Bébé pour mars 2023

lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Hello les filles !

Phantasia, my God je n'imagine même pas un caca de 5 jours :lol: Déjà que parfois, c'est l'explosion alors qu'il fait plusieurs fois par jour...
Pour les bains, oui les "nouvelles recos" disent qu'il faut espacer, qu'il n'est pas nécessaire de baigner un bébé tous les jours. Pareil sur la durée, la maternité me disait de faire des bains très courts (pas plus de 5 minutes sur un nouveau-né). Je fais ça au feeling chez moi, tous les 2-3 jours à un moment où je sens que ça va lui faire du bien. Et les autres jours je lui lave les cheveux sous le robinet parce qu'il adore !

Courage pour tes symptômes, ce n'est jamais agréable :/

Andjibou, ne culpabilise pas pour les pleurs, à cet âge c'est leur seul "moyen de communication" alors ils pleurent beaucoup. Envie d'être portés, rassurés, câlinés, faim, froid, chaud, inquiets, fatigués... C'est vrai que c'est difficile la nuit, le mien mange toutes les 3h en ce moment et après manger, il met souvent entre 45 minutes et 1h30 à se rendormir la nuit donc ça fait de courtes plages de sommeil. Il faudrait que tu essaies de récupérer physiquement en dormant à d'autres moments, en journée par exemple, pour au moins te sentir à peu près "opérationnelle". Il y a peut-être aussi de petites choses qui peuvent te faire du bien : prendre le temps d'une bonne douche, un café ou thé... Si les pleurs te "tapent sur le système", mettre des écouteurs avec quelque chose qui t'occupe l'esprit (musique, bruits blancs, podcast) histoire que ça fasse diversion un moment...

Cinfran, sacrée sortie que tu as faite !!! Je suis admirative, je serais incapable de passer autant d'heures hors de la maison pour l'instant :)

ChouetChou : super pour ton RDV des 1 mois, j'espère que le lait épaissi va t'aider à respirer un peu, c'est super dur ces phases où ils mangent non-stop, peut-être qu'il fait un pic de croissance car la règle des "3 semaines, 6 semaines, 9 semaines" ne doit pas marcher à la lettre chez tous les bébés, certains sont sûrement en avance/en retard par rapport à ces périodes !

De mon côté, un peu crevée à cause du rythme de mon petit loup qui se réveille encore très souvent la nuit et met très longtemps à s'endormir. Mais je pense que c'est très lié à son poids, tant qu'il n'aura pas franchi la barre des 4, puis de 5 kg ce sera difficile d'attendre de lui qu'il tienne longtemps sans manger. A côté de ça, il est de plus en plus éveillé donc c'est agréable, je commence à le mettre de petits moments sur le tapis d'éveil et à lui montrer des livres, des images, qu'il regarde avec attention.

C'est aussi la première semaine où j'ai eu l'impression de renouer avec une certaine "normalité" : j'ai recommencé à cuisiner pour mes repas, j'ai un peu remis le nez dans mes activités d'indépendante (je suis en congé mat' pour mon job salarié et pour mon entreprise mais j'ai jeté un oeil à "ce qui s'est passé" depuis fin février), j'arrive à replier mon canapé-lit le matin (j'ai un grand 2 pièces et j'ai aménagé la chambre pour bébé même si actuellement il dort avec moi dans le salon). C'est bête mais ça donne moins l'impression d'être en "camping" chez soi.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

Quelle journée parfaite pour les 1 mois de bébé :-D
Il n'a pas eu de colique, il était super éveillé, c'était la fête des sourires et des areuh multiheart , il a fait de bonnes siestes, nous a laissé manger en restant tranquillement sur son transat ! En espérant que la nuit soit aussi bonne fingers

Cinfran
Pour les cacas ça doit vraiment dépendre des bébés. Nous avec 100% de LM il nous fait quasi 1 caca par tétée minnce Et comme Ely, ça le réveille parfois...
La nuit a été parfaite pour moi, Monsieur a tout géré au salon pour me permettre de dormir. Il m'amenait juste bébé pour téter.

ANDJIBOU
Courage, c'est rude mais on va y arriver muuscle
Comme disent les filles l'acupuncture peut aider pour tes problèmes de sommeil. Et si tu peux te faire relayer un peu pour dormir pour de vrai ce serait l'idéal.
Pour les pleurs sans explication c'est tellement difficile. Ici on voit que c'est souvent les coliques. Il pète et fait des cacas explosifs donc on comprend son problème.

Phantasia
Ça avance de ton côté ou toujours pas ?
Oui on nous a dit un bain tous les 2-3 jours et pas plus de quelques minutes.

Noira
Oui niveau dos ça va ! Grâce à mon chéri qui a géré la nuit au salon pour me laisser le lit. J'ai juste donné le sein et le reste du temps dodo !

Lou
C'est top que tu puisses retrouver des activités normales !!
C'est tellement mignon de les voir s'éveiller de jour en jour :amour:
Les nuits ça viendra bien un jour ! Mais chez nous c'est pas gagné :mrgreen:
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
Alice13

Fivette d'argent
Centre étranger : Fiv obradors

Message non lu par Alice13 »

Bonsoir les filles,
Ici c'est un peu difficile car l'erytheme fessier de mon bouchon ne part pas et au contraire s'empire...
Il a peut être une mycose du aux antibio lors de ma césarienne... donc un traitement fongique...
C'est long à partir je sais mais voir les fesses irritées avec un peu de sang et des pleurs à chaque change... c'est dur à vivre et je pleure un peu à chaque fois...
Heureusement, ma maman est venue m'aider et je peux un peu me reposer moralement....
C'est difficile de ne pouvoir rien faire pour prendre un peu de sa douleur...
Je le prends un maximum pour câlins, peau à peau pour le rassurer...
Bisous à vous
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Alice

Je suis tellement dsl pour toi.
Je comprends c’est horrible de voir nos bébés souffrir et malheureusement ça ne part absolument pas avec le temps …
Si c’est fongique, il devrait avoir une petite amélioration assez rapidement, même si ça peut mettre du temps à disparaître complètement.
En plus c’est un peu un cercle vicieux, si c’est une mycose, il faut qu’il ait les fesses parfaitement sèche, et un érythème, une bonne couche de crème… j’espère que tu vas vite avoir du mieux …
C’est super que ta maman soit là pour

Lou
C’était fou les difference se recommandation en moins de 3 ans …
Ça me fait penser pour le lavage de cheveux, dans les astuces que j’ai trouver pour enlever les croûtes de lait sur la tête progressivement, c’était huile d’olive avec compresse tissées. En fait j’étais un peu “obsédée” par ça car une de me soeur était contre faire quoi que se soit et son fils se griffait vraiment des qu’il pouvait se gratter quand ses ongles était assez long et ces griffures étaient vraiment impressionnante!!
Du coup je faisais des massage à huile, il adorait ça et après j’essuyais le “trop” plein au compressés tissées qui “accrochent” un petit peu ces fameuses croutes de lait. Bon il en avait toujours mais jamais il ne s’est gratté au sang… je faisais juste attention que ça ne fasse pas de “sur épaisseur”.
Après j’ai sortie un bébé super chevelu et a 3 semaines j’avais un bébé quasi chauve donc c’était assez facile.

Sinon aujourd’hui ça était plutôt le calme plat… je suis tellement fatiguée pas cette laryngite, en fait mon plus gros symptôme c’est la fatigue, après je tousse et j’ai la voix cassée +++ j’ai vraiment souffert avec l’histoire du soir, à la fin je chuchotais quasiment tellement j’avais plus de voix. Petit mal de gorge mais c’est vraiment léger.
C’est vraiment la fatigue qui me tue, j’ai pas bcp bougé donc ça n’a pas vraiment fait avancer les choses, demain je vois ma SF, j’espère deja un radoucissement de mon col serait une super nouvelle, mais je n’y crois pas du tout.
Par contre j’ai quasi pleuré avec mon fils, j’ai commencé à bien lui expliquer que maman et papa allait faire dodo à l’hôpital, j’ai eu l’impression de le trahir, de l’abandonner , et qu’on m’arrachait le coeur. (Vive les hormones pour que je le vive aussi intensément!!) après je sais que je suis une maman bcp trop fusionnelle … du coup c’est comme s’il voulait profiter au maximum de maman, il est toujours collé à moi depuis 8j et ça me peine encore plus !!
J’espère accoucher rapidement juste pour qu’il puisse vite venir nous voir à la maternité rapidement
Contenu caché
Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Lou c'est chouette de réussir à retrouver une nouvelle routine. Ça fait du bien au moral !!!
Ton Schtroumpf devrait pas tarder à augmenter ses nuits 💪💪

Du coup avec le reculés tu penses quoi du tire lait momcosy ?

Phantasiaj'imagine que la séparation est difficile avec ton fils et j'espère que ça passera vite 😘
Fin de grossesse + laryngite courage c'est pas cool!

Alice13 désolée je ne peux pas t'aider, pour adulte il y a l'huile essentielle de pepin de pamplemousse pour les mycose mais pour un bébé si petit je connais rien 🥺 j'espère que ça va vite partir. Tant mieux si ta maman a pu venir t'aider ça doit te faire du bien !!

ChouEtChou super pour cette belle journée ☺

Ici il se couche de plus en plus tard, du coup ça décale le réveil de la nuit aussi... Il a dormi vers 22h15/22h30 et réveil a 4h30 rendormi à 5h15.. Je finis de tirer et je retourne au dodo...

Demain je fais une journée avec ma collègue.. Je vais pas le voir de la journée quasiment surtout que papa hésite à partir chez ses parents pour la journée au quel cas je ne le verrai pas du tout et ça me rends triste 😞 mais d'un côté si ça rassure mon chéri d'être avec sa mère c'est mieux mais mon p'tit coeur de jeune maman ça lui fait un peu mal
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
ChouEtChou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par ChouEtChou »

Hello les filles !

Début de ma 1ère journée toute seule !
Bébé dort encore (il nous a fait 0h-4h cette nuit) donc j'ai pu petit déjeuner avec mon mari et me doucher ! C'est déjà ça de pris !

Noira
C'est déjà pas mal ses horaires de nuit ! On échange :mrgreen: ?
Woh toute une journée sans lui ça va être long pour toi... Courage !

Phantasia
Oh ma pauvre, la séparation avec ton fils ne va pas être simple :cry: Mais c'est juste l'histoire de quelques jours et vous reviendrez vite pour profiter de la vie à 4 multiheart

Alice
Pas facile l'érytheme... Pauvre loulou.
Courage ça va passer avec les crèmes et l'amour de sa maman !
mllle 36 ans - RAS
misteer 46 ans - Teratospermie
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5 notpregnant

23 juin 2022 : TEC 1J5 testpositif
:boy: bébé né le 16 mars 2023 :boy:

Bébé 2 : TEC 1J5 testpositif
:girl: bébé né le 13 mars 2025 :girl:
AliceA

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par AliceA »

Coucou les filles,

J'ai lu entre les lignes, jessai de m'occuper pas mal en ce moment pour ne pas penser à la date qui approche... Ma gyneco veut declancher le jour du terme précisément.

Phantasia, si ça peut t'intéresser, j'ai lu plein d'études hier matin sur l'utilisation de l'huile d'onagre en intra vaginal pour ramolir/ouvrir le col et c'est hyper concluant ! C'est des études en anglais mais je te met un lien si jamais:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35440333/

S'en est une mais j'en ai lu 3 ou 4 qui arrivent à la même conclusion. J'ai donc parlé à ma sage femme qui m'a dit qu'en Iran et au Québec c'est le Gold standard et qu'ils mettent ça plutôt que le tampon de prostaglandines en 1ere intention et qu'ils le font sans hospit.

Du coup hier j'ai foncé à la pharmacie acheter des capsules d'huile d'onagre et j'ai mis 500g en intra vaginal matin midi et nuit, bien bien au fond vers le cul de sac de Douglas (penser aux protections parce que ça tâche l'huile) et ça travail à fond je sens mon col comme des douleurs de règles. Je vois ma sf à 11h je vous dirai comment est mon col :)
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟 1🧊 0 🍼
b]FIV 2 IMSI[/b] 17🫧 1🐟 3🧊 1 🍼2023
1🍼 surprise 2025

Transfert du dernier 🧊 ➡️ printemps 2026
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

AliceA
Merci du tips
En faite depuis samedi soir je fais ça tout les soir, là 1ere nuit ça a super bien marché, mais la avec ma saloperie de virus, j’ai l’impression que tout s’est mis en stand by, plus de contractions, j’ai l’impression qu’elle est remontée…
Je suis dégoûtée ++++

Le pire c’est que je suis pas hyper malade, ça me fatigue vraiment bcp mais, franchement j’ai a peine mal à la gorge, bon je tousse, et j’ai même pas un poil de fièvre , je dois prendre ma température 10 fois par jour car je me sens fiévreuse mais je suis très loin de 37 degrés et quand je me touche je suis froide, mais j’ai l’impression de bouillir de l’intérieur !!
Je vais essayer 3 fois par jour à partir d’aujourd’hui.
J’ai rendez vous pour faire de l’accu dans 45min je la mettrais au retour, j’espère que ça va me requinquer un peu parce que là je suis mega à plat!!!
Contenu caché
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

ChouetChou, bon courage pour cette première journée solo ! Ca va le faire tapmemune muuscle

Phantasia, courage aussi, déjà que la fin de grossesse n'est pas simple, être malade en plus c'est le pompon ! Ca doit te fatiguer énormément.

Alice, je ne connaissais pas cette histoire d'huile d'onagre, je garde en tête si un jour j'ai l'occasion d'en parler à une copine concernée ! Hâte de savoir ce que ça donne pour toi.

Ici, première plage horaire de 5h entre deux "fins de repas" (je note l'heure à la fin des bib de LM !). Il m'a fait 21h30, 2h30, 6h, 9h30, pas la folie par rapport à certains bébés ici mais pour le mien, c'est déjà une victoire et je me sens beaucoup plus reposée ce matin ^^ Il a bu 110 ml à chaque fois en plus. J'ai aussi réussi depuis 2 jours à lui faire accepter d'autres biberons que les Medela basiques fournis avec les tire-lait. J'ai enfin pu tester ceux que j'avais avec valve anti-coliques (Tommee Tippee, Mam, je dois encore tester le Nuk) et je vois une vraie différence, il se tortille encore mais beaucoup moins longtemps après chaque bib'.

Bonne journée à toutes !
Contenu caché
AliceA

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par AliceA »

Je viens vous donner le feed back suite à mon rdv sage femme 😊
Col mou effacé dilaté à un bon doigt presque deux, elle a touché sa tête au travers des membranes (et m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de cheveux 🤣)

Phantasia j'espère que ton rdv aura été aussi positif que le mien 🤞
Essais: été 2019

PMA 2021, stim simples x 6 ❌

FIV 1 ICSI 8🫧1🐟 1🧊 0 🍼
b]FIV 2 IMSI[/b] 17🫧 1🐟 3🧊 1 🍼2023
1🍼 surprise 2025

Transfert du dernier 🧊 ➡️ printemps 2026