Misspo a écrit : 20 mars 2023 à 12:02
Bonjour Marlou, c'est déjà super d'avoir 3 embryons sains

mais je comprends qu'effectivement vous vous posiez la question du "cumul".
En tout cas, comme tu l'as dit, vous avez bien fait de faire le DPI vu le nombre de "pertes" entre les embryons congelés et les embryons sains.
On est toujours rassurés d'avoir le plus d'embryons possibles dans ce genre de démarche
Pour la suite, tout dépend du temps dont vous disposez devant vous et que vous souhaitez consacrer à ce projet, de vos disponibilités pour effectuer un nouveau protocole et aussi des finances car on ne va pas se mentir, tout ça (qui plus est avec le DPI) représente un sacré budget!
Pour certaines, la réussite va venir très rapidement au 1er transfert pour les plus chanceuses (ou au 2e) et pour certaines ça va être beaucoup plus long.
C'est mon cas car il m'a fallu 6 transferts pour arriver à ma grossesse actuelle (mais en 2 FIV double don)
1ère FIV DD sans DPI : 5 embryons obtenus dont 1 perdu à la décongélation : 4 transferts = 1 grossesse biochimique, 1 négatif et 2 fausses couches
2ème FIV DD avec DPI : 6 embryons sains obtenus : 1er transfert = grossesse biochimique, 2e transfert = grossesse évolutive
Il nous reste 4 embryons (on n'exclue pas l'idée d'un 2e enfant par la suite
C'est un peu la loterie tout ça et ça dépend de tellement de facteurs!
As-tu fait des examens complémentaires qui pourraient expliquer tes échecs précédents ? Endometrio, Matrice lab ou pds poussées?
Effectivement s'il n'y a pas de DPI effectué, les embryons sont notés et classés selon des critères morphologiques mais on ne peut pas savoir s'ils comportent des anomalies chromosomiques ou pas.
Vous pensez directement au fait d'avoir 2 enfants?
Personnellement, je te dirai de te concentrer déjà sur le fait d'avoir le 1er et vous verrez après comment ça se passe

et si vous envisagez bien un 2e.
Dans l'absolu nous sommes nombreuses je pense à imaginer une famille avec 2 enfants mais je crois qu'il faut avancer pas à pas.
De mon côté aussi, je pensais que les embryons issus de ma 1ère FIV DD me permettraient effectivement d'avoir 2 enfants assez rapidement (car censés être de bonne qualité) mais ça n'a pas été le cas.
Pour certaines, ça va être 2 transferts et 2 enfants, comme je te le disais, il n'y a pas de règles pré établies.
En tout cas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mener votre projet à bien
Bonne chance et bon courage à toi/à vous
Donne nous des nouvelles.