Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Elo670

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elo670 »

Hello,

Je comprends effectivement votre envie de changement de centre. En tout cas je croise les doigts pour toi cette semaine pour que tu n'ai pas tes règles ;) fingers fingers fingers

Autre question pour vous les filles qui vivez ça depuis plusieurs années maintenant, comment vous faites au quotidien ?
Moi j'ai du mal à regarder des enfants dans les parcs sans que leurs parents aient l'impression que je vais les voler... :-o :-o
J'ai du mal avec mes amies qui sont en train de pouponner car quelque part je leur en veux quand même que ça été si facile pour elles et pas pour moi :(
J'ai du mal à mettre des mots sur ces sentiments et je n'en parle pas à mon chéri et encore moins à mes parents car ma maman est déjà suffisamment déprimée comme ça pcq ça ne marche pas pour nous. elle souhaiterai être grand mère et disons que pour le moment il n'y a que moi qui puisse lui donner cette chance ... pfff la pression de folie !

Du coup je vide un peu mon sac ici c'est plus facile. J'ai juste une collègue de boulot à qui j'en parle, mais elle aussi me dit de ne pas y penser et ça viendra peut etre tout seul, grrr ça me met en colère ce genre de phrase ... smilvener
Moi 29 ans (tout ok) / chéri 31 ans (OATS sévère)
Septembre 15 : Souhait de faire un bébé => fin de ma contraception
Mars 16 : Découverte OATS sévère de chéri
Mai 16 : Embolisation varicocèles pour chéri
Juin 16 : 1er rdv Centre de PMA Strasbourg/CMCO pour débuter une FIV ICSI
Septembre 16 : Début parcourt PMA Oromone + puregon
28 septembre 16 : Ponction de 13 ovocytes :) et à J2 nous avons 6 embryons
01 octobre 16 : Transfert 1 embryon
Celoline

Fivette de bronze

Message non lu par Celoline »

Coucou Elo670 !

Merci pour tes encouragements, mais je crois que c'est mort, les anglais sont en train de débarquer ;).......en même temps, je ne m'attendais pas à un miracle ;)
Pour ce qui est de voir des autres enfants, avec le temps, on s'y habitue.....si, si !
Ma petite soeur a déjà des grands enfants, ma meilleure amie aussi, mes amis proches également,.....je ne peux pas me passer de ces gens juste parce qu'ils ont des enfants et ce n'est pas de leurs fautes si on galère, alors oui, à chaque annonce de grossesse ça pique un peu, mais je ne les compte plus en 14 ans !
C'est normal que tu sois un peu en colère, mais la colère n'est pas la meilleure option, cela réveille la jalousie qui n'est pas une meilleure option.....
Il y aura un chemin à faire psychologiquement et tant que tu ne seras pas prête à accepter cette situation (l'infertilité), tu réagiras de la sorte (ce qui est normal)

Bon courage multiheart
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Elo670

Fivette fidèle

hello,

Oh merde ... bon on espère toujours tous les mois que ces foutus anglaises ne débarquent pas :(
Je me doute qu'avec le temps tout passe de toute manière pas trop le choix, mais j'ai aussi l'impression que depuis qu'on est en galère tout le monde se met à faire des bébés autour de nous :( pff assez difficile comme sensation...

Pfiou 14 ans de votre côté que vous attendez ce bébé... Vous avez vraiment du mérite avec ton chéri pcq ça doit pas être facile tous les jours pour le couple aussi :(
Elo670

Fivette fidèle

Hello à toutes,

Pour info ouverture du planning de Mme O** au CMCO pour les mois de septembre et octobre.
De notre côté nous avons rdv le 5 septembre pour normalement initier la 1ère FIV :) :)

Belle journée les pmettes
caroetjul

Fivette novice

Message non lu par caroetjul »

Rendez vous aussi le 5 septembre pour nous.
à ce moment où le moral est au plus bas, entre annonces de grossesses et le spermogramme de cheri carrément catastrophique, je vais devoir prendre sur moi pour remonter la pente et positiver mais c est pas facile la...

Je sens que le rendez vous chez dr o☆☆ va être riche en larmes !!!
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....
Milieu

Fivette novice

Message non lu par Milieu »

Coucou les filles de retour apres notre premier rdv au CMCO avec le docteur P***, dossier presque complet (reste un caryotype à faire pour moi). Rdv pris pour la réunion d'info en juillet et normalement nous devions voir le biologiste en août mais le doc a bien insisté pour nous revoir avant (la secrétaire m'a dit " vous pouvez voir le bio ca ne pose pas de probleme" alors je ne sais plus trop quoi faire...) . Son planning pour septembre octobre n'est pas encore ouvert... Je ne sais pas à qu'elle période ça va nous amener... Il à demander à monsieur d'arrêter de fumer en insistant sur le faite qu'il n'était pas magicien donc qu'il fallait mettre toute les chances de notre côtés .. Petit coup dur pour moi mais révélation pour chéri qui écrasera ça dernière clope après ce week end...
Enfin bref sortie du rdv en demi-teinte...
Je souhaites à toutes les filles en plein protocole ou presque que leur rêve de petits bouts aboutissent pour ma part en ce moment je fais un rejet complet des copines enceintes ou avec des tout petits...
Pour mon nom d'utilisateur ne vous posez pas de question (merci le correcteur automatique... :-D )
Emy 29 ans
M'sieur 24 ans OATS plus que sévère
En attente d'un miracle depuis 2ans
Celoline

Fivette de bronze

Coucou !
Nous avions notre RDV avec la biologiste au CMCO hier ;)
A part la chaleur écrasante, cela s'est bien passé !
De prime abord la biologiste paraissait froide, mais ce n'était pas le cas (ouf !)
Donc tout est dans les tuyaux pour nous et dès qu'on veut on enclenche la procédure pour la dernière FIV....nous avons décidé d'attendre l'automne au plus tôt ;)
L'endroit est sympa je trouve, en revanche dans mon ancien centre AMP, pas de femmes enceintes qui se baladaient, hier au CMCO, nous n'avons vu que ça mais cela ne me pose plus de souci depuis longtemps.....mais il faut s'y préparer pour celles qui découvrent le centre !

Maintenant, on se laisse vivre un peu ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
Elo670

Fivette fidèle

Hello.
Ravie pour toi Celoline que votre rdv ce soit bien passé. J'ai aussi été très étonnée de voir toutes les femmes enceintes un peu partout, mon chéri à lui eu plus de mal avec ça. Mais bon après tout nous sommes aussi dans une maternité et nous ne savons pas par quelles épreuves certains couples sont passés.

Cette semaine nous assistons à la réunion d'information PMA organisée tous les mois par le CMCO, c'est mercredi à 14h00, la réunion est obligatoire pour les parcours FIV.
Donc on va voir ce qu'il vont nous raconter ...

Sinon je dois faire une prise de sang pour voir notamment le taux d’œstrogène, prise de sang entre le 2e et le 4e jour des règles (indiqué sur l'ordonnance). Bien sur j'ai eu mes règles hier, du coup le 3e jour est demain, hors je dois aller à Paris demain pour le boulot. Est ce que vous pensez que je peux faire cette prise de sang mardi et que ça va pas fausser les résultats car du coup on sera le 4e jour. Ou je me trouve un labo demain matin sur Paris ?
J'ai 2 papiers pour cette prise de sang, l'ordonnance ou il est marqué entre le 2e et 4e jour et le papier du médecin du CMCO ou il est marqué le 3e jour des règles ... du coup je suis perdue et j'ai peur de fausser tous les résultats en attendant trop longtemps. Enfin bref je suis un peu paumée ... :(
Celoline

Fivette de bronze

Coucou Elo670 !
Si t'as l'occasion de la faire à Paris j'te dirai vas-y ;) sinon rien de grave si tu la fais mardi matin ;)

Bon dimanche ;)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
caroetjul

Fivette novice

Message non lu par caroetjul »

Bonsoir les filles !
Elo je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ta prise de sang...
Ceci dit dans mon autre centre on me disait de compter j1 le jour où ça coule bien et non le jour où ça tâche un peu... A toi de voir par rapport à ton cycle et tes saignements ...

Celoline, on est dans le même cas.... en route vers la 4eme ... tu le vie comment ? Vous avez prévu d adopter ou de payer une autre fiv au cas où ?
Sachant que tu as déjà eu des fiv, tu as du assister à la réunion tout de même ? Je demande ça car nous ne sommes pas de la région . .

Bonne soirée les filles !
Moi, 35 ans, ompk et col retreci par conisation
Lui, 38 ans et oats

Fiv 1 : 2 embryons, resultat negatif
Fiv 2 : 1 embryon, +++ mais grossesse biochimique
Fiv 3 : 4 embryons, +++ mais FC a 7 semaines
TEC : negatif

Nous donnons nos dernieres cartes a un autre centre, a suivre....