Un petit ➕ en mars 2023, pour des bébés "citrouilles" 🎃 (MAJ 19/10)

MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Les fausses couches sont en effet le point noir du parcours, surtout au début. Il y a un fil de discussion "bébés pour l'automne" avec un récapitulatif du parcours de chaque fille. Il y a déjà eu avant la première échographie bcp d'arrêt de grossesse...
Je supporte plutôt bien mon protocole, ça ne me dérange pas de prendre bcp de traitements, si ça peut me permettre de réussir... Je suis sur un fil de discussion où des filles en ont des bcp plus lourds...
Sur notre conversation, il y a bcp de grossesse naturelle, ce qui n'est pas banal ici!
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Mirabelle42 a écrit : 23 mars 2023 à 13:32
Miyukira a écrit : 23 mars 2023 à 13:19 Coucou les filles !

Mirabelle : olala pareil. Surtout que ça fait deux nuit que je fais des cauchemars, je rêve que lundi mon sage femme me dise qu'il n'y a pas de cœur. En ce moment j'ai appris beaucoup de FC, entre la vie IRL et ce forum, ça commence à être dur :?

M'en parle pas, j'ai un peu le même protocole moi aussi, pour les 3 premiers mois de grossesse :lol: Précisément je prends :
- 3x ovules de progestérone/jour
- 3x DUPHASTON/jour
- 3x patchs d'œstrogène (DERMESTRIL)/3 jours
- 1 sachet d'OVUNOL/jour (en remplacement de l'acide folique)
Par contre c'est abusé ton Progiron que tu payes une blinde :shock:
Oui moi aussi, j'entends des annonces de fins de grossesses... C'est dur et ça rappelle que rien n'est gagné :(

Tiens je prends aussi Ovunol, le fameux complexe de vitamines.
Là j avais terminé la boîte, j'ai commandé la version grossesse Gynefam.

Les filles, vous allez me prendre pour une folle....
Pour passer le temps et faire diversion, je me suis mise à regarder ce qu'il se faisait maintenant du côté des sièges auto / poussettes.
Je voulais me remettre au goûts du jour, forcement les choix ont changé depuis l époque de mes filles.
Et bien, je ne pensais pas que c etait aussi compliqué et varié !!! On a pas fini de se torturer les méninges.
J étudie la chose, je m embrouille, je trie, je compare.
Au moins ça m occupe bien pour par trop penser à mon écho qui est dans 4 jours et 4 heures 😄

j'en suis pas encore là mais je m'autorise à suivre des comptes spécial grossesse sur instagram
Je suis larguée j'ai l'impression d'être au temps de ma grand mère et d'être tellement old school
Hâte d'aller voir mon gyneco demain peut être qu'il pourra faire une mini echo même s'il est encore un peu tôt je suis à 5SA
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

chichline a écrit : 23 mars 2023 à 10:02
Mirabelle42 a écrit : 22 mars 2023 à 17:48
chichline a écrit : 22 mars 2023 à 17:19 Bonjour à toutes !

J'avais hâte qu'un tel post se mette en place et j'avoue que j'avais peur de le faire... comme vous toutes je ne suis pas très sereine... mais si j'aborde cette grossesse avec philosophie.
Alors comme vous le verrez dans ma signature en gros :
ça fait bientôt 10 ans que je suis avec mon chéri ! On s'est décidé au bout de 11 mois de couple d'essayer de faire un bb (je savais qu'on galèrerai avec mes regles très douloureuses !
Bref 4 ans pour avoir notre premier miracle apres IAC, Stim et FIV !
On décide de se lancer pour un bb2 en 2020, Fiv 1 qui prend directement testpositif merveilleux ! qui s'est soldé par une FC à quasi 12 SA aspiration... au bout de 9 jours (cause covid). Ce fut un peu traumatisant pour moi !
J'avoue que j'ai bcp hésité à faire un second essaie bb2, j'ai profité à fond de ma dernière année de 30 aine c'était génial (voyage, sorties une super fiesta pour mes 40 ans !)
Fin février on se dit aller on retente une dernière fosi (il nous reste deux embryons congelés on se lance pour une TEC) je prends rv le 29/03 avec mon gyneco...
Et surprise on dirait bien que la st valentin a porté ses fruits nuitamour bb couette, à qq jours de retard de règles je fais un teste pregnant première fois de ma vie que je vois ça !
Je file au labo pds le 06/03 : 3 480ui pds le 09/03 : 8 908 ui !
Je vois le gynéco en urgence le 11 03 il y a bien un voire deux petits points blancs !
J'ai une écho de contrôle la semaine prochaine le 29/03
J'ai trop hâte !

Voilà pour mon pavé à moi (désolée pour celle qui connaissent déjà mon histoire)
Symptômes ! nausées ++++ fatigue+++ bonheur au maximum JAMAIS je n'aurai imaginé avec un jour un bb naturellement ! nounoursbiz
Je nous souhaite à toutes de beaux bb en bonne santé !
Whouahou !Whouahou ! Whouahou !!!
Encore un bébé couette surprise, voir 2 ! Vous avez été efficaces :-D
félicitations et bienvenu ici.
Ah ça fait plaisir des nouvelles dans ce groupe, encore plus de papotages et belles nouvelles à partager.
merciiiiiiii multiheart

Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux c'est trop beau !!!!
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Miyukira

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Miyukira »

Oui moi aussi, j'entends des annonces de fins de grossesses... C'est dur et ça rappelle que rien n'est gagné :(

Pour passer le temps et faire diversion, je me suis mise à regarder ce qu'il se faisait maintenant du côté des sièges auto / poussettes.
Je voulais me remettre au goûts du jour, forcement les choix ont changé depuis l époque de mes filles.
Et bien, je ne pensais pas que c etait aussi compliqué et varié !!! On a pas fini de se torturer les méninges.
Au moins ça m occupe bien pour par trop penser à mon écho qui est dans 4 jours et 4 heures 😄
Mirabelle : Non je pense que c'est sain tout ça :lol: tu t'occupes l'esprit comme tu peux. Moi quand ça va pas, je dors :? A quelle heure est ton échographie lundi, 18h ??
Les fausses couches sont en effet le point noir du parcours, surtout au début. Il y a un fil de discussion "bébés pour l'automne" avec un récapitulatif du parcours de chaque fille. Il y a déjà eu avant la première échographie bcp d'arrêt de grossesse...
Je supporte plutôt bien mon protocole, ça ne me dérange pas de prendre bcp de traitements, si ça peut me permettre de réussir... Je suis sur un fil de discussion où des filles en ont des bcp plus lourds...
Sur notre conversation, il y a bcp de grossesse naturelle, ce qui n'est pas banal ici!
MarieG : ben justement, je pensais à ce forum en particulier... Il y a eu une floppé de FC d'un coup, j'ai été mal en lisant hier... J'ai beaucoup de peine pour toutes ces personnes. Je pense aussi que les hormones jouent beaucoup ; je suis allée voir mardi le film Sage-Homme au cinéma (un super film, vraiment !) mais j'ai beaucoup pleuré, dans les moments de joie (naissance) comme de tristesse infinie (je vous passe les détails). Je vous le conseille donc MAIS après la grossesse, parce que c'est très dur psychologiquement.
j'en suis pas encore là mais je m'autorise à suivre des comptes spécial grossesse sur instagram
Je suis larguée j'ai l'impression d'être au temps de ma grand mère et d'être tellement old school
Hâte d'aller voir mon gyneco demain peut être qu'il pourra faire une mini echo même s'il est encore un peu tôt je suis à 5SA
Pomme : J'étais à 6 SA quand j'ai vu le sac avec le petit point blanc... J'espère que tu verras quelque chose !
Couple de femmes ensemble depuis 2013 et mariées en 2023 love2
Moi : 28 ans - IMC 34 - SOPK
**2020 et 2021**
3 IAD avec CRYOS ➡ notpregnant
**2022**
4 IAD au HFME de Bron ➡ notpregnant
**2023**
FIV1 : 2J5 et 1J6 all freeze ❄️
TEC1 le 21/02 d'1J5 ➡ pregnant ❤️
-----------------------------------------------
📅 T1 à 12SA+0 : 55,7mm et 168 bpm + T21 : 1/10000
📅 Écho à 18SA+4 : 250g + confirmation :boy:
📅 T2 à 22SA+4 : 533g
📅 T2bis à 26SA+4 : 960g et 30cm
📅 T3 à 31SA+5 : 1,8kg et 42 cm
🤱🏼 Naissance de Charlie à 40SA+2 le 11/11/2023 - 3,390kg et 49cm cigbleu
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Pomme6783 a écrit : 23 mars 2023 à 15:34
Mirabelle42 a écrit : 23 mars 2023 à 13:32
Miyukira a écrit : 23 mars 2023 à 13:19 Coucou les filles !

Mirabelle : olala pareil. Surtout que ça fait deux nuit que je fais des cauchemars, je rêve que lundi mon sage femme me dise qu'il n'y a pas de cœur. En ce moment j'ai appris beaucoup de FC, entre la vie IRL et ce forum, ça commence à être dur :?

M'en parle pas, j'ai un peu le même protocole moi aussi, pour les 3 premiers mois de grossesse :lol: Précisément je prends :
- 3x ovules de progestérone/jour
- 3x DUPHASTON/jour
- 3x patchs d'œstrogène (DERMESTRIL)/3 jours
- 1 sachet d'OVUNOL/jour (en remplacement de l'acide folique)
Par contre c'est abusé ton Progiron que tu payes une blinde :shock:

Il me tarde tellement de regarder les poussettes, les lits, les accessoires... même les vêtements de grossesse ! Mais pour l'instant je n'ose pas encore... on y va à pas de loup... on attend déjà la première écho et on espère coeurquibat
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Mirabelle42

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Mirabelle42 »

Maritxu64 a écrit : 23 mars 2023 à 15:54
Il me tarde tellement de regarder les poussettes, les lits, les accessoires... même les vêtements de grossesse ! Mais pour l'instant je n'ose pas encore... on y va à pas de loup... on attend déjà la première écho et on espère coeurquibat
Après je regarde, je marque des choses sur Pinterest, mais c'est surtout que je m intéresse aux évolutions techniques d aujourd'hui.
Je ne vais pas aller voir en magasin ni commander avant plusieurs mois.
Mais je ne m attendais pas à toutes ces nuances etc.
Si vous voulez, en temps voulu je vous ferai des résumés pour vous faire gagner du temps lol

Pour le reste, vêtements bébé, vêtements de grossesse, j'ai pas du tout le sentiment d être "éligible" à regarder.
C'est bizarre en fait....
Miyukira a écrit : 23 mars 2023 à 15:48
Mirabelle : Non je pense que c'est sain tout ça :lol: tu t'occupes l'esprit comme tu peux. Moi quand ça va pas, je dors :? A quelle heure est ton échographie lundi, 18h ??
Rdv à 17h20...et comme on peut parier qu'il y aura du retard...
Lundi va me sembler une éternité 😉
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Choupette16

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Choupette16 »

Bonjour à toutes, je souhaiterai rejoindre ce fil de discusion
J'ai un peut tarder à rejoindre un groupe, je ne me sentais pas légitime de rejoindre le groupe janvier / février
Petit résumé de mon parcours: Fiv 1 Bis 1 seul J5, Transféré le 28 février. On est 3 dans ce cas. Maritxu 64 ca m'a fait sourire Même âge, et même jour de transfert, et Marie G.
Le 7/03 DPO 12 : 23 ui, 9/03 DPO 14 : 48ui bon j'étais vraiment sur la réserve car les taux était bas. J'en ai parler au SF de mon centre, pas inquiétude c'est normal on vous teste tôt, il faut juste que ca double. Le 11/03 DPO 16 : 111 et le 16/03 DPO 21 : 1375 ui

Pour Moi écho est que le 6 avril attente va être trés trés longue

Pour les traittements : je prend que de l'acide folique le matin, arrêt des ovules de progesterone car mon corps à bien pris le relais.
Bon courage pour celle qui ont un sacré coktail, courage c'est pour la bonne cause.
Par contre, je suis complémenté en Vit B12, je les pas prise au mois de mars car je ne sais pas si c'est compatible avec une grossesse ?

Côté Symptomes : Les seins douloureux, ventre qui tire, et fatique +++ je fais pas mal de sieste, et le dernier la constipation génial :oops:

Même choses que pour toi Maritxu64, pour le moment je regarde pas les articles de bébé. j'attend vraiment La T1.
Je me projette un peu quand même j'éssaie de profiter du "je suis enceinte", même si je suis un peu stresser et aie peur d'une fausse couche.
J'ai du mettre un coup d'arrêt à ma famille, qui ce projette beaucoup. petite discussion le week end dernier. discusion animé sur qui m'achéte quoi, qui le gardera sur les week end de travail... Pour moi trés difficile de me projeter aussi loin.

Voila, désolé pour ce pavé
Bonne journée à toutes, j'ai hâte de vous lire
PMA solo
Stérilté Primaire (malformations tubaires)
Fiv 1 Bis : TEF le 28 fév GEU Cornuale a 8 SA smilvener
Fiv 2 : 3 J5 + 2 J6 minipingoo
TEF 1J5 Le 10/10/23 brokenheart Grossesse arrétée à 9SA
TEC Le 22/02 testpositif DPO 12 : 2Oui DPO 14 :63ui
DPO21
: 3019ui Echo le 28 mars coeurquibat 156 et fait 15mm
Echo T1 29/04 tout est ok multiheart
Echo T2 11/07 Bébé va bien cigrose
Maritxu64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Maritxu64 »

Choupette16 a écrit : 24 mars 2023 à 09:45 Bonjour à toutes, je souhaiterai rejoindre ce fil de discusion
J'ai un peut tarder à rejoindre un groupe, je ne me sentais pas légitime de rejoindre le groupe janvier / février
Petit résumé de mon parcours: Fiv 1 Bis 1 seul J5, Transféré le 28 février. On est 3 dans ce cas. Maritxu 64 ca m'a fait sourire Même âge, et même jour de transfert, et Marie G.
Le 7/03 DPO 12 : 23 ui, 9/03 DPO 14 : 48ui bon j'étais vraiment sur la réserve car les taux était bas. J'en ai parler au SF de mon centre, pas inquiétude c'est normal on vous teste tôt, il faut juste que ca double. Le 11/03 DPO 16 : 111 et le 16/03 DPO 21 : 1375 ui

Pour les traittements : je prend que de l'acide folique le matin, arrêt des ovules de progesterone car mon corps à bien pris le relais.
Bon courage pour celle qui ont un sacré coktail, courage c'est pour la bonne cause.
Par contre, je suis complémenté en Vit B12, je les pas prise au mois de mars car je ne sais pas si c'est compatible avec une grossesse ?

Côté Symptomes : Les seins douloureux, ventre qui tire, et fatique +++ je fais pas mal de sieste, et le dernier la constipation génial :oops:

Même choses que pour toi Maritxu64, pour le moment je regarde pas les articles de bébé. j'attend vraiment La T1.
Je me projette un peu quand même j'éssaie de profiter du "je suis enceinte", même si je suis un peu stresser et aie peur d'une fausse couche.
J'ai du mettre un coup d'arrêt à ma famille, qui ce projette beaucoup. petite discussion le week end dernier. discusion animé sur qui m'achéte quoi, qui le gardera sur les week end de travail... Pour moi trés difficile de me projeter aussi loin.

Welcome on se suit ! En effet l'attente va être longue... courage !
Pareil pour la famille ce sont mes 3 nièces de 19 et 20 ans qui sont comme des folles ! Il leur tarde de voir mon bidou s'arrondir et de faire les premiers cadeaux 😊 elles me parlent déjà de "Gender Reveal" et "Baby Shower" j'ai dit doucement les filles ! Mais je sais qu'entre elles, elles vont continuer et c'est normal, elles savent depuis le début et les jumelles de 20 ans sont nées d'une FIV alors elles auraient adoré qu'on ait des jums aussi !
Essai BB depuis septembre 2015
Moi : 37 ans RAS (au départ) / Lui : 37 ans asthénosp. + oligosp. sévère :?
FIV ICSI1 Septembre 2018
8 protocoles dont 4 TEF + 1 TEC en France notpregnant
Direction Espagne 2022 : FIV ICSI double don > 8 J5 obtenus
TEF1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif
Écho 25/03 6SA+2j 5.9mm coeurquibat
Écho 28/03 6SA+5j 8.4mm coeurquibat
Écho 06/04 8SA 18.3mm coeurquibat
Écho T1 9/05 LCC 64.3mm Clarté nucale 1.7 tout est OK
Écho T2 13/07 - BPM 147, poids estimé 464g, Fémur 38.3mm c'est une fille natte
Mirabelle42

Fivette d'argent

Choupette16 a écrit : 24 mars 2023 à 09:45 Bonjour à toutes, je souhaiterai rejoindre ce fil de discusion

Bonjour et bienvenue Choupette !
De jolis taux annoncés en mars, je te confirme que tu es au bon endroit :-)
Je comprends la réserve, mais accorde toi un peu une part de victoire dans cette étape. ca fait du bien aussi.
Je vais t'ajouter à la récap, vivement le 6/4
Contenu caché
Mirabelle42

Fivette d'argent

Pomme6783 a écrit : 23 mars 2023 à 15:34
Coucou
C'est ton grand jour Pomme6783 fingers bigheart
Contenu caché