Bon ça a continué à contracter de façon légère un peu toute la journée... Un peu mieux ce soir...
AnimaSana le spasfon ça "marche" en entretien au quotidien pour limiter le phénomène mais sur une crise un peu plus forte comme ça ça marche que dale donc bon je le prends mais je vois pas trop l'effet.
J'ai connu les coups de pieds dans le col la semaine dernière mais là il a du bouger et c'est remonté, je suis contente parce que je n'aime pas non plus et je préfère qu'il se mette en tête au plus tôt
Maetcar je sais pas du tout hier je me sentais bien donc je pense que c'était le fait de m'activer d'un coup à me baisse me relever me pencher etc pendant 30 min même si j'ai rien porté de lourd je pense que c'est ça qui a trop stimulé. Mais oui c'est vraiment pénible car on ne peut vraiment rien faire
Je comprends tes angoisses, beaucoup de futures mamans ont les mêmes, aussi parce que maintenant on parle beaucoup des violences gynéco et obstétricales... Après il faut savoir aussi que ça a énormément reculer ne serait ce qu'en une dizaine d'années par rapport à ce que c'était avant ! Les pros de santé y sont beaucoup plus sensibilisés. César, episio, tout ça ne on ne fait plus sans réelle nécessité. C'est pour ça aussi que c'est important de se renseigner sur la maternité où on veut accoucher, et qui y fait les accouchements (sans faire de généralités, pour un accouchement où tout se passe bien, mieux vaut être assistée d'une sage femme plutôt qu'un gynéco qui va avoir tendance à intervenir plus rapidement sans nécessité... Non on a pas une meilleure prise en charge si on est accouchée par un gynéco, au contraire, même si eux aussi s'améliorent...)
Pour ta carrière c'est pareil, si pour toi c'est important de ne pas te retrouver cantonnée à ton rôle de mère, c'est a toi de faire ce choix et de demander soit à ton conjoint de prendre aussi un congé, soit de reprendre le travail plus tôt !
Il ne faut pas hésiter à te faire aider mais aussi et surtout évoquer toutes ces angoisses avec ta sage femme, avec ton conjoint pour qu'ils t'aident à les affronter au mieux.
Pour l'accouchement il faut que tu briefes ton conjoint pour qu'il sache ce qui est important pour toi si tu n'es pas capable de t'exprimer, et ça peut être une bonne idée de rédiger un projet de naissance
Quand au post partum, pareil il faut beaucoup dialoguer avec ton conjoint, pour anticiper tout cela au max, qu'il soit conscient de tout ce qu'il devra faire pour t'aider à te remettre au plus vite de l'accouchement et que tu sois pas toute seule à gérer bébé. Et a savoir mettre un hola à sa mère si pour toi c'est pas envisageable de l'avoir dans les pattes !
Titia moi c'est l'inverse pendant la grossesse c'est là que je trouve mon corps le plus beau, pour une fois j'ai enfin des seins, j'aime les rondeurs que prend mon corps vu qu'habituellement je suis méga maigre, malheureusement je peux même pas en profiter vu que je suis coincée chez moi dans mon canapé et que tout moment câlin avec chéri est interdit (pas de consigne médicale sur le sujet mais je sais très bien que ça va me faire contracter énormément si on fait quoique ce soit donc tant que je ne suis pas à 36 sa c'est ceinture

)