Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Vero19 a écrit : 17 avr. 2023 à 14:00 Hello les filles.

Bienvenue Mow16 !
Je ne serai pas t'aider. Je pense que le processus de deuil de ses propres gamètes est un processus personnel, chacun a sa façon de le vivre. C'est un deuil, il n'y a que le temps qui y puisse quelque chose.
Je trouve pourtant que c'est une bonne chose de ne pas transmettre génétiquement une maladie connue. Dans le cas contraire est-ce qu'un enfant né avec une maladie remercierait ses parents de lui avoir transmis une maladie en toute conscience ? A réfléchir, ceci est aussi une question strictement personnelle. Il n'y a pas une seule opinion.

Bon courage dans tous les cas !
J'ai vu que tu avais fait le Matrice lab, je l'avais fait la derniere fois j'etais sous activée. ma gygy n'y crois pas elle accepte de me faire un scratchin juste avant si je veux.
J'avoue etre dépassé.
Tu as un protocole classique avec reprofit?
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Fanette44

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fanette44 »

Mow16 a écrit : 15 avr. 2023 à 10:17 Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. Actuellement en république Tchéque pour une FIV DO, c'est notre première et le transfert est demain. Je vous explique en quelques phrases mon parcours:
- 2017 : bébé 1 grossesse naturelle
- 2021 : bébé 2 en cours grossesse naturelle. Mon petit garçon va avoir 4 ans et nous avons entrepris des examens médicaux suite à un retard de développement (langager, motricité etc). Je suis à 4 mois de grossesse lorsqu'on m'annonce que mon fils est porteur d'une maladie génétique grave, provoquant une déficience intellectuelle et que c'est moi qui suis porteuse. Le monde s'écroule autour de nous, je n'avais jamais eu connaissance dd cette maladie, je peux le transmettre au second bébé donc amniocentèse d'urgence. Résultats tombés le bébé 2 est porteur aussi. Décision doit être prise d'urgence, nous recourons à une IMG (Interruption médicale de grossesse). Terrible épreuve.
2022 : nouvelle grossesse, nouvelle amniocentèse à 12 SA bébé 3 porteur, 2eme IMG 😭.
Les médecins nous parlent de la FIV DO, très difficile à accepter pour moi, mais la seule solution qui s'offre à nous pour avoir un bébé en bonne santé.
Nous sommes en RT depuis dimanche, mon conjoint a fait le recueil mardi et le transfert est dimanche. Tous les 2 jours nous suivons l'avancement des embryons, nous en avons 10.
Mes émotions sont très partagées entre la crainte, la joie, le doute, la tristesse, la culpabilité... Je vois parmi vos messages que bcp ont vécues des échecs et ne comprends pas tous les abrégés.
Est-ce que parmi vous, des personnes sont comme moi, partagée entre la joie et la tristesse ? Peur que cet enfant me rejete plus tard, que je l'aime moins que mon 1er enfant... Je culpabilise de ressentir ces émotions alors que nous avons cette chance de pouvoir nous offrir le don d'ovocyte.
Merci pour votre aide. Hâte de vous lire
Je comprends tes questions.
Pour ma part nous connaissons le bonheur d'un enfant né d'un don. Je me suis tjrs sentie sa maman et encore maintenant lol plus que jamais. Je lui ai déjà expliqué que maman était malade je le suis encore et il saura. C'est son histoire. On irai tous les 3 en RT c'est sur.
Toutes ces questions sont normales. C'est bien que tu les exprimes. pour nous le fait de vivre la grossesse aide bcp et tu peux aussi voir des pro dans les CHU il y a souvent une unité sur le don avec des psy c'est important.
pr te rassurer à l'adolescence j'ai rejeté mes parents et ça n'avait rien à voir avec mes origines pourtant claires on ne peut présager de l'avenir mais apporter l'amour et l écoute à nos enfants pour les élever et les chérir.
En PMA depuis 2014
Endostade 4 /adeno AMH faible
Opérée plusieurs fois enfin bien suivie
FIV en France échecs des one shot
FIV DO en France +++ FC à 4semaines aucun embryons vitrifiés
FIV DO RT en MAI 2019
Matrice Lab>>sous activation imunitaire
cellules Unk diminué et immatures
Fivo RT8 embryons, 5 à J3, 5 à J5 transfert de 2J5 expansés, 2j5 + 1j6 sur la banquise
PDS le 25/05/2019 testpositif 209ui, 734ui le 29/05/2019,
Echo 17/06/2019 sac gestationnel pas d'embryon
24/06/19 FC 6sg
TEC 26/11 ++ T1 le 29/01
Bébé arrive en août 2020!
Vero19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Fanette44 a écrit : 17 avr. 2023 à 15:06 J'ai vu que tu avais fait le Matrice lab, je l'avais fait la derniere fois j'etais sous activée. ma gygy n'y crois pas elle accepte de me faire un scratchin juste avant si je veux.
J'avoue etre dépassé.
Tu as un protocole classique avec reprofit?
j'ai eu le profil normal avec MatriceLab, donc aucune adaptation du protocole de ce point de vue n'est nécessaire.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Malex1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Mow, bienvenue sur ce forum ! Quel parcours tu as vécu !
Je vous souhaite que la prise en charge avec Reprofit aboutisse à un bébé en bonne santé.
Comme Véro, je considère que le deuil des gamètes est vraiment un chemin à parcourir seul et avec son partenaire bien-sûr.
Je n'ai pas eu la chance de mener une grossesse à terme avec mes ovocytes. Le deuil de ma génétique s'est fait progressivement d'autant que j'ai été marquée par des témoignages de femmes devenues mamans grâce de ces dons et qui aiment par dessus tout leurs enfants comme si c'étaient les leurs biologiquement parlant. L'epigenetique a également un rôle important dans la transmission.
J'ai la chance d'être enceinte après 4 transferts à Reprofit et je ne commence à investir cette grossesse que maintenant en raison des complications des 1eres semaines et de mes traumatismes. Mais je suis persuadée que je vais aimer cet enfant. Peut-être aurais-je un pincement si tout le monde autour de moi à sa naissance trouve qu'il ressemble au papa (une grande partie de notre entourage ne sait pas que c'est un DO) mais je le considérerai comme le mien. De plus, je trouve formidable d'avoir pu accéder à cette technologie médicale (le coût ne peut être supporté par tout le monde!) et j'ai une pensée émue et reconnaissante en songeant à cette bonne âme qui a fait ce don pour nous coeurquibat
Je pense que tes craintes, ton sentiment de tristesse sont là aussi car l'enjeu est tellement important pour vous. C'est normal de ressentir ce tsunami d'émotions. En plus, les hormones ingérées durant les protocoles n'aident pas :?
Je vous souhaite bonne chance pour ce transfert treefle
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Malex1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Malex1 »

Ma grossesse se poursuit bien, merci à vous de prendre des nouvelles.
Nous avons passé l'écho officielle du T1 jeudi dernier et quelles émotions et soulagement de voir que tout a bien évolué.
C'est encore tellement irréel pour moi d'avoir vu ces images à l'écran et de me dire que c'est à l'intérieur de mon bidou !
Les larmes ont fini de couler quand à la fin, la gynéco m'a dit "votre bébé va très bien!".
On l'a annoncé à ma belle fille de 12ans, qui en a pleuré (elle savait qu'on essayait depuis des années mais pensait le sujet clos).
Bref, maintenant, il faut que "j'investisse" cette grossesse et que j'arrête de penser aux complications qui pourraient arriver.

J'ai la déclaration officielle avec ma gynéco vendredi, elle devrait refaire une écho normalement.
Et j'ai commencé le sevrage du protocole, alléluia.

Bleurose, je sais que nous avions à peine quelques jours de différence mais tu ne postes plus. J'espère de tout coeur que tout va bien :smack:
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6 pray fingers
Nov 21 : TEF 1J5 >> notpregnant
Jan 22 : TEC 1J6>> pregnant mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
Clea40

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Clea40 »

Vero je comprends tes interrogations concernant le protocole à venir. Dans l idéal c est sur que cycle naturel c est bien mais comme tu dis la logistique est loin d être simple. Moi ça m a bien aidé que ce soit sur cycle substitué pour tout organise longtemps à l avance d autant que je suis une grande angoissée donc autant limiter les aléas…. Et on sait qu il y en a tellement tout au long du parcours… j espère que le TEC sera vite là avec un beau testpositif à la clé….
Malex pas facile d investir cette grossesse avec tout ce stress des premières semaines… mais tu tiens le bon bout c est le principal. J imagine bien votre bonheur de voir voir bébé pour de vrai (même si ce n est que via un écran avec les battements de cœurs et le fait de le voir bouger tout devient bien réel… et encore plus sur les prochaines echos… je suis très heureuse pour vous. Et quel bonheur aussi de pouvoir commencer à l annoncer natte
Mow, je ne t ai pas répondu sur la question des problèmes génétiques. Pour la question du don je n ai eu aucun souci avec car j ai la chance d avoir eu un bébé naturellement (qui a bien grandi depuis qu’on essaie de faire son petit frère ou petite sœur) alors ça change quand même les choses. Et pour moi la génétique n échange en rien l amour, preuve en est celui que l on a pour les enfants de son compagnon ou sa compagne ou même ses amis…. Comme le disent les filles c’est très personnel et ça ne présage pas le lien qu il y aura avec son enfant quand celui ci grandira et attendra l adolescence, le principal étant de ne rien lui cacher de sa conception et ses origines…
BleuRose j espère également que tout va bien pour toi
Fanette je ne pense pas que ton profil MatriceLab soit toujours valable. En effet il change avec les grossesses. J avais fait le test en 2021 et mon profil était normal alors qu en 2023 je suis en suractivité. Et si en plus ta gyneco n y croit pas quel intérêt de le suivre? Tu as combien d embryons ?
LaetiGB et Vivi merci :smack:
LaetGB tu as tout réservé pour ton transfert? C est quand que tu pars?
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
BleuRose

Fivette de platine

Message non lu par BleuRose »

Salut à toutes, je passe en coup de vent.
Malex super si tout va bien !
Clea on fingers pour la suite.
Vero bonne chance fingers
Je ne poste plus en effet ces derniers temps car je ne vais pas bien du tout. En effet je fais une grosse dépression, bien que le bébé aille très bien lui. Je suis complètement perdue, paniquée, grosses angoisses incontrôlables… j’ai un mal fou à m’alimenter, à dormir… et en plus je garde ma fille de 2 ans toute la journée donc dur de se reposer… je suis un peu à bout. bref j’ai un suivi psychologique à la maternité où je suis inscrite et je suis depuis quelques jours sous antidépresseurs qui me plient l’estomac. Désolée de plomber l’ambiance mais c’est vraiment cauchemardesque ce premier trimestre… on me dit que cela va passer avec le traitement et les hormones qui vont redescendre mais là je suis au fond du trou… j’ai des idées noires, je pense même à interrompre la grossesse car je n’en peux plus… pleurrs Je ne souhaite à aucune d’entre vous de se retrouver dans cet état.

Bon courage à toutes et surtout bonne santé !
mllle 44 ans, Insuffisance ovarienne
misteer 52 ans, Tératospermie

2018/2019 : 3 Fiv, un seul +++ mais fausse-couche à 6 sa

2020 : Fiv DO Reprofit // 2 J5 et 2 J6
Une :girl: née en mai 2021

2022-2023 : Fiv DO 2 Reprofit // 1 J5 et 1 J6
Une :girl: née en octobre 2023
Vero19

Fivette de platine
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

un gros gros bisous BleuRose ! :smack:
Tu es bien entourée et prise en charge - c'est l'essentiel. J'espère que ça aille mieux très rapidement !
Les médicaments vont aider ! Bon courage !
Viens parler ici si tu sens le besoin, mais l'essentiel c'est que tu es prise en charge médicalement par les professionnels. Ca ira mieux !
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Clea40

Fivette de diamant

Message non lu par Clea40 »

BleuRose prends bien soin de toi :smack:. On reste disponible bien entendu si tu le souhaites multiheart. J espère de tout cœur que tu iras vite mieux, mais il n y a pas de raison avec le traitement.
LaetGB ça va vite arriver. Tu dois avoir trop hâte natte
2014 :boy:
2 IAC 2018 notpregnant
FIV1 7/18 8 ovo 1J3 notpregnant
FIV2 11/18 14 ovo 2J3 notpregnant
FIV3 4/19 5 ovo :2J3 notpregnant
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV testpositif GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5 testpositif brokenheart 8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5 notpregnant
TEV 11/20 notpregnant
FIVDD 5/21 1J5 testpositif brokenheart 7SA
TEV 9/21 2J5 testpositif :girl: brokenheart 13SA
TEV 2/22 1J5 testpositif brokenheart 8SA
TEV 8/22 testpositif GB
TEV 10/22 notpregnant
TEV 3/23 testpositif 🥚 clair
Don embryon dpi 7/23 testpositif
Mars 2024 Célia est née multiheart
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Malex: super; profitez bien!
BleuRose: Plein de courage à toi. Une amie très proche a connu les mêmes affres pour son début de grossesse. Elle aussi se fait accompagner par ce service et cela va beaucoup, beaucoup mieux.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.