Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Buenas tardes !

Elo, noté pour prochain récap ;)

ML & Lou, quoi de neuf ? Des retours de vos cliniques ?
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Mamayaya a écrit : 06 mars 2023 à 20:51 Buenas tardes !

Mama il faudra réserver une page entière pour le recap me concernant :lol:
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Mamayaya

Fivette de diamant

Nonoe50100 a écrit : 06 mars 2023 à 19:52 Par contre, mon Doc voudrait vraiment m'en transféré 2 vu l'échec d'un seul en janvier. J'ai lui ai dit que j'avais vraiment peur d'avoir des jumeaux mais il me dit qu'il y a que 15% de chance que cela arrive mais que les chances d'une grossesse, elle, augmente avec 2 embryons.
J'ai 5 jours pour y réfléchir et je sais pas quoi penser pour le moment...
J'ai vraiment envie d'être maman et les coût aller/retour deviennent plus cher a chaque mois mais en tant que femme célibataire... même si 15% de chance d'avoir des jumeaux...et avec mon bol, ça va me tomber dessus...
J'aurais vraiment besoin de retour de femme qui sont passés par là SVP

Hola Nonoé,

Voici donc mon avis :-)

Comme m'a dit mon psy il y a 4-5 ans en début de démarche, "mon envie est plus forte que ma peur"
Voilà, à toi de voir ce que tu en penses !

Il y a 2 ans, j'ai fait double transfert => 1 grossesse biochimique
Bon bah, tout ça pour ça !

Et en avril, si Jacquouille est finalement validé, je ferai double TEC :
- il y a 50 % d'accroche du sain, donc toussa toussa
- j'ai comparé mon analyse de labo et l'analyse DPI, chaque embryon ayant un numéro donné par la clinique et repris par Igenomix, donc j'ai tracé leurs chemins : Jacquouille était celui vitrifié à J6 car pas prêt à J5, qualité C, DPI cheloud. Donc SI DPI ok, je ne ferai pas un TEC "que pour lui" car probabilité pas terrible je suppose. Pas de temps, d"énergie, de d'€ illimités !

Et advienne que pourra !
On a un système social plutôt aidant, un système scolaire accessible, des congés mat', des capacités d"adaptation :)
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Nonoe, ce sont de bonnes nouvelles si l'endomètre réagit bien ! Concernant les jumeaux, personne ne pourra malheureusement faire le choix à ta place, j'aurais tendance à ne pas accepter le double transfert si "tu ne le sens pas" car c'est important d'être à l'aise avec sa décision, va savoir ce qui peut se passer dans la tête si une part de nous-même "refuse" ce type de grossesse.

S'il arrive un moment où tu te sens vraiment "acculée" car financièrement tu ne peux plus suivre, il sera toujours temps de revenir sur ta décision et de faire un transfert multiple...

Elotaju, tu as l'air satisfaite d'avoir des "horizons concrets" pour te projeter ! Si ça peut te rassurer concernant l'adénomyose, ma gynéco m'avait dit que beaucoup de femmes en avaient et que ce n'était pas forcément un obstacle, tout est question d'étendue !

Mama, où en est ton moral ?

De mon côté, rien de très nouveau. Ma maternité m'a appelée ce midi après avoir vu mon mail. Le médecin (qui n'est pas celle qui me suit) me dit qu'elle a lu mon mail, elle note "vous avez lu beaucoup de choses... mais est-ce que vous avez lu les recommandations du CNGOF ?", en mode "j'essaie de te piéger". Pas de chance, j'ai lu pas mal de trucs sur le site du CNGOF (Collège national des gynéco & obstétriciens français). Ils ont bien publié des tas de recos sur le PLACENTA praevia... mais pas sur le VASA praevia. Je lui réponds ça... et là, gros blanc, elle bafouille qu'elle va accéder à mon dossier et "je vous rappelle tout de suite après".

Elle n'a jamais rappelé. zeen

L'une des 2 maternités parisiennes à qui j'avais envoyé mon dossier m'a aussi appelée. Le médecin était adorable, elle m'a dit que ça l'étonnait que ma mater n'ait pas fait de vrai Doppler pour déterminer à qui appartiennent les vaisseaux qui passent au-dessus du col car elle m'a expliqué que selon la proportion qui appartient au bébé, le risque est plus ou moins grand. Elle a essayé de me trouver un créneau d'échographie en épluchant tous les agendas de tous les médecins, sans succès. Elle m'a dit qu'elle allait appeler quelqu'un pour voir si c'était éventuellement possible de me rajouter entre 2 RDV. Elle a fini par me rappeler en fin d'aprem : malheureusement, les agendas sont complètement bouchés jusqu'au milieu de semaine prochaine donc elle m'a dit que ma meilleure option restait quand même ma propre maternité.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

lou78 a écrit : 06 mars 2023 à 21:09
Mama, où en est ton moral ?

De mon côté, rien de très nouveau.

Hey Bey, quelle expérience Lou ; que te dire à part que j'admire ton parcours pray

De mon côté, la fatigue et la projection TEC en avril l'emportent sur la déception et l'attente des 1ères nouvelles à recevoir mercredi ou jeudi pray
Mamayaya

Fivette de diamant

Sinon Lou,
Jouons ! Tu nous donnes un indice pour le prénom ? Lançons les pronostics !
Si c'est comme un Roi de France, je mise sur Louis ;-)
lou78

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 06 mars 2023 à 21:22 Hey Bey, quelle expérience Lou ; que te dire à part que j'admire ton parcours pray

De mon côté, la fatigue et la projection TEC en avril l'emportent sur la déception et l'attente des 1ères nouvelles à recevoir mercredi ou jeudi pray
Tu as quelques petites semaines pour te reposer, physiquement ET mentalement ! Cale-toi des petits moments sympa rien qu'à toi :plage: Step by step ;)
Contenu caché
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Mamayaya a écrit : 06 mars 2023 à 20:51 Buenas tardes !

Nada
lou78

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 06 mars 2023 à 21:24 Sinon Lou,
Jouons ! Tu nous donnes un indice pour le prénom ? Lançons les pronostics !
Si c'est comme un Roi de France, je mise sur Louis ;-)
Je ne pense pas que je le publierai en "public" mais je pourrai le dire en MP ;)

Indice : il y a au moins une lettre en commun entre le surnom d'"Alphajet" et le prénom :lol:
Contenu caché
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les chicas !

Punaise, Lou, jusqu'au bout le stress. minnce
Je fingers tout ce que je peux pour toi, pour une résolution simple de l'équation. :smack:

ML : pluie de bonnes ondes pour toi aussi ! :smack:

Nonoe : Si tu ne le sens pas pour le double transfert, faut pas te forcer.

Mama : Bon on se le cale cet apéro barcelonais ? :-D
Nan passque perso, j'ai fait mes devoirs : J1 aujourd'hui + mail d'IVI : résultats biopsie OK et ordonnance envoyée pour TEC en avril !! kitty
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.