FIV janv/fev 2023 on se suit ?

Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Gleanais974 a écrit : 09 janv. 2023 à 16:10 Ce qui est rageant d'entendre pour ma part c'est cette phrase " ce n'est pas comme si t'as pas d'enfants "... étant dans une nouvelle union et que mon conjoint n'en ait pas, une grossesse ou pas conditionnera la longévité de mon couple...j'ai 40 il en a 32, autant le laisser refaire sa vie ... une pression en plus dans ce parcours
Pression du nombre de follicules, pression de la ponction, pression du nombre d'embryons, pression du transfert, pression de la prise de sang et je pense que pendant 9 mois ce sera pression de la naissance celle la sera une bonne pression je pense
En gros nous sommes sous pression et oui polpette t'as bien raison, nous n'avons pas de lieu physique ou peut être que je ne connais pas, pour en parler, pleurer, discuter ...
Comme je te comprends... :smack:
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Coucou les filles,
J'ai eu le rdv avec mon gynéco. Le rdv à duré 45 min.
Il a regardé mon dossier lors des 2 IAC et il m'a dit qu'on passe en FIV ! (ENFIN j'ai envie de dire !!!)
Il m'a fait une écho :
A droite 5 fofo
A gauche 3 fofo mais tout petit...
Il me dit que j'ai une belle muqueuse et un bel endomètre
Il a regardé à nouveau mes taux et avec l'écho il re re re confirme la faible réserve ovarienne surtout à mon age...
J'ai oublié de lui en parler mais ma sœur qui a 10 ans de plus n'a plus ses règles depuis 2 mois (ménopause) donc je me dis si c'est mon cas dans 10 ans ça sera peut être avant vu ma faible réserve ovarienne..
Il a regardé l’artère je sais plus quoi il m'a dit c'est comme un doppler c'était bon.
Il m'a donc expliqué ce qu'on doit faire :
Pour MR : Spermoculture
Pour MOI : prendre rdv avec un des anesthésistes de la clinique
Pour NOUS DEUX : Prendre rdv avec la biologiste

J'ai à nouveau 3 mois d'acide folique + une ampoule de vitamine D à prendre demain matin + Provames que je dois débuter à J25 de mes prochaines règles (la je suis à J28 donc elles vont pas tarder).
Il m'a déjà prévenu la ponction aurait lieu la semaine du 20 février et 3 jours après on ferait le transfère si j'ai bien compris.
Il m'a dit que j'aurais 4 jours d’arrêt après la ponction (je reprends le travail le 13 février et devrait être arrêter donc 10 jours après mon retour.)

Voila je commence à réaliser et à angoisser... Je vais en parler ce soir ou demain avec monsieur.
Si vous avez des infos à savoir quand on passe de iac à fiv je prends !
Ah oui aussi il m'a dit que les doses seront plus forte que lors des IAC, il pense que j'aurais des doses de 300 voir 400 pour la stim et qu'on fera prise de sang + écho (ENFIN!). Et il m'a dit que j'aurais le déclenchement de l'ovulation 36h avant de faire la ponction. Par contre j'ai pas compris si ponction par ex le 20 février ca veut dire transfere le 23 février ? Pour la fiv cela se passe comme ça ?

Image
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Arthuliette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Arthuliette »

Hello !
Je reviens sur la conversation, pas trop eu le temps de me connecter ces derniers temps ^^
Je vois qu'il y a du monde, c'est cool, et en plus vos protocoles avancent, je croise les doigts pour vous toutes =)
Perso, cet aprem nous avons eu rdv pour relancer la machine. Malgré le spermogramme catastrophique de décembre, on repart pour la FIV 3 ! Nous avons été étonnés de sa décision, mais pour elle ça ne change rien.
Pour cette nouvelle FIV, changement de stimulant, on passe au Pergoveris (si certaines d'entres vous l'on eu, je suis preneuse d'infos ^^), et changement de technique, on passe de l'ICSI à l'IMSI et technique Zymöt pour le sperme (j'avais pu parler de ça en tout début de post).
Les Anglais ayant débarqués plus tôt que prévu, rdv fin Janvier pour le début des hostilités ^^
En attendant je commence divers compléments (VIt D, Toco, Aspegic & le tétrafolic).
Au plaisir de vous lire =)
mllle 35 ans, SOPK +MTHFR
misteer 36ans, OATS
love2 2009
nuitamour 2017
muuscle Début PMA 01/19
FIV ICSI 08/19 : 23 follicules, 17injectés,6J5&2J6
10/19 TEC1 annulé
11/19 TEC1Bis 1J5 notpregnant
12/19 TEC2 2J5 notpregnant
08/20 TEC3 2J5 notpregnant
01/21 TEC4 2J6 notpregnant
07/21 : Hystéro: ras - ML: Profil mixte
FIV2 11/21 : 24 follicules/16 injectés/3J5
12/21 TEC5 notpregnant
03/22 TEC6 pregnant mais FC brokenheart
06/22 TEC7 notpregnant
27/02/23 FIV3 25 follicules/18injectés/6J5

04/23 TEC8 notpregnant
17/10/23 TEC9 pregnant :girl:
16/07/24 Valentine :amour:
Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

J’ai eu Pergoveris moi Arthuliette !! Non seulement je l’ai très bien toléré (mieux que Gonal par exemple) mais j’ai aussi l’impression que ça a mieux marché. Bon couraaaaage !!!
JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

naniie a écrit : 09 janv. 2023 à 17:46 Coucou les filles,
J'ai eu le rdv avec mon gynéco. Le rdv à duré 45 min.
Il a regardé mon dossier lors des 2 IAC et il m'a dit qu'on passe en FIV ! (ENFIN j'ai envie de dire !!!)
Il m'a fait une écho :
A droite 5 fofo
A gauche 3 fofo mais tout petit...
Il me dit que j'ai une belle muqueuse et un bel endomètre
Il a regardé à nouveau mes taux et avec l'écho il re re re confirme la faible réserve ovarienne surtout à mon age...
J'ai oublié de lui en parler mais ma sœur qui a 10 ans de plus n'a plus ses règles depuis 2 mois (ménopause) donc je me dis si c'est mon cas dans 10 ans ça sera peut être avant vu ma faible réserve ovarienne..
Il a regardé l’artère je sais plus quoi il m'a dit c'est comme un doppler c'était bon.
Il m'a donc expliqué ce qu'on doit faire :
Pour MR : Spermoculture
Pour MOI : prendre rdv avec un des anesthésistes de la clinique
Pour NOUS DEUX : Prendre rdv avec la biologiste

J'ai à nouveau 3 mois d'acide folique + une ampoule de vitamine D à prendre demain matin + Provames que je dois débuter à J25 de mes prochaines règles (la je suis à J28 donc elles vont pas tarder).
Il m'a déjà prévenu la ponction aurait lieu la semaine du 20 février et 3 jours après on ferait le transfère si j'ai bien compris.
Il m'a dit que j'aurais 4 jours d’arrêt après la ponction (je reprends le travail le 13 février et devrait être arrêter donc 10 jours après mon retour.)

Voila je commence à réaliser et à angoisser... Je vais en parler ce soir ou demain avec monsieur.
Si vous avez des infos à savoir quand on passe de iac à fiv je prends !
Ah oui aussi il m'a dit que les doses seront plus forte que lors des IAC, il pense que j'aurais des doses de 300 voir 400 pour la stim et qu'on fera prise de sang + écho (ENFIN!). Et il m'a dit que j'aurais le déclenchement de l'ovulation 36h avant de faire la ponction. Par contre j'ai pas compris si ponction par ex le 20 février ca veut dire transfere le 23 février ? Pour la fiv cela se passe comme ça ?

Image
Super vous devez être contents !!
En fait les jours suivant ta ponction le labo t’appellera pour te dire si des embryons se sont formés et si oui ils attendent jusqu’à j3 ou j5 pour qu’ils soient le mieux possible et du coup ils te transfèrent en fonction de ça. Si je ne dis pas de bêtises c’est ça 😊

On croise les doigts pour toi 🤞🏼
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Xmsdr67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Moi j'ai eu la date de la probable prochaine stim (fin mars début avril selon date des règles)
Ça paraît loin quand je vois qu'avec un rdv aujourd'hui tu commences au prochain cycle, tu as de la chance

Si tu as déjà fait des IAC ce ne sera pas vraiment différent hormis les doses.

La ponction franchement ça se passe bien j'ai eu anesthésie locale par gel xylocaine et sédation légère en intraveineuse

Bonne chance !

J'ai hâte de savoir si on doit m'opérer avant ou après la stim pour optimiser les chances mais pour ça je dois aller à Paris en consultation ce qui est compliqué à organiser par rapport au travail
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
JuuniaK

Fivette d'argent

Ce matin j’ai fais ma prise de sang, après avoir envoyé les résultats à ma gygy elle me répond « avez vous débuté les injections samedi soir? »
Je ne sais pas ce que je dois comprendre, est ce qu’elle demande car les résultats ne sont pas satisfaisants ou c’est moi qui me fait des films?
LH 4,7 UI/L
Oestradiol : 392 pmol/L
Progestérone <0,16 nmol/L

Je suis à j3

Qu’en pensez vous pour celles qui ont déjà fais des dosages au début ?
misteer 28 ans; RAS

07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Polpette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Polpette »

JuuniaK a écrit : 09 janv. 2023 à 20:53 Ce matin j’ai fais ma prise de sang, après avoir envoyé les résultats à ma gygy elle me répond « avez vous débuté les injections samedi soir? »
Je ne sais pas ce que je dois comprendre, est ce qu’elle demande car les résultats ne sont pas satisfaisants ou c’est moi qui me fait des films?
LH 4,7 UI/L

Je suis à j3

Moi j’avais ça à J5 donc ça me semble totalement correct.
JuuniaK

Fivette d'argent

Polpette a écrit : 09 janv. 2023 à 21:02
JuuniaK a écrit : 09 janv. 2023 à 20:53 Ce matin j’ai fais ma prise de sang, après avoir envoyé les résultats à ma gygy elle me répond « avez vous débuté les injections samedi soir? »
LH 4,7 UI/L

Je suis à j3

Moi j’avais ça à J5 donc ça me semble totalement correct.

Ah d’accord ça me rassure alors, merci 😊
J’ai pris rdv le 17 avec une sage femme pour de l’acupuncture, vivement qu’elle me détende lol
misteer 28 ans; RAS

Gleanais974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ermont

Message non lu par Gleanais974 »

Je dirais comme polpette c'est correct...

Au fait polpette ta ponction est prévue pour demain c'est ça ? A l'écho t'as combien de follicules ?

Je croise tout ce que je peux pour toi 🙏🤞🏼