Miyukira a écrit : 10 mars 2023 à 14:37 ?
@LadyC quelle grande tristesse de faire une FC à 8 semaines, c'est si loin... Je suis contente pour toi d'apprendre que ton TEC s'est soldé par un + ! Je te souhaite bien sur qu'il reste également bien accroché
Pour te répondre, oui, la FC est un terrible épreuve, surtout qu’à 8SA, on se dit qu’on est bientôt sortis de la zone critique…
En revanche, je suis reconnaissante d’avoir été si bien entourée et accompagnée par mon entourage et le corps médical. J’ai de la chance que ma FC n’ait pas été physiquement traumatisante et de ne pas avoir de saignements avant.
Déjà, j’ai su avant l’annonce que la grossesse s’était arrêtée, je l’ai sentie. Je n’avais plus aucun symptômes et me sentais terriblement normale.
Ensuite c’est mon gynéco PMA qui me l’a annoncée lors d’une écho de contrôle. Il a été très humain et empathique et m’a juste dit « il n’y a plus d’activité cardiaque ». Suite à ça il m’a tout expliqué, m’a accompagnée aux urgences gynéco pour voir l’anesthésiste et s’est assurée que je ne reste pas seule pendant les 2 jours jusqu’à l’aspiration.
Il a eu les bons mots pour me rassurer et ne pas me faire culpabiliser. Et je l’ai senti affecté par ce qu’il m’arrivait.
Mon mari a etre super aussi. Et pourtant il a été terriblement affecté et pour lui la blessure n’est pas encore cicatrisée alors que moi j’ai accepté que cette épreuve faisait partie de nos vies.
Désolée pour cette tartine pas très réjouissante mais il me tient à coeur de partager mon histoire de FC qui est certes douleureuse mais qui n’est pas nécessairement traumatisante.

42 ans, avec des ovaires vieillissants

33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA

, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2

Écho à 6SA+5: LCC 8mm et

/ Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm