FIV au Danemark

Pigpigou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Vitanova (Danemark)

Message non lu par Pigpigou »

AlexBB3 a écrit : 01 mars 2023 à 14:02 Bon le comptage des petites follicules reste assez maigre, ça tourne autour de 9-10,5 de diamètre dans l'immédiat mais la clinique ne m'augmente pas mon dosage de Gonal, avec mon gynéco on aurait penser...Mais bon on laisse Vitanova décider! Rebelote prochaine écho vendredi mais mon gynéco me dit que ça n'a pas grand intéret si tot, surtout en conservant le meme dosage, peu de chances que ça augmente de foufou, mais bon la clinique m'a dit que c'est pour savoir quand démarrer les fameuses piqures Fyremadel (que je déteste tant!). Donc à priori je saurai lundi lors de l'écho 3 quand je pars! Soit bien 2-3 jours avant le départ! Heureusement j'ai demandé à mon gyénco un arrêt maladie pour le jour de la ponction, histoire de souffler un peu ce jour là et me reposer. J'étais pas sure qu'il puisse le faire, il ne le propose pas mais en demandant...on a! :)
coucou!
alors @AlexBB3 cette écho ? tu pars bientôt ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
AlexBB3

Fivette novice
Centre étranger : Vitanova - Danemark

Message non lu par AlexBB3 »

Ah c'est très gentil de prendre des news, merci :)

Finalement, les petits sont devenus grands et en nombre! Donc Vitanova a eu raison de me laisser au même dosage, dixit mon gynéco!
Le hic...je risque une hyperstimulation et les effets sont assez graves sur la santé, thrombose etc. Donc j'ai eu un call d'un Docteur aujourd'hui, après ma 3ème écho, qui m'indique que malheureusement il y a un risque pour moi d'être enceinte sur ce cycle à cause de l'hyperstimulation donc ils me conseillent de venir jeudi matin pour la ponction et de revenir le mois suivant, après que mon corps se soit reposé et vidé de ces stimulations, pour avoir le transfert.
Le Dr est assez confiante sur le nombre de follicules qu'ils vont ponctionner, 11 en moyenne selon elle, voire plus.
Ils vont donc ensuite les fertiliser au stade de J5 si j'ai bien compris (échange en anglais avec un fort accent) pour faire plus tard un transfert.

Donc je leur fais confiance même si je suis triste et déçue de ne pas rentrer avec un petit embryon dans le bidon cette semaine mais bon je comprends leur décision et les risques, une amie se remet tout juste d'une hyperstimulation suite à une ponction faite en France pour congeler ses ovocytes donc bon, j'attendrai patiemment le Go de la clinique et surtout je serai soulagée si on me dit avoir plusieurs embryons au frais qui m'attendent! :)

Je pars donc bien mercredi soir en tous cas, juste un séjour plus court qui m'attend!
Pigpigou

Fivette de bronze

@AlexBB3 Merci pour les nouvelles, j'imagine que ça doit être décevant de ne pas pouvoir faire le transfert sur ce cycle...
Comment ils se sont rendus compte que tu risquais une hyperstimulation ? C'était arrivé à Emilie30 je crois mais elle s'en est rendu compte après le transfert.
De nôtre côté plus on avance avec ma chérie dans nos aventures, plus on se rend compte qu'on ne maitrise pas grand chose.

Mais le plus important c'est que tu puisses faire la ponction et que leur Dr soit optimiste quand au nombre d'ovocytes prélevés.
J'espère que ton séjour se passera bien, de ce que j'ai lu sur le forum tout le monde est adorable à la clinique.
Et pense à prendre des vêtements ultra chauds, bonnet et écharpe compris, j'ai l'impression que ça caille sa maman à Copenhague en cette saison. Plein de bonnes ondes pour jeudi stars2 treefle
Contenu caché
AlexBB3

Fivette novice

Et bien je t'avoue que c'est une bonne question, je ne sais pas comment ils ont pu, avec juste des valeurs de diamètre de follicules, estimer que je risquais une hyperstimulation...11 follicules murs ca parait pas non plus incroyable c'est arrivé à d'autres femmes justement. Mais bon effectivement je leur fais confiance :)
Je vous raconterai mon ptit séjour alors, l'hotel est réservé, la chaine Wake Up conseillé par une autre fille du forum et qui effectivement a des prix intéressants en passant par les réductions de Vitanova, puis à 10 min à pieds de la clinique ça tranquillise!

Merci beaucoup pour tes gentils mots @Pigpigou ;)
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Salut les filles
@AlexBB, l'hyperstim est malheureusement le risque lors des fiv et ils ne transfèrent pas dans ces cas-là. A priori il n'y a pas de risque pour le bébé directement mais pour ta santé (thrombose, flebite...). Avec une grossesse ça ravive l'hyperstim donc s'ils sentent que tu as bcp de fofo, mieux vaut stopper. Pour l'avoir vécu, j'ai bien dégusté et encore je n'avais pas fait une forme grave. J'avais eu hyper mal pendant et après la ponction. J'étais allée les voir après mais ils n'avaient pas été alarmés par l'echo donc ils ont fait le transfert, et après ça, comme j'avais toujours mal j'y suis retournée et là verdict, hyperstim. J'ai dû acheter au DK des piqûres d'anticoagulant en urgence avant de prendre l'avion (et dix jours après). En plus elles font mal ces piqûres! J'étais clouée au lit, naze, en peine, en plus d'être stressée de savoir si j'étais enceinte ou pas... J'ai mis du temps à ne plus avoir de douleurs, et j'ai paniqué plusieurs fois en pensant avoir une GEU alors que c'était l'hyperstim... Bref un début très chaotique à cause de ça, et d'un autre côté je suis contente d'avoir fait le transfert car c'était un embryon gagnant ! D'ailleurs pendant que je vous écris, y a le petit viking qui fait la java dans mon ventre 🤪🥰
Ça sera une super expérience en tout cas! Et tu pourras te remettre tranquillement de la ponction et avoir directement un J5 (versus moi, en frais un J3). Ton corps sera plus reposé et donc plus disposé à accueillir ton bébé 🤗 Faut voit les bons côtés!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Pigpigou

Fivette de bronze

bonjour à toutes!

@AlexBB3 est ce que tu vas bien ? Ta ponction s'est bien passée ?
J'espère que tu a pu éviter une grosse hyperstimulation.

et @Saucisson tu repars bientôt ? on va peut être y aller sur la même période (fin mars / début avril)
Contenu caché
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

coucou,
mon cycle devrait débuter en milieu de semaine prochaine. ça ferait un transfert début avril. je ferai l'aller retour seule sur 2 jours je pense. vous partez toutes les deux ?
je me rappelle plus où vous habitez ? en région AURA ?
si transfert en fin de semaine, je prendrai la liaison depuis Lyon, sinon Genève.
vous y allez comment ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Pigpigou

Fivette de bronze

Saucisson a écrit : 11 mars 2023 à 15:29 coucou,
mon cycle devrait débuter en milieu de semaine prochaine. ça ferait un transfert début avril. je ferai l'aller retour seule sur 2 jours je pense. vous partez toutes les deux ?
je me rappelle plus où vous habitez ? en région AURA ?
si transfert en fin de semaine, je prendrai la liaison depuis Lyon, sinon Genève.
vous y allez comment ?
le cycle de ma chérie ne devrait pas débuter avant le 23 mars, donc on imagine plutôt une ponction vers le 7 avril (ça reste ultra approximatif).
On part toutes les 2 de Paris :-D en avion.
ah mais c'est vrai tu n'as que le transfert ! chanceuse crossfingers
Tu restes combien de temps sur place ?
Contenu caché
AlexBB3

Fivette novice

Coucou les filles,
Alors alors...En effet je n'ai eu que la ponction car ils avaient peur que je fasse une hyperstimulation, franchement c'est vrai que j'ai eu de bonnes douleurs ou sensations de pesanteur gênantes utérines toute la journée qui a suivi et aussi le lendemain, donc bon.
Enfin déjà VITANOVA : Faut les trouver dans la rue, je m'attendais à une vraie clinique visible donc non, c'est dans un immeuble lambda, occupé par des cabinets d'avocats notamment, qu'on les trouve. Le staff est super sympa, sans surprise, doux et attentionné :)
Ils étaient très contents de ma ponction, le résultat est de 12 ovules ponctionnés (ils semblaient dire que c'était beaucoup) et j'attends d'avoir le verdict bientot pour le nombre fertilisés...attente insoutenable !
C'était un peu douloureux, je suis pas chochotte mais on sent qu'ils sont plutot doux et ne poussent pas à une prise de médicaments acharné haha. Donc on sent un peu les choses mais c'est marrant de voir à l'écran les follicules se faire aspirer et on entend le décompte réel des ovules avec la biologiste qui oeuvre directement dans le labo voisin.
Mon transfert ne pourra avoir lieu au prochain cycle, ils préconisent de laisser passer un cycle le temps que le corps récupère de la précédente stimulation. Donc je dois penser à autre chose jusqu'en mai! Dur dur mais bon j'y retournerai seule cette fois et sur une période plus courte vu qu'il n'y a aucun risque pour reprendre l'avion rapidement après. Au moins je connais la clinique, le quartier, le trajet, j'irai plus confiante.
Toutes les douleurs utérines ont disparu 2 jours après la ponction donc voilà c'est fait :)

Merci pour vos messages en tous cas :)
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Super Alex!!! Toutes mes félicitations pour tous tes petits oeufs 🥰 Tu nous diras combien tu as de warriors alors?
Repose toi bien, fais le plein d'energie avant mai!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !