthode mais perso je ne dirais pas aux jeunes parents qu'il fait ses nuits avant qu'il dorme à minima dans son lit pendant au moins 6h sans réveil (oui je sais c'est pas pour tout de suite
).
Comme se sont passées vos nuits ?
Ici on a galéré à l'endormir hier soir. Il avait clairement des pleurs de sommeil mais on avait probablement raté l'heure du marchand de sable
2e partie de nuit dans les bras de papa par contre et seulement 3h car encore réveillé par ses coliques.
Phantasia
Tu es une guerrière
Courage pour les tranchées. Ça fait pas très envie...
Claire
C'est fou que tu ne sentes pas les contractions ni d'accouchement ni des tranchées ! C'est un sacré avantage mais si tu veux un 3e il risque d'arriver en 3 secondes
La chance que ton 1er ai dormi direct depuis sa naissance !!
Lou
Je ne peux pas te répondre pour les quantités mais on est sur 7 tétées par jour en ce moment. Hier seulement 6 mais il a beaucoup dormi et ses tétées duraient super longtemps.
Noira
Voiture et poussette c'est magique pour les faire dormir !
Merci, ça rassure de voir qu'on est pas seuls !
Après on vient de découvrir que nos amis qui disaient toujours que leur fils "faisait ses nuits" dès la naissance ont fait chambre à part pendant 8 mois pour que le bébé dorme avec sa mère sans trop la réveiller pendant les tétées nocturnes. Bah il faisait pas ses nuits au final !!
Chacun sa méthode mais perso je ne dirais pas aux jeunes parents qu'il fait ses nuits avant qu'il dorme à minima dans son lit pendant au moins 6h sans réveil (oui je sais c'est pas pour tout de suite
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5
23 juin 2022 : TEC 1J5
Bébé 2 : TEC 1J5
- ANDJIBOU

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Salut les filles ici première partie de la dodo à 21h 30 jusqu'à 2h 25 avec quelque petit réveil et bcp de mouvements ou j'ai du le réconforter ensuite et il se rendormi dessuite
Par contre après le bib de 2h 40 c'est mon mari qui a géré bcp de réveil d agitation c'est la première nuit où il fait ça mon mari n'a pratiquement pas dormi de 3h à 7h
Puis j'ai prit le relais bib de 120 ml puis encore 30 ml pour la première fois (il a tout bu j'espère que ça fait pas trop )
Et la il dort depuis ( toujours avec bcp de mouvements par episode)
Des mamans qui ont leur bébé qui bouge bcp avec du bruit pendant leur sommeil ?
Et les maman qui donnent du La vous etes à combien de Ml en fonction de l'âge svp
Ici 6-5 bib de 120 ml 6 semaines
Par contre après le bib de 2h 40 c'est mon mari qui a géré bcp de réveil d agitation c'est la première nuit où il fait ça mon mari n'a pratiquement pas dormi de 3h à 7h
Puis j'ai prit le relais bib de 120 ml puis encore 30 ml pour la première fois (il a tout bu j'espère que ça fait pas trop )
Et la il dort depuis ( toujours avec bcp de mouvements par episode)
Des mamans qui ont leur bébé qui bouge bcp avec du bruit pendant leur sommeil ?
Et les maman qui donnent du La vous etes à combien de Ml en fonction de l'âge svp
Ici 6-5 bib de 120 ml 6 semaines
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Salut les filles
Je vous ai rejoint dans les nuits pas facile
Une fois passé la « trêve » des 24 premières heures ça été compliqué
Elle est née à 3h03 hier et jusqu’à 3h30 cette nuit ça était plutôt cool!!
Depuis 3h30 elle râle bcp, demande à être au sein tout le temps et dort qu’en peau à peau.
Mêmes si j’ai pas eu ma montée de lait car ça fait trop tôt, je pense que j’assure niveau colostrum, elle fait 2 beau pipi cette nuit et niveau caca, ça se vide bien aussi
Les tranchées ça diminue doucement, les saignements j’ai passé aussi un cap d’intense à des règles à peu près
J’ai pas trop lu vos messages, faudra que je me mettes à jour….
Je vous ai rejoint dans les nuits pas facile
Une fois passé la « trêve » des 24 premières heures ça été compliqué
Elle est née à 3h03 hier et jusqu’à 3h30 cette nuit ça était plutôt cool!!
Depuis 3h30 elle râle bcp, demande à être au sein tout le temps et dort qu’en peau à peau.
Mêmes si j’ai pas eu ma montée de lait car ça fait trop tôt, je pense que j’assure niveau colostrum, elle fait 2 beau pipi cette nuit et niveau caca, ça se vide bien aussi
Les tranchées ça diminue doucement, les saignements j’ai passé aussi un cap d’intense à des règles à peu près
J’ai pas trop lu vos messages, faudra que je me mettes à jour….
- ChouEtChou

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
ANDJIBOU
Oui nous il a des phases de sommeil trèèèèès agitées
Quand il est dans notre chambre j'ai du mal à dormir...
Il bouge, fait des bruits, pleure dans son sommeil. Parfois ça passe tout seul mais d'autres fois il faut lui mettre la main sur le torse pour l'apaiser ou lui remettre sa tétine.
J'ai lu que c'était normal et que ça s'arrangeait avec le temps. J'ai hâte que ça passe !
Phantasia
Courage pour les nuits !
Top pour le colustrum !! Bientôt la montée de lait !
Oui nous il a des phases de sommeil trèèèèès agitées
Il bouge, fait des bruits, pleure dans son sommeil. Parfois ça passe tout seul mais d'autres fois il faut lui mettre la main sur le torse pour l'apaiser ou lui remettre sa tétine.
J'ai lu que c'était normal et que ça s'arrangeait avec le temps. J'ai hâte que ça passe !
Phantasia
Courage pour les nuits !
Top pour le colustrum !! Bientôt la montée de lait !
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5
23 juin 2022 : TEC 1J5
Bébé 2 : TEC 1J5
- lou78

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Clinique Tambre
Hello les filles,
Phantasia ça a l'air horrible les tranchées, tant mieux si ça s'atténue parce que bonjour l'enfer de vivre des "contractions bis"
Pour la montée de lait, la conseillère en lactation que j'avais vu m'avait dit que ça survenait en général au 3e jour lors d'un accouchement voie basse et que ce n'était pas rare que ça prenne un peu de retard (4-5 jours) dans le cas d'une césarienne. Heureusement d'ailleurs qu'elle me l'avait dit car à la mater, j'avais eu 2-3 commentaires d'une auxiliaire de puériculture qui me disait "Vous n'avez pas assez de lait pour votre bébé". Quand je vois qu'aujourd'hui je tire plus de 800 ml de lait en 5 fois, j'ai bien fait de ne pas me décourager. La montée de lait est bien arrivée plutôt vers le 5e jour.
ChouetChou, moi aussi mon fils fait des tas de bruits
Il grince, il crie, il a le hoquet, il bêle 
Phantasia ça a l'air horrible les tranchées, tant mieux si ça s'atténue parce que bonjour l'enfer de vivre des "contractions bis"
ChouetChou, moi aussi mon fils fait des tas de bruits
- Alice13

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Fiv obradors
Ici aussi pas mal de bruit en dormant.
Question quantité je suis aussi à 5 ou 6 bibi de LA par jour.
Perso pour le changement de lait, j'ai opté pour un changement en modifiant les doses chaque jour... j'ai tenté le tout d'un coup mais il a pas mal régurgité...
Profitez bien de vos bébés tous frais les filles

Bises à toutes
Question quantité je suis aussi à 5 ou 6 bibi de LA par jour.
Perso pour le changement de lait, j'ai opté pour un changement en modifiant les doses chaque jour... j'ai tenté le tout d'un coup mais il a pas mal régurgité...
Profitez bien de vos bébés tous frais les filles
Bises à toutes
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Phantasia quel récit ! Tant mieux si les tranchées sont moins douloureuses.
Lou mardi soir on sera à 8semaines et il bois en moyenne 7x120ml. Et un bib entre 150 et 200 avant le dodo.
Je trouve ça tellement nul et culpabilisant de dire d'emblée à la mater "vous n'avez pas beaucoup de lait" Il y a la façon de dire les choses mais certainement pas comme ça
d'autant plus qu'elle a tord ! Moi si je tire 500ml c'est la folie ! Je tirenen gros à 450ml/jours.. C'est pas dingue mais bon c'est toujours ça..
ChouEtChou les bruits m'empechaient de dormir et j'étais en hypervigilence c'est pour ça qu'il dort dans sa chambre... C'est ouf qu'un si petit corps fasse autant de bruit
Dans le webinaire que j'ecoute la nana explique que ce moment là est la première phase de sommeil d'un bébé le sommeil agité..
Lou mardi soir on sera à 8semaines et il bois en moyenne 7x120ml. Et un bib entre 150 et 200 avant le dodo.
Je trouve ça tellement nul et culpabilisant de dire d'emblée à la mater "vous n'avez pas beaucoup de lait" Il y a la façon de dire les choses mais certainement pas comme ça
ChouEtChou les bruits m'empechaient de dormir et j'étais en hypervigilence c'est pour ça qu'il dort dans sa chambre... C'est ouf qu'un si petit corps fasse autant de bruit
Dans le webinaire que j'ecoute la nana explique que ce moment là est la première phase de sommeil d'un bébé le sommeil agité..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- Cinfran

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : St luc bruxelles
Phantasia les tranchées c'est quoi exactement ? Moi j'ai eu bcp de contractions très douloureuses après l'accouchement 10j sous antidouleurs tellement j'avais mal et des fois ça passait même pas avec les antidouleurs.
Super pour ton colostrum !
Alors la rencontre de ton fils avec sa sœur ?
On donne aussi les bib à température ambiante.
Il boit 6 fois par jour et vu qu'il boit aux seins et bib je sais pas trop la quantité. Il peut boire entre 60 et 120 au bib . Ca dépend si il tête bcp donc je dirais qu'on est à min 150ml pour 8 semaines demain. Pour l'ostéopathe il faut qu'on surveille qu'il boit pas bcp plus car ses intestins travaillent non stop alors.
Pour les bruits il en fait bcp à cause des coliques et pareil pour les gestes et généralement c'est suivi de gaz...
L'ostéopathe à un doute qu'il fasse des reflux car il pleure après 1h-1h30 de teter et que ca ne doit pas être car il a faim vu ce qu'il boit. On doit en parler à la pediatre jeudi.
Par contre séance osteo au moment où il devait manger donc il a pleurer toute la séance et depuis il a la voix enroue le pauvre ...
Chouetchou j'espère qu'il va vite dormir dans son lit. Et tu as raison les gens oublient bcp malgré que certains disent vrai quand même...
Lou je suis pas étonnée par le nombre de tetee et de quantité et il espace mnt. On a vécu le même avec Ely, par contre il dormait plus la nuit et tétait donc plus la journée... j'espère pour toi qu'il va vite pouvoir espacer la nuit. En tout cas si 4kg déjà il prend plus vite qu Ely
il a passé les 4kg seulement cette semaine...
De notre côté vendredi très compliqué pleure de 15 à 23h avec seulement 10 min de répit de temps en temps ça ete long et difficile car on a tout essayer en vain. Puis 23h30 dodo jusque 5h (, ça faisait plus d'une semaine qu'il ne dormait que 4h ) puis dodo à 6h en 2 min on a du le réveiller pour l'ostéopathe. Par contre hier il a dormi min 1h entre chaque tetee donc ça aide pour s'occuper de la maison et manger. Et cette nuit dodo de 23h30 percer que 10 min et réveil à 6h30 puis dodo de 7h30 à 10h30 sans même le percer. Depuis il n'a pas bcp dormi sauf mnt ca fait 30 min ... on reprend le rythme d'avant ça fait du bien.
Par contre ça va pas du tout avec mon mari je suis pas sur que ca va s'arranger car je veux plus passer au dessus ... marre de ses excuses bidonnes quand le mal est fait ...
Super pour ton colostrum !
Alors la rencontre de ton fils avec sa sœur ?
On donne aussi les bib à température ambiante.
Il boit 6 fois par jour et vu qu'il boit aux seins et bib je sais pas trop la quantité. Il peut boire entre 60 et 120 au bib . Ca dépend si il tête bcp donc je dirais qu'on est à min 150ml pour 8 semaines demain. Pour l'ostéopathe il faut qu'on surveille qu'il boit pas bcp plus car ses intestins travaillent non stop alors.
Pour les bruits il en fait bcp à cause des coliques et pareil pour les gestes et généralement c'est suivi de gaz...
L'ostéopathe à un doute qu'il fasse des reflux car il pleure après 1h-1h30 de teter et que ca ne doit pas être car il a faim vu ce qu'il boit. On doit en parler à la pediatre jeudi.
Par contre séance osteo au moment où il devait manger donc il a pleurer toute la séance et depuis il a la voix enroue le pauvre ...
Chouetchou j'espère qu'il va vite dormir dans son lit. Et tu as raison les gens oublient bcp malgré que certains disent vrai quand même...
Lou je suis pas étonnée par le nombre de tetee et de quantité et il espace mnt. On a vécu le même avec Ely, par contre il dormait plus la nuit et tétait donc plus la journée... j'espère pour toi qu'il va vite pouvoir espacer la nuit. En tout cas si 4kg déjà il prend plus vite qu Ely
De notre côté vendredi très compliqué pleure de 15 à 23h avec seulement 10 min de répit de temps en temps ça ete long et difficile car on a tout essayer en vain. Puis 23h30 dodo jusque 5h (, ça faisait plus d'une semaine qu'il ne dormait que 4h ) puis dodo à 6h en 2 min on a du le réveiller pour l'ostéopathe. Par contre hier il a dormi min 1h entre chaque tetee donc ça aide pour s'occuper de la maison et manger. Et cette nuit dodo de 23h30 percer que 10 min et réveil à 6h30 puis dodo de 7h30 à 10h30 sans même le percer. Depuis il n'a pas bcp dormi sauf mnt ca fait 30 min ... on reprend le rythme d'avant ça fait du bien.
Par contre ça va pas du tout avec mon mari je suis pas sur que ca va s'arranger car je veux plus passer au dessus ... marre de ses excuses bidonnes quand le mal est fait ...
Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0
Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07
27/02 37sa+2
Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Cifran courage avec ton mari.. C'est difficile avec un bébé + manque de sommeil....
Moi c'est l'inverse j'essaie de prendre sur moi parce-que sinon ça part très très vite en vrille et clairement on se relèvera pas de tout ça si les disputes s'enchaînent aussi fort.. Mais je me pose énormément de question c'est vraiment difficile.
Les tranchées c'est quand tu allaites ça fais des contractions.. C'est majorée pour bébé 2, encore majorée pour bébé 3 et ainsi de suite. Il n'y a pas toujours des tranchées pour bébé 1 mais c'est possible.
Moi c'est l'inverse j'essaie de prendre sur moi parce-que sinon ça part très très vite en vrille et clairement on se relèvera pas de tout ça si les disputes s'enchaînent aussi fort.. Mais je me pose énormément de question c'est vraiment difficile.
Les tranchées c'est quand tu allaites ça fais des contractions.. C'est majorée pour bébé 2, encore majorée pour bébé 3 et ainsi de suite. Il n'y a pas toujours des tranchées pour bébé 1 mais c'est possible.
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA