Bonjour les filles je suis plus avancé que vous dans ma grossesse mais peut etre que je vais rassurer un peu Sweetylo.
J'ai vécu une T2 un peu comme toi, c'était juste avant le week end de Noel, mais ils ne se sont pas autant alarmé que pour toi.
Je pense qu'elle est un peu plus grosse que ton bebe.
Echo faite a 21sa+4 ma puce pesait avec la mesure la plus haute 378gr. L'avantage c'est que c'est un bebe 2, mon 1er etait un petit modele qui en plus a eu un retard de croissance donc je pense que personne a envisager le pire direct.
Ils m'ont arreté, j'ai éte contacter par le centre antenatal du CHU (ou j'avais decidé de me faire suivre 4 semaines avant

)
Je vais en hospitalisation de jour régulièrement au debut 3 semaines , maintenant 2 semaines et demi.
Je suis hyper suivi, mais avec le repos, ma puce est remonter dans les courbes, on est tres loin d'avoir un bebe de poids normal, elle est tout a 10 percentile sauf qu'elle est longue (fémur et humerus entre 30 et 40 percentile).
Pour mon fils j'ai eu une cassure progressive de la courbe de poids vers 32-33 semaines, au debut c'était léger et ca s'est aggravé, mais j'avais un gyneco incompétent ....
Pour moi tout est ok, ma puce va super bien, on me la sortira au plus tard entre 37 et 38 sa sauf si sa courbe se casse, elle ne pourra pas encaisser une aussi grosse cassure de poids que son grand frère. Mais au vu de mes antécédents et des résultats que jusqu'a présent (je suis a pile 29 sa) elle devrait pouvoir rester au chaud jusqu'à 34 sa.
Ne te stress pas trop, renseigne toi dans vos familles, car les tailles de bebes c'est genetique, dans ma famille comme celle de M. un bebe de 3,2kg c'est les plus gros bebe, des 2 cotés tout le monde fait des crevettes, du coup pour ma gyneco, avec tout les tests que j'ai fait (pas d'amnio en revanche) tout est négatif, la dernière piste est le diabète, je dois me faire le test debut semaine prochaine...
Il faut savoir que des qu'un bebe est en dessous de 10 percentile, on devient hyper surveillé, mais ca peut etre tout a fait un PPAG (petit poids pour age gestationnel) et que tout soit dans sa physiologie! Mon fils a eu une croissance de fou au debut et tres vite il est allé suivre sa courbe de 75 percentile pour la taille mais reste toujours aussi svelte !
C'est plus facile pour moi maintenant que ma grossesse est plus avancé mais accroche toi au cap que tu peux passe, ma puce jeudi faisait presque 1,1kg, c'est une belle victoire, mon but ultime c'est qu'elle naisse a plus de 2kg, mais chaque étape est pour moi une victoire , dans 15j j'ai une nouvelle echo croissance, et j'espère qu'elle sera assez proche des 1,5kg.
Chaque semaine que ton bebe passe au chaud ses organes maturent davantage et chaque gramme qu'il prend est une victoire, dans 3 semaines j'espère que ton arrêt et ton repos sera aussi bénéfique pour ton bebe que pour ma puce.