Phantasia, my God je n'imagine même pas un caca de 5 jours
Pour les bains, oui les "nouvelles recos" disent qu'il faut espacer, qu'il n'est pas nécessaire de baigner un bébé tous les jours. Pareil sur la durée, la maternité me disait de faire des bains très courts (pas plus de 5 minutes sur un nouveau-né). Je fais ça au feeling chez moi, tous les 2-3 jours à un moment où je sens que ça va lui faire du bien. Et les autres jours je lui lave les cheveux sous le robinet parce qu'il adore !
Courage pour tes symptômes, ce n'est jamais agréable :/
Andjibou, ne culpabilise pas pour les pleurs, à cet âge c'est leur seul "moyen de communication" alors ils pleurent beaucoup. Envie d'être portés, rassurés, câlinés, faim, froid, chaud, inquiets, fatigués... C'est vrai que c'est difficile la nuit, le mien mange toutes les 3h en ce moment et après manger, il met souvent entre 45 minutes et 1h30 à se rendormir la nuit donc ça fait de courtes plages de sommeil. Il faudrait que tu essaies de récupérer physiquement en dormant à d'autres moments, en journée par exemple, pour au moins te sentir à peu près "opérationnelle". Il y a peut-être aussi de petites choses qui peuvent te faire du bien : prendre le temps d'une bonne douche, un café ou thé... Si les pleurs te "tapent sur le système", mettre des écouteurs avec quelque chose qui t'occupe l'esprit (musique, bruits blancs, podcast) histoire que ça fasse diversion un moment...
Cinfran, sacrée sortie que tu as faite !!! Je suis admirative, je serais incapable de passer autant d'heures hors de la maison pour l'instant :)
ChouetChou : super pour ton RDV des 1 mois, j'espère que le lait épaissi va t'aider à respirer un peu, c'est super dur ces phases où ils mangent non-stop, peut-être qu'il fait un pic de croissance car la règle des "3 semaines, 6 semaines, 9 semaines" ne doit pas marcher à la lettre chez tous les bébés, certains sont sûrement en avance/en retard par rapport à ces périodes !
De mon côté, un peu crevée à cause du rythme de mon petit loup qui se réveille encore très souvent la nuit et met très longtemps à s'endormir. Mais je pense que c'est très lié à son poids, tant qu'il n'aura pas franchi la barre des 4, puis de 5 kg ce sera difficile d'attendre de lui qu'il tienne longtemps sans manger. A côté de ça, il est de plus en plus éveillé donc c'est agréable, je commence à le mettre de petits moments sur le tapis d'éveil et à lui montrer des livres, des images, qu'il regarde avec attention.
C'est aussi la première semaine où j'ai eu l'impression de renouer avec une certaine "normalité" : j'ai recommencé à cuisiner pour mes repas, j'ai un peu remis le nez dans mes activités d'indépendante (je suis en congé mat' pour mon job salarié et pour mon entreprise mais j'ai jeté un oeil à "ce qui s'est passé" depuis fin février), j'arrive à replier mon canapé-lit le matin (j'ai un grand 2 pièces et j'ai aménagé la chambre pour bébé même si actuellement il dort avec moi dans le salon). C'est bête mais ça donne moins l'impression d'être en "camping" chez soi.