Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Heureuse Lou de voir que tout c’est bien passé ! Tu as assuré avec toutes ces histoires de placenta 
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Lou, je vois que tout va bien, tu auras en effet une belle histoire singulière à raconter à ton bébé.
Nonoé, que d'aventures jusqu'au bout. J'espère pour toi que tu auras la chance du transfert gagnant et du vélo retrouvé intacte ! Ton taux de progestérone est parfait, tu m'as l'air de partir sur de très bonnes bases.
Pour ma part, le taux est à 699, il n'a pas augmenté comme il le faudrait. Reprise de sang jeudi, je n'y crois plus trop. On me dit qu'il faut être optimiste, certes. Mais il faut aussi être réaliste. Pourtant, comme nous toutes, j'aimerais vraiment y'arriver.
Nonoé, que d'aventures jusqu'au bout. J'espère pour toi que tu auras la chance du transfert gagnant et du vélo retrouvé intacte ! Ton taux de progestérone est parfait, tu m'as l'air de partir sur de très bonnes bases.
Pour ma part, le taux est à 699, il n'a pas augmenté comme il le faudrait. Reprise de sang jeudi, je n'y crois plus trop. On me dit qu'il faut être optimiste, certes. Mais il faut aussi être réaliste. Pourtant, comme nous toutes, j'aimerais vraiment y'arriver.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Les étapes:
- Marylouise

Marie je comprends ton stress je serai comme toi, le taux reste dans les normes c’est sur que ça aurait été plus rassurant qu’il soit légèrement plus haut mais ça reste largement au dessus de la valeur moyenne à dpo 19 alors accroches toi ! ( tu as fait ta prise de sang à la même heure et même labo?)MarieG a écrit : 14 mars 2023 à 18:04 Lou, je vois que tout va bien, tu auras en effet une belle histoire singulière à raconter à ton bébé.
Sur le site la calculatrice ils mettent
Différence totale: 498 mlU/ml (247.8%)
Le taux hCG double tous les: 2 jours 5 heures (53.39 Heures)
Augmentation sur 2 jours: 375 mlU/ml (86%) : normal
Et ta progestérone et tsh elles donnent quoi? Courage cette période est tellement difficile je trouve
- Misspo

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : IVI Madrid
MarieG, je sais que l'attente est affreuse mais attends de voir le taux à ta pds de jeudi et bien sûr n'arrête surtout pas tes traitements avant.
Tu as essayé de rentrer tes taux dans la calculette FIV pour les résultats HCG?
https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
Tu as essayé de rentrer tes taux dans la calculette FIV pour les résultats HCG?
https://www.fiv.fr/calculette-taux-hcg/
Lou, prends bien soin de toi
Je suis tellement heureuse pour vous deux, ça doit être magique malgré la fatigue et les douleurs. Es tu bien entourée?
T'as l'air d'être bien prise en charge, ça vaut de l'or!
Pouponnes bien

Nonoe, rhooo mais que d'aventures ! Je te visualisais sur ton vélo en te lisant
T'es trop forte. Hâte de savoir la suite, ce transfert semble être THE one! 

MarieG, je pense fort à toi. Émotionnellement c'est perturbant. Restons sur une note positive car franchement ce sont des taux qui restent encourageants! Soyons optimistes. Oui oui oui!

T'as l'air d'être bien prise en charge, ça vaut de l'or!
Pouponnes bien
Nonoe, rhooo mais que d'aventures ! Je te visualisais sur ton vélo en te lisant
MarieG, je pense fort à toi. Émotionnellement c'est perturbant. Restons sur une note positive car franchement ce sont des taux qui restent encourageants! Soyons optimistes. Oui oui oui!
Mon parcours:
- MarieG

Merci!
Le traitement thyroxine a été modifié à la première prise de sang, la TSH est à nouveau dans les clous.
En fait, ce qui m'a mis la puce à l'oreille vendredi, c'est que la progestérone avait baissé par rapport à lundi (elle est passée de 14 à 12.7). Les injections de progiron ont été doublées mais le taux reste à 13.5 ce jour.
Bien sûr, je continue les médicaments. La vie réserve parfois bien des surprises mais pas tjs!
Et puis, il y a aussi le fait que les symptômes de grossesse s'atténuent. Entre autre, jusqu'à dimanche, je sentais le col de l'utérus fermé quand je mettais les ovules, depuis lundi il est ouvert. Je ne sais pas si ce détail vous l'avez remarqué également durant vos protocoles... Désolée pour ce genre de précision mais cela fait parti des choses dont on ne sait pas avec qui en parler...
Le traitement thyroxine a été modifié à la première prise de sang, la TSH est à nouveau dans les clous.
En fait, ce qui m'a mis la puce à l'oreille vendredi, c'est que la progestérone avait baissé par rapport à lundi (elle est passée de 14 à 12.7). Les injections de progiron ont été doublées mais le taux reste à 13.5 ce jour.
Bien sûr, je continue les médicaments. La vie réserve parfois bien des surprises mais pas tjs!
Et puis, il y a aussi le fait que les symptômes de grossesse s'atténuent. Entre autre, jusqu'à dimanche, je sentais le col de l'utérus fermé quand je mettais les ovules, depuis lundi il est ouvert. Je ne sais pas si ce détail vous l'avez remarqué également durant vos protocoles... Désolée pour ce genre de précision mais cela fait parti des choses dont on ne sait pas avec qui en parler...
Les étapes:
Les étapes:
- Marylouise

J’avais senti ce détail de vagin en mettant le kiri en début de grossesse par contre je n’avais rien remarqué dans l’autre sens au moment des fc qu’elle soit précoce ou plus tardive.
Allez accroches toi on est tellement habitué aux mauvaises nouvelles qu’on oublie comme tu dis que parfois la vie nous réserve de belles surprises
regardes Lou avec son embryon « trop petit », et qui va vite gambader 
Allez accroches toi on est tellement habitué aux mauvaises nouvelles qu’on oublie comme tu dis que parfois la vie nous réserve de belles surprises
- MarieG

Merci ML pour tes messages tjs plein deMarylouise a écrit : 14 mars 2023 à 19:48 J’avais senti ce détail de vagin en mettant le kiri en début de grossesse par contre je n’avais rien remarqué dans l’autre sens au moment des fc qu’elle soit précoce ou plus tardive.
Allez accroches toi on est tellement habitué aux mauvaises nouvelles qu’on oublie comme tu dis que parfois la vie nous réserve de belles surprisesregardes Lou avec son embryon « trop petit », et qui va vite gambader
![]()

Les étapes:
Les étapes:
- Nonoe50100

- Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
- Centre étranger : Pelargos IVF - Grèce
Suite des aventures de Nonoé... à la rencontre de Larchy2 lol
Bien arrivées à Athènes (cette fois je suis accompagné par une connaissance et ça change tout)
Arrivée dans l'aéroport, nous recevons chacune un SMS de la SNCF pour nous informer la suppression de nos trains de jeudi....Bon....on c'est dit qu'on regarderais ça demain après transfert...
Ensuite, nous prenons notre ticket de métro quand le guichetier nous a conseillé de les prendre 1 par jour et non le pass 3 jrs car mouvement de grève prévue jeudi (pour notre retour) plus d'info demain mais si grève, pas de taxi, pas de métro etc.... peut-être une navette bus pour aéroport très tôt le matin....RE BON...
Du coup, on rentrera a l'hôtel direct après transfert pour avoir info et s'organiser avant de ce promener l'après midi.
J'espère que pas de soucis avec l'avion. Je vais yeuté l'appli régulièrement...
J'avoue que je ne stress même pas.
Ça doit être l'habitude puisque ça dure depuis janvier, soit parce que je suis pas seule et ça aide à relativiser, soit mon cerveau c'est mis en mode déconnexion...ou peut-être tout à la fois.
Je me dis, le principal c'est d'être arrivée à Athènes, demain on verra et avisera...
Ah et si, mon transfert aura lieu au environ de midi à la place de 11h comme initialement prévu...bon, il aura lieu, c déjà ça lol.
Comme dirait ma mère....c'est Désiré...qu'on devrait l'appeler à sa naissance lol
En tout cas, les péripéties ne sont pas terminés. Je vous tiens au courant des prochains rebondissements
Bien arrivées à Athènes (cette fois je suis accompagné par une connaissance et ça change tout)
Arrivée dans l'aéroport, nous recevons chacune un SMS de la SNCF pour nous informer la suppression de nos trains de jeudi....Bon....on c'est dit qu'on regarderais ça demain après transfert...
Ensuite, nous prenons notre ticket de métro quand le guichetier nous a conseillé de les prendre 1 par jour et non le pass 3 jrs car mouvement de grève prévue jeudi (pour notre retour) plus d'info demain mais si grève, pas de taxi, pas de métro etc.... peut-être une navette bus pour aéroport très tôt le matin....RE BON...
Du coup, on rentrera a l'hôtel direct après transfert pour avoir info et s'organiser avant de ce promener l'après midi.
J'espère que pas de soucis avec l'avion. Je vais yeuté l'appli régulièrement...
J'avoue que je ne stress même pas.
Ça doit être l'habitude puisque ça dure depuis janvier, soit parce que je suis pas seule et ça aide à relativiser, soit mon cerveau c'est mis en mode déconnexion...ou peut-être tout à la fois.
Je me dis, le principal c'est d'être arrivée à Athènes, demain on verra et avisera...
Ah et si, mon transfert aura lieu au environ de midi à la place de 11h comme initialement prévu...bon, il aura lieu, c déjà ça lol.
Comme dirait ma mère....c'est Désiré...qu'on devrait l'appeler à sa naissance lol
En tout cas, les péripéties ne sont pas terminés. Je vous tiens au courant des prochains rebondissements
Nov 2021 - Nov 2022 => 3 FIV ( 2 OK, 1 sans transfert) et 3 TEC en france 1 - Toutes négative
04/01/23 => Début protocole pour DD en Grèce / 21/01/23 => Larchy 1
15/03/23 => Larchy 2 accroché - PdS le 25/03 : 267 UI
/ PdS 27/03 : 604 UI / PdS 31/03 : 5254 UI
12/04 : Écho 6SA+5 : 7mm et
21/04 : Echo à 8SA : 17,40 mm,
à 167
17/05 : Echo T1 (11SA + 5) : 52,80 mm
à 159
21/07 : Echo T2 (21SA) : 23cm
148 it's
11/10 : Écho T3 : (32SA+4) 1,944kg
07/11 : Echo contrôle poids DG à 36SA+4