Hyper-immunité utérine

Répondre
Avatar du membre
June72

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GINEFIV
Âge : 54

Hyper-immunité utérine

Message non lu par June72 »

Bonjour à toutes, après le diagnostic d'hyper-immunité utérine posé par MatriceLab, j'ai tenté un transfert d'embryons début février à la clinique Ginefiv. Sans succès : aucun début de grossesse. Le traitement de l'hyper-immunité : cortisone 20mg, Provames 2 fois/jours, progestérone 3f/j. J'aimerais si certaines d'entre vous ont connu ce type d'expérience, et si vous avez connu une grossesse à la tentative suivante. Si oui, en suivant quel protocole ? Merci pour vos retours d'expérience.
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4563
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 42

Message non lu par Elodie »

coucou june

je ne peux pas t'aider mais je me demandais
j'ai une maladie auto immune et on ne me donne rien, on ne m'a meme pas fait passer de tests pour savoir si j'avais une immunité utérine ou pas

la cortisone tu l'as commencée quand? car pour le reste du traitement, j'ai la meme chose que toi, depuis j1 pour le provames et depuis la veille du rechauffement ovocytaire pour la progestérone

merci d'avance pour ta réponse
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
June72

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GINEFIV
Âge : 54

Message non lu par June72 »

Coucou Elodie,

Lorsque j'ai appris par MATRICELAB que j'avais une hyper-immunité utérine (suite à la réalisation d'une hystéroscopie), MATRICELAB m'a conseillé de faire un test sur la base de 20mg de cortisone, et de refaire une hystéroscopie pour évaluer l'efficacité de la cortisone.
Succès de la cortisone pendant le test.
Ensuite, j'ai laisser passer un cycle avant de tenter le TEC. La prise de cortisone débute au 3ème jour du cycle et se poursuit jusqu'à la prise de sang pour vérifier s'il y a début de grossesse.

En espérant avoir répondu à ta demande, je te souhaite bon courage pour la suite !


coucou june

je ne peux pas t'aider mais je me demandais
j'ai une maladie auto immune et on ne me donne rien, on ne m'a meme pas fait passer de tests pour savoir si j'avais une immunité utérine ou pas

la cortisone tu l'as commencée quand? car pour le reste du traitement, j'ai la meme chose que toi, depuis j1 pour le provames et depuis la veille du rechauffement ovocytaire pour la progestérone

merci d'avance pour ta réponse[/quote]
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4563
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 42

Message non lu par Elodie »

merci beaucoup june :smack: :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03/17 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 48

Message non lu par Floange »

Bonjour les filles,

Je me permets d'intervenir car j'ai moi aussi appris après un matricelab que j'avais une hyper immunité utérine. J'ai eu un traitement similaire au tien June 72 (aspégic nourrisson en plus; progestérone 200X3 + injection de lovenox). J'ai pris ce traitement pendant 3 mois.
Dans mon cas, au premier transfert de 2 J3, je suis tombée enceinte (un seul J3 a tenu) et pourtant j'ai 38 ans! Je suis enceinte de 8 mois.

En dehors de ce souci d'hyper immunité utérine, j'ai un SOPK, mais pas de maladie auto immune. Lorsque j'ai eu les résultats du matricelab, je suis allée voir une interniste pour avoir un autre avis. Elle a confirmé le traitement (elle n'aurait peut-être pas donné de cortisone).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Courage à toi.

Bises.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Avatar du membre
June72

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GINEFIV
Âge : 54

Message non lu par June72 »

Merci pour ton témoignage Floange, qui m'aide à y croire. Bonne fin de grossesse....je suis super heureuse pour toi, pour le bonheur qui t'attend dans quelques semaines !!!

Bises

Floange a écrit :Bonjour les filles,

Je me permets d'intervenir car j'ai moi aussi appris après un matricelab que j'avais une hyper immunité utérine. J'ai eu un traitement similaire au tien June 72 (aspégic nourrisson en plus; progestérone 200X3 + injection de lovenox). J'ai pris ce traitement pendant 3 mois.
Dans mon cas, au premier transfert de 2 J3, je suis tombée enceinte (un seul J3 a tenu) et pourtant j'ai 38 ans! Je suis enceinte de 8 mois.

En dehors de ce souci d'hyper immunité utérine, j'ai un SOPK, mais pas de maladie auto immune. Lorsque j'ai eu les résultats du matricelab, je suis allée voir une interniste pour avoir un autre avis. Elle a confirmé le traitement (elle n'aurait peut-être pas donné de cortisone).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Courage à toi.

Bises.
Avatar du membre
Floange

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 23 juin 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 48

Message non lu par Floange »

June 72, il faut y croire. J'ai enchaîné 3 grossesses qui n'ont pas abouti en 8 mois (2 GEU et 1 FC) à cause de l'hyper-immunité. Le traitement de Matricelab était la seule et unique solution pour l'embryon s'accroche.
Courage à toi et surtout lâche pas!!!
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire