IAD / IAC 1er semestre 2023, on se suit?

pampapier

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par pampapier »

Bonjour,
Je suis nouvelle dans le groupe et je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose ma question.
J'ai été inséminé très récemment (IAD), et je viens de recevoir une attestation du centre de PMA.
Il est noté (après préparation) il m'a été inséminé un volume de 0.3ml contenant 0.18 millions de spermatozoïde mobiles progressifs. En cherchant un peu sur le net, j'ai pu lire que ce qui était conseillé était plus de 3 millions ou même 20 millions. Bref, j'ai l'impression qu'on ne m'a pas assez injecté de spermatozoïdes. Pour vous quels étaient les résultats en terme d'injection? Connaissez vous le minimum a avoir? En vous remerciant d'avance.
34 ans, célibataire
IAD 1 : 01/04/23 ==> PDS 14/04/23 Négatif
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

Alienor25 a écrit : 07 avr. 2023 à 10:15 @Phophie : Félicitations !!! cigooogne pompom

@Nanie333 Bienvenue ! Moi aussi j'ai été étonnée qu'il ne fasse pas d'écho le jour de l'IAC pour vérifier l'endomètre ou que sais-je. L'attente sur la toute première tentative est terrible alors je te souhaite de t'armer de patience. Moi j'avais craqué et fait une pds à J10. Résultat : 5ui. La laborantin m'a rappelée pour me dire "probablement négatif mais on ne peut pas exclure que ce soit positif". Depuis, je fais pipi sur des tests précoces à partir du 10eme jour.

@Joobie Courage ! Ils vont finir par grossir.

Pour ma part, l'échec de la 3ème IAD s'est confirmé hier. J'ai pris rdv la semaine prochaine pour entamer les démarches du passage en FIV comme l'a prévu mon doc. J'espère que je serai plus chanceuse avec les FIV.

Avez-vous modifié votre hygiène de vie ou prenez-vous des compléments spécifiques (hors acide folique) ?
Bon ben le test urinaire de ce matin est négatif avec retour des règles dans la foulée, j'aurais le résultat de la pds demain mais ya plus d'espoir pour ce coup la... Combiné à l'annonce de grossesse d'un collègue, c'est pas la journée la plus facile ^^'

Refaites vous des examens entre 2 IA ? Genre des prélèvements pour examens cyto-bacterio ou autre ? Je continue à prendre du gynefam et mon conjoint du Fertiduo.
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Phophie

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Phophie »

Nanie333 a écrit : 07 avr. 2023 à 13:54
Alienor25 a écrit : 07 avr. 2023 à 10:15 @Phophie : Félicitations !!! cigooogne pompom

@Nanie333 Bienvenue ! Moi aussi j'ai été étonnée qu'il ne fasse pas d'écho le jour de l'IAC pour vérifier l'endomètre ou que sais-je. L'attente sur la toute première tentative est terrible alors je te souhaite de t'armer de patience. Moi j'avais craqué et fait une pds à J10. Résultat : 5ui. La laborantin m'a rappelée pour me dire "probablement négatif mais on ne peut pas exclure que ce soit positif". Depuis, je fais pipi sur des tests précoces à partir du 10eme jour.

@Joobie Courage ! Ils vont finir par grossir.

Pour ma part, l'échec de la 3ème IAD s'est confirmé hier. J'ai pris rdv la semaine prochaine pour entamer les démarches du passage en FIV comme l'a prévu mon doc. J'espère que je serai plus chanceuse avec les FIV.

Avez-vous modifié votre hygiène de vie ou prenez-vous des compléments spécifiques (hors acide folique) ?
Bon ben le test urinaire de ce matin est négatif avec retour des règles dans la foulée, j'aurais le résultat de la pds demain mais ya plus d'espoir pour ce coup la... Combiné à l'annonce de grossesse d'un collègue, c'est pas la journée la plus facile ^^'

Refaites vous des examens entre 2 IA ? Genre des prélèvements pour examens cyto-bacterio ou autre ? Je continue à prendre du gynefam et mon conjoint du Fertiduo.
Je suis désolée pour toi, courage ! reste forte parce que tu sais que tu vas retenter ta chance et que pour que ca marche il faut etre costaud dans sa tete (enfin c'est ce que je me disais) !
Je n'ai refait des examens entre tentatives.
PMA Solo avec une IOP
oct 22 : IAD 1 (arret car ovulation précoce)
nov 22 : IAD 2 notpregnant
janv 23 : IAD 3 (arret car absence de réponse)
mar 23 : IAD 4 - testpositif espérons que ca tienne !!! :clo:
Nanie333

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Nanie333 »

pampapier a écrit : 07 avr. 2023 à 13:53 Bonjour,
Je suis nouvelle dans le groupe et je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose ma question.
J'ai été inséminé très récemment (IAD), et je viens de recevoir une attestation du centre de PMA.
Il est noté (après préparation) il m'a été inséminé un volume de 0.3ml contenant 0.18 millions de spermatozoïde mobiles progressifs. En cherchant un peu sur le net, j'ai pu lire que ce qui était conseillé était plus de 3 millions ou même 20 millions. Bref, j'ai l'impression qu'on ne m'a pas assez injecté de spermatozoïdes. Pour vous quels étaient les résultats en terme d'injection? Connaissez vous le minimum a avoir? En vous remerciant d'avance.
Bienvenue,
Voila ce qu'il y a d'écrit sur le papier transmis à mon conjoint après insémination (labo oriade grenoble)

"Nombre de spermatozoïdes mobiles progressifs dans l'inséminat: 3,27 millions
(volume de l'inséminat: 300μL)
Pour avoir le maximum de chances de succès en insémination intra−utérine, le nombre total de spematozoïdes mobiles progressifs à
inséminer doit être supérieur à 1 million après préparation (selon Hansen et al., 2020)."

En revanche Je ne sais pas si il y a un minimum.

Bon courage !
--------
Elle : 33 ans AMH faible
Lui : zozos fénéants
Infertilité inexpliquée
Mars 2023 : 1ère IAC --> notpregnant
Avril 2023 : 2ème IAC --> notpregnant
Juillet 2023 : 1ère FIV icsi --> dpo14 : 100 UI, dpo16 : 225 UI, dpo21 : 1040 UI
Echo 28/08 (6SA+5) : ils sont 2
Echo 11/09 (8SA+5) : un seul de 2cm
Echo T1 11/10 (13SA) : 6.6 cm, a priori petite fille
Echo T2 03/01 (25SA) : 737g, tout va bien
Echo T3 21/02 (32SA) : 1.97 kg en pleine forme multiheart
Tizelle67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Tizelle67 »

Bonjour et bienvenue à toi,

Tu es au bon endroit, il faut un minimum de 1millions et à ma première IAD je n’ai eu que 1200000 zozos et aujourd’hui Tibou est là,

Ce qui doit t’intéresser le plus c’est combien de follicules, quelles épaisseur d’endomètre tu avais etc!
;-)
« Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites »

Moi : 34 ans
Lui : 41 ans, absence azoospermie
2017 : début essai bébé love2
09.2019 : parcours CECOS
09.01.2020 : premier parcours AMP
14.01.2021 : 1ère stimulation bis
IAD1 bis -> 22.01 testpositif
10.2021 : :girl: Tibou

2022 : deuxième parcours AMP rule
Après 3 IAD infructueuses, le printemps s'installe
IAD 1 bis -> 31.03 notpregnant
IAD 2 bis -> 28/05 testpositif
Tizelle67

Fivette de platine

@Nanie333 : oh ma belle, hauts les cœurs c’est comme pour un couple sans difficulté. Ça ne marche pas toujours du premier coup. :smack:
Profite de ce weekend de Pâques pour digérer la nouvelle.
Non pas besoin d’examen pour toi pour le moment. Peut-être que ton gynécologue t’en prescrira au 3ème échec mais tu en est loin!

Comment va ton compagnon?

Pleins de bisous 😘

pampapier

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par pampapier »

Tizelle67 a écrit : 07 avr. 2023 à 23:21
Bonjour et bienvenue à toi,

Tu es au bon endroit, il faut un minimum de 1millions et à ma première IAD je n’ai eu que 1200000 zozos et aujourd’hui Tibou est là,

Ce qui doit t’intéresser le plus c’est combien de follicules, quelles épaisseur d’endomètre tu avais etc!
;-)

Merci pour ta réponse. Si il faut un minimum de 1 millions, je n'ai eu que 180 000.... Pour le reste follicules et épaisseur d'endrometre je n'en ai aucune idée... Ils ne m'ont rien dit sur le sujet :oops:
34 ans, célibataire
IAD 1 : 01/04/23 ==> PDS 14/04/23 Négatif
Tizelle67

Fivette de platine

Non, non tu as bien eu 1 800 000 mais appelle les! Ils sont là pour répondre aux questions!

Vavou1180

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta

Message non lu par Vavou1180 »

Hello les filles
J étais absente pour prendre un peu de distante du groupe car je voulais profiter des vacances et pas trop penser à la pma etc
J ai pas pu résister j ai acheté un test qui est négatif bon je suis pas étonnée, je dois quand même faire la prise de sang mercredi mais je pouvais plus attendre!!
Voilà je souhaite bonne chance à tte les autres filles qui patiente sagement :)
Bon week-end à vous
😘
mllle 34 AmH faible
misteer 36 RAS
Essaie bébé depuis 09/21
PMA novembre 22
5 IAC notpregnant
Fiv 1 TEF 1j5 notpregnant
Tec 1j5 grossesse biochimique notpregnant
Tec 2 j5 le 19/09 🤞🏼
Tizelle67

Fivette de platine

Coucou,

Attend de voir mercredi car chez moi à j-14 c’était négatif et le jour de ma prise de sang positif! Patience et si c’est négatif viens te décharger ici.
Je comprends cette pause…

Vous passez un bon weekend de Pâques? Je suis dans un bad mood un peu ce matin. Certainement parce que jusqu’à hier grande forme et aujourd’hui je sens un relâchement au niveau de mon périnée. De plus mon homme n’a pas été cool de bon matin et ne comprend pas l’effet yoyo des hormones quand on élimine le produit.
J’étais plutôt très enjouée jusqu’à ce matin.
Bref, je vais me décharger sur le rangement alors qu’il fait beau!