Les fivettes de Belgique

Marius

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec Delta

Message non lu par Marius »

Ho punaise, la galère CabFlit ! :shock: Ca me rappelle de mauvais souvenirs. Nous ça a été, on est partis bien à temps mais comme le rdv était à 10h, l'heure de pointe était passée.

Super pour ton entrée en cycle, les choses sérieuses commencent ! Je croise tout ce que je peux pour que ce transfert soit le bon ! fingers

Ici tout s'est bien passé, plus qu'à attendre mes règles (vers le 25/01). Je flippe un peu pour les injections, mais je suppose que je devrais m'en sortir - comme tout le monde !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
FIV IMSI janv./fév. 2023 : 4 J5
-TEF 11/02/23 : notpregnant
-TEC1 mars : treefle
CabFlit

Fivette de diamant

Message non lu par CabFlit »

Marius a écrit : 09 janv. 2023 à 12:30 Ho punaise, la galère CabFlit ! :shock: Ca me rappelle de mauvais souvenirs. Nous ça a été, on est partis bien à temps mais comme le rdv était à 10h, l'heure de pointe était passée.

Super pour ton entrée en cycle, les choses sérieuses commencent ! Je croise tout ce que je peux pour que ce transfert soit le bon ! fingers

Ici tout s'est bien passé, plus qu'à attendre mes règles (vers le 25/01). Je flippe un peu pour les injections, mais je suppose que je devrais m'en sortir - comme tout le monde !
C'est normal de flipper pour les injections...c'est la première la plus difficile, ça ira mieux au fur et à mesure ;-)
Les injections d'Elonva se feront sous quelle forme? En stylo ou en seringue?
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Marius

Fivette de bronze

C'est ce que l'infirmière m'a dit aussi :)

Tu as vite pris le pli, toi ? Ou ca a quand même été galère au début ? Et la question à un million d'euros : c'est douloureux ? (Le pire c'est que je ne suis pas du tout douillette mais je suis une stressée de la vie et j'anticipe à mort.)

Elonva c'est une énoooorme seringue :shock: Mais il n'y a qu'une seule injection à faire, c'est tjs ça de pris. La suite ce sera un mix stylos/seringues, mais j'avoue que je n'ai pas retenu tous les noms !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
CabFlit

Fivette de diamant

Euh tu veux dire quoi par une seule injection? C'est pas avec ça que tu devras faire des injections tous les jours?

Moi la première fois, j'étais limite en apnée, il m'a fallu quelques secondes pour oser y aller et je tremblais super fort :lol: Au fur et à mesure, je le faisais presque sans m'en rendre compte. Et c'est revenu facilement quand j'ai malheureusement dû m'y remettre cette année.

Par rapport à la douleur, j'avais vraiment le souvenir que c'était tout à fait indolore mais la dernière fois j'ai un peu morflé avec le produit antagoniste (celui que t'injecte après une semaine environ). Ça me pinçait très fort pendant quelques minutes après l'injection, une autre fivette m'a dit que c'était dû au silicone contenu dans le produit...je sais pas si c'est ça mais bon, c'était plus désagréable que vraiment douloureux. Le passage de l'aiguille par contre, c'est vraiment pas douloureux ;-)
♀️ 35 ans => RAS

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Marius

Fivette de bronze

J’ai été rechercher mes papiers pcq tu m’as mis un doute mais c’est bien ça : Elonva, injection à J2, le produit agit une semaine. Après, à J9, je passe à Puregon.

Je pense que je serai dans le même état que toi pour la première piqûre ! Mais sinon franchement, super soulagée de lire ton message (enfin sauf pour les antagonistes que je vais attendre au tournant) !

Bon allez, 2 semaines et demi à attendre (toi pour ton transfert, moi pour l’entrée en cycle), ça va passer vite !
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
CabFlit

Fivette de diamant

Marius a écrit : 09 janv. 2023 à 16:12 J’ai été rechercher mes papiers pcq tu m’as mis un doute mais c’est bien ça : Elonva, injection à J2, le produit agit une semaine. Après, à J9, je passe à Puregon.

Je pense que je serai dans le même état que toi pour la première piqûre ! Mais sinon franchement, super soulagée de lire ton message (enfin sauf pour les antagonistes que je vais attendre au tournant) !

Bon allez, 2 semaines et demi à attendre (toi pour ton transfert, moi pour l’entrée en cycle), ça va passer vite !
Ah c'est intéressant ça comme protocole. Moi je commençais puregon directement à J2 et puis après 7/8 jours, j'ajoutais de l'orgalutran en plus du puregon.
Bon du coup, je te confirme que le puregon s'injecte en stylo, que c'est super facile à utiliser, que l'aiguille est toute petite et que ce n'est pas douloureux ;-)
♀️ 35 ans => RAS

Marius

Fivette de bronze

Ben écoute oui, les premiers jours vont être assez simples du coup. Je sais pas en quel honneur j’ai droit à ce protocole !
Et trop bien pour le puregon, tu viens de faire ma soirée :-D
♀️ 35 ans - RAS
♂️ 35 ans - OATS+++
Essais depuis 04/2021
PMA depuis 11/2022
CabFlit

Fivette de diamant

Marius a écrit : 09 janv. 2023 à 17:14 Ben écoute oui, les premiers jours vont être assez simples du coup. Je sais pas en quel honneur j’ai droit à ce protocole !
Et trop bien pour le puregon, tu viens de faire ma soirée :-D
Ravie de pouvoir être utile :-D
♀️ 35 ans => RAS

Misskyara

Fivette fidèle
Centre étranger : CHR de Namur

Message non lu par Misskyara »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Ici bien fatiguée car semaine hyper chargée mais très contente car c'était aujourd'hui la congélation de sperme et mon chéri y est arrivé donc ça soulagé. Il remet ça mardi prochain pour le 2ème spermogramme et on pourra alors refilxer nouveau rdv. J'ai tous les documents demandés donc je croise les doigts pour commencer en février.

Marius, j'aurai peut-être aussi le même protocole que levaient car la gynécologue m'avait parlé d'une injection qui faisait effet 1 semaine. Courage pour les injections.

Cabflit ouf les rrr ont debarqué tu as ainsi une idée du délai pour le TEC.

Belle soirée 😘
mllle 41 ans faible réserve ovarienne (AMH 0.47- FSH 11.3
misteer 42 ans. Spermogramme pas top à confirmer par 2ème spermogramme prévu le 17/01/2023.
nuitamour 07/2020. 2 enfants de 9 et 12 ans.
1 FC en octobre 2021
2 ème FC en mars 2022 (8SA)

fingers cigooogne pour 2023
CabFlit

Fivette de diamant

Coucou Misskyara! Allez, une bonne chose de faite ;-) Au moins vous pourrez vous servir de cette réserve si jamais il bloque un peu le jour de la ponction, même s'il vaut quand même mieux d'avoir un échantillon frais le jour J
Allez c'est incroyable cette histoire d'injection à effet longue durée. Je vais être attentive à vos résultats les filles. Si jamais vous sortez une quinzaine d'ovocytes au bout et que malheureusement pour moi les deux transferts ne donnent rien, je réclamerai cette méthode, haha :lol:
♀️ 35 ans => RAS