Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Tulipe12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Tulipe12 »

Oui j'ai pris du Spasfon, juste quand j'ai un peu mal. Mais ça va un peu douleur dans le dos ais très léger comparé à d'habitude le Spasfon fait son effet ou ostéopathe a bien bosser sur mon utérus. Cette fois ci j'ai très peu de douleur mais je prends du Spasfon pour être tranquille complètement.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Nynyn a écrit : 25 mars 2023 à 19:17 Bonjour Cjo9

Je te laisse un petit message en espérant que ton IRM s'est bien passé et maintenant on n'attend les résultats avec impatience le 14/4 en espérant que tout se passe bien.

goodluck kitty
Bonjour Nynyn,

Merci pour ton message.... l'IRM s'est bien passée.
J'ai eu accès au protocole mais je ne comprends pas tout. Il y a du liquide, probablement une trompe bouchée.
Vivement vendredi pour en savoir plus...

Belle journée :smack:
Contenu caché
cjo9

Fivette de diamant

Bonjour les filles

Je viens de rattraper mon retard... 14 pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tulipe : c'est un parcours en montagnes russes... le plus dur ce sont les émotions que nous traversons et peu comprises de notre entourage. :smack: Et puis au fil de ma lecture, je vois que tu as un transfert... Bonne couvade fingers fingers fingers treefle

MamanDprim : je dois t'avouer que psychologiquement je suis heureuse d'avoir pu faire un curetage...par contre mon corps aurait peut-être préféré une expulsion naturelle. Ce qu'on me diagnostique aujourd'hui a commencé après ma fausse-couche et le curetage.
Courage...une FC c'est très difficile à vivre. Comme toi, j'ai repris rapidement et mon taux HCG a mis 2 mois à descendre...
Et la question des centres...on tente de trouver une raison à nos échecs. On remet tellement de choses en question. Et si ..et Si... :smack:

Cammendes : oui...cette incompréhension de la non accroche :-(

ChouEspoir : WAouhhh c'est vrai, nous sommes des persévérantes :lol: :lol: Je ne connaissais pas l'association AGAPA, merci

Nynyn : plein de belles ondes pour cette FIV d'avril... Concernant les piqûres, lorsqu'il y a des mélanges, mon centre me mettait un lien you tube.... C'est rare les centres qui ferment le weekend. Chez nous, les échos ont lieu tous les jours. Et pour ce qui est des psy...ça fait des années que j'en vois. C'est un réel soutien, encore plus dans ce parcours PMA. Je te suis complètement quand tu si que les pauses sont nécessaires et que différents avis peuvent nous ouvrir des portes.

Bergamote : La fin du parcours PMA est difficile car il reste l'espoir... J'ai parlé à ma psy pour faire le deuil d'avoir un enfant, ainsi qu'à des infirmières. Toutes m'ont dit que ce n'est pas possible de faire le deuil de cela quand on a encore tous ses organes et une infertilité inexpliquée :oops: . Alors, si tu as la recette pour avancer, je suis preneuse. L'adoption n'est plus une option pour nous.

Clairbu : quand l'endométriose s'invite dans nos corps...cela peut être un tantinet embêtant ;-) . On t'a retiré tes trompes lors de l'opération ? Malheureusement quand on arrive en fin de parcours PMA comme moi, les médecins remettent les échecs sur l'endométriose... or je suis sûre que ce n'est pas la cause puisque j'ai quand même eu une accroche.

Chouk : je ne connaissais pas l'anovulation :-o . Le Duphaston c'est uniquement pour les cycles FIV ou tu as ce médicament/pilule à vie ?

Suzyl : quelle tristesse de lire ton parcours. quand on arrive sur ce topic, on se sent moins seul. ;-)

2 heures plus tard...j'ai fini ma lecture de toutes les pages :lol: :lol: :lol: :lol:

Belle journée les filles :smack:
Contenu caché
Tulipe12

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Tulipe12 »

cjo9 a écrit : 12 avr. 2023 à 10:28 Bonjour les filles

Je viens de rattraper mon retard... 14 pages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tulipe : c'est un parcours en montagnes russes... le plus dur ce sont les émotions que nous traversons et peu comprises de notre entourage. :smack: Et puis au fil de ma lecture, je vois que tu as un transfert... Bonne couvade fingers fingers fingers treefle

MamanDprim : je dois t'avouer que psychologiquement je suis heureuse d'avoir pu faire un curetage...par contre mon corps aurait peut-être préféré une expulsion naturelle. Ce qu'on me diagnostique aujourd'hui a commencé après ma fausse-couche et le curetage.
Courage...une FC c'est très difficile à vivre. Comme toi, j'ai repris rapidement et mon taux HCG a mis 2 mois à descendre...
Et la question des centres...on tente de trouver une raison à nos échecs. On remet tellement de choses en question. Et si ..et Si... :smack:

Cammendes : oui...cette incompréhension de la non accroche :-(

ChouEspoir : WAouhhh c'est vrai, nous sommes des persévérantes :lol: :lol: Je ne connaissais pas l'association AGAPA, merci

Nynyn : plein de belles ondes pour cette FIV d'avril... Concernant les piqûres, lorsqu'il y a des mélanges, mon centre me mettait un lien you tube.... C'est rare les centres qui ferment le weekend. Chez nous, les échos ont lieu tous les jours. Et pour ce qui est des psy...ça fait des années que j'en vois. C'est un réel soutien, encore plus dans ce parcours PMA. Je te suis complètement quand tu si que les pauses sont nécessaires et que différents avis peuvent nous ouvrir des portes.

Bergamote : La fin du parcours PMA est difficile car il reste l'espoir... J'ai parlé à ma psy pour faire le deuil d'avoir un enfant, ainsi qu'à des infirmières. Toutes m'ont dit que ce n'est pas possible de faire le deuil de cela quand on a encore tous ses organes et une infertilité inexpliquée :oops: . Alors, si tu as la recette pour avancer, je suis preneuse. L'adoption n'est plus une option pour nous.

Clairbu : quand l'endométriose s'invite dans nos corps...cela peut être un tantinet embêtant ;-) . On t'a retiré tes trompes lors de l'opération ? Malheureusement quand on arrive en fin de parcours PMA comme moi, les médecins remettent les échecs sur l'endométriose... or je suis sûre que ce n'est pas la cause puisque j'ai quand même eu une accroche.

Chouk : je ne connaissais pas l'anovulation :-o . Le Duphaston c'est uniquement pour les cycles FIV ou tu as ce médicament/pilule à vie ?

Suzyl : quelle tristesse de lire ton parcours. quand on arrive sur ce topic, on se sent moins seul. ;-)

2 heures plus tard...j'ai fini ma lecture de toutes les pages :lol: :lol: :lol: :lol:

Belle journée les filles :smack:
Coucou tu dis que tu es en fin de parcours ou en es tu actuellement ? j'ai cru comprendre que tu as passé une IRM et que tu attends les résultats. Je croise les doigts pour que tu puisse obtenir ce que tu souhaite. Qu'elle sont tes projets en cette fin de parcours iac étranger ect... Désolé peut être que tu l'as déjà écris.
Contenu caché
ClairBu

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Coucou Cjo9 oui une vraie cochonnerie!
Non le chirurgien ne les a pas retiré. Pourtant, aux échos la gyneco voit parfois un épanchement, elle avait un doute sur un hydrosalpinx. Le chir a dit qu'elles étaient "juste" bouchées. OUI a l'écho puis NON lors de la chir mais OUI encore un épanchement a la 1re FIV. C'est vraiment FLOU cette histoire de trompes.
Enlevez le trompes OK mais les ovaires, c'est un peu fort non? Tu n'as que 43ans...
Echec total de FIV pour nous pour le moment. On change de centre. On déjoue les statistiques.😭

C'est vrai que c'est vraiment pas facile de faire son deuil. Je me demande comment je serai vis à vis de ça si ça ne marche jamais...

Il te t'oriente pas vers le don "au cas ou"? Es tu OK avec ça ? Qu'il y ait accroche ou non, ils ne peuvent exclure un problème de gamètes bien qu'il puisse aussi y avoir un problème d'environnement utérin, problème plus rare. On ne peut savoir, c'est un peu le jeu du chat qui se mord la queue...
Je suis comme toi, l'adoption nest pas une option. Je veux porter mon enfant... :enceinte:
Contenu caché
Bergamote

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Bergamote »

Coucou Cjo6,

Je vois que dans ta signature, tu as fais 6 FIV. Ou as-tu fait ta 5 et 6° FIV ? à l'étranger ? es-ce-que c'était avec un don d'ovocyte ?

Pour ma part, j'ai RV demain avec ma gynéco pour faire le point sur le transfert de mon dernier embryon congelé issu de ma 4° FIV. Ce sera le dernier embryon transféré en France, la fin du parcours PMA. Je suis suivie par une psy pour faire le deuil de l'enfant biologique et cela me fait du bien. Il faut être forte pour adopter un enfant car il a déjà la blessure de l'abandon à réparer et je n'aurais pas cette force alors je pense de plus en plus au don d'ovocyte car je veux absolument vivre la maternité.
Moi : 40 - infertilité inexpliquée
Lui : 44
2016 : Essai bébé
2017 : PMA
Juin 2018 : FIV 1 - transfert 2 J3 notpregnant
Oct 2018 : TEC 1 J5 notpregnant
Fév à mai 2019 : 4 IA - 3 notpregnant et 1 pregnant : grossesse bio
Nov 2019 : FIV 2 - transfert 2 J5 notpregnant
Août 2020 et déc 2020 : FIV 3 arrêtée - pas assez de follicules
Fév 2021 : FIV 3 - transfert de 2 J5 : pregnant : grossesse bio
Juin 2021 : matricelab : profil mixte
Janv 2022 : TEC 1 J5 notpregnant
Janv 2023 : FIV 4 - transfert 2 J5 - notpregnant
Avril 2023 : 2 polypes : hystéroscopie
IL reste 1J5 congelé
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

cjo9 a écrit : 12 avr. 2023 à 08:02
Nynyn a écrit : 25 mars 2023 à 19:17 Bonjour Cjo9

Je te laisse un petit message en espérant que ton IRM s'est bien passé et maintenant on n'attend les résultats avec impatience le 14/4 en espérant que tout se passe bien.

goodluck kitty
Bonjour Nynyn,

Merci pour ton message.... l'IRM s'est bien passée.
J'ai eu accès au protocole mais je ne comprends pas tout. Il y a du liquide, probablement une trompe bouchée.
Vivement vendredi pour en savoir plus...

Belle journée :smack:
Bonjour Cjo9

Ravie de te lire ici et j'espère qu'après demain nous aurons de bonnes nouvelles.

Sinon comment vas tu depuis ce temps que l'on t'a pas entendu ?

Je les prend avec plaisir tes bonnes ondes j'en aurais bien besoin treefle

Tulipe12 comment te sens tu ? Tu comptes tester avant ou attendre la PDS pour être sur ?

Clairbu j'ai une copine qui a de l'endomètriose et elle douille de fou. J'ai mal au cœur entre ses opérations et les douleurs. Malgré tout elle a eu des jumeaux donc je garde espoir pour nous toutes.

Bergamote comment vas tu ? Dans quel état d'esprit te sens tu avec ce dernier transfert qui arrive ? Voir un psy je dirais même que c'est obligatoire quand on fait ce parcours mais effectivement après ses propres à chacune.

Je fingers pour que ce transfert soit le bon goodluck en tout cas on est là pour toi. N'hésite pas.

Avant que mon dossier repasse en commission j'acceptais l'idée du don. Je ne suis pas contre l'adoption au stade où j'en suis mais j'ai un réel besoin de vivre une grossesse c'est un moment magique selon moi.

Sinon comment vont les autres filles ? Dsl j'oublie les prénoms mais je pense à chacune de vous.

kitty
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Coucou les filles :smack:

J'espère que vous avez passez de belles fêtes de Pâques :-) et que tout le monde s'est goinfré de chocolat :-D :-D :-D

Je vous embrasse toutes :smack:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Nynyn

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nynyn »

Chipou a écrit : 12 avr. 2023 à 19:00 Coucou les filles :smack:

J'espère que vous avez passez de belles fêtes de Pâques :-) et que tout le monde s'est goinfré de chocolat :-D :-D :-D

Je vous embrasse toutes :smack:
Coucou Chipou ravie de te lire. Bah écoute de mon côté j'ai connu des jours meilleurs. J'attends que le nuage passe et laisse place enfin au soleil.

Ce parcours n'est vraiment pas facile pour le couple car homme et femme nous ne ressentons pas les choses de la même manière. sansvoix

De ton côté tout s'est bien déroulé ?
🐢 Team Tortue Ninja Géniales 🐢
► Afficher le texte
cjo9

Fivette de diamant

Tulipe12 a écrit : 12 avr. 2023 à 11:13 Coucou tu dis que tu es en fin de parcours ou en es tu actuellement ? j'ai cru comprendre que tu as passé une IRM et que tu attends les résultats. Je croise les doigts pour que tu puisse obtenir ce que tu souhaite. Qu'elle sont tes projets en cette fin de parcours iac étranger ect... Désolé peut être que tu l'as déjà écris.
Le parcours PMA s'est arrêté en juin 2021 sur un non transfert.
Aujourd'hui, j'ai des contrôles annuels pour l'endométriose et on a constaté beaucoup de liquide. Du coup, j'ai dû faire une IRM. EN janvier, sur base de la simple écho, il était question de me retirer ovaires et trompes.
Ma gynéco a préconisé quant à elle une IRM.
Vendredi, j'ai mon premier rendez-vous pour les résultats de l'IRM. Ensuite, j'ai un 2ème avis fin mai.

Je n'ai plus beaucoup d'espoir pour une grossesse à part une miraculeuse ;-)
Contenu caché