Hello les filles,
Encore désolée de ne pas être trop présente, comme je vous l'ai dit, j'essaie de limiter tout ce qui concerne la PMA pendant un temps, mais je viens ici pour vous lire!
Pour répondre par rapport au KIR, sachant que je suis AA et que bien évidemment c'est le profil le plus compliqué, Albert me propose uniquement des embryons C1C1 car je suis en accueil d'embryon suite à mes multiples échecs en DO avec plusieurs donneuses différentes.
La seule chose que l'on n'a pas tenté c'est un double transfert, Albert est d'accord pour ça pour le tout dernier transfert que je ferai.
Pour le Nivestim, j'avais beaucoup d'appréhension aussi, surtout par rapport à la réticence pour le prescrire dans le cadre de la PMA en France. Mais tout s'est bien passé, je n'ai pas ressenti d'effet secondaire particulier, rien de plus que pour les autres traitements. Donc, je n'ai plus vraiment d'inquiétude à ce sujet. Je sais que ma gynéco ne me le prescrira pas cette fois-ci car elle ne voulait déjà pas pour le dernier. Aussi, je sais qu'elle ne voudra pas me suivre pour le prochain transfert si j'en fait un. Elle m'a dit la dernière fois: "
il est temps d'arréter, on ne peut pas gagner toutes les guerres." Je vous avoue que je ne l'ai pas très bien vécu mais plus je prends du recul vis à vis de la PMA plus je comprends ce qu'elle voulait dire.
Comme vous, je fais des recherches par rapport à l'endomètre fin. A côté de ce que vous avez cité jusqu'à présent, pour les aides "naturelles" j'ai vu: CoQ10, L-arginine, vitamine B12, aussi vérifier le fer dans le sang, boire du jus de betterave qui a des effets positifs sur la pression sangine et la circulation et l'acupuncture.
Je suis comme vous, avec un endomètre relativement fin, par contre les biopsies et le scratching n'ont pas réduit l'épaisseur, j'atteins les 7 en règles général mais rarement plus.
J'ai lu effectivement que le PRP est une procédure qui peut être préconisé "
L'application de PRP facilite l'adhésion de l'embryon en épaississant l'utérus chez les femmes avec une fine muqueuse utérine et une couche interne utérine, et augmente le risque de grossesse chez les femmes ayant des échecs récurrents de FIV." A creuser...
Si je refais un transfert, je vais demander ce qu'on peut tester comme alternative par rapport au Provames car je suis à 12mg par jour et ça rend fou mes gynécos français, normalement, ils n'ont pas le droit de prescrire plus de 8mg, mais en dessous de 12 mon endomètre ne pousse pas.
Je me demande s'il ne faudrait pas que je recherche des infos par rapport au fait que je n'ai plus ni trompe ni ovaire, est ce qu'il ne me manquerait pas quelque chose pour aider le bazar et la nidation...??
Bref, questionnement à fond sur mon avenir en PMA car je n'ai toujours pas pris de décision ferme sur la suite des évènements, je me rends compte que la pause me fait du bien tant moralement que physiquement, j'ai plus de motivation, je suis moins "amorphe", je me sens moins enflée même si je n'ai pas perdu de poids.
J'essaie de me fixer de nouveaux objectifs pour préparer l'après PMA:
- Je refais la déco dans la maison, en commençant par cette pièce qui ne nous servait à rien à part de "débarras" et que l'on n'a jamais aménagé, parce que je la gardais "au cas où, pour une chambre de bébé", aujourd'hui je l'utilise pour me faire un bureau et une pièce de lecture et de dessin, pour moi, égoistement! Pas de table à langer ou de lit à barreaux, juste un canapé, des livres, un bureau et des crayons de couleurs avec ma déco.
- J'étudie beaucoup la psychologie, le développement personnel, la litothérapie, les énergies...
- Je prépare un futur voyage car nous n'avons même pas fait de voyage de noce.
Cette infertilité prend tellement de place dans nos vie que j'ai peur de ne plus savoir qui je suis sans elle, de ne plus avoir d'objectif dans le temps. On se construit autour des rdv, des prises de médicaments, on se définit comme infertile et on a tendance à mettre le reste de côté... On voit passer les années mais on ne vie pas vraiment. Qu'en est-il une fois qu'on arrête la PMA sans être maman? Qui on est? Quels sont les objectifs qui nous font avancer? Voilà où j'en suis dans mon cheminement!
J'ai lu Nalette que tu galère encore... tu as bien fait d'envoyer tes questions par mail, j'espère qu'ils te rassureront et t'apporteront les réponses adéquates. Comme l'a écrit Alice13 "Tu fais bien d'exprimer ton ressenti ici... on est là pour se soutenir..."
Je vous fais des bisous et vous souhaite bon courage pour les traitements.