Noemie2888 a écrit : 03 avr. 2023 à 23:16
Merci les filles. Pour le recap phantasia c'est bien ça pour le terme. Poids 3kgs410 et taille hier ils ont fait alors que je pensais qu'il fallait attendre. La pediatre nous a dit 49,5cm.
@noira merci pour ton message. Cest vrai que ce sera utile pour que je motive le miens. Bon déjà il a etais a la mairie aujourd'hui.
Ici pas super dormi a la mat réveillé au moindre bruit mais mon conjoint rentre a la maison comme ça la journée je me dis je peux lui demander de gérer. Les couches caca il ne veux pas

Alors que le caca de "bébé tout neuf" ça ne sent pas encore le VRAI caca, il ferait mieux de s'entraîner dès maintenant avant l'arrivée de l'odeur
Je suis d'accord avec toi, la maternité n'est pas le meilleur endroit pour se reposer, ça ira mieux à la maison ;)
@Alice13 : ça arrive à mon loulou aussi les régurgitations, pas de solution miracle car comme le dit Phantasia c'est lié à l'immaturité du système digestif (sauf quand ça devient vraiment récurrent, à tous les repas et dans des proportions importantes, auquel cas ça peut signifier un problème type sténose du pylore). J'ai aussi eu un épisode de vomi en jet (régurgitation où ça sort littéralement en jet). Il a pleuré 5 secondes sur le moment, peut-être par inconfort mais aussi en me voyant me précipiter vers lui, mais c'est passé très vite. Tu fais déjà ce qu'il faut en le gardant à la verticale !
J'ai hâte d'aller me coucher moi, journée infernale où mon loulou a chouiné du matin au soir, il n'a dormi que par mini-plages de 30 minutes à droite, 45 minutes à gauche... sans que je sache pourquoi. J'ai passé la journée à essayer de le calmer, à le garder dans les bras tout en faisant des choses dans la maison donc j'ai la cicatrice de césarienne qui tire bien ce soir. Là j'ai réussi à l'endormir avec des bruits blancs de pluie qui tombe, j'ai des machines à bruits blancs (Renpho et Morphée si certaines sont intéressées !)... mais pfiou, journée pas agréable !