Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Nonoe50100 a écrit : 20 mars 2023 à 12:22 Salut,

Bon, je viens d'envoyer un message à mon Doc Grec car j'ai fait une PdS ce matin pour voir mon taux Progestérone (vu que j'avais du mal à la synthètiser avec Kiri)
Lors de ma PdS lundi 13 j'avais un excellent résultat de 26,90...du jamais vu et là à DPO10 malgré la prise de Kiri 3 fois par jour toutes les 8h (2/1/2) ma Pg est redescendu à 21,40 alors que selon les tableaux des taux, a cette date, si grossesse, cela devrait tourner entre 28-30 ng minimum. 😱
Bonjour Nonoe, je comprends ton inquiétude, tu as bien fait d'envoyer un mail à ton médecin qui, je l'espère, pourra te rassurer fingers
Malgré la "baisse" de ton taux, celui-ci reste excellent poucehaut

Tu sais, lors du début de ma grossesse, je tournais autour de 11/13 comme taux pourtant avec 6 ovules de Progestan par jour + 1 injection de Progiron et le taux n'était pas toujours identique. Il variait selon les pds.

Tiens nous au courant de la suite fingers
Célinep

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Misspo a écrit : 20 mars 2023 à 12:02 Bonjour Marlou, c'est déjà super d'avoir 3 embryons sains poucehaut mais je comprends qu'effectivement vous vous posiez la question du "cumul".
En tout cas, comme tu l'as dit, vous avez bien fait de faire le DPI vu le nombre de "pertes" entre les embryons congelés et les embryons sains.

On est toujours rassurés d'avoir le plus d'embryons possibles dans ce genre de démarche
Pour la suite, tout dépend du temps dont vous disposez devant vous et que vous souhaitez consacrer à ce projet, de vos disponibilités pour effectuer un nouveau protocole et aussi des finances car on ne va pas se mentir, tout ça (qui plus est avec le DPI) représente un sacré budget!

Pour certaines, la réussite va venir très rapidement au 1er transfert pour les plus chanceuses (ou au 2e) et pour certaines ça va être beaucoup plus long.
C'est mon cas car il m'a fallu 6 transferts pour arriver à ma grossesse actuelle (mais en 2 FIV double don)
1ère FIV DD sans DPI : 5 embryons obtenus dont 1 perdu à la décongélation : 4 transferts = 1 grossesse biochimique, 1 négatif et 2 fausses couches
2ème FIV DD avec DPI : 6 embryons sains obtenus : 1er transfert = grossesse biochimique, 2e transfert = grossesse évolutive
Il nous reste 4 embryons (on n'exclue pas l'idée d'un 2e enfant par la suite ;-)

C'est un peu la loterie tout ça et ça dépend de tellement de facteurs!
As-tu fait des examens complémentaires qui pourraient expliquer tes échecs précédents ? Endometrio, Matrice lab ou pds poussées?
Effectivement s'il n'y a pas de DPI effectué, les embryons sont notés et classés selon des critères morphologiques mais on ne peut pas savoir s'ils comportent des anomalies chromosomiques ou pas.

Vous pensez directement au fait d'avoir 2 enfants?
Personnellement, je te dirai de te concentrer déjà sur le fait d'avoir le 1er et vous verrez après comment ça se passe ;-) et si vous envisagez bien un 2e.
Dans l'absolu nous sommes nombreuses je pense à imaginer une famille avec 2 enfants mais je crois qu'il faut avancer pas à pas.
De mon côté aussi, je pensais que les embryons issus de ma 1ère FIV DD me permettraient effectivement d'avoir 2 enfants assez rapidement (car censés être de bonne qualité) mais ça n'a pas été le cas.
Pour certaines, ça va être 2 transferts et 2 enfants, comme je te le disais, il n'y a pas de règles pré établies.

En tout cas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener votre projet à bien treefle
Bonne chance et bon courage à toi/à vous suun

Donne nous des nouvelles.
Bonjour dis moi tu parlais de ton expérience et d 1 embryon perdu au moment d être décongelé
Comment ça se passe quand ils t annoncent qu il n a pas tenu tu repars bredouille ou ils ont le temps d en décongeler 1 autre ?
Nonoe50100

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce

Message non lu par Nonoe50100 »

Misspo a écrit : 20 mars 2023 à 12:35
Nonoe50100 a écrit : 20 mars 2023 à 12:22 Salut,

Bon, je viens d'envoyer un message à mon Doc Grec car j'ai fait une PdS ce matin pour voir mon taux Progestérone (vu que j'avais du mal à la synthètiser avec Kiri)
Lors de ma PdS lundi 13 j'avais un excellent résultat de 26,90...du jamais vu et là à DPO10 malgré la prise de Kiri 3 fois par jour toutes les 8h (2/1/2) ma Pg est redescendu à 21,40 alors que selon les tableaux des taux, a cette date, si grossesse, cela devrait tourner entre 28-30 ng minimum. 😱
Bonjour Nonoe, je comprends ton inquiétude, tu as bien fait d'envoyer un mail à ton médecin qui, je l'espère, pourra te rassurer fingers
Malgré la "baisse" de ton taux, celui-ci reste excellent poucehaut

Tu sais, lors du début de ma grossesse, je tournais autour de 11/13 comme taux pourtant avec 6 ovules de Progestan par jour + 1 injection de Progiron et le taux n'était pas toujours identique. Il variait selon les pds.

Tiens nous au courant de la suite fingers
Merci de ton message Misspo,
Je t'ai envoyé un petit MP.
Mon médecin vient de me répondre qu'il n'y à pas de "vrai taux de valeur" en début de grossesse et que si je voulais, je pouvais rajouter une dose en piqûre mais je lui ai répondu que cela ne servirait à rien maintenant...car phase Nidation bien entamé si ok.
Il m'a répondu que c'était vrai et que pour lui je prenais assez de progestan mais on peut quand-même passer à 2/2/2...
Je suis plus à 1 Kiri prêt 🥴
Allez....on essaie de rester positive jusqu'au bout et de 🤞🤞🤞...j'ai vraiment envie d'y croire...alors c'est partie pour film drôle histoire de me changer les idées
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1 notpregnant
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI testpositif / PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et coeurquibat
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm, coeurquibat à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm coeurquibat à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm coeurquibat 148 it's :boy:
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg 👍
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Nonoé, je ne pense pas que le taux de progestérone soit très significatif. Le tien reste très haut et donc très bon. Si ça peut te rassurer, ma progestérone était bien plus basse et a même baissé pendant la semaine "prise de sang BHCG". Le progiron permet par contre d'assurer une certaine sécurité.
Misspo, je suis également curieuse de savoir comment la situation se déroule en cas "d'embryon ne survivant pas à la décongélation".
Ella, je n'arrive pas à me rassurer, avec des symptômes qui apparaissent et disparaissent en fonction des jours. En bref, je suis très inquiète et trouve que ces 15 jours d'attente sont pires que ceux de la prise de sang.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou les filles,
On a enfin eu les résultats.
Pour mémoire sur la deuxième fiv on a eu un seul embryon à partir de deux fécondés qui n’évoluaient pas correctement. Eh bien contre toute attente cet embryon est sorti victorieux du dpi trophecoupe.
sur la première stimulation nous avons obtenu aussi un embryon au dpi. Donc nous avons deux précieux !
Nous restons dans la course ! Nous allons réaliser des examens avant de pouvoir envisager le transfert. Lhysteroscopie d’abord probablement en avril, nous attendons d’en savoir plus à ce sujet.
en tous cas nous restons dans la course et voulons croire que la roue a tourné 🙏🙏🙏
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

natte c'est top ça !!
2 jolis brybry. vous n'avez plus qu'à réfléchir à leur petit surnom !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Marlou76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Centre étranger : Bernabeu

Message non lu par Marlou76 »

Misspo a écrit : 20 mars 2023 à 12:02 Bonjour Marlou, c'est déjà super d'avoir 3 embryons sains poucehaut mais je comprends qu'effectivement vous vous posiez la question du "cumul".
En tout cas, comme tu l'as dit, vous avez bien fait de faire le DPI vu le nombre de "pertes" entre les embryons congelés et les embryons sains.

On est toujours rassurés d'avoir le plus d'embryons possibles dans ce genre de démarche
Pour la suite, tout dépend du temps dont vous disposez devant vous et que vous souhaitez consacrer à ce projet, de vos disponibilités pour effectuer un nouveau protocole et aussi des finances car on ne va pas se mentir, tout ça (qui plus est avec le DPI) représente un sacré budget!

Pour certaines, la réussite va venir très rapidement au 1er transfert pour les plus chanceuses (ou au 2e) et pour certaines ça va être beaucoup plus long.
C'est mon cas car il m'a fallu 6 transferts pour arriver à ma grossesse actuelle (mais en 2 FIV double don)
1ère FIV DD sans DPI : 5 embryons obtenus dont 1 perdu à la décongélation : 4 transferts = 1 grossesse biochimique, 1 négatif et 2 fausses couches
2ème FIV DD avec DPI : 6 embryons sains obtenus : 1er transfert = grossesse biochimique, 2e transfert = grossesse évolutive
Il nous reste 4 embryons (on n'exclue pas l'idée d'un 2e enfant par la suite ;-)

C'est un peu la loterie tout ça et ça dépend de tellement de facteurs!
As-tu fait des examens complémentaires qui pourraient expliquer tes échecs précédents ? Endometrio, Matrice lab ou pds poussées?
Effectivement s'il n'y a pas de DPI effectué, les embryons sont notés et classés selon des critères morphologiques mais on ne peut pas savoir s'ils comportent des anomalies chromosomiques ou pas.

Vous pensez directement au fait d'avoir 2 enfants?
Personnellement, je te dirai de te concentrer déjà sur le fait d'avoir le 1er et vous verrez après comment ça se passe ;-) et si vous envisagez bien un 2e.
Dans l'absolu nous sommes nombreuses je pense à imaginer une famille avec 2 enfants mais je crois qu'il faut avancer pas à pas.
De mon côté aussi, je pensais que les embryons issus de ma 1ère FIV DD me permettraient effectivement d'avoir 2 enfants assez rapidement (car censés être de bonne qualité) mais ça n'a pas été le cas.
Pour certaines, ça va être 2 transferts et 2 enfants, comme je te le disais, il n'y a pas de règles pré établies.

En tout cas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener votre projet à bien treefle
Bonne chance et bon courage à toi/à vous suun

Donne nous des nouvelles.
Tu as complètement raison, c’est la loterie !
Je sais que je dois me concentrer sur 1, mais je me dis qu’au vu de la quantité d’embryon anormaux, je suis mal barré si ça marche pas du premier coup pour arriver à avoir des embryons sains sur une autre stimulation dans 2 ans….
C’est horrible cette loterie !
Pour l’argent, on a déjà prévu de cramer le PEL, mais en effet, ça fait chier. C’est surtout l’idée de refaire une stimulation puis des transferts qui me soule, j’en serais à mon 5e protocole de fiv ! C’est lourd !
Mais bon, personne ne peut décider à ma place malheureusement.
J’ai déjà fait tous les examens possibles, ils vont me mettre pas mal de médicaments pour un transfert.
Pour le temps, je me dis que je ne suis plus à un mois prêt, ça fait plus de 4 ans maintenant, hahahahahahh, je tourne en boucle !!!!
Merci pour ton message, ça me fait du bien.
Mon parcours :
Elle 36 ans
Lui 38 ans
Essaie pma depuis 2019
3 IAC échecs
Découverte de mauvaise qualité du sperme ( iac inutile !!!)
Fiv 1 pierre cherest : 2 embryons échecs
Fiv 2 pierre cherest : 7 embryons échecs dont 1 fausse couche avec cœur qui bat puis qui s’arrête !
Fiv 3 clinique Mathilde : 4 embryons échecs
Fiv 4 bernabeu Madrid : 3 embryons sains après dpi au congélateur
Cumul embryonnaire : 3 embryons sains et 3 mosaïques transférables
Transfert le 16/05/2023 testpositif
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Marylouise a écrit : 20 mars 2023 à 13:54 Coucou les filles,
On a enfin eu les résultats.
Pour mémoire sur la deuxième fiv on a eu un seul embryon à partir de deux fécondés qui n’évoluaient pas correctement. Eh bien contre toute attente cet embryon est sorti victorieux du dpi trophecoupe.
sur la première stimulation nous avons obtenu aussi un embryon au dpi. Donc nous avons deux précieux !
Nous restons dans la course ! Nous allons réaliser des examens avant de pouvoir envisager le transfert. Lhysteroscopie d’abord probablement en avril, nous attendons d’en savoir plus à ce sujet.
en tous cas nous restons dans la course et voulons croire que la roue a tourné 🙏🙏🙏
kitty
Hiii côpine !!!
Apérooooooooo barcelonais à venir en avril ! :-D

Si tu veux des infos sur l'hystéro et la biopsie, n'hésite pas. :smack:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Saucisson a écrit : 20 mars 2023 à 13:59 natte c'est top ça !!
2 jolis brybry. vous n'avez plus qu'à réfléchir à leur petit surnom !

C'est ça !
Super !! Trop contente pour toi tapmemune
Et donc, je mets quoi au prochain récap pour ces 2 brybrys ?!
Sinon ce sera Boule et Bill !
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

MarieG a écrit : 20 mars 2023 à 13:17 Misspo, je suis également curieuse de savoir comment la situation se déroule en cas "d'embryon ne survivant pas à la décongélation".
Ella, je n'arrive pas à me rassurer, avec des symptômes qui apparaissent et disparaissent en fonction des jours. En bref, je suis très inquiète et trouve que ces 15 jours d'attente sont pires que ceux de la prise de sang.
Pour avoir malheureusement vécu 2 fois un échec à la décongélation, je peux répondre :
si le 1er décongelé ne reprend pas son évolution, ils en décongèlent un autre, si le 2ème ne reprend pas non plus son évolution, ils en décongèlent un 3ème, s'il n'y a pas de 3ème à décongeler, il ne reste que nos yeux pour pleurer.

C'est normal que les symptômes aillent et viennent.
Mais je comprends ton stress.
Courage. :smack:

Quand a lieu ton écho ?
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.