Je vous lis depuis plusieurs mois mais sans oser m'inscrire. Je passe enfin le cap.
En couple depuis 19 ans, Chéri 38 ans, moi 36. on s'est aperçu très vite qu'aucune grossesse ne venait troubler notre vie sans pilule. Mais j'ai mis de nombreuses années à me résoudre à entamer une démarche Pma. En 2012, premier rendez-vous avec un spécialiste. Apres une batterie d'examens OATS sévère pour monsieur. Gros fumeurs tous les 2 on nous dit de revenir quand on aura arrêté de fumer.
Difficile d'accepter notre infertilité, difficile d'accepter l'idée qu'il faille arrêter de fumer quand on voit les autres couples qui boivent, fument et font des bébés dont parfois ils ne veulent même pas...on met 2 ans à retourner voir le Dr en n'ayant pas réussi à arrêter de fumer.
Fin 2014, elle nous dit de réduire la cigarette mais de démarrer la PMA car on n'a plus beaucoup de temps, ma réserve ovarienne a beaucoup diminué.
Ce sera une Fiv Icsi, prévue pour mars.
Pilule, piqûres, et ponction programmée pour le 24 mars. 14 ovocytes...pour finalement 3 beaux embryons.
Transfert le 26 d'un embryon, on congèle les 2 autres.
On attend, je n'y crois pas trop, on n'a jamais de chance tous les 2.
Première PDS. 41 Ui...c'est positif ?! J'ose à peine y croire. 2eme PDS confirmée...3 eme le taux continue de grimper !!! Ca y est je suis enceinte
28 avril, première echo, j'appréhende. Il est la, et son cœur bat
C'est génial, jour après jour je télécharge toutes les applis sur la grossesse. Mes seins gonflent, mes fesses aussi d'ailleurs mais qu'est ce qu'on est heureux.
J'ai peur, mais je suis ravie, trop hâte d'arriver à la fin du premier trimestre.
On tient le bon bout. Echo du 1er trimestre prévue le 7 juin. Je ne tiens plus.
Une semaine avant j'ai de petites tâches très claires comme des pertes rosées. Je stress un peu mais ne panique pas. Cela sure 2 jours puis plus rien. Le Dimanche 5 juin avant d'aller dormir je vais aux toilettes et saigne !
Direction les urgences! j'ai peur, je suis triste, j'angoisse. Je suis prise en charge rapidement, l'interne fait une echo et je vois bien que l'embryon ne fait pas la bonne taille...elle m'annonce la mauvaise nouvelle. La grossesse s'est arretė à 7SA et 6 jours.
Je suis triste et en colère et j'ai peur, peur de ne pas réussir à avoir d'enfant. Peur de faire à nouveau une fausse couche.
C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous rejoins, traverser cette épreuve sans pouvoir en parler avec des gens dans la même situation (même si chaque parcours est different) , qui comprennent, c'est trop dur.
J'espère qu'on va se remonter le moral et vivre plein de


