FIV janv/fev 2023 on se suit ?
- Emi44

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
Éden83 tu nous diras si tu as refais un test ou prise de sang en avance?
J ai fais le transfert un jour après toi j ose pas faire trop vite le test pipi.
Ressens tu des symptômes pas habituel ?
J ai fais le transfert un jour après toi j ose pas faire trop vite le test pipi.
Ressens tu des symptômes pas habituel ?
1ere FIV
Premier rdv PMA 09/22
Insuffisance ovarienne
Début du provames 9/01
Début des injections bemfola et fyremadel 13/01
Ponction 27/01
Transfert d un j3 le 30/01
Nouveau protocole TEC le 10 février
Transfert TEC j5 2/03
nouveau protocole TEC le 2/08
transfert TEC J5 le 22/08
- Herra66

- Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Bonjour tout le monde,
Petites questions :
Quand on vous a fait un transfert (congelé ou frais) le gynéco vous a t'il fait partir de suite ou vous a t'il laisser 15-20 minutes de repos ? Pour ma part une fois le transfert fait 5-10 minutes après j'étais dehors et cela pour les deux transferts que j'ai eu. J'ai lu que normalement on devait attendre un peu apres le transfert.
Connaissez-vous les autres options si on a écoulé ses 4 chances de Fiv ? Perso on a pas été bien informé, d'ailleurs ils nous disent pas grand chose là où je suis. Nos examens sont bons à tous les deux malgré cela nos résultats sont pas top du tout (1 embryon à la 1ere Fiv et 2 à la 2nd) et ils ne cherchent pas à faire des examens plus poussés. Par contre ils savent mettre mon âge en avant ....
Passez une belle journée
Petites questions :
Quand on vous a fait un transfert (congelé ou frais) le gynéco vous a t'il fait partir de suite ou vous a t'il laisser 15-20 minutes de repos ? Pour ma part une fois le transfert fait 5-10 minutes après j'étais dehors et cela pour les deux transferts que j'ai eu. J'ai lu que normalement on devait attendre un peu apres le transfert.
Connaissez-vous les autres options si on a écoulé ses 4 chances de Fiv ? Perso on a pas été bien informé, d'ailleurs ils nous disent pas grand chose là où je suis. Nos examens sont bons à tous les deux malgré cela nos résultats sont pas top du tout (1 embryon à la 1ere Fiv et 2 à la 2nd) et ils ne cherchent pas à faire des examens plus poussés. Par contre ils savent mettre mon âge en avant ....
Passez une belle journée
Moi 41 ans - Ras tout fonctionne
Lui 39 ans - Ras spermogramme
Infertilité inexpliquée
Fiv normale : 1ere ponction : mars 2022 -> 12 ovocytes -> 3 embryons au bout d'1 jour -> 1 embryon de 5j congelé car hyper stimulation -> Tec Mai 2022 -> juin 2022
Fiv ICSI : 2eme ponction : 18/02/23 -> 12 ovocytes - 9 embryons au bout d'1j et 2 embryons au bout de 5j -> transfert embryon frais le 23/02/23 -> pds 05/03/23
Lui 39 ans - Ras spermogramme
Infertilité inexpliquée
Fiv normale : 1ere ponction : mars 2022 -> 12 ovocytes -> 3 embryons au bout d'1 jour -> 1 embryon de 5j congelé car hyper stimulation -> Tec Mai 2022 -> juin 2022
Fiv ICSI : 2eme ponction : 18/02/23 -> 12 ovocytes - 9 embryons au bout d'1j et 2 embryons au bout de 5j -> transfert embryon frais le 23/02/23 -> pds 05/03/23
- Ale07

- Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Je suis désolée pour toi...BB4 a écrit : 07 mars 2023 à 18:55 Bonsoir …
Bon et bien moi j’ai mes règles à fond et j’ai super mal au ventre donc … même si je vais faire la prise de sang demain je sais d’avance que c’est mort.
Vous savez combien de temps ça mets’pour remettre une FIV en route ? Ou ça dépends des centres ?
Bisous les filles
Je dirais 2 ou 3 cycles, le temps de laisser le corps se remettre. Hier en faisant la pré admission pour la ponction je discutais avec une femme qui était là pour de la conservation de gamètes, et elle me disait qu'elle devait attendre 3 mois entre chaque protocole (similaire à une fiv jusqu'à la ponction).
Prends soin de toi aujourd'hui, essaye de te faire une journée cocooning si tu peux
janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés
26.01
08.10.21
mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique
- Ale07

Ça dépend du protocole que tu auras.Fivkayna a écrit : 07 mars 2023 à 19:39 Bonsoir les filles
Y’a t’il des filles qui ont un transfert congelé j5 ? Quelle a été votre procédure de déclenchement ? J’ai eu une ponction mais j’ai fait une hyperstimulation donc on m’a dit qu’on allait me faire un transfert congelé mais sans plus d’info.
Bon à courage à vous![]()
Il peut y avoir un transfert sur un cycle naturel : on contrôle vers le milieu du cycle où tu en es, avec prises de sang et écho on cible ton ovulation naturelle, et ensuite si l'endomètre est assez épais on attend x jours après l'ovulation pour te transférer l'embryon (x correspond au jour où a été congelé ton embryon, si c'est un J3 ça sera donc 3 jours post ovulation, si c'est un J5 ça sera 5 jours après).
Il peut y avoir un transfert sur cycle substitué : tu auras de très légères doses de stimulation, comme pour une insémination artificielle, avec un contrôle similaire, un déclenchement de l'ovulation, et un transfert x jours après en fonction de ton embryon.
Et tu peux avoir un traitement en plus dans les 2 cas pour permettre à ton endomètre d'être suffisamment épais s'il ne l'est pas naturellement.
Par contre avec ton l'hyperstimulation il faudra certainement laisser passer un cycle de repos minimum
26.01
08.10.21
- Ale07

Je pense que je suis restée allongée 5/10min max pour le transfert pour ma fiv. Et que c'est plus un côté placebo qu'autre chose de rester un peu allongée après le transfert : l'embryon est calé parmi les plis et replis de l'endomètre, dans l'utérus, il ne peut pas "tomber" (mais je resterai quand même allongée quelques minutes après hahaha, effet placebo psychologique, le rationnel ne fait pas le poids dans ces moments là).Herra66 a écrit : 08 mars 2023 à 06:48 Bonjour tout le monde,
Petites questions :
Passez une belle journée
Je sais qu'à l'étranger ils proposent souvent plus d'examens pour creuser et connaître la cause de ce peu de résultat, mais je ne saurais pas te dire lesquels, désolée !
26.01
08.10.21
- Emidim

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
J'ai eu les mêmes pensées... Et finalement à chaque négatif, je suis par terre. C'est là qu'on réalise que oui, ce deuxième enfant on le désire tellement fort.Lou11 a écrit : 07 mars 2023 à 21:49Comme je te comprends... Je t'envoie pleins de bonnes ondes positives. J'étais comme toi, je ne voulais pas retourner en PMA pour un bébé, mais on s'est toujours vu avec deux enfants alors je prends sur moi... On y va, et positif du premier coup. Je m'étais dit, on fait une tentative et on arrête.BB4 a écrit : 07 mars 2023 à 20:42 Merci pour vos gentils messages ça m’a fait pleurer , je suis triste alors que franchement au début je voulais même pas me remettre en route pour un bébé c’était plus pour Mr.
Et comme ça a marché du 1er coup pour mon fils je m’étais pas trop vu avec un negatif .. mais au final si et il faut repartir de 0 en plus..
Pleins de bisous et jsp plein de ++++ pour vous !
Mais j'avais pas du tout envisagé que ça puisse être positif et faire une fausse couche. J'ai pris une énorme claque car je me suis rendue compte que ce bébé, je le désire plus que tout. J'avais peur de moins avoir envie que pour ma fille, de moins l'aimer, de moins le désirer. Mais j'ai pris conscience avec cette perte que non, pas du tout, et que je le veux du plus profond de mon coeur. Je vais rempiler pour une fiv dans quelques mois.
Courage on va y arriver !!
J'ai tellement peur que les échecs se poursuivent. Je dois commencer le Provames dans moins d'une semaine, je me dis que la tentative est imminente et la peur commence sérieusement à me glacer. Car c'est éprouvant, les piqûres, les rendez-vous, l'espoir des follicules en bon nombre, la ponction (qui va se derouler en anesthésie locale pour la 1ere fois pour ma part, et je ne lis que des témoignages de filles qui ont souffert le martyr donc ça s'ajoute à ma charge mentale), l'espoir du nombre d'ovocytes, du nombre d'embryons, les 2 semaines interminables post transfert...
BB1 :
IAC 1 2 3
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19
20/03/20 :
BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 :
• TEC J3 le 4/07 :
• TEC J3 le 8/10 :
- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 :
- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023
09/12/2023 :
- LadyC

Hello,Herra66 a écrit : 08 mars 2023 à 06:48 Bonjour tout le monde,
Petites questions :
Passez une belle journée
Je suis un peu dans la même situation que toi.
Mes examens sont cohérents avec mon âge, pas de problème particulier.
Après le 2eme « échec » mon gynéco nous a dit que mes ovocytes étaient de mauvaise qualité, en raison de mon âge et qu’il fallait commencer à penser au DO.
En raison de mon âge, encore lui, il faudrait aller à l’étranger… mon gynéco est super car il nous a préparé à cette possibilité pour que nous puissions rebondir en cas de nouvel échec.
On sait que si cette FIV ne fonctionne pas, on ira en Espagne pour un DO. On se prépare mentalement depuis plusieurs mois et on a complètement accepté l’idée. L’aspect financier n’est pas encore au point
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- LadyC

Felicitations JuuniaKJuuniaK a écrit : 07 mars 2023 à 11:51 Hello les filles,
C’est un peu sonnée que je viens vous donner des nouvelles.
Echo faite ce matin, on voit toujours le sac qui a bien grandit avec l’embryon qui est bien grand. Et là ma gynéco me dit qu’elle trouve le sac petit comparé à la taille de l’embryon.. elle continue de regarder et me dit « euh il y en a deux » et là c’est le choc.
Donc mon unique embryon transféré s’est divisé, j’ai donc une grossesse gémellaire monochoriale bi amniotique.. surtout qu’elle ne comprend pas au vu des taux si bas que j’avais au début. Elle m’a dit que la c’est rarissime et qu’elle n’a jamais vu ça, que c’est un cas d’école. Bah oui je ne fais jamais rien comme les autres moi![]()
Clairement on est sous le choc, on se demande comment on va faire mais honnêtement enfant c’était mon rêve d’avoir des jumeaux alors je suis là plus heureuse. Chacun avait un battement de 160 par minute et ils mesurent 14 et 15 mm. elle trouve quand même qu’il y a un petit retard de 4jours mais ne sait pas l’expliquer.
Comme quoi des miracles arrivent, j’espère que tout ira bien
Tu donnes beaucoup d’espoir à beaucoup de monde ici
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5
FC à 8SA
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6
- Choupette16

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
eden 83 : Je sais pas quelle travail tu fais, mais si tu te sens pas bien arrête toi, plus tu vas attendre plus cela sera difficile. je sais malheureusement de quoi je parle. On encaisse mais un moment ca passera plus. pense à toi d'abord et ne culpabilise pas.
J'ai fais un burnt aout en janvier, et l'arrêt m'a fais un bien fou, pour respirer prendre soin de moi me reposer et pour repartir. (POur info j'avais fais ma première FIv en sept 22 echec arret du protocole car pas une bonne réponse à la stimulation, puis j'ai perdu mon frére en octobre, a mon travail c'était anarchi je sui AS au urgence, j'avais perdu mon sommeil, et en janvier je me suis dit je ne peut plus continuer comme ca, ma fiv arrive en février, j'ai pas le moral, je suis rincer et irritable) j'en ai parler à mon medecin traitant. trés à écoute il m'a dit stop. du coup arrêt de 3 semaines. Voila pour mon vécu
Pense à ce qui est bien pour toi et pas à tes collègues
BB4 / Désolé pour toi je t'envoie plein de courage
C'est spécial, mais mon médecin traitant m'a posé la meme question quand j’avais demandé si je pourrais avoir quelques jours d’arrêt après le transfert... Elle m'a dit de choisir mes priorités : si je veux un enfant, je devrais peut-etre abandonner le travail tout court !
Du coup... pas d’arrêt :shock:
Quelle manque de tac je trouve, on a le droit d'aimer son travail, et d'avoir un coup de mou avec ce parcours.
J'ai fais un burnt aout en janvier, et l'arrêt m'a fais un bien fou, pour respirer prendre soin de moi me reposer et pour repartir. (POur info j'avais fais ma première FIv en sept 22 echec arret du protocole car pas une bonne réponse à la stimulation, puis j'ai perdu mon frére en octobre, a mon travail c'était anarchi je sui AS au urgence, j'avais perdu mon sommeil, et en janvier je me suis dit je ne peut plus continuer comme ca, ma fiv arrive en février, j'ai pas le moral, je suis rincer et irritable) j'en ai parler à mon medecin traitant. trés à écoute il m'a dit stop. du coup arrêt de 3 semaines. Voila pour mon vécu
Pense à ce qui est bien pour toi et pas à tes collègues
BB4 / Désolé pour toi je t'envoie plein de courage
C'est spécial, mais mon médecin traitant m'a posé la meme question quand j’avais demandé si je pourrais avoir quelques jours d’arrêt après le transfert... Elle m'a dit de choisir mes priorités : si je veux un enfant, je devrais peut-etre abandonner le travail tout court !
Du coup... pas d’arrêt :shock:
Quelle manque de tac je trouve, on a le droit d'aimer son travail, et d'avoir un coup de mou avec ce parcours.
PMA solo
Stérilté Primaire (malformations tubaires)
Fiv 1 Bis : TEF le 28 fév GEU Cornuale a 8 SA
Fiv 2 : 3 J5 + 2 J6
TEF 1J5 Le 10/10/23
Grossesse arrétée à 9SA
TEC Le 22/02
DPO 12 : 2Oui DPO 14 :63ui
DPO21 : 3019ui Echo le 28 mars
156 et fait 15mm
Echo T1 29/04 tout est ok
Echo T2 11/07 Bébé va bien
Stérilté Primaire (malformations tubaires)
Fiv 1 Bis : TEF le 28 fév GEU Cornuale a 8 SA
Fiv 2 : 3 J5 + 2 J6
TEF 1J5 Le 10/10/23
TEC Le 22/02
DPO21 : 3019ui Echo le 28 mars
Echo T1 29/04 tout est ok
Echo T2 11/07 Bébé va bien
- Eden83

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Bon, la barre du test ce matin n'était pas vraiment plus visible. Je suis à 7 jours après transfert. Je ne suis pas très optimiste... :(
nov 2020 : naissance de notre BB couette miracle
4 FC au premier trimestre (fev 2020 à 6SA4
Fev 22 : examens et 1ers RDV fertilité
Nov 22 : FIV 1 annulée car Covid
Fev 23 : FIV 1 bis IMSI Ponction le 24/02, 8 ovocytes, 6J3,
transfert 1J5 le 01/03
1J6 congelé