FIV CLINIQUE OBRADORS AVIS

Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Nalette a écrit : 12 avr. 2023 à 12:29 La clinique ne pratique pas le PRP

Je me suis posée les mêmes questions que toi concernant notamment les biopsies.
Le scratching est préconisé dans le résultat matricelab, ce que j'ai fait en fin de mois dernier et aujourd'hui à j13 mon endometre est catastrophique : 3.2 mm
J'ai envoyé un mail à la clinique avec toutes mes questions
Mince, tu leur en a parlé ? c'est vrai que un scratching sur endo fin c'est surement pas le truc le plus ouf.
Tu as deja tout essayé en medocs ? toco, pento, viagra, patchs, produit de stim plutot que provames ?

Je suis en train de me faire un tableau recap de tous les trucs que je trouve concernant l'endo fin.
L'onagre marche un peu sur moi mais pas ouf, je vais peut etre essayer le N-Acetyl-Cysteine sur plusieurs mois.
Je ne sais même pas combien de temps on peux prendre le toco, je suis à 3 mois
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1722
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

je prends du toco et pento depuis 1 ans à présent en non stop
J'ai déjà essayé l'huile d'onagre, aucun effet..
J'ai des patchs en plus du provames, j'ai de fortes doses mais ca semble rien faire
Viagra j'ai demandé à la clinique et ils ne l'utilisent pas

oui je me dis aussi que ces scratching c'est pas top pour l'endomètre quand on sait que le curetage c'est pas génial...
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Nalette a écrit : 12 avr. 2023 à 16:16 je prends du toco et pento depuis 1 ans à présent en non stop
J'ai déjà essayé l'huile d'onagre, aucun effet..
J'ai des patchs en plus du provames, j'ai de fortes doses mais ca semble rien faire
Viagra j'ai demandé à la clinique et ils ne l'utilisent pas

oui je me dis aussi que ces scratching c'est pas top pour l'endomètre quand on sait que le curetage c'est pas génial...
hum, effectivement, moi endo fin car deux curetages y a 10 ans.
Pour eux c'est ça la cause de tes échecs ?

Je pense que le seul truc que je n'ai pas essayer pour l’endomètre c'est l'huile de ricin en cataplasme.
Pour cette fiv il a atteint 9,3 mais j'étais à 300 de gonal et 150 de fertistart, donc bon... première fois en tout cas qu'il va jusqu'à là (maintenant je sais qu'il en est capable le saligaud).

Pour le toco, je demande car je me dis que le corps dois s'accoutumer à un moment, et que ça ne fais peut être plus rien
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Marilo26120

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 25 septembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : FIV Obradors - Espagne / CHIREC - Belgique
Localisation : Valence (26)
Âge : 43

Message non lu par Marilo26120 »

Hello les filles,

Encore désolée de ne pas être trop présente, comme je vous l'ai dit, j'essaie de limiter tout ce qui concerne la PMA pendant un temps, mais je viens ici pour vous lire!

Pour répondre par rapport au KIR, sachant que je suis AA et que bien évidemment c'est le profil le plus compliqué, Albert me propose uniquement des embryons C1C1 car je suis en accueil d'embryon suite à mes multiples échecs en DO avec plusieurs donneuses différentes.
La seule chose que l'on n'a pas tenté c'est un double transfert, Albert est d'accord pour ça pour le tout dernier transfert que je ferai.
Pour le Nivestim, j'avais beaucoup d'appréhension aussi, surtout par rapport à la réticence pour le prescrire dans le cadre de la PMA en France. Mais tout s'est bien passé, je n'ai pas ressenti d'effet secondaire particulier, rien de plus que pour les autres traitements. Donc, je n'ai plus vraiment d'inquiétude à ce sujet. Je sais que ma gynéco ne me le prescrira pas cette fois-ci car elle ne voulait déjà pas pour le dernier. Aussi, je sais qu'elle ne voudra pas me suivre pour le prochain transfert si j'en fait un. Elle m'a dit la dernière fois: "il est temps d'arréter, on ne peut pas gagner toutes les guerres." Je vous avoue que je ne l'ai pas très bien vécu mais plus je prends du recul vis à vis de la PMA plus je comprends ce qu'elle voulait dire.

Comme vous, je fais des recherches par rapport à l'endomètre fin. A côté de ce que vous avez cité jusqu'à présent, pour les aides "naturelles" j'ai vu: CoQ10, L-arginine, vitamine B12, aussi vérifier le fer dans le sang, boire du jus de betterave qui a des effets positifs sur la pression sangine et la circulation et l'acupuncture.
Je suis comme vous, avec un endomètre relativement fin, par contre les biopsies et le scratching n'ont pas réduit l'épaisseur, j'atteins les 7 en règles général mais rarement plus.
J'ai lu effectivement que le PRP est une procédure qui peut être préconisé "L'application de PRP facilite l'adhésion de l'embryon en épaississant l'utérus chez les femmes avec une fine muqueuse utérine et une couche interne utérine, et augmente le risque de grossesse chez les femmes ayant des échecs récurrents de FIV." A creuser... :?
Si je refais un transfert, je vais demander ce qu'on peut tester comme alternative par rapport au Provames car je suis à 12mg par jour et ça rend fou mes gynécos français, normalement, ils n'ont pas le droit de prescrire plus de 8mg, mais en dessous de 12 mon endomètre ne pousse pas.
Je me demande s'il ne faudrait pas que je recherche des infos par rapport au fait que je n'ai plus ni trompe ni ovaire, est ce qu'il ne me manquerait pas quelque chose pour aider le bazar et la nidation...??

Bref, questionnement à fond sur mon avenir en PMA car je n'ai toujours pas pris de décision ferme sur la suite des évènements, je me rends compte que la pause me fait du bien tant moralement que physiquement, j'ai plus de motivation, je suis moins "amorphe", je me sens moins enflée même si je n'ai pas perdu de poids.
J'essaie de me fixer de nouveaux objectifs pour préparer l'après PMA:
- Je refais la déco dans la maison, en commençant par cette pièce qui ne nous servait à rien à part de "débarras" et que l'on n'a jamais aménagé, parce que je la gardais "au cas où, pour une chambre de bébé", aujourd'hui je l'utilise pour me faire un bureau et une pièce de lecture et de dessin, pour moi, égoistement! Pas de table à langer ou de lit à barreaux, juste un canapé, des livres, un bureau et des crayons de couleurs avec ma déco.
- J'étudie beaucoup la psychologie, le développement personnel, la litothérapie, les énergies...
- Je prépare un futur voyage car nous n'avons même pas fait de voyage de noce.

Cette infertilité prend tellement de place dans nos vie que j'ai peur de ne plus savoir qui je suis sans elle, de ne plus avoir d'objectif dans le temps. On se construit autour des rdv, des prises de médicaments, on se définit comme infertile et on a tendance à mettre le reste de côté... On voit passer les années mais on ne vie pas vraiment. Qu'en est-il une fois qu'on arrête la PMA sans être maman? Qui on est? Quels sont les objectifs qui nous font avancer? Voilà où j'en suis dans mon cheminement!

J'ai lu Nalette que tu galère encore... tu as bien fait d'envoyer tes questions par mail, j'espère qu'ils te rassureront et t'apporteront les réponses adéquates. Comme l'a écrit Alice13 "Tu fais bien d'exprimer ton ressenti ici... on est là pour se soutenir..."

Je vous fais des bisous et vous souhaite bon courage pour les traitements.
Miss.FIV 40ans sans enfant - Ovariectomie bilatérale à 17ans
Mr.FIV 38ans RAS

Zlin
07/16 et 08/17: J5 notpregnant
GIREXX
02/19: J3 et 09/19: 2xJ5 notpregnant
FIVOBRADORS
08/20: J5 notpregnant 11/20: J5 pregnant puis GEU - Salpingectomie
08/21 - 12/21 et 04/22: J5 notpregnant
FIV Acc.embryon
09/22 et 03/23 TEC J5 notpregnant

Nouveau projet DO DIRIGE de ma soeur en Belgique fingers multiheart

ML: suractivé puis sous-activité
ERA: +1J > Transfert 144h après 1ère prise de prog'
KIR Hlac AA C1-C2

Insta: Lesmauxdmaman
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1722
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Salut les filles

Marilo je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu ne vas pas "si mal" depuis ton dernier échec
Tu es pleine de ressources.
je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu dis même si j'ai encore du mal de mon côté à me dire que c'est fini, je n'arrive pas à tourner cette page peut être car j'ai envie d'aller au bout de ces deux embryons qui seront les derniers pour moi.
je n'arrive pas non plus à investir cette pièce qui était dans mes doux rêves destinés à l chambre de ce bébé tant désiré
je n'arrive pas non plus à programmer de voyage car je me sens encore prisonnière de ce parcours et je n'ai pas suffisamment l'esprit libre pour penser à autre chose.

Pour l'endomètre j'ai déjà essayé l'arginine, alors déjà c'est vraiment pas très bon en sirop et cela n'a eu aucun effet sur moi.
Acupuncture aussi j'ai fait et malheureusement pas d'effet non plus... j'ai entendu parler de la vigne rouge qui doit avoir les mêmes propriétés que la betterave je suppose mais au vu des difficultés de croissance de mon endomètre qui sont quand même très importantes je ne crois pas trop en tous ces compléments alimentaire et autre vitamines. je parle pour mon cas perso.

Albert m'a appelé ce midi et nous avons eu une longue discussion.
Suzy je reviens sur ce que je t'ai dit l'autre jour, la clinique propose à présent le PRP mais c'est à titre expérimental. ils ne sont pas encore au point, d'ici 3 semaines m'a t-il dit. cela consiste à prélever le plasma et à la réinjecter ensuite dans l'utérus un peu comme les injections de nivestim que j'ai eu. cela demande entre 2 à 3 rdv à la clinique avant le transfert. je n'en sais pas plus, il doit me l'expliquer plus tard.
Toujours en conservant le protocole matricelab donc avec scratching qui selon lui n'abime pas l'endomètre car tous les mois avec le cycle de règles il se régénère. Idem pour le décapeptyl selon lui un mois de traitement (la clinique ne propose pas plus) cela n'a pas d'impact sur l'endomètre.

Voilà pour les infos
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Nalette a écrit : 13 avr. 2023 à 14:52 Salut les filles

Marilo je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu ne vas pas "si mal" depuis ton dernier échec
Tu es pleine de ressources.
je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu dis même si j'ai encore du mal de mon côté à me dire que c'est fini, je n'arrive pas à tourner cette page peut être car j'ai envie d'aller au bout de ces deux embryons qui seront les derniers pour moi.
je n'arrive pas non plus à investir cette pièce qui était dans mes doux rêves destinés à l chambre de ce bébé tant désiré
je n'arrive pas non plus à programmer de voyage car je me sens encore prisonnière de ce parcours et je n'ai pas suffisamment l'esprit libre pour penser à autre chose.

Pour l'endomètre j'ai déjà essayé l'arginine, alors déjà c'est vraiment pas très bon en sirop et cela n'a eu aucun effet sur moi.
Acupuncture aussi j'ai fait et malheureusement pas d'effet non plus... j'ai entendu parler de la vigne rouge qui doit avoir les mêmes propriétés que la betterave je suppose mais au vu des difficultés de croissance de mon endomètre qui sont quand même très importantes je ne crois pas trop en tous ces compléments alimentaire et autre vitamines. je parle pour mon cas perso.

Albert m'a appelé ce midi et nous avons eu une longue discussion.
Suzy je reviens sur ce que je t'ai dit l'autre jour, la clinique propose à présent le PRP mais c'est à titre expérimental. ils ne sont pas encore au point, d'ici 3 semaines m'a t-il dit. cela consiste à prélever le plasma et à la réinjecter ensuite dans l'utérus un peu comme les injections de nivestim que j'ai eu. cela demande entre 2 à 3 rdv à la clinique avant le transfert. je n'en sais pas plus, il doit me l'expliquer plus tard.
Toujours en conservant le protocole matricelab donc avec scratching qui selon lui n'abime pas l'endomètre car tous les mois avec le cycle de règles il se régénère. Idem pour le décapeptyl selon lui un mois de traitement (la clinique ne propose pas plus) cela n'a pas d'impact sur l'endomètre.

Voilà pour les infos
Super pour le prp, c'est une piste.

Si je peux partager, même si je sais que tu as tenté beaucoup de choses (moi aussi), on ne sait jamais. Voici tout ce que j'ai trouvé pour l'endomètre :

- Porter des bas de contention
- 4-5 capsules d'onagre 15 jours avant transfert
- Cure de N-Acetyl-Cysteine (3 mois ?)
- L-arginine (combien de temps pour faire effet?)
- Tisane ortie, vigne rouge (mouais)
- Cataplasme d'huile ricin
- cereales complètes (riz, quinoa, millet)
- jus de grenade ou de bettrave
- drainage lymphatique
- peut être probiotique vaginaux pour restaurer flore
- massage de l’artère fémorale
- yoga de la fertilité
- osteo
- acupuncture
- le plein d'omega 3
- sport (velo, marche, natation...)
- Bien s'hydrater

- et bien sur les medocs : toco, pento & co

Désolée, ça fait redite, mais au cas où quelque chose fonctionne, on ne sait jamais
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Magjecook

Fivette d'or
Messages : 573
Enregistré le : 22 mai 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Obradors

Message non lu par Magjecook »

Coucou les filles.
Désolée je n ai pas eu les alertes de nouveaux messages depuis ma biopsie...
Nalette. Tes ptotocoles sont vraiment compliqués. He comprends que tu sois dans cet état !
Je viens d avoir des nouvelles de la clinique. Le dpi de mon embryon est normal. Et ils ont déjà les resultats de la biopsie ( en 2 semaines contre 3 à 4 annoncées). Je stresse. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais signe minnce
J'ai le rendez-vous téléphonique vendredi. Du coup j'ai peur d avoir des protocoles complexes ou d'autres examens à faire.
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1722
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Salut magjecook
Tant mieux si les résultats sont rapides.
Peut être tout simplement il y a eu moins de biopsies réalisées sur cette période voilà pourquoi tes résultats sont déjà disponibles.
En espérant que cela te donnera des réponses quant à tes derniers échecs.
Tiens nous au courant
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
Alice13

Fivette d'argent
Messages : 341
Enregistré le : 07 juillet 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Madgecook, c'est une bonne nouvelle que le dpi soit correct. Plus rapide que prévu et bien c'est appréciable... 😊
Dis-nous la suite quand tu auras des infos.

Pensées aussi vers toi Nalette 😘
Avatar du membre
Marilo26120

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 25 septembre 2020
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : FIV Obradors - Espagne / CHIREC - Belgique
Localisation : Valence (26)
Âge : 43

Message non lu par Marilo26120 »

Coucou les filles, sallut

Voilà ce que je reçois comme mail ce matin:
Le jeu. 20 avr. 2023 à 09:44, Clínica FIV Obradors <info@fivobradors.com> a écrit :
Bonjour Marilo!
Les Docteurs se sont réunis cette semaine pour parler de plusieurs cas, inclus le tiens.
La Docteur Abéllan t'appelle demain à 11h30.

Bon... On va voir "de quoi ça s'agit" (comme on dit!) Je me questionne quand même... :?: :?:
Je me sens comme un cas insoluble... le genre de cas qui oblige les médecins à se réunir façon Dr House!!!
Miss.FIV 40ans sans enfant - Ovariectomie bilatérale à 17ans
Mr.FIV 38ans RAS

Zlin
07/16 et 08/17: J5 notpregnant
GIREXX
02/19: J3 et 09/19: 2xJ5 notpregnant
FIVOBRADORS
08/20: J5 notpregnant 11/20: J5 pregnant puis GEU - Salpingectomie
08/21 - 12/21 et 04/22: J5 notpregnant
FIV Acc.embryon
09/22 et 03/23 TEC J5 notpregnant

Nouveau projet DO DIRIGE de ma soeur en Belgique fingers multiheart

ML: suractivé puis sous-activité
ERA: +1J > Transfert 144h après 1ère prise de prog'
KIR Hlac AA C1-C2

Insta: Lesmauxdmaman