TEST KIR LAC, principe témoignages
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Super merci les filles 
- Vero19

- Centre étranger : Reprofit
Hello les filles,
est-ce qu'un de vous aurait des tables explicatives suite à vos résultats?
Je m'explique, étant suivi en République Tchèque et avec les embryons déjà existants (en DD) sans connaître la compatibilité des donneurs et ayant moi même le profil qui n'est pas compatible avec tout le monde - j'ai besoin de comprendre moi même quel traitement est possible. Parce que la clinique en République Tchèque n'a pas l'air d'utiliser cette technique. En France non plus cela n'a pas l'air d'être utilisé pour adapter les protocoles. J'ai besoin de comprendre toutes les possibilités afin d'en discuter plus en détails avec mes médecins tchèque et français afin d'établir un protocole qui pourrait me convenir.
est-ce qu'un de vous aurait des tables explicatives suite à vos résultats?
Je m'explique, étant suivi en République Tchèque et avec les embryons déjà existants (en DD) sans connaître la compatibilité des donneurs et ayant moi même le profil qui n'est pas compatible avec tout le monde - j'ai besoin de comprendre moi même quel traitement est possible. Parce que la clinique en République Tchèque n'a pas l'air d'utiliser cette technique. En France non plus cela n'a pas l'air d'être utilisé pour adapter les protocoles. J'ai besoin de comprendre toutes les possibilités afin d'en discuter plus en détails avec mes médecins tchèque et français afin d'établir un protocole qui pourrait me convenir.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Devenue maman en 2025.
- Elo0212

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : GIREXX
Véro,
J'attends les interprétations de Girexx à Gérone quand ils auront les résultats et s'ils me donnent des détails je te les communiquerai.
Ça a l'air tellement inconnu en France que tu risques d'avoir dû mal à trouver les infos
Bon courage
J'attends les interprétations de Girexx à Gérone quand ils auront les résultats et s'ils me donnent des détails je te les communiquerai.
Ça a l'air tellement inconnu en France que tu risques d'avoir dû mal à trouver les infos
Bon courage
2018 : 6 inséminations
et 1 fiv en france
AMH 0.3 -
juin 2021 : FIV DO en Espagne , 3 fiv d'aout à décembre 2021, 3 fausses couches
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB
et HLA C2C2
nouvel essai FIV DO 3 mai 2023
écho 21SA+5, c'est une fille 460gr
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
pause 1 an - PROLACTINE haute soignée avec Dostinex, ovulation revenue mais AMH 0.2 et 39 ans...
KIR AB
Echo T2, 22SA 530gr, prééclampsie déclarée à 33SA, accouchement prématuré le lendemain 02/12 césarienne 1,680kg mais elle va bien, 21/12 on rentre à la maison à 3, elle aurait eu 36SA
- Vero19

je me demande s'il sert à quelque chose d'insister de tester KIR HLAC de mes donneurs (des frais supplémentaires pour moi)
OU
tout simplement partir du principe que ce n'est pas compatible (il y a plus de chances que ça soit le cas) et adapter tout simplement le traitement directement sans même tester les donneurs ?
OU
tout simplement partir du principe que ce n'est pas compatible (il y a plus de chances que ça soit le cas) et adapter tout simplement le traitement directement sans même tester les donneurs ?
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Devenue maman en 2025.
- Vero19

Hello les filles,
c'est encore moi :)
si une de vous a bien compris le sujet, dites moi est-ce que moi j'ai bien compris le résumé:
1) KIR HLAC compatible avec les donneurs - rien à faire
2) KIR HLAC incompatible - c'est le traitement par les corticoïdes?
Est-ce que c'est ça? Où il y a des nuances?
c'est encore moi :)
si une de vous a bien compris le sujet, dites moi est-ce que moi j'ai bien compris le résumé:
1) KIR HLAC compatible avec les donneurs - rien à faire
2) KIR HLAC incompatible - c'est le traitement par les corticoïdes?
Est-ce que c'est ça? Où il y a des nuances?
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Devenue maman en 2025.
- Elo0212

Coucou,
ça y est j'ai mes résultats mais..... j'y comprends rien
Mon compagnon a un HLA C C2C2 et moi si je lis que le commentaire à la fin : Haplotypes KIR : AB
Je viens de transmettre les résultats à ma clinique. J'attends leur retour.
J'aimerais bien des explications, on verra...
ça y est j'ai mes résultats mais..... j'y comprends rien
Mon compagnon a un HLA C C2C2 et moi si je lis que le commentaire à la fin : Haplotypes KIR : AB
Je viens de transmettre les résultats à ma clinique. J'attends leur retour.
J'aimerais bien des explications, on verra...
et 1 fiv en france
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB
et HLA C2C2
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB
- Elo0212

Coucou,
Ben cela fait une semaine que ma clinique a les résultats de mes tests KIR HLA C mais pas de nouvelles
Ils me mettent sous pilule dés aujourd'hui pour pouvoir l'arrêter quand ils veulent et commencer un autre protocole. Cela peut durer 1 mois et demie de pilule
Pfff j'ai envie de savoir ce qu'il en est des résultats et avoir une date du début de protocole.
Que le temps est long
Tu as commencer un nouveau protocole FIV DD Véro ?
Bises Bonne semaine les filles !
Ben cela fait une semaine que ma clinique a les résultats de mes tests KIR HLA C mais pas de nouvelles
Ils me mettent sous pilule dés aujourd'hui pour pouvoir l'arrêter quand ils veulent et commencer un autre protocole. Cela peut durer 1 mois et demie de pilule
Pfff j'ai envie de savoir ce qu'il en est des résultats et avoir une date du début de protocole.
Que le temps est long
Tu as commencer un nouveau protocole FIV DD Véro ?
Bises Bonne semaine les filles !
et 1 fiv en france
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB
et HLA C2C2
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB
- Vero19

Hello Elo,
mince que l clinique ne te donne pas plus de détails. Si tu pars sur un nouveau cycle FIV DO ou DD, j'espère que cela veut dire que la clinique choisit des donneurs compatibles. Insiste peut-être pour avoir les détails? Bon courage !
Pour ma part, les embryons sont déjà fabriqués de toute façon, je pense que je vais faire un TEC sur le prochain cycle. Je ne fais pas la pilule, pas besoin d'être synchro avec la donneuse.
mince que l clinique ne te donne pas plus de détails. Si tu pars sur un nouveau cycle FIV DO ou DD, j'espère que cela veut dire que la clinique choisit des donneurs compatibles. Insiste peut-être pour avoir les détails? Bon courage !
Pour ma part, les embryons sont déjà fabriqués de toute façon, je pense que je vais faire un TEC sur le prochain cycle. Je ne fais pas la pilule, pas besoin d'être synchro avec la donneuse.
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Devenue maman en 2025.
- Elo0212

En tout cas je te souhaite que cela fonctionne et que tu vois le bout du tunnel
. Bon courage 
et 1 fiv en france
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB
et HLA C2C2
AMH 0.3 -
Mutation du gêne MTHFR
KIR AB