Stimulation Simple 2022, on se suit ?

Clemv

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Bonjour à toutes!
Je suis également contente de voir que les premières échos se passent bien. C’est tellement chouette ces moments multiheart
@donaka tu n’as pas besoin de faire de drilling du coup dans le cadre d’une fiv?
@lenaa tu peux prendre du paracetamol sans problème, et sinon as-tu essayé de mettre du chaud pour détendre un peu cette zone ?

De mon côté j’ai vu le médecin hier: mes cycles se raccourcissent de plus en plus (20jours sur ce cycle). J’ovule de plus en plus tôt donc pour ce cycle je repars sur un procédé normal à compter du 19, mais s’il y en a d’autres je devrais prendre du Provames dès J15.
Les doses de Gonal F sont augmentées car mon médecin trouve que je n’ai pas beaucoup de follicules, je vais passer à 85. Est-ce que vous savez s’il y a des effets secondaires quand la dose augmente ? (À part le risque de grossesse multiple)

Et si ce cycle aboutit à un test négatif je ferais le Matricelab, j’ai eu le devis à 490€ (Ils ont précisé jusqu’à la fin du mois après ça augmente, ça fait un peu la promo du moment j’ai trouvé ça curieux :D )

Sinon autre chose : je ferais un test de réserve ovarienne lors de ma prochaine prise de sang, cela ne m’a jamais été proposé et quand on a parlé des cycles qui se raccourcissent la médecin m’a dit que ça pouvait être un signe. L’une d’entre vous est-elle concernée par cela? Je ne sais pas trop ce que ça implique pour l’après si c’était le cas..

Bon week-end à toutes et bon repos à celles en plein premier trimestre (après ça passe vers la fin du 3ème mois) !
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
isa42

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par isa42 »

Coucou les filles

@Samou c'est super pour ton échographie, c'est un grand moment quand on entend le ptit coeur qui bat :smack: . J'ai l'impression que la progesterone me fait piquer du nez le soir :lol:

@Dahlia c'est prévu pour quand ton écho de datation?

@Leena tu peux mettre du chaud sur les cervicales si c'est des courbatures, et du repos j'espère que ça va vite passer

@Donaka je me sens bien sur ce cycle, je suis contente d'avoir pu déclencher l'ovulation avec ovitrelle et maintenant je croise les doigts en attendant la prise de sang fingers . C'est chouette si vous avez réussi à prendre une décision, est-ce que tu as pu lmeurdemander si il y avait un protocole particulier pour la FIV

@Clem est-ce qu'on t'a expliqué à quoi ça sert de prendre du provames si tes cycles se raccourcissent ? Et à quoi correspond un test de réserve ovarienne ? Un comptage folliculaire, test de l'AMH, autre chose ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
dahlia123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par dahlia123 »

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien

Samou, comment ça va ? Les fatigues sont toujours là ? c'est super pour les contacts sage femme, gynéco pour le suivi de grossesse. La maternité n'est pas trop loin de chez toi ?

Lenaa, j'espère que ça va mieux ton cou? tu as une écho cette semaine il me semble, j'ai hâte que tu nous racontes.

Donaka, je souhaite de tout cœur que la fiv vous apporte des bons résultats. L'avantage avec fiv c'est que le taux de réussite est meilleur et aussi pour les calculs de risques tri test par exemple, ils prennent la date de ponction, et pas la date où tu tombes enceinte. Tu commences quand le protocole ?
Sinon pour mon hématome ma sage femme m'a dit que c'est possible qu'il va se résorber un jour, mais c'est pas sur.

Isa, tu dois être à la fin de ton cycle, comment tu te sens ? Tu vas faire une prise de sang ? Je croise les doigts pour toi.
Pour te répondre j'ai eu déjà mon écho de datation le 17/01.

Clem, je savais pas qu'on doit payer le Matricelab, c'est pas remboursé par la Sécurité sociale ?
Perso j'ai pas fait le dosage amh, avec le sopk, mes gynéco pensent que c'est inutile car on a beaucoup de follicules, nos cycles sont longs ducoup on perd pas beaucoup de follicules depuis. Mais effectivement si tes cycles sont courts, ça vaut le coup de vérifier ça.

Bisous à toutes 😘
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
DonaKa

Fivette de bronze

Message non lu par DonaKa »

Hello les filles,

J'espère que tt le monde va bien.
@Dahlia, on a pas évoqué de process particulier pour la FIV je pense qu'il y a peu de particularité de notre côté compte tenu que le problème essentiel est un SOPK très très prononcé chez moi donc une absence d'ovulation (ou à l'inverse, une ovulation multiple!). On lance les démarches le 22 mars prochain (en fonction de nos résultats) et en attendant j'ai enfin retrouvé un niveau de forme convenable donc je n'ai pas particulièrement hâte de redémarrer... Je souffle et fais tous mes examens en attendant.
mllle 33 ans SOPK niveau Mastermind
misteer 31 ans pb de fragmentation
Arrêt contraception Février 2021

Stimulation simple
C1 Septembre 22, clomid --> hyperstim 😮‍💨
C2 Novembre 22, Ovaleap --> notpregnant
C3 Janvier 23, Ovaleap --> notpregnant
Mai 23, démarrage protocole FIV
Clemv

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Clemv »

Hello!

@isa le provames ça sert à bloquer la croissance des follicules car il semblerait que les miens commencent alors que mon cycle n’est pas terminé, d’où l’ovulation en avance et les cycles courts.

@dahlia le Matricelab c’est pour ma poche, la sécu ne le prends pas en charge. Mais bon si ça peut aider à comprendre ce qui se passe.. par contre le profil de l’endomètre n’est valable que 6mois environ.

@donaka c’est pas facile de garder la forme, surtout vu les réactions que tu décris. J’espère que tu repartira sur cette fiv en pleine forme!
2018 > 1 FC brokenheart
2019 > 1 FC brokenheart
2020 > un + qui tient, et un merveilleux bébé (né 34sa) multiheart
2021 > 2 FC brokenheart brokenheart
2022 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2023 > 1 FC et 1 grossesse biochimique brokenheart brokenheart
2024 > Bébé 2 multiheart

Mutation MTHFR identifiée chez moi
Conjoint RAS
Matricelab profil mixte.
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

Donaka, vu les symptômes super lourds que tu as eus avec le traitement hormonal pendant tes stims, plus tes crises de calculs, c'est cool que tu aies un temps de repos pour te remettre un peu avant la suite 🙏 Tu as dû accumuler beaucoup de fatigue ces derniers mois avec tout ça, donc prends bien soin de toi et profite de cette période calme 😘 Hâte de suivre tes aventures en FIV le mois prochain 🤞🍀

Dahlia, la maternité est à 20 minutes de chez moi donc c'est nickel 😊 La fatigue est toujours très présente, la nausée par contre n'est pas très forte (je ne vomis pas) mais elle est présente en quasi permanence, donc je navigue un peu à vue, journée après journée 😄
Il y a des moments où, d'une seconde à l'autre, j'ai d'un coup super FAIM, mais au point d'en avoir mal au ventre et tout, et dans ces moments-là il FAUT que je mange un truc TOUT DE SUITE mdr ça fait vraiment gremlins. Ce n'est pas très agréable comme sensation mais ça fait beaucoup rire mon mari lol. Il se plie en quatre pour me faire à manger des trucs qui vont bien passer avec la nausée, c'est cool.
Et toi ? Des symptômes particuliers en ce moment ? Tu approches de la fin du T1 ?

Isa, oui la progestérone ça fatigue beaucoup je trouvais aussi. Et j'ai souvent lu des témoignages similaires sur ce forum. Bon courage pour l'attente, c'est la partie la plus difficile du cycle ! Je ne me souviens plus si tu as une date pour ta prise de sang ?

Clem, pour l'augmentation de la dose de Gonal, je n'ai pas entendu parler d'effets particuliers liés à des doses plus élevées, tant qu'il n'y a pas d'hyperstimulation. J'espère que ça se passera bien 😊 Tiens-nous au courant de tes nouveaux examens !

Lenaa, j'espère que l'ostéo a pu t'aider pour ton cou. J'ai régulièrement des migraines liées aux cervicales coincées également, donc je compatis très fort 🙏 Habituellement, je prends un anti-inflammatoire qui m'apaise énormément, mais là je n'aurai pas le droit pendant ma grossesse, donc j'appréhende un peu la prochaine migraine.. J'ai bien peur de me retrouver dans la même situation que toi malheureusement 😅
Hâte d'avoir des news de ta prochaine écho ! C'est cool que tu en aies souvent, moi on ne m'en a pas proposé entre celle de datation du 16/02 et celle du T1 le 23/03, ça me paraît tellement long lol... En attendant, j'ai une méga prise de sang à faire cette semaine avec plein de dépistages variés, glycémie, etc, classique en début de grossesse je pense, et ensuite j'ai mon premier rdv de suivi de grossesse avec la sage-femme le 10/03.
Contenu caché
Lenaa

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Lenaa »

Hello les filles!

Merci pour tous vos retours ☺️

Ça va mieux même si j’ai encore quelques douleurs, cela m’arrive assez régulièrement aussi Samou 🫠 mais là il faut prendre son mal en patience et attendre que ça passe tout seul.
J’ai également parfois faim au point d’en avoir mal au ventre et je dois manger dans les deux minutes sinon je suis trop mal. Je pense que c’est aussi parce que je n’arrive jamais à manger à ma faim, j’ai l’impression que si je rajoute une bouchée je vais vomir donc je ne suis jamais rassasiée..
Dahlia Ma prochaine échographie est la semaine prochaine ☺️ ca va être le stress avant d’y aller et j’ai aussi la grosse prise de sang à faire cette semaine.

Donaka repose toi bien avant la prochaine étape, je pense que cette petite pause est bénéfique avant d’attaquer la suite ☺️
mllle : 34 ans
misteer : 33 ans
3 années d’essais
3 fausses couches sur cycles naturels
Une stimulation simple
2023 : :boy: treefle
isa42

Fivette fidèle

Message non lu par isa42 »

Bonjour les filles,

j'espère que tout vas bien pour vous.

@Leena, j'espère que ton échographie va bien se passer la semaine prochaine crossfingers

@Samou, je dois faire ma prise de sang mercredi prochain fingers fingers . J'espère que tu arrives à te reposer, c'est chouette que ton mari te cuisine des petits plats quand tu as des fringales.

@Clem, est-ce que tu prends des compléments pour améliorer l'ovulation ? Si ça peut te rassurer je n'ai pas eu d'effets particuliers avec des doses plus élevés de Gonal-f. Je te souhaite un beau testpositif sur ton prochain cycle. Et j'espère que le MatriceLab va t'apporter des réponses fingers

@Dahlia grosse pensée pour que ton hématome se réduise d'ici ta prochaine écho bbras

@Donaka Profite bien de ta pause jusqu'au 22 mars :smack:

Bisous à toutes
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Juste un petit coucou les filles, je pense à vous !
Cette semaine je croise les doigts pour l'échographie de Lenaa et la prise de sang d'Isa !! 🤞🍀
Clem comment se passe ton cycle avec la dose augmentée de Gonal ?
Contenu caché
dahlia123

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par dahlia123 »

Bonjour à toutes,
Donaka, j'espère de tout coeur que tes examens sont bons et tu pourras commencer la FIV sereinement. C'est cool que tu as pu retrouvé la forme en attendant. Profite bien de ce moment pour te ressourcer et faire la réserve d'énergie :smack:

Clem, j'espère que tout se passe bien avec la nouvelle dose de Gonal-F. Tu as raison de faire la matricelab, ça aide à trouver des explications et des solutions adaptées.

Samou, cool pour la maternité. C'est super que ton mari prépare des plats pour toi crossfingers contrairement à toi, ici j'ai vraiment du mal à manger, surtout la viande ou poisson :?

Lenaa, ah je croise les doigts pout ton écho, je comprends que c'est toujours stressant avant d'y aller, mais tout va bien se passer.
Samou et Lenaa, courage à vous pour les douleurs et fatigues :smack:
Vous avez quoi à faire comme prise de sang ? il faut que je demande à ma sage femme si je dois la faire aussi, elle m'a juste demander de faire la PDS pour (groupe sanguin et toxo) puis l'analyse urinaire (glycémie et protéine), toxo et analyse urinaire c'est 1 fois par mois.

Isa, merci à toi, je croise les doigts pour ta prise de sang. :smack: tiens nous au courant fingers fingers

Sinon ici j'ai pas beaucoup de moral depuis 1 semaine, le résultat tri test etait moyen, j'ai eu 1/900, ducoup je dois faire un dpni. Je prie fort pour que le résultat soit négatif pray pray
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose