Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

GinieC

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par GinieC »

adel49 a écrit : 19 avr. 2023 à 15:13 Bonjour tout le monde,
J'aime beaucoup le titre de cette discussion..... je suis une persévérante mais là je craque......
Mon histoire est dans la signature. Je suis en colère contre le monde entier. L'année dernière j'ai été opéré de mon endométriose car les douleurs étaient devenues insupportables, tous les jours tout le temps.. on m'a retiré un bout de colon, le diaphragme était touché. J'ai eu un pneumothorax. Mais le jeu en valait la chandelle. Aujourd'hui quand j'ai mes règles plus une seule douleur rien ! Mais si j'ai décidé de le faire opérer c'est aussi pour nous laisser la possibilité d'avoir un bébé. Je suis intiment convaincu que si la FIV 3 n'a pas marché c'est ça cause de l'endométriose. Je sentais pleins de decharges électrique.
En décembre j'ai fait la biopsie matrice lab qui n'a rien montré.
En mars, je suis motivée plus que jamais pour cette dernière FIV. Mais j'ai été arrêté en plein milieu du protocole car biologiquement je ne répondais pas à la stimulation ( pourtant 450 UI de Pergoveris c'est énorme). Mais l'écho montrait une image différente. Mon gyneco me dit que ça arrive que c'est un faux cycle... et me dit qu'on reprend sur mon prochain cycle. Étant à J40,oui pas de retour de regle... je préviens mon gyneco. Aujourd'hui bilan sang et écho. Et là aussi c'est incomprehensible... a l'écho je suis sur le point d'ovuler et la prise de dang montre tout l'inverse.... je repasse une écho et prise de sang la semaine prochaine pour voir où j'en suis. Et ils espèrent tous que mes règles arrivent d'ici là... je sus totalement paumée dans mon cycle et les gynecos aussi... j'ai l'impression d'être une énigme scientifique... et ça me désole
En parallèle je fais du shiatsu, acupunture et je vois une psychologue..domans mon parcours j'ai de la chance de rencontrer des personnes extraordinaire et qui sont d'un réel soutien.

Désolée pour le pavé..j'ai besoin d'écrire mes pensées quelque part....

Je suis admirative de votre force de caractère, de votre détermination, de votre persévérance...
Et d'avoir toujours cette envie d'y croire...
Bonjour adel

Je comprends ta colère contre le monde entier, je suis dans cette état aussi. J'ai fais tout les examens, rien explique quoi que ce soit.
La qualité des ovocytes??? Mais à chaque transfert les bio nous disent que l'embryon est de qualité bonne ou au pire satisfaisant... donc je sais pas.

Moi par contre je me sens très seule, ma famille ce montre compréhensible quand ils y pense, mais on me casse la tête à chaque fois avec les enfants d'un tel ou un tel, ça peut paraître nul de dire ça comme ça, mais bon à quel moment tu fais que parler des enfants des autres à quelqu'un qui souffre de ce manque et qui ne sait pas si ce bonheur lui sera donné? Ça aussi c'est nul donc bon.

J'ai envie de te dire de garder espoir, de garder courage même si je sais à quel point c'est dur étant moi même en période de doute. J'ai tout sacrifier pour ce désir d'enfants, professionnellement je suis au point mort car faire accepter à quelqu'un de vous embauché alors que vous devrez vous absenter régulièrement, pas simple.

J'ai sacrifier mes économies pour tout les tests possibles et du coup les déplacements pma qui est à 1h de chez nous pour l'essence, les repas lors de la ponction étant à 1h mon conjoint reste sur place donc il faut bien que le midi il prennent un repas et qu'il puisse aller quelques part en attendant que je sorte. Cette argent était à la base prévue pour des vacances, ça fera 19ans le mois prochain que l'on est ensemble et nous n'avons jamais pus nous offrir des vacances.
Et comme vous toute j'ai sacrifier mon corps et mon esprit car, oui , c'est un sacrifice car c'est extrêmement dur, surtout quand des proche te dise " ah mais je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas subir tout ça, ne pas avoir de pudeur etc, ah non moi j'abandonnerai" merci de ton soutien c'est super sympa, et facile à dire quand tu as 2 enfants à la maison...

Bref, désolée du pavé, je voulais te dire que je te comprends, tout comme la plupart des filles ici te comprendron.
Si tu as besoin de parler ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un message, je te donnerai mon Facebook ou mail si tu le souhaites.
Moi: 36 ans sopk trompe droite bouché suite geu et gauche, pas en top état.
Lui: 39 ans ras

Fc à 20 ans
Fc en 2019
Geu en 2020
Fiv1 ponction 9/11/2021: 7 ovocytes
Fécondé: 3
Transfert 11/11/2021: 1 j2 et les 2 autres fragmenté.
pregnant mais FC
Fiv2 ponction 19/04/2022: 5 ovocytes
Fécondé: 1 avec retard
Transfert 22/04/2022 --> notpregnant :(
Fiv3 ponction 20/07/2022
Fécondés: 4, dont 3 fragmenté et détruit. Il reste 1 j2
TEC: en avril notpregnant
adel49

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par adel49 »

GinieC a écrit : 19 avr. 2023 à 16:02
adel49 a écrit : 19 avr. 2023 à 15:13 Bonjour tout le monde,
J'aime beaucoup le titre de cette discussion..... je suis une persévérante mais là je craque......
Mon histoire est dans la signature. Je suis en colère contre le monde entier. L'année dernière j'ai été opéré de mon endométriose car les douleurs étaient devenues insupportables, tous les jours tout le temps.. on m'a retiré un bout de colon, le diaphragme était touché. J'ai eu un pneumothorax. Mais le jeu en valait la chandelle. Aujourd'hui quand j'ai mes règles plus une seule douleur rien ! Mais si j'ai décidé de le faire opérer c'est aussi pour nous laisser la possibilité d'avoir un bébé. Je suis intiment convaincu que si la FIV 3 n'a pas marché c'est ça cause de l'endométriose. Je sentais pleins de decharges électrique.
En décembre j'ai fait la biopsie matrice lab qui n'a rien montré.
En mars, je suis motivée plus que jamais pour cette dernière FIV. Mais j'ai été arrêté en plein milieu du protocole car biologiquement je ne répondais pas à la stimulation ( pourtant 450 UI de Pergoveris c'est énorme). Mais l'écho montrait une image différente. Mon gyneco me dit que ça arrive que c'est un faux cycle... et me dit qu'on reprend sur mon prochain cycle. Étant à J40,oui pas de retour de regle... je préviens mon gyneco. Aujourd'hui bilan sang et écho. Et là aussi c'est incomprehensible... a l'écho je suis sur le point d'ovuler et la prise de dang montre tout l'inverse.... je repasse une écho et prise de sang la semaine prochaine pour voir où j'en suis. Et ils espèrent tous que mes règles arrivent d'ici là... je sus totalement paumée dans mon cycle et les gynecos aussi... j'ai l'impression d'être une énigme scientifique... et ça me désole
En parallèle je fais du shiatsu, acupunture et je vois une psychologue..domans mon parcours j'ai de la chance de rencontrer des personnes extraordinaire et qui sont d'un réel soutien.

Désolée pour le pavé..j'ai besoin d'écrire mes pensées quelque part....

Je suis admirative de votre force de caractère, de votre détermination, de votre persévérance...
Et d'avoir toujours cette envie d'y croire...
Bonjour adel

Je comprends ta colère contre le monde entier, je suis dans cette état aussi. J'ai fais tout les examens, rien explique quoi que ce soit.
La qualité des ovocytes??? Mais à chaque transfert les bio nous disent que l'embryon est de qualité bonne ou au pire satisfaisant... donc je sais pas.

Moi par contre je me sens très seule, ma famille ce montre compréhensible quand ils y pense, mais on me casse la tête à chaque fois avec les enfants d'un tel ou un tel, ça peut paraître nul de dire ça comme ça, mais bon à quel moment tu fais que parler des enfants des autres à quelqu'un qui souffre de ce manque et qui ne sait pas si ce bonheur lui sera donné? Ça aussi c'est nul donc bon.

J'ai envie de te dire de garder espoir, de garder courage même si je sais à quel point c'est dur étant moi même en période de doute. J'ai tout sacrifier pour ce désir d'enfants, professionnellement je suis au point mort car faire accepter à quelqu'un de vous embauché alors que vous devrez vous absenter régulièrement, pas simple.

J'ai sacrifier mes économies pour tout les tests possibles et du coup les déplacements pma qui est à 1h de chez nous pour l'essence, les repas lors de la ponction étant à 1h mon conjoint reste sur place donc il faut bien que le midi il prennent un repas et qu'il puisse aller quelques part en attendant que je sorte. Cette argent était à la base prévue pour des vacances, ça fera 19ans le mois prochain que l'on est ensemble et nous n'avons jamais pus nous offrir des vacances.
Et comme vous toute j'ai sacrifier mon corps et mon esprit car, oui , c'est un sacrifice car c'est extrêmement dur, surtout quand des proche te dise " ah mais je sais pas comment tu fais, moi je pourrais pas subir tout ça, ne pas avoir de pudeur etc, ah non moi j'abandonnerai" merci de ton soutien c'est super sympa, et facile à dire quand tu as 2 enfants à la maison...

Bref, désolée du pavé, je voulais te dire que je te comprends, tout comme la plupart des filles ici te comprendron.
Si tu as besoin de parler ou autre, n'hésite pas à m'envoyer un message, je te donnerai mon Facebook ou mail si tu le souhaites.
Merci pour le message de soutien. C'est clair que la PMA est un sacré investissement personnel, de couple, financier.... au détriment de sa vie professionnelle. Tu as entièrement raison !!
Mon mari est hyper aidant. Lui de son côté avance et me dis qu'il se sent prêt à avoir une vie sans enfant. Sur le moment ça m'a choqué et finalement je l'accepte aussi....
Au boulot j'ai eu des remarques déplacées de la part de mon employeur. Un de mes patrons médecin qui plus est m'a même demandé si je ne pouvais pas décaler ma FIV car au niveau du planning c'est compliqué.
Je comprends tellement ta colère. Moi aussi c'est comment tu fais pour supporter toutes ces piqures... question posée par des mamans entourées ces enfants !
Et par moment il y a ce sentiment de fierté car tu te rends compte que tu es capable de déplacer les montagnes....
Essais bébé couette décembre 2019
Juillet 2020 : annonce parcours PMA
Lui : RAS
Moi : endométriose grade 4 trompes bouchées et réserve ovarienne basse

Novembre 2020 : 1er RDV dans le centre de PMA
Janvier 2021 : 1ere FIV : ponction blanche
Mars 2021 : 1ere FIV Bis : 7 ovocytes 2 embryons : negatif
Octobre 2021 : 2eme FIV : 1 ovocyte 1 embryon : négatif
Janvier 2022 : début 3eme FIV grossesse biochimique
Juin 2022 : chirurgie endometriose 6h d'intervention
Mai 2023 : 4eme FIV : négatif
Nov 2023 : début 5eme FIV
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Onepetchou a écrit : 19 avr. 2023 à 15:57 ClaireBu je ne fais pas de mauvais rêves dans lesquels je meurs mais il m'arrive d'avoir des angoisses de mort; la nuit est propice à ça quand on n'arrive pas à dormir. Cela joue peut-être encore plus sur ma frustration à ne pas réussir à donner la vie.

Bienvenue parmi le gang des tortues (j'adoooore) Jessys69 et Adel49. Je suis désolée de voir ce par quoi vous êtes passées et suis de tout coeur avec vous dans vos épreuves respectives, comme à toutes les filles de ce groupe.

Au travail, j'ai de la chance d'être bien entourée... et surtout par des mecs ! C'est pas mal car ils ne me causent pas de leurs enfants. Ils laissent ça à leur dame je pense. Ce sont des clowns.

A toute !
C'est sur que être entouré c'est important.
De mon côté pas grand monde est au courant de notre parcours, je suis plutôt secrète dans ma vie.
Je fait et après je dis... Ou pas lol.
J'ai des collègues top aussi, pas des hommes mais des jeunes, un peu fofolle lol.
Je bosse en crèche donc bien l'esprit occupée 😉
Oui c'est ce que je me dit, il y a eu accroche au bout de tout ce tps ce n'est pas pour rien.
J'ai lu il y a pas longtps que les bébés né après une FC, décès.... On appel ça des bébés arc en ciel. Je trouve ça choux et effectivement je comprends ce terme.🌈
J'espère qu on aura toutes cette chance arc en ciel ou bébé peut importe mais de beaux bébés en bonne santé 🤞😁
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
adel49

Fivette de bronze

ClairBu a écrit : 19 avr. 2023 à 15:23 Coucou adel49. Comme toi jai les trompes mortes, on ma enlevé une partie du côlon et chirurgie aussi sur le diaphragme. Je n'ai pas d'insuffisance ovarienne mais les FIV ne marchent pas non plus. J'attends un nouveau centre pour une 3e fiv.

J'ai déjà eu un cycle ou ça caffouillait complément..
En gros on voulait faire un TEC sur cycle naturel mais j'étais trop lente alors on a stimulé 3 jours puis ovitrelle. Au moment de faire l ovitrelle j'ai perdu un peu de sang... du coup pds qq jours après pour me rassurer et catastrophe je n'avais pas ovulé. J'avais déjà commencé la progestérone... et à l echo on avait l'impression que j'étais en phase folliculaire. Rien ne correspondait! la gyneco a dit : on annule tout! Mes règles sont arrivés assez vite après. Ca voulait pas c'était juste pas le bon cycle.😉 les hormones artificielles perturbent nos cycles. J'étais tellement en mode "bah si j'ai pas ovulé beeen mes règles vont arriver dans 3 semaines mini!" J'y pensais tellement plus qu'elles sont arrivés en force 4 jours après. MDR!!

Il y a peut-être un corps jaune de bloqué ou un kyste enfin rien de très parlant... sois patiente tes règles vont forcement venir!😘
Souvent je prends mon corps pour une machine. Et en fait il fait ce qu'il veut.... mon problème c'est que j'ai un côté scientifique et j'aime bien comprendre pourquoi du comment . Et là personne n'a de réponse à me donner. Et ça ne passe pas !
Du recul il faut en prendre sinon on ne tient pas...
J"'ai lu qu'on est passé par là même chirurgie. Est ce que tu en es satisfaite ?

Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

GinieC et Adel49 je comprend entièrement votre point de vue et le fait d'en vouloir à la terre entière. En se demandant pourquoi moi, qu'ai je fais mais surtout serais je un jour maman.

Je pense qu'en rentrant en PMA on ne sait pas à quoi s'attendre. On pensait à tort peut être que c'était la solution miracle et après on se rend compte que même dans ce parcours certaines y arriveront plus facilement, d'autres galerent longtemps, certains couples se séparent même et certainent en ressortent sans bébé mais ça personne ne le sait au début.

C'est pour ça qu'il faut vivre à côté, parce qu'on a qu'une vie. De mon côté je me préparent doucement mais sûrement à une vie sans enfant même si cela a toujours été mon rêve.

Après tout j'ai un mari merveilleux à mes côtés et de bonnes conditions de vie et surtout ma santé malgré tout. Mais une chose est sûre je me battrais jusqu'au bout pour ce bout chou.

Et dernière chose écoutez votre esprit et votre corps c'est important. Cette course est un marathon donc defois ça va vite et defois faut ralentir pour ne pas tout perdre.

J'espère que vous trouverez le réconfort parmi nous. En tout cas Tulipe12 est un bel exemple pour nous et n'oubliez pas tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Moi aussi j'aime bien tout savoir. Mais la ton corps déraille momentanément. Cherche pas à savoir le pourquoi du comment, y a pas vraiment de réponse 🤣
Oui je suis satisfaite même si je sens bien que les douleurs reviennent petit à petit !

Meme avec une réserve ovarienne a priori normal, il est difficile d'avoir une accroche avec l'endométriose. Cest frustrant !! Probablement avec le côté" immunotoxique " de la maladie ! :?

Je suis prise de palpitations depuis aujd et mes cauchemars, vraiment je comprends pas je stresse pour quoi?? Je ne sais pas?? :?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

ClairBu a écrit : 19 avr. 2023 à 17:14 Moi aussi j'aime bien tout savoir. Mais la ton corps déraille momentanément. Cherche pas à savoir le pourquoi du comment, y a pas vraiment de réponse 🤣
Oui je suis satisfaite même si je sens bien que les douleurs reviennent petit à petit !

Meme avec une réserve ovarienne a priori normal, il est difficile d'avoir une accroche avec l'endométriose. Cest frustrant !! Probablement avec le côté" immunotoxique " de la maladie ! :?

Je suis prise de palpitations depuis aujd et mes cauchemars, vraiment je comprends pas je stresse pour quoi?? Je ne sais pas?? :?
Defois on a des traumas de l'enfance qui remontent. En tant qu'individu nous sommes très complexe et l'un de nos problème est que nous voulons tout maîtriser mais au final ça apporte plus de stress que de bien être.

Parce qu'on cherche a maîtriser l'inmaitrisable (oui oui je viens d'inventer un mot :lol: c'est tout moi ça)

J'ai appris un truc savoir mâcher 2/3 trucs ne fait jamais de mal.

Courage on va y arriver d'une manière ou d'une autre
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
ClairBu

Fivette de diamant

Pas vraiment de traumas de l'enfance 😒...
Je ne comprends pas..
Peut-être le rdv gyneco qui approche ?? J'ai cette sensation "d'avoir oublié un truc hyper important .... et pourtant non!!" J'ai le cœur qui bat la chamade aujourdhui!!
:oops: :oops: :oops: :oops: !!!
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant

En tout cas Chipou ton sujet a du succès! C'est ce qu'il manquait sur le forum de FIV.fr... 😉
Contenu caché
adel49

Fivette de bronze

ClairBu a écrit : 19 avr. 2023 à 17:14 Moi aussi j'aime bien tout savoir. Mais la ton corps déraille momentanément. Cherche pas à savoir le pourquoi du comment, y a pas vraiment de réponse 🤣

Tu as entièrement raison. Je n'aurai pas de réponse. ....
Je me sens mieux ! Verser sa colère fait du bien. Et surtout d'être comprise par les filles qui vivent les mêmes choses. Parler sans jugement... Merci !!!