J'ai l'impression qu'on est un peu toutes sur la

même longueur d'ondes que ce soit sur le stress de la grossesse ou sur les envies une fois bébé là.. c'est sûrement dû à nos parcours PMA je pense. De mon côté ça sera aussi portage et cododo, par contre je passe mon tour pour les couches lavables
De mon côté, je suis devenue assistante maternelle à la naissance de mon fils, car impossible pour moi de le confier à quelqu'un pour aller garder ceux des autres dans ma crèche. J'ai eu la chance de pouvoir prendre un congé parental d'un an. Finalement je suis restée 2 ans tranquille avec mon bibou "grâce" au COVID. On peut dire que j'en ai bien profité du coup

. J'ai ensuite accueilli 2 enfants l'année dernière, et ça lui a fait beaucoup de bien. Et moi aussi, je retrouvai une petite vie sociale
Pour bébé 2, je compte reprendre un an de congé parental, puis commencer à prendre 2 nouveaux contrats pour la rentrée 2024, ou un peu plus tôt si un contrat en or se présentait à moi.
Mon mari a réussi à négocier 4 jours de télétravail depuis septembre donc c'est le top aussi, car il gagne aussi en transport (entre 2h30 et 3h aller-retour sinon pour aller à Paris) pour profiter du bébé ! Pour mon 1er entre les grèves de transport de fin 2019 et le COVID qui a pris le relais, on a eu la chance également qu'il soit en télétravail à 100% donc il a pu passer plus de temps qu'on ne l'aurait imaginé avec lui.
Bon, par contre, je commençai à me détendre depuis que je sens bébé bouger, mais là je ne suis vraiment pas bien depuis ce week-end, suite aux mesures de l'écho que ma gygy à faite vendredi... je panique de nouveau que bébé ait un souci... BIP < au 3ème percentile et PC au 29ème percentile. Même si je n'ai pris que 2 kg depuis le début de la grossesse, je ne mange pas très bien et me lâche beaucoup sur le sucré et je commence à culpabiliser du coup en me disant que c'est de ma faute si ces mesures ne sont pas bonnes.. j'ai vraiment peur que ça ne soit pas rattrapable...
J'attend donc avec impatience ma T2 et en même temps j'appréhende beaucoup...