Un +++ en septembre/octobre 2022 bébé pour juin/juillet !💕
- TiLu05

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Bonjour les filles,
J'espère que vous passez un bon week-end.
Petites questions conceranant les listes de naissance.
Je ne voulais pas faire de liste de naissance mais plutôt une cagnotte car je voudrais acheter un max de choses d'occasion. Or, mon conjoint n'est pas pour la cagnotte. Il trouve mal placé de demander de l'argent plutôt que des cadeaux. Perso je ne vois pas du tout le problème mais bon... le compromis serait une petite liste avec les quelques trucs qu'on veut neuf + une cagnotte. Connaissez-vous un site qui fait les 2 ? Et surtout avec une cagnotte où on peut récupérer l'argent et en faire ce qu'on veut. Car pas mal de sites proposent des bons d'achat.
Pour celles qui pensent faire une liste/cagnotte, à quel moment pensez-vous la diffuser ?
Je ne voulais pas faire de liste de naissance mais plutôt une cagnotte car je voudrais acheter un max de choses d'occasion. Or, mon conjoint n'est pas pour la cagnotte. Il trouve mal placé de demander de l'argent plutôt que des cadeaux. Perso je ne vois pas du tout le problème mais bon... le compromis serait une petite liste avec les quelques trucs qu'on veut neuf + une cagnotte. Connaissez-vous un site qui fait les 2 ? Et surtout avec une cagnotte où on peut récupérer l'argent et en faire ce qu'on veut. Car pas mal de sites proposent des bons d'achat.
Pour celles qui pensent faire une liste/cagnotte, à quel moment pensez-vous la diffuser ?
Césarienne programmée 37sa+5
16/05/2023 mes poupettes d'amour sont là
- Basmati

- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Coucou Tilu,TiLu05 a écrit : 29 janv. 2023 à 09:45 Bonjour les filles,
C'est vrai que plusieurs personnes m'ont dit de faire une liste de naissance mais j'avoue que ça ne m'emballe pas trop
J'ai fait les magasins vendredi pour repérer les fringues bébé, j'ai l'impression de ne pas avoir acheté grand chose malgré 180€ dépensé
J'ai commencé l'étude des couches
Je commence à le sentir bouger par moments, des fois il doit taper en bas, je ne sais pas exactement ce qu'il tape mais je le sens bien passer
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC =>
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 =>
Écho 01/22 10SA
Rupture endométriome
FIV2 en 03/22 => COVID
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5
TEC 07/22 annulé péritonite
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10
Écho 10SA :
T1
T2
T3
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
- Shaasha87

- Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Coucou les filles
Pour la liste je compte la diffuser après la T2, via Facebook, comme ça on annoncera le sexe en même temps.
Je n'ai pas encore commencer à la faire
je verrais ça pendant mes vacances fin février
@Basmati je te comprend totalement pour le nanycare, moi aussi ça me rassurerait..
Pour les couches, il faudra trouver celle qui conviendront à bébé donc n'en achète pas trop au début. Je compte essayer les Tidoo, c'est par abonnement.
Pour la lessive, je vais suivre les réponses
Pour la liste je compte la diffuser après la T2, via Facebook, comme ça on annoncera le sexe en même temps.
Je n'ai pas encore commencer à la faire
@Basmati je te comprend totalement pour le nanycare, moi aussi ça me rassurerait..
Pour les couches, il faudra trouver celle qui conviendront à bébé donc n'en achète pas trop au début. Je compte essayer les Tidoo, c'est par abonnement.
Pour la lessive, je vais suivre les réponses
Début PMA 01/2021
14/09/2021 :
Mai-juin 2022 Fiv 1
Sept.-oct. 2022 Fiv 1bis - ICSI
20/10 TEF 2J3
9sa+3:
T1
Avril 2024 surprise !
FC à 8sa+5
Juillet 2024 surprise !
GEU
Novembre 2024 surprise !
7sa :
T1
Notre famille est au complet
- Megane63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Mes envies c'est top pour les listes. Tu peux mettre des articles de toutes les enseignes que tu souhaites et tu peux mettre un lien PayPal ou alors le lien d'une cagnotte
IAD 1 : 2/2/19
IAD 2 : 8/4/19.
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
Petit chat est né en décembre 2019
Retour en PMA pour BB2 : mars 2022
IAD 1 (10/10/22) :
DPO11 : 38ui
DPO14 : 247ui
DPO16 : 612ui
DPO19 : 2118ui
Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- Megane63

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Pour les couches poir mon premier j'ai eu pendant longtemps les tidoo. Je pense que je partirais sur les caryboo car souvent des promotions ! Je veux des couches écologiques ... Mon fils a toujours eu ça sauf sur la fin car les couches culottes ça coûte super cher
IAD 1 : 2/2/19
le 17 avril à DPO 9
55 UI le 19 avril à DPO 11
428 UI le 23 avril à DPO 15 
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :
Écho T1 et T2 parfaites.
IAD 1 (10/10/22) :

- Laura9119

- Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
moi, ça ne m'a jamais réveillée en tout cas, les coups de pieds. Mais ça dépend où le bébé est placé, et dans quelle zone (organe ^^) il tape !TiLu05 a écrit : 19 janv. 2023 à 17:16 Bon beh au moins t'es fixé![]()
Faut voir les maternité et voir où tu auras le meilleur feeling.
Trop bien pour les coupsÇa rend tellement les choses concrètes ! Il parait qu'au bout d'un moment c'est tellement fort que ça empeche de dormir. C'est vrai ?
C'est marrant, dès que je les sens j'appelle mon chéri pour qu'il les sente aussi et quand il met sa main elles s'arretentIl est dégoûté le pauvre.
Hier, j'ai eu très mal tout en bas du ventre et c'était dur en appuyant et je pense que c'était le bébé que je sentais, qui devait être collé à la paroi antérieure du ventre. Je ne pensais pas que le fait qu'il vienne se coller fasse mal
Pour le coco, il y a un modèle très très connu qui est très bien si je me rappelle bien ?
comment tu feras, pour caler les 2 ? Une de chaque côté?
Juste pour exemple, j'avais mis le matelas du lit bébé collé au notre (lit au sol, à la même hauteur et collé au mur de l'autre côté donc fiable) mais il n'a jamais servi à autre chose qu'à entreposer le bazar de la nuit. Ma deuxième dormait sur notre matelas, tout en haut, entre 2 oreillers ou entre mon oreiller et son matelas (en fonction du coté des tétées). Moi je baissais mon oreiller, histoire d'être absolument sûre qu'elle n'ait pas la couette sur elle. Et je sais que je partirai sur ça pour ce 3ème bébé, j'ai trouvé ça hyper pratique
Elle ressemble à quoi ta poussette ?? :)
Shaasha, comment vas tu? tu as moins de nausées? N'hésite pas à en parler à la SF ou gynéco qui te suit, si vraiment c'est handicapant, il y a des médicaments qui existent ;)
Pour le matelas, j'avais eu énormément de mal à choisir aussi. J'ai surtout choisi un qui soit déhoussable !! et ça nous a servi, en cas de vomi ou autre. Mais il a très peu servi, moins d'un an pour la 1ère et pas du tout pour notre 2ème, parce qu'elles ont dormi avec nous plusieurs mois et ensuite passage au lit au sol (et là on a choisi un bon matelas, fait en France avec de la laine dedans, ils sont top et on a même pris le même pour nous ensuite :) )
Mégane, ça va, tu te remets de ta déception pour le sexe?
C'est normal de ressentir des émotions fortes quand tu espères un sexe, surtout au 2ème en effet et si tu sais que ce sera le dernier. Ca ne t'empechera pas d'aimer ton bébé très fort
Ici, ma grande aimerait une petite sœur ("parce que les petites soeurs, c'est trop bien"
Peregrine, ici aussi on a enchainé des phases avec une succession de maladies multiples sur plusieurs mois; c'est épuisant... J'ai mis ça sur le dos de la sur-protection covid et le fait d'être masquée en permanence au boulot. Au début d'année 2022, j'ai toussé pendant 2 mois non stop... J'ai même fini par avoir une radio etc mais rien ? C'est passé mais c'est épuisant
Vous êtes plus en forme tous les 2 ?
Depuis 2 jours, je suis enrhumée et je tousse (pas encore trop
Line, tu as ton rdv cette semaine, c'est ça? Ta DPA est quand normalement?
Ta grande est contente à l'idée d'avoir bientôt 2 bébés à la maison? Elle a 2 mois de plus que ma grande, c'est trop drôle de les voir réagir
- Laura9119

Ça dépend vraiment de gens autour de toi.TiLu05 a écrit : 29 janv. 2023 à 09:45 Bonjour les filles,
Beaucoup de personnes ne regarderont même pas la liste de naissance de toute façon. N'achète donc pas trop de jouets ou doudous... ^^
On a aussi eu des vêtements en taille 3 mois. Qui au mieux ont été mis une fois (et encore, si confortable! pck les petits pantalons et tout, c'est tellement pénible !)
La liste de naissance c'est quand même pratique pour orienter. Tu peux mettre des exemples de choses, sans forcément mettre de lien précis, comme ça les gens "choisissent" mais dans vos critères?
Et nous, c'est principalement la famille proche qui nous a aidé pour les gros achats : la remorque vélo à 700€, le grand placard etc. C'était plus facile.
On avait fait sur "mes envies "
Idées qui nous ont été utiles :
chaise haute trip trap
des couverts
livres musicaux (trop biens ça, et en neuf sinon c'est éclaté !), livres à toucher etc
jouets de bain
- Laura9119

pour les couches, n'anticipe pas tropBasmati a écrit : 29 janv. 2023 à 11:05
J'ai commencé l'étude des couches, vous pensez quoi ? Les Pampers premium sont très bien notés, j'ai l'impression que c'est ce qui sera le plus simple. Prévoyez-vous une lessive particulière pour les affaires de bébé ?
Je commence à le sentir bouger par moments, des fois il doit taper en bas, je ne sais pas exactement ce qu'il tape mais je le sens bien passer![]()
Déjà au début, ça change vite de taille ++
à partir de taille 3, ça fait plus longtemps
ET suivant les marques, ton bébé tolèrera ou pas ? Je ne me rappelle plus quelle marque donnait des petites fesses rouges chez nous ...
Les lidl et pommettes étaient bien chez nous, mais pas top je crois niveau compo.
Après on est passé aux couches lavables mais sacrée organisation...
Au niveau lessive, regarde sur le site OBB (objectif bébé bio)
https://www.objectifbebebio.com/les-cou ... ment-dobb/
https://www.objectifbebebio.com/lessive ... ment-dobb/
Moi, je faisais une lessive maison, avec mélange de copeaux de savon de marseille et bicarbonate, mais c'était surtout pour les couches, il ne faut pas de glycérine qui encrasse les couches. Depuis j'avoue que j'ai lâché un peu :(
- TiLu05

Merci pour les retours, je vais regarder le site mes envies. Pour nous aussi les proches vont aider sans liste. C'est pour ça que j'hesite vraiment à en faire une. Ma soeur participe au sèche linge (indispensable chez moi en hiver quand on sera 4 si je ne veux pas que ma maison se transforme en séchoir géant), ma belle famille aux cozys et mes parents à la chambre. Et puis connaissants mes grands-parents ou ma grand-tante ils vont surement me faire un petit chèque et me dire de prendre ce que je veux. Donc la liste/cagnotte ce serait plus pour les amis et collègues qui nous demande sans cesse si on en a fait une.
Pour les couches on m'a parlé des abonnements qui sont apparemment économiques et pratiques. Mais je ne me suis pas penchée sur le sujet. Je voudrais quelque chose de clean mais niveau budget avec les deux va falloir faire gaffe.
Les lessives... je ne sais pas non plus. Actuellement je prends une hypoallergéniquz bio en vrac. Faudrait que je vois si je peux garder celle-ci. Je vais regarder ton site Laura, merci.
Et pour le cododo avec les jujus j hesite encore. Je vais attendre de recuperer les berceaux pour voir comment je peux les disposer dans ma chambre qui n'est pas très grande. Mais ça ne sera probablement pas collé au lit finalement.
Ma poussette c'est celle-ci https://cybex-online.com/fr-fr/product-gazelle-s
Avec les 2 sieges enfants. Il ne nous manque que les cozys à trouver neufs.
Basmati, je te comprends pour le nanycare. Je pense le prendre aussi si jamais on voit que le cododo n est finalement pas possible.
Et super que tu sentes bébé !!! C'est vrai que des fois ce n'est pas très agréable
Pour les couches on m'a parlé des abonnements qui sont apparemment économiques et pratiques. Mais je ne me suis pas penchée sur le sujet. Je voudrais quelque chose de clean mais niveau budget avec les deux va falloir faire gaffe.
Les lessives... je ne sais pas non plus. Actuellement je prends une hypoallergéniquz bio en vrac. Faudrait que je vois si je peux garder celle-ci. Je vais regarder ton site Laura, merci.
Et pour le cododo avec les jujus j hesite encore. Je vais attendre de recuperer les berceaux pour voir comment je peux les disposer dans ma chambre qui n'est pas très grande. Mais ça ne sera probablement pas collé au lit finalement.
Ma poussette c'est celle-ci https://cybex-online.com/fr-fr/product-gazelle-s
Avec les 2 sieges enfants. Il ne nous manque que les cozys à trouver neufs.
Basmati, je te comprends pour le nanycare. Je pense le prendre aussi si jamais on voit que le cododo n est finalement pas possible.
Et super que tu sentes bébé !!! C'est vrai que des fois ce n'est pas très agréable
- TiLu05

Et côté nounou ça y est c'est validé ! Celle qu'on a rencontré cette semaine à l'air super et hyper motivée pour avoir des jumelles à garder. Ce sera une première pour elle en 20 ans de carrière