Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

belange a écrit : 09 avr. 2023 à 15:43 Coucou les filles
Comment allez vous? j'espère que vous allez bien enfin dans la mesure du possible.
j'ai fait une pause pour pouvoir me ressourcer, faire mon deuil et me recentrer. Je suis vraiment triste pour toutes celles qui ont perdu leur :girl: :boy: . Pas facile mais courage. il fallait que je me déconnecte un peu car c'était devenu trop chargé pour moi niveau émotionnel. J'aurai une hystéroscopie en mai et je repars soit sur un essai naturel soit une fiv vers mi mai. bon courage à vous les filles.
Bonne fête à toutes
Coucou Belange,

Contente d’avoir de tes nouvelles 🙂 j’espère que tu as pu prendre soin de toi et que tu te sens mieux.
C’est super que tu puisses envisager un nouvel essai d’ici peu. Je te souhaite le meilleur 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

sablitime Reprise PMA pour bébé 2 🤞🏻
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Coucou Belange,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu as bien fait de couper un peu, c'est bien si ca t'as permis de te reposer. C'est un deuil difficile car il est très personnel, j'avais vécu les choses comme ça, on se sent un peu seuls dans sa tristesse. Mais tu as raison de te projeter, on est pas condamnées aux FC. Il faut simplement prendre le temps, c'est long d'accepter. Moi je n'y croyais plus bcp et pour le moment tout va bien. Je suis vraiment très contente, et je croise les doigts que ce sera très bientôt pareil pour toi.
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Merci les filles
Me déconnecter m'a fait beaucoup de bien, j'avais le boulot, les amis. Cette pause aussi m'a permise d'évacuer la pression et de laisser mon corps se reposer. On a eu des vitamines tous les 2,que je complète avec des tisanes. je suis plus sereine à présent. Je suis de cœur avec celles qui font leur deuil en ce moment. c'est difficile, courage à vous.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zoro

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Zoro »

Bonjour les filles,

Les dernières semaines ont été bien chargées et je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum.

Mon échographie du premier trimestre a eu lieu mercredi 5, le bébé est en pleine forme, il gigotait bien, son développement est parfait, il mesurait 5,5 cm, soit exactement comme ma fille pour laquelle j'avais eu l'échographie au même stade. La clarté nucale était bien fine donc c'est plutôt rassurant. Mon mari et moi étions très heureux et moi qui vivait ce début de grossesse plutôt sereinement je continuais à être soulagée ne pas avoir toutes les angoissesqui ont gâché ma première grossesse (pourtant parfaite). J'ai fait la prise de sang dans la foulée, sans inquiétude particulière.

Le lendemain de l'échographie, donc jeudi 6 avril, j'ai vu à 18h que la gynécologue avait tenté de me joindre et m'avait laissé un message dans lequel elle m'expliquait avoir eu un appel du labo concernant ma prise de sang, que j'avais des anticorps et qu'elle voulait me voir à tout prix le lendemain. Gros stress, de plus même si le rendez-vous était à 12h15, je devais quitter mon travail 15 minutes plus tôt et ça a été très compliqué à organiser (je suis professeur des écoles).

Lors du Rdv, elle m'a expliqué que suite à ma première grossesse, mon corps a développé des anticorps dirigés contre l'antigène Kell (nous en avons déduit que je suis donc Kell- et ma fille Kell+) ce qui signifie que si le bébé dont je suis actuellement enceinte est également Kell+, ces anticorps vont détruire ses globules rouges (l'antigène Kell est sur les globules rouges). Le risque pour lui c'est l'anémie, pouvant aboutir à des retards de développement, une défaillance cardiaque (le coeur doit pomper plus fort pour compenser), une anasarque, et qui peut donc egalement provoquer son décès in utero à partir de 18SA. Comme c'est extrêmement rare, il n'existe aucun traitement, contrairement à celui qui existe lorsque la maman est de Rhésus négatif et le papa de Rhésus positif.

J'ai fait ce matin une prise de sang (qui coûte bien cher et qui n'est pas remboursée, toujours pour cette raison d'extrême rareté) et je saurai dans 15 jours si le bébé est Kell+  ou Kell-. S'il est Kell- tout va bien, grossesse normale, mais s'il est Kell+ j'aurai droit à une échographie toutes les semaines, des dopplers et un suivi hebdomadaire au CHU à Dijon, et dès qu'il y aura le moindre signe d'anémie il faudra faire une transfusion au bébé via le cordon ombilical, un geste qui se fait dans le cadre d'une hospitalisation, le bébé est anesthésié, la maman l'est localement, et bien sûr à chaque fois il y a un petit risque de perdre le bébé... Avec tout ça, accouchement obligatoire en maternité de niveau 3 donc sur Dijon (je voulais accoucher sur Beaune car c'est plus proche de mon domicile) car risque de prématurité et besoin de transfusion à la naissance. Il faudra en effet que je me prépare à accoucher bien avant le terme puisque les transfusions ne se font plus in utero après la 34e semaine, sachant que le risque d'anémie ne fait qu'augmenter au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse.

Autant dire que la sérénité que j'avais en début de grossesse s'est malheureusement bien estompée. On a annoncé qu'on allait avoir un bébé ce week-end mais je n'en avait même pas envie 😥.

Voilà pour les nouvelles, c'est peut-être un peu décousu mais je voulais juste vous tenir au courant. Je suis encore un peu sonnée par l'idée de ce que risque le bébé si jamais il est Kell+, j'ai hâte d'avoir les résultats de la prise de sang, l'attente va être interminable.

Littlefox une pensée pour toi en espérant que cette fichue Toxoplasmose n'aura aucun impact sur ton bébé ! Je ne suis pas immunisée, c'est vraiment pénible, au moins tu n'as plus à faire attention à ça (il faut voir le positif).
Lui: 38 ans, OATS + anticorps.
Moi: 39 ans, adénomyose.

2011: début essais bébé.
2014: IAC 1 et 2 notpregnant
2015: FIV 1: 0 transfert
2019: FIV 1 bis (ICSI) --> 6 embryons ❤
TEF, TEC 1 notpregnant
2020: TEC 2 de 2 J3 le 12/10  pregnant
A. ❤ est née le 17/07/21

2023: début Decapeptyl le 26/01 pour fiv n°3 mais grossesse naturelle détectée le 09/02 pregnant 😮.
11/02: 428 UI
13/02: 1 164 UI
17/02: 6 436 UI
6SA+4: 7 mm coeurquibat
8SA+4: 2 cm coeurquibat
11SA+5: 5,5 cm coeurquibat
Découverte d'une allo-immunisation anti-Kell 😥
14SA+6: c'est un :boy: coeurquibat
DPA le 27/10
steph34

Fivette d'argent

Coucou Zoro
Je viens de lire ton récit, qu'elle histoire! J'imagine le coup de stress, c'est tellement inattendu comme truc, et en plus très rare. Je croise très fort les doigts que la prise de sang révèle qu'au final il n'y ait pas de pb avec le signe Kell et que tu sois débarrassée de ce stress.
J'imagine que tu as une chance sur deux?
J'attends de mon coté le résultat de la prise de sang tritest...c'est long
Laelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Laelana »

Zoro a écrit : 11 avr. 2023 à 10:18 Bonjour les filles,

Les dernières semaines ont été bien chargées et je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum.

Mon échographie du premier trimestre a eu lieu mercredi 5, le bébé est en pleine forme, il gigotait bien, son développement est parfait, il mesurait 5,5 cm, soit exactement comme ma fille pour laquelle j'avais eu l'échographie au même stade. La clarté nucale était bien fine donc c'est plutôt rassurant. Mon mari et moi étions très heureux et moi qui vivait ce début de grossesse plutôt sereinement je continuais à être soulagée ne pas avoir toutes les angoissesqui ont gâché ma première grossesse (pourtant parfaite). J'ai fait la prise de sang dans la foulée, sans inquiétude particulière.

Le lendemain de l'échographie, donc jeudi 6 avril, j'ai vu à 18h que la gynécologue avait tenté de me joindre et m'avait laissé un message dans lequel elle m'expliquait avoir eu un appel du labo concernant ma prise de sang, que j'avais des anticorps et qu'elle voulait me voir à tout prix le lendemain. Gros stress, de plus même si le rendez-vous était à 12h15, je devais quitter mon travail 15 minutes plus tôt et ça a été très compliqué à organiser (je suis professeur des écoles).

Lors du Rdv, elle m'a expliqué que suite à ma première grossesse, mon corps a développé des anticorps dirigés contre l'antigène Kell (nous en avons déduit que je suis donc Kell- et ma fille Kell+) ce qui signifie que si le bébé dont je suis actuellement enceinte est également Kell+, ces anticorps vont détruire ses globules rouges (l'antigène Kell est sur les globules rouges). Le risque pour lui c'est l'anémie, qui cause des retards de développement et qui peut egalement provoquer son décès in utero à partir de 18SA. Comme c'est extrêmement rare, il n'existe aucun traitement, contrairement à celui qui existe lorsque la maman est de Rhésus négatif et le papa de Rhésus positif.

J'ai fait ce matin une prise de sang (qui coûte bien cher et qui n'est pas remboursée, toujours pour cette raison d'extrême rareté) et je saurai dans 15 jours si le bébé est Kell+  ou Kell-. S'il est Kell- tout va bien, grossesse normale, mais s'il est Kell+ j'aurai droit à une échographie toutes les semaines, des dopplers et un suivi hebdomadaire au CHU à Dijon, et dès qu'il y aura le moindre signe d'anémie il faudra faire une transfusion au bébé via le cordon ombilical, un geste qui se fait dans le cadre d'une hospitalisation, le bébé est anesthésié, la maman l'est localement, et bien sûr à chaque fois il y a un petit risque de perdre le bébé... Avec tout ça, accouchement obligatoire en maternité de niveau 3 donc sur Dijon (je voulais accoucher sur Beaune car c'est plus proche de mon domicile) car risque de prématurité et besoin de transfusion à la naissance. Il faudra en effet que je me prépare à accoucher bien avant le terme puisque les transfusions ne se font plus in utero après la 34e semaine, sachant que le risque d'anémie ne fait qu'augmenter au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse.

Autant dire que la sérénité que j'avais en début de grossesse s'est malheureusement bien estompée. On a annoncé qu'on allait avoir un bébé ce week-end mais je n'en avait même pas envie 😥.

Voilà pour les nouvelles, c'est peut-être un peu décousu mais je voulais juste vous tenir au courant. Je suis encore un peu sonnée par l'idée de ce que risque le bébé si jamais il est Kell+, j'ai hâte d'avoir les résultats de la prise de sang, l'attente va être interminable.

Littlefox une pensée pour toi en espérant que cette fichue Toxoplasmose n'aura aucun impact sur ton bébé ! Je ne suis pas immunisée, c'est vraiment pénible, au moins tu n'as plus à faire attention à ça (il faut voir le positif).
Eh bien ! Je reviens sur le forum et je tombe sur ton message
tout d'abord bon courage !
Ta recherche d'antigene KELL est positive du coup?
On croise les doigts pour que ta grossesse aille le plus loin possible dans le temps et que ton enfant soit pas trop prématuré !
De tout coeur avec toi !

Je suis désolée de ne pas avoir beaucoup posté mais je suis plutot très malade avec nausées, vomissements et hypersalivation malgré les médicaments.
Contente pour toutes vos T1 bien passés !!
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
steph34

Fivette d'argent

Courage Lealana! Ca va peut etre très bientot s'améliorer. Moi ca a commencé à s'améliorer franchement 1 grosse semaine avant la T1, et d'un coup. Depuis ca fluctue un peu mais bon là je sens que j'en sors, il me reste moins d'une semaine sur ma plaquette de Cariban en en prenant que 2 le soir et j'ai espoir de pas racheter de boite ;)
Laelana

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Laelana »

steph34 a écrit : 11 avr. 2023 à 12:40 Courage Lealana! Ca va peut etre très bientot s'améliorer. Moi ca a commencé à s'améliorer franchement 1 grosse semaine avant la T1, et d'un coup. Depuis ca fluctue un peu mais bon là je sens que j'en sors, il me reste moins d'une semaine sur ma plaquette de Cariban en en prenant que 2 le soir et j'ai espoir de pas racheter de boite ;)
Je prends deux caribans le soir et un le matin. Je vomis minimum 1 fois par jour. La je suis a deux fois déja. Ce matin et tt a l'heure. Je me sens vraiment mal. c'est horrible lol
Du coup toi ça s'est arreté à combien de SA?
Moi je suis a 11 SA +2 et j'ai l'impression que ça empire
3 ans d'essai 3 iad > notpregnant
Septembre 2021 ouverture de la loi pma pour toutes.
Novembre 2021. Irm et découverte en 2022 avec résultat d'endometriose et d'adenomyose.
Janvier 2022 1er rdv cecos.
Juin 2022 passage en commission
C'est ok pour une fiv
Janvier 2023 première ponction :
19 ovocytes. 17 ovules fécondes. 18 embryons. 2 j3 congeles tout les autres ont arrêté de grandir.
8 février 2022 transfert d'un j3. pregnant
Décollement trophoblastique coeurquibat
9 mois de vomissements et de nausées. Hg
Dpa 5 Novembre 2023
Bebe est arrivée le 7 à j+2 en cesarienne en urgence.
steph34

Fivette d'argent

Alors ca a diminué vers 11sa. En gros je me souviens d'une journée horrible le mercredi ou j'ai pris 4 cariban (j'en prenais 4 depuis 1 ou 2 semaines déjà), et le soir je me sentais tellement mal qu'on avait pris une babysitter pour aller à un concert à j'ai dit a la babysitter de rester et je suis allée au lit à 19h. Je devais vomir 2 fois par jours, vers 16h, vers 18h +/- apres le repas du soir si je me couchais pas direct avant. Et genre le vendredi j'ai fait plein de chose de ma journée et j'ai pas vomi, alors que j'avais pris que cariban, pareil le samedi. Bon apres ca est remonté un peu j'ai du revomir 2 fois par jour pendant encore qq jours mais bcp plus supportable pdt la journée et bcp moins fatiguée. Je suis passée à 3cpm /jours. La je suis à 2/jours depuis bien 2 sem, ca m'arrive de vomir 1 fois entre 16h et 18h, la nausée remonte après 12h mais elle est bcp plus light et supportable, et le matin ca va très bien. Je te souhaite la meme evolution, car je me souviens comme c'est mega penible.
Marta80

Fivette bannie

Message non lu par Marta80 »

Bon courage zoro pour l'attente de ces résultats 🙏🙏

Laelana, he suis à 11SA+4 et je suis dans le mal aussi....
Depuis environ 8SA j'ai des écœurements horrible, des remontées acides....
Je ne vomis pas mais je n'arrive pas à manger.
Dés que je mange ne serait ce qu'un biscuit, je dois courir dans mon lit m'allonger...
Le pire c'est dès que je bois de l'eau ou du jus....
Du coup je passe ma vie au lit....
Je pensais que ça allait s'estomper mais c'est pire de jour en jour...

Bonne semaine à toutes ❤️