+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

C'est pénible les douleurs ligamentaires mais c'est pas grave du tout heureusement :-) et Jupma, souvent plus on a de grossesses et plus on en a car les ligaments sont plus étirés justement.

Nous le sexe on a su à 16 sa. Pour notre fils on l'avait dit à personne mais là avec le risque lié à l'hématome j'ai envie de le dire pour justement faire exister ce bébé. Quand j'ai demandé à ma mère si elle voulait que je lui dise le sexe elle m'a répondu "oh bah vaut peut être mieux pas non ?" Comme si le dire ça allait nous porter la poisse quoi... Je l'ai vachement mal pris, franchement qui répond ça quoi...

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
jupma35

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par jupma35 »

Ewie a écrit : 20 févr. 2023 à 09:03 C'est pénible les douleurs ligamentaires mais c'est pas grave du tout heureusement :-) et Jupma, souvent plus on a de grossesses et plus on en a car les ligaments sont plus étirés justement.

Nous le sexe on a su à 16 sa. Pour notre fils on l'avait dit à personne mais là avec le risque lié à l'hématome j'ai envie de le dire pour justement faire exister ce bébé. Quand j'ai demandé à ma mère si elle voulait que je lui dise le sexe elle m'a répondu "oh bah vaut peut être mieux pas non ?" Comme si le dire ça allait nous porter la poisse quoi... Je l'ai vachement mal pris, franchement qui répond ça quoi...
Et ben on va prendre son mal en patience alors 🙏 j'espère juste que bébé va bien c'est pour ça que j'ai hâte d'être lundi prochain 🙏🤞 .
Je peux comprendre ton envie de dire le sexe de bébé, j'étais un peu dans cet esprit là aussi quand j'ai eu tous ces soucis.
C'est très maladroit dont la façon ta maman t'a répondu 😔 peut être une façon aussi de se protéger mais comme tu dis il est dans ton ventre ce petit bonhomme, pour le moment tout va bien, alors ne pas faire comme ci c'était fichu, positiver+++
En couple avec l'amoureux depuis 10 ans. Essai bébé depuis janvier 2017 nuitamour.
Entrée en PMA début d'année 2018 pour infertilité masculine. Début des traitements fin décembre 2018. Ponction faite en février 2019. Puis s'est enchaîné beaucoup de choses😔: un corps qui ne comprend plus rien avec les traitements: Hyperstimulation, endomètre trop fin, hysteroscopie: endometrite chronique...
1 er TEC: 07/10/2019 testpositif
:boy: né le 02/07/20

Envie d'agrandir la famille 🤗 plusieurs echecs avant le testpositif :boy: : 02/08/23

Et comme on dit jamais 2 sans 3... treefle c'est reparti 🫶
yasmine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

Ewie a écrit : 20 févr. 2023 à 09:03 C'est pénible les douleurs ligamentaires mais c'est pas grave du tout heureusement :-) et Jupma, souvent plus on a de grossesses et plus on en a car les ligaments sont plus étirés justement.

Je l aurais aussi mal pris mais, les personnes de notre entourage peuvent être maladroites dans leurs propos et ne réfléchissent pas aux conséquences de leur paroles qui peuvent être blessantes .
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
yasmine

Fivette de diamant

Moi je suis impatiente et j aime connaître le sexe je serai incapable d attendre et si on me le demande je ne le cache pas.je suis admirative des personnes qui attendent le jour de la naissance pour connaître le sexe
Moi 30 ans ras
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
pregnant
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Ewie je l'aurais aussi mal pris, je comprend se besoin de faire exister cet enfant. Moi je pense qu'il faut célébré tous ce qui est positif ou qui nous donne de la joie. Cet enfant est là, ce petit garçon est là. Courage ma belle
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Ewie

Fivette de diamant

Merci les filles, oui en effet des fois les gens ne se rendent pas compte que ça peut être blessant des réaction comme ça. Ça m'a fait beaucoup de peine, surtout qu'elle en est pas à son coup d'essai, quand mon fils est né avec 2 mois d'avance sans que personne ne s'y attende vraiment, sa première phrase quand je les ai appelé pour leur dire que j'avais accouché ça a été "mais tu étais obligée d'accoucher aussi tôt ??" Hyper culpabilisant comme si je contrôlais quoique ce soit dans le processus... smilvener alors elle me dit toujours oui mais je m'inquiète pour toi alors je sais jamais quoi répondre, bah je sais pas dans ce cas là tu réponds rien tant que tu as pas trouvé une réponse satisfaisante minnce

Yasmine oui je suis pareil que toi je ne pourrais pas attendre, surtout avec la PMA je trouve qu'on a déjà attendu assez longtemps alors pourquoi attendre encore un peu plus :lol:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
yasmine

Fivette de diamant

Ewie a écrit : 20 févr. 2023 à 09:35 Merci les filles, oui en effet des fois les gens ne se rendent pas compte que ça peut être blessant des réaction comme ça. Ça m'a fait beaucoup de peine, surtout qu'elle en est pas à son coup d'essai, quand mon fils est né avec 2 mois d'avance sans que personne ne s'y attende vraiment, sa première phrase quand je les ai appelé pour leur dire que j'avais accouché ça a été "mais tu étais obligée d'accoucher aussi tôt ??" Hyper culpabilisant comme si je contrôlais quoique ce soit dans le processus... smilvener alors elle me dit toujours oui mais je m'inquiète pour toi alors je sais jamais quoi répondre, bah je sais pas dans ce cas là tu réponds rien tant que tu as pas trouvé une réponse satisfaisante minnce

Yasmine oui je suis pareil que toi je ne pourrais pas attendre, surtout avec la PMA je trouve qu'on a déjà attendu assez longtemps alors pourquoi attendre encore un peu plus :lol:
En plus avex notre parcours notre vécu les hormones en plus en ce moment ,moi perso je me vexes rapidement d ailleurs je m éloigne des personnes négatives autant vous dire que j ai fait bcp de tri dans ma vie .Après je penses quand c'est des personnes comme nos parents il faut leur dire que ça vous fait de la peine que ce genre de parole n apporte rien de positive hormis le fait de vous rendre triste alors que chaque jour est une victoire ....
Moi 30 ans ras
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
Août 2020 bugaboo
pregnant
dahlia123

Fivette d'or

Message non lu par dahlia123 »

Ewie a écrit : 20 févr. 2023 à 09:35 Merci les filles, oui en effet des fois les gens ne se rendent pas compte que ça peut être blessant des réaction comme ça. Ça m'a fait beaucoup de peine, surtout qu'elle en est pas à son coup d'essai, quand mon fils est né avec 2 mois d'avance sans que personne ne s'y attende vraiment, sa première phrase quand je les ai appelé pour leur dire que j'avais accouché ça a été "mais tu étais obligée d'accoucher aussi tôt ??" Hyper culpabilisant comme si je contrôlais quoique ce soit dans le processus... smilvener alors elle me dit toujours oui mais je m'inquiète pour toi alors je sais jamais quoi répondre, bah je sais pas dans ce cas là tu réponds rien tant que tu as pas trouvé une réponse satisfaisante minnce

Oh Ewie, c'est vraiment blessant les paroles pareilles, c'est comme si on voulait pas mener à terme la grossesse. Ici mes parents m'ont stressé aussi pendant mon essai, à chaque fois ils demandaient si ça a marché, j'ai demandé à ma soeur de leur glisser un mot pour qu'ils demandent plus.
Bon courage à toi, parfois nos proches se rendent pas compte de leur phrases maladroites, on va se concentrer sur les choses positives, sur notre bébé. :smack:
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
dahlia123

Fivette d'or

Message non lu par dahlia123 »

Sinon ici j'ai des douleurs au ventre depuis 10 SA, parfois en bas comme douleur de règles, parfois en haut du ventre, et je suis jamais allée si loin dans la grossesse, je sais pas ce que c'est, mais c'est peut être douleur ligamentaire.

Je pense que si tout va bien pour ma prochaine écho pray pray , je vais demander à la sage femme pour le sexe à 16SA aussi, je suis trop impatiente.

Bisous et bonne semaine à tous.
mllle 1988, SOPK
misteer 1988, 1% typique
love2 depuis 2013, essai BB1 depuis décembre 2020
testpositif au C3 mais FC précoce
3 Stims Clomid 100mg (juillet, septembre, octobre 2022) > notpregnant
On vous attend avec l'impatience mes cigognes cigbleu cigrose
Ewie

Fivette de diamant

dahlia123 a écrit : 20 févr. 2023 à 10:18 Sinon ici j'ai des douleurs au ventre depuis 10 SA, parfois en bas comme douleur de règles, parfois en haut du ventre, et je suis jamais allée si loin dans la grossesse, je sais pas ce que c'est, mais c'est peut être douleur ligamentaire.

Je pense que si tout va bien pour ma prochaine écho pray pray , je vais demander à la sage femme pour le sexe à 16SA aussi, je suis trop impatiente.

Bisous et bonne semaine à tous.
Si c'est des douleurs de règle ça peut être des petites contractions de l'utérus, si ça se répète beaucoup dans ce cas repos et spasfon :smack:

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --

Bébé 2 :

Fin PMA multiheart