Cabflit : même si j'essaye de ne pas trop compter sur un miracle (pas envie d'être déçue), je croise les doigts pour que tu aies visé juste pour le nombre d'ovocytes ! (Mais que tu n'aies pas besoin de passer par là parce que ton premier transfert sera le bon
Les fivettes de Belgique
- Marius

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chirec Delta
Misskyara : super pour la congélation et courage à ton homme pour le dernier spermo. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
Cabflit : même si j'essaye de ne pas trop compter sur un miracle (pas envie d'être déçue), je croise les doigts pour que tu aies visé juste pour le nombre d'ovocytes ! (Mais que tu n'aies pas besoin de passer par là parce que ton premier transfert sera le bon
) Bon en vrai, je serais déjà contente d'arriver à ne pas me planter dans le traitement. Ce me stresse fort, du coup je me tape des insomnies pas croyables depuis le début de la semaine, du coup je stresse encore plus pcq je me dis que c'est vraiment pas le moment... Bref, cerveau en roue libre 
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 :
-TEC1 mars :
Marius, je comprends l'angoisse pour le traitement mais ça ira mieux lorsqu'il aura commencé. Le Chirec utilise une application qui te donne les dosages quotidien à utiliser et je mettais une alarme sur mon téléphone pour être certaine de ne pas louper les heures d'injection. C'est l'inconnue qui te stresse, une fois que tu seras dedans et que tu auras pris le pli, ça ne t'angoissera plus, promisMarius a écrit : 12 janv. 2023 à 10:19 Misskyara : super pour la congélation et courage à ton homme pour le dernier spermo. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
Cabflit : même si j'essaye de ne pas trop compter sur un miracle (pas envie d'être déçue), je croise les doigts pour que tu aies visé juste pour le nombre d'ovocytes ! (Mais que tu n'aies pas besoin de passer par là parce que ton premier transfert sera le bon) Bon en vrai, je serais déjà contente d'arriver à ne pas me planter dans le traitement. Ce me stresse fort, du coup je me tape des insomnies pas croyables depuis le début de la semaine, du coup je stresse encore plus pcq je me dis que c'est vraiment pas le moment... Bref, cerveau en roue libre
![]()
Et surtout ne te mets pas la pression par rapport au nombre d'ovocytes, j'ai commis cette heure lors de ma première FIV parce que le seul exemple que j'avais à l'époque c'était une copine à qui on avait ponctionné 17 ovocytes du coup je te raconte pas ma déception quand on m'en a ponctionné 10. Depuis j'ai plein d'exemples de grossesses qui sont survenues, parfois avec deux ou trois ovocytes ponctionnés (merci le forum!) donc pas de pression, hein
Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une
- Marius

Merci pour ton message Cabflit, c'est adorable :)
Jusqu'ici j'étais super fière de moi pcq mon stress était sous contrôle et je dormais très bien (les insomnies et moi, c'est une longue histoire d'amour...), mais alors depuis lundi c'est la cata ! J'espère arriver à me reposer un peu ce week-end et je pense que je vais prévoir une petite séance d'acupuncture bientôt (en général ça m'aide bien).
Et promis, je ne me focalise pas sur le nombre d'ovocytes ! D'ailleurs, je trouve que 10 c'est déjà vachement bien - s'ils m'en ponctionnent autant, je serai contente !
Jusqu'ici j'étais super fière de moi pcq mon stress était sous contrôle et je dormais très bien (les insomnies et moi, c'est une longue histoire d'amour...), mais alors depuis lundi c'est la cata ! J'espère arriver à me reposer un peu ce week-end et je pense que je vais prévoir une petite séance d'acupuncture bientôt (en général ça m'aide bien).
Et promis, je ne me focalise pas sur le nombre d'ovocytes ! D'ailleurs, je trouve que 10 c'est déjà vachement bien - s'ils m'en ponctionnent autant, je serai contente !
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
-TEF 11/02/23 :
-TEC1 mars :
C'est bien normal de cogiter...moi j'avais eu la "chance" finalement d'avoir le rdv avec les infirmières qui m'ont expliqué le traitement le même jour que celui où j'ai du commencé les injections donc j'ai été plongée dans le bain directement sans avoir eu trop le temps de réfléchir. Sinon, j'aurais sans doute passé quelques nuits blanches moi aussi
J'espère que l'acupuncture va t'aider...
J'espère que l'acupuncture va t'aider...
Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une
- Marius

Ha oui de fait, t’as pas trop eu le temps de cogiter du coup ! C’est peut-être ce qu’il m’aurait fallu ! Mon souci c’est que j’entre vite dans un cercle vicieux : je dors mal une nuit, du coup la nuit suivante je stresse que ça recommence et j’alimente mes insomnies… Ça allait bcp mieux depuis qqs temps mais la FIV aura eu raison de mes progrès
Tiens j’ai vu en allant à Delta lundi que le centre PMA de Braine serait fermé au printemps mais je ne sais plus quand (mi-février à mi-mars ou mi-mars à mi-avril). Tu es au courant ?
Tiens j’ai vu en allant à Delta lundi que le centre PMA de Braine serait fermé au printemps mais je ne sais plus quand (mi-février à mi-mars ou mi-mars à mi-avril). Tu es au courant ?
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
-TEF 11/02/23 :
-TEC1 mars :
Ça sera de mi-mars à mi-avril. En fait, ils doivent rénover tout l'étage où se trouve la PMA actuellement (la maternité est déjà descendue). J'en avais déjà entendu parler par ma belle-soeur qui travaillait jusqu'à l'année dernière en néo nat à Braine et une copine qui va aussi en PMA (celle qui s'était fait ponctionné 17 ovocytes - elle y retourne pour bébé 2) m'a confirmé l'info.Marius a écrit : 12 janv. 2023 à 18:31 Ha oui de fait, t’as pas trop eu le temps de cogiter du coup ! C’est peut-être ce qu’il m’aurait fallu ! Mon souci c’est que j’entre vite dans un cercle vicieux : je dors mal une nuit, du coup la nuit suivante je stresse que ça recommence et j’alimente mes insomnies… Ça allait bcp mieux depuis qqs temps mais la FIV aura eu raison de mes progrès![]()
Bon, j'espère ne pas avoir besoin d'aller les voir durant cette période
- Marius

Ha ok, merci pour les infos ! Du coup bien contente de commencer sur le prochain cycle (les transferts ne se font pas à Delta, je devrai aller à Braine). Et oui, d'office, on espère ne plus avoir besoin d'aller les voir d'ici là 
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
-TEF 11/02/23 :
-TEC1 mars :
- Misskyara

- Centre étranger : CHR de Namur
Coucou Marius, oui le don de sperme c'est OK. Il reste maintenant celui de mardi qui doit servir au test de survie pour le 2ème spermogramme. Je vous avoue que je ferai un ouf de soulagement quand il sera fait car on pourra alors reprendre un rdv chez la gynécologue et là lancer le protocole sauf si je suis enceinte entre-temps. Je n'y c2ois plus trop mais je joue avoue être tellement occupée pour l'instant que ça me permet de ne pas trop cogiter à tout ça mais pas au point d'oublier à combien de dpo je suis (7 dpo aujourd'hui).Marius a écrit : 12 janv. 2023 à 10:19 Misskyara : super pour la congélation et courage à ton homme pour le dernier spermo. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !
Cabflit : même si j'essaye de ne pas trop compter sur un miracle (pas envie d'être déçue), je croise les doigts pour que tu aies visé juste pour le nombre d'ovocytes ! (Mais que tu n'aies pas besoin de passer par là parce que ton premier transfert sera le bon) Bon en vrai, je serais déjà contente d'arriver à ne pas me planter dans le traitement. Ce me stresse fort, du coup je me tape des insomnies pas croyables depuis le début de la semaine, du coup je stresse encore plus pcq je me dis que c'est vraiment pas le moment... Bref, cerveau en roue libre
![]()
Courage pour les insomnies. Tu.ne peux pas prendre un petit relaxant homéopathique pour t'aider? J'espère que tu pourras rapidement récupérer un coucher serein et de bonnes nuits réparatrices.
Tu commences quand le début des injections? Je serai sûrement aussi nerveuse que toi car tout ça est inconnu aussi pour moi et donc tt ce qu'on ne maîtrise pas génère du stress mais plein de filles sont passées par là avant nous, y a pas de raison qu'on n'y arrive pas
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)
- Misskyara

Espérons surtout d'avoir LE bon ovocyte! Au vu de ma faible réserve ovarienne et surtout de mon âge, je ne pense pas que j'en aurai 15. Je me demandais ya un nombre minimal d'ovocytes à avoir pour faire la ponction?CabFlit a écrit : 12 janv. 2023 à 09:25 Coucou Misskyara! Allez, une bonne chose de faiteAu moins vous pourrez vous servir de cette réserve si jamais il bloque un peu le jour de la ponction, même s'il vaut quand même mieux d'avoir un échantillon frais le jour J
Allez c'est incroyable cette histoire d'injection à effet longue durée. Je vais être attentive à vos résultats les filles. Si jamais vous sortez une quinzaine d'ovocytes au bout et que malheureusement pour moi les deux transferts ne donnent rien, je réclamerai cette méthode, haha![]()
1 FC en octobre 2021
- Misskyara

Comment tu vas? Où t'en es pour le TEC?CabFlit a écrit : 13 janv. 2023 à 09:42Ça sera de mi-mars à mi-avril. En fait, ils doivent rénover tout l'étage où se trouve la PMA actuellement (la maternité est déjà descendue). J'en avais déjà entendu parler par ma belle-soeur qui travaillait jusqu'à l'année dernière en néo nat à Braine et une copine qui va aussi en PMA (celle qui s'était fait ponctionné 17 ovocytes - elle y retourne pour bébé 2) m'a confirmé l'info.Marius a écrit : 12 janv. 2023 à 18:31 Ha oui de fait, t’as pas trop eu le temps de cogiter du coup ! C’est peut-être ce qu’il m’aurait fallu ! Mon souci c’est que j’entre vite dans un cercle vicieux : je dors mal une nuit, du coup la nuit suivante je stresse que ça recommence et j’alimente mes insomnies… Ça allait bcp mieux depuis qqs temps mais la FIV aura eu raison de mes progrès![]()
Bon, j'espère ne pas avoir besoin d'aller les voir durant cette période![]()
1 FC en octobre 2021