Bébé pour mars 2023
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
ChouEtChou Cifran à raison ne pas culpabiliser de devoir le laisser pleurer en sécurité... Étant toute seule quasi journée complété et soirée Ben parfois j'ai pas le choix.. Le midi quand mon chéri rentre j'ai le chrono en main j'ai 40min pour faire ce que je peux difficilement faire avec bébé donc je mange rapidement + douche et souvent je lave les bib ou alors le linge..
Alors ne culpabilises pas.. Il est en sécurité c'est le principale !!!
Cifran c'est aléatoire ce qu'il mange mais oui c'est un bon mangeur !!
Punaise à 19h mon tel vibre, mon médecin traitant, il me dit qu'il a reçu un mail des urgence juste pour signaler notre passage et qu'il voulait savoir comme t allait bébé.. Je trouve ça très gentil et plus que professionnel de sa part, par contre les urgences qui ne disent rien je trouve pas ça cool de leur part !
Alors ne culpabilises pas.. Il est en sécurité c'est le principale !!!
Cifran c'est aléatoire ce qu'il mange mais oui c'est un bon mangeur !!
Punaise à 19h mon tel vibre, mon médecin traitant, il me dit qu'il a reçu un mail des urgence juste pour signaler notre passage et qu'il voulait savoir comme t allait bébé.. Je trouve ça très gentil et plus que professionnel de sa part, par contre les urgences qui ne disent rien je trouve pas ça cool de leur part !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
DPO 15
T1
T2
T3
- ChouEtChou

- Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)
Merci pour vos messages les filles !
C'est dur de le laisser pleurer comme ça mais c'était juste 5 minutes et on a passé le reste de l'aprem collés l'un à l'autre donc il est quand même rassuré je pense !
Là monsieur vient de rentrer et prend le relais ! J'ai pu manger et je vais voir si je peux fermer les yeux avant la prochaine tétée
C'est dur de le laisser pleurer comme ça mais c'était juste 5 minutes et on a passé le reste de l'aprem collés l'un à l'autre donc il est quand même rassuré je pense !
Là monsieur vient de rentrer et prend le relais ! J'ai pu manger et je vais voir si je peux fermer les yeux avant la prochaine tétée
1er rdv PMA : janvier 2022
FIV avril 2022 : TEF 1J5
23 juin 2022 : TEC 1J5
Bébé 2 : TEC 1J5
- Nous66300

- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Elle les fini la plus par du temp ojd elle ma demander a manger toute les 1h30 de 17h a la y a 20 minute la elle dor sur moi ouf car ojd elle dormai pas plus de 30 minuteNoira a écrit : 05 avr. 2023 à 16:23 Nous est ce qu'elle fini totalement certains ou tous ses bib ? Si elle fini c'est qu'elle a encore faim donc proposer un 30ml après le bib, si elle le fini encore un 30ml''ca évite de gâcher... Parfois ça soule de faire 4 bib se suite mais au prix du lait en poudre
Et ouille nettoyage de nez au sérum phy c'est bien aussi, et dernière chose effectivement le RGO peut être un soucis..
Fiv icsi 1 en cours
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin
DPA 14 mars
T3 1,900kg notre puce
- Nous66300

- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Courage pour votre famille ,moi aussi quand j'ai pas le choix de la laisser pleuré j'ai mal au coeurChouEtChou a écrit : 05 avr. 2023 à 22:15 Merci pour vos messages les filles !
Là monsieur vient de rentrer et prend le relais ! J'ai pu manger et je vais voir si je peux fermer les yeux avant la prochaine tétée![]()
Fiv icsi 1 en cours
Ponction le 14 juin est trensfére dimanche 19 juin
DPA 14 mars
T3 1,900kg notre puce
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Nous le RGO est dû à une valve qui se ferme mal en gros. Ça se s'estompe aux alentours des 4 mois souvent..
Si elle fini entièrement un bib il faut lui en proposer un autre, un 30ml par exemple quitte à en faire un second de 30ml si bébé fini le premier.
Ça m'arrive de faire jusqu'à 3 bib de 30ml supplémentaires.. Bon souvent c'est que j'ai fais un 60ml en premier bib... Mais ça m'enerve de jeter des bib quand on fait trop grand dès le début..
Si elle fini entièrement un bib il faut lui en proposer un autre, un 30ml par exemple quitte à en faire un second de 30ml si bébé fini le premier.
Ça m'arrive de faire jusqu'à 3 bib de 30ml supplémentaires.. Bon souvent c'est que j'ai fais un 60ml en premier bib... Mais ça m'enerve de jeter des bib quand on fait trop grand dès le début..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 

DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
DPO 15
T1
T2
T3
- Phantasia

- Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
ChouEtChou
Ne t’inquiète pas de le laisser pleurer, quand j’étais pas bien et que ça me culpabiliser trop, je le mettais en écharpe pour aller au toilette
C’est pas idéal, mais ça m’a permis de passer un cap (le cap de l’hyperculpabilité)
Le transat au toilette ça peut être aussi une solution.
J’espère que pour la famille ça va aller…
Je ne sais plus qui parlait des transat qu’elle n’aimait pas, je comprends dans un sens, mais dans un autre ça peut être super pratique tout dépend du transat en question…
Nous on a 2 transat, 1 stokke, qu’on met sur la chaise Tripp Trapp, que je trouve ultra pratique car je me douchais avec bébé juste à côté de la douche (le transat est compact et posable par terre) il suffisait que je chantonne pour qu’il ne pleure pas, bon je pense que j’ai tué a tout jamais ses éventuels disposition à la musique tellement je chante faux, parce qu’il à toujours adoré!!
Le 2e c’est un Chicco tout simple, il a l’avantage d’être pliable (tout plat)/ transportable et quand on va quelque part (chez des amis, des rendez-vous long,…) on met bebe dedans a nos pieds je le berce avec mon pied et ça nous a sauvé pas mal de fois!!
Après y’a le cosy en équivalent (un poil moins bon pour le dos pour des siestes), mais je ne suis pas du tout une adepte du cosy, on l’a très peu utilisé pour mon fils et on en a pas prévu pour la puce, car je trouve ça vite trop lourd.
Noira
Tu as un super médecin.
Tu as un rythme de dingue, prends quand même un peu de temps pour toi, car avec la reprise du boulot ça va être difficile, faut pas que tu accumules trop de stress/ fatigue, parce qu’il n’y a pas que la dépression post partum, y’a aussi le burn out parental…
Les 40min du midi garde les juste pour toi en prenant le temps de te doucher et de te détendre.
Ton homme peut gérer la vaisselle du tire-lait non?
Ne t’inquiète pas de le laisser pleurer, quand j’étais pas bien et que ça me culpabiliser trop, je le mettais en écharpe pour aller au toilette
C’est pas idéal, mais ça m’a permis de passer un cap (le cap de l’hyperculpabilité)
Le transat au toilette ça peut être aussi une solution.
J’espère que pour la famille ça va aller…
Je ne sais plus qui parlait des transat qu’elle n’aimait pas, je comprends dans un sens, mais dans un autre ça peut être super pratique tout dépend du transat en question…
Nous on a 2 transat, 1 stokke, qu’on met sur la chaise Tripp Trapp, que je trouve ultra pratique car je me douchais avec bébé juste à côté de la douche (le transat est compact et posable par terre) il suffisait que je chantonne pour qu’il ne pleure pas, bon je pense que j’ai tué a tout jamais ses éventuels disposition à la musique tellement je chante faux, parce qu’il à toujours adoré!!
Le 2e c’est un Chicco tout simple, il a l’avantage d’être pliable (tout plat)/ transportable et quand on va quelque part (chez des amis, des rendez-vous long,…) on met bebe dedans a nos pieds je le berce avec mon pied et ça nous a sauvé pas mal de fois!!
Après y’a le cosy en équivalent (un poil moins bon pour le dos pour des siestes), mais je ne suis pas du tout une adepte du cosy, on l’a très peu utilisé pour mon fils et on en a pas prévu pour la puce, car je trouve ça vite trop lourd.
Noira
Tu as un super médecin.
Tu as un rythme de dingue, prends quand même un peu de temps pour toi, car avec la reprise du boulot ça va être difficile, faut pas que tu accumules trop de stress/ fatigue, parce qu’il n’y a pas que la dépression post partum, y’a aussi le burn out parental…
Les 40min du midi garde les juste pour toi en prenant le temps de te doucher et de te détendre.
Ton homme peut gérer la vaisselle du tire-lait non?
- Phantasia

Ludwina
On n’a pas de nouvelles depuis 2j je crois …
Est que ça serait un signe
Claire
Avec Olivia qui vomi alors que ta 1ere non, ça me donne de l’espoir
J’ai toujours eu 4 set complet de literie (draps-housse/ alese/ turbulette) car de 19h à 7h du matin c’est arrivé qu’on change en passe 3, et ce n’est pas arrivé qu’une seule fois!!
La j’ai prévu seulement 2 sets complet
plusieurs turbulette mais différentes taille/tog
ChouEtChou
J’ai oublié dans mon message précédent de te demander, si malgré la journée difficile, le moral va un peu mieux?
Noémie
Tu es sortie ou pas encore ?
On n’a pas de nouvelles depuis 2j je crois …
Est que ça serait un signe
Claire
Avec Olivia qui vomi alors que ta 1ere non, ça me donne de l’espoir
J’ai toujours eu 4 set complet de literie (draps-housse/ alese/ turbulette) car de 19h à 7h du matin c’est arrivé qu’on change en passe 3, et ce n’est pas arrivé qu’une seule fois!!
La j’ai prévu seulement 2 sets complet
ChouEtChou
J’ai oublié dans mon message précédent de te demander, si malgré la journée difficile, le moral va un peu mieux?
Noémie
Tu es sortie ou pas encore ?
- ANDJIBOU

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Chouchou j'espère que ça ira pour la famille de ton mari
Et que l'après-midi avec bébé dans les bras la réconforter

Noira j imagine que seule toute la journée seule ça doit pas être facile, prend du temps pour toi même si je sais que c'est pas évident
Moi heureusement que mon mari est sans activité en ce moment du coup on est deux à la maison et j avoue que la journée ça fait du bien de pouvoir le laisser et faire un peu autre chose ménage douche ect..
Pour la nuit comme j allaite la nuit encore c'est plutôt moi qui gère
Aujourd'hui il a dormi de 13h 30 à 17h 00
Puis de 18h 30 à 23h 30
J'en ai profiter pour dormir de un peu mais bon j'ai réussit qu'une heure de 22h à 23 c'est déjà ça
La il a tété et sendor j'espère qu'il va dormir

Et que l'après-midi avec bébé dans les bras la réconforter
Noira j imagine que seule toute la journée seule ça doit pas être facile, prend du temps pour toi même si je sais que c'est pas évident
Moi heureusement que mon mari est sans activité en ce moment du coup on est deux à la maison et j avoue que la journée ça fait du bien de pouvoir le laisser et faire un peu autre chose ménage douche ect..
Pour la nuit comme j allaite la nuit encore c'est plutôt moi qui gère
Aujourd'hui il a dormi de 13h 30 à 17h 00
Puis de 18h 30 à 23h 30
J'en ai profiter pour dormir de un peu mais bon j'ai réussit qu'une heure de 22h à 23 c'est déjà ça
La il a tété et sendor j'espère qu'il va dormir
- ANDJIBOU

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Et pour les pleurs ici on a un bébé qui pleure bcp pendant le change et la douche c'est vraiment dure de les entendre pleurer comme les filles ont dit il faut pas culpabiliser même si c'est pas facile 

- Phantasia

Pour le bain, tu as essayé les bains enveloppés, j’avais une collègue pour qui ses 2 filles c’était la cata les 6 premiers mois, et globalement les bains enveloppés ça aidait bien, et même 1/2 voir 2/3 ça pouvait se passer sans pleurs.ANDJIBOU a écrit : 06 avr. 2023 à 00:24 Et pour les pleurs ici on a un bébé qui pleure bcp pendant le change et la douche c'est vraiment dure de les entendre pleurer comme les filles ont dit il faut pas culpabiliser même si c'est pas facile![]()
Pour le coup peut être que tu as un bébé qui a besoin d’être contenu plus que les autres, pour les changes, en posant une serviette de toilette sur bebe ça peu aider, pour toi c’est plus compliqué, mais ça peut lui redonner des limites.
Pour mon Loulou, qui majoritairement ne supportait pas d’être contenu, parfois sur le table à langer il aimait que je me “couche” sur lui:
Une ne fois qu’il avait été nettoyer je posais sa couche sur sa “zigounette” (pour éviter les arrosages intempestifs), et je me mettais en contact physique avec lui, il se calmait directement, je restais un peu de temps et lui expliquer qu’il fallait que je finisse de le rhabiller, et ça passait super bien.
Mais c’est un bébé qui avait besoin d’être contenu uniquement pour le sommeil (encore aujourd’hui il ne peut pas se passer de turbulette pour s’endormir).
Je sais pas si ça peut un peu t’aider un peu…
Des fois on galère tellement, et une solution toute bête et simple règle le problème… faut juste la trouver