Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Coucou essai bébé,
Ben écoutes le médecin interne a donné des examens supplémentaires à faire.
Mais pas de traitement pour le gène mthfr
Normalement hysteroscopie operatoire le mois prochain pour enlever des polypes … bref
Échographie pelvienne rien à changer en 2 ans pour le moment ( 49 follicules a j4) ovaires très bien visibles sans aucune difficulté.
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2933
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Essaibébé Ah enfin ton IRM ça c'est une bonne nouvelle sitôt que tu as un début de réponse... C'est quoi le traitement ?
Comment va ta fille?

Nous ça va bien. On trouve nos marques tranquillement. C'est un bébé vraiment cool. Il nous fares depuis le début qu'un seul réveil le nuit entre 2h30/3h...bon parfois ça dure 30 min, parfois 3h...c'est un peu la roulette russe chaque nuit 😅

Moi ça va, je le suis bien remise de l'accouchement. J'ai juste des douleurs articulaires.. Je suis rouillée !

Zoumzoum j'espère qu'après les examen de le retrait des polypes se sera enfin le bon transfert 🤞🍀🙏
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Kikou les filles

Alors accrochez vous bien, je suis allée chercher au labo un consentement génétique pour tester ma fille pour le MTHFR mais surtout pour le Facteur II histoire de compléter un PAI pour la rentrée (PAI pour allergies mais si elle a aussi la prothrombine, il faudra le marquer en cas de blessures, accidents...). Le MTHFR est dans les cases Trombophilie !!!!

Image

Regardez la partie infertilité en bas à droite

Image

Et j'ai demandé le feuillet hla pour voir tant qu'à faire si elle est porteuse de l'hémochromatose comme son père et une cousine et pareil, tout à changé, c'est plus du tout les mêmes formulations du coup, je suis un peu perdue 😅 on va faire le test via les gènes de l'autre feuille mais je vous mets celui ci pour les allergiques et les maladies auto-immunes. Pour le gluten (et pour les autres allergènes d'ailleurs), les IGE ne sont pas fiables ni même l'anticorps donc ça pourrait peut être aider l'une de vous.

Image

Avec le feuillet MTHFR et son classement en thromphobilie, ça devrait vous aider à faire reconnaître le lien entre MTHFR et hypercoagulation donc à obtenir de l'aspirine et du lovenox 😉
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour à toute,

Merci encore pour ces informations.
Le médecin interne n’a pas voulu prescrire de lovenox pour le gène mthfr….
Par contre il a reçu mon conjoint: OATS extrême homozygote mtfhr et cortisone car possible présence d’anti corps dans le sperme…

Bon il a vu 2 urologues récemment: et une lui a diagnostiqué un hypogonadisme secondaire et l’autre est plus mitigé mais prescription d’un traitement: clomid cela peut améliorer le sperme. Sauf qu’il faut être dans un protocole pma.
Je suis en colère car depuis 3 ans on me fait porter la culpabilité !!!!
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

zoumzoum a écrit : 28 juin 2023 à 21:02 Bonjour à toute,

Merci encore pour ces informations.
Le médecin interne n’a pas voulu prescrire de lovenox pour le gène mthfr….
Par contre il a reçu mon conjoint: OATS extrême homozygote mtfhr et cortisone car possible présence d’anti corps dans le sperme…

Bon il a vu 2 urologues récemment: et une lui a diagnostiqué un hypogonadisme secondaire et l’autre est plus mitigé mais prescription d’un traitement: clomid cela peut améliorer le sperme. Sauf qu’il faut être dans un protocole pma.
Je suis en colère car depuis 3 ans on me fait porter la culpabilité !!!!
Kikou

Voilà clairement l'exemple du pour quoi, j'ai pensé à vous toutes en voyant le mot thromphobilie et MTHFR !
Si t'as un labo qui fonctionne avec cerba près de chez toi, tu peux récupérer le feuillet et montrer aux Drs et leurs dire de se mettre à jour 😉

Pour le clomid, je viens de vérifier, c'est pas inscrit dans le Vidal la limite de prescription en PMA. Il y a d'ailleurs beaucoup de gynéco qui le prescrivent à tour de bras hors PMA !

Ça m'énerve 😡😡😡 ils font jamais leurs boulots smilvener smilvener smilvener ils s'arrêtent à leurs préjugés smilvener
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 968
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous écrire car j'ai l'impression que vous avez parfois plus de connaissances sur le sujet que certains gyneco...

Suite à 3 échecs FIV on a découvert que mon mari était homozygote MTHFR. Actuellement enceinte de 5sa (naturellement!!) je voulais savoir si cette mutation augmentait le risque de FC. Ma gyneco ne sait pas (!!!!!!!!?????).
De mon côté RAS

Je vous remercie
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Salie a écrit : 31 juil. 2023 à 13:50 Bonjour à toutes,

Je me permets de vous écrire car j'ai l'impression que vous avez parfois plus de connaissances sur le sujet que certains gyneco...

Suite à 3 échecs FIV on a découvert que mon mari était homozygote MTHFR. Actuellement enceinte de 5sa (naturellement!!) je voulais savoir si cette mutation augmentait le risque de FC. Ma gyneco ne sait pas (!!!!!!!!?????).
De mon côté RAS

Je vous remercie
Bonjour,

Il a quel MTHFR ton conjoint, le 677 ou 1298 ?

Ton bébé sera hétérozygote si de ton côté tu n'es pas muté donc il aura des problèmes d'assimilation.

As tu actuellement une supplémentation en acide folique méthylé type Quatrefolic ou du LEDERFOLINE ? (Je ne parle pas du comprimé jaune qui est synthétique de ccd).
Ton mari a pris des compléments vitaminiques ?

Sache que les PCN et les produits céréaliers pour nourrisson sont uniquement enrichis en vitamines B synthétiques donc ça sera problématique pour ton enfant.

Si de ton côté, tu n'as absolument rien et que tu as de bons apports en folates, je ne pense pas que tu aies un risque supplémentaire de fausses couches. Je n'ai rien trouvé sur des mères non mutées.
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 968
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Alors déjà je te remercie pour ta réponse. Je vois que tu es bien plus calée que ma gyneco qui m'a juste répondu "je ne sais pas, peut etre" minnce

Il a la mutation 677 et moi effectivement je n'ai rien. D'après ce que je comprends en te lisant c'est que mon fils de 9 ans est donc heterozygote MTHFR...

Je ne prends que le comprimé classique et mon mari rien du tout.

Tu me rassures en me disant que si j'ai pas la mutation le risque de FC n'est pas forcément augmenté pray Je viens de faire une écho à 5sa +3 et on voit que un sac donc bonjour le stress...
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 919
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 39

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour à toi ;)

Le gène mthfr pourrait expliquer les fausses couches répétitives.
Est ce que tu es supplementé en b9 et b12 methylées ?
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 43

Message non lu par EssaiBébé »

Salie a écrit : 31 juil. 2023 à 17:32 Alors déjà je te remercie pour ta réponse. Je vois que tu es bien plus calée que ma gyneco qui m'a juste répondu "je ne sais pas, peut etre" minnce

Il a la mutation 677 et moi effectivement je n'ai rien. D'après ce que je comprends en te lisant c'est que mon fils de 9 ans est donc heterozygote MTHFR...

Je ne prends que le comprimé classique et mon mari rien du tout.

Tu me rassures en me disant que si j'ai pas la mutation le risque de FC n'est pas forcément augmenté pray Je viens de faire une écho à 5sa +3 et on voit que un sac donc bonjour le stress...
Ton bébé étant muté, pour éviter justement une fausse couche, il est préférable que tu prennes une B9 méthylée histoire que le bébé reçoive bien la bonne quantité de vitamine et également éviter certaines malformations et syndromes.
Il y a plusieurs compléments cités dans les pages précédentes.

Malheureusement, il y a 20a de retard sur le sujet en France et presque personne ne sait ce que ça cause et encore moins quoi faire 🤷🏼‍♀️ si tu lis l'anglais, il y a des spécialistes aux USA notamment.

Si ton aîné est de ton conjoint actuel alors oui il est muté.

À ce stade, pareil, que le sac, gros stress jusqu'à la semaine suivante et enfin j'ai vu le battement cardiaque 🤩