Nouvelle venue

Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

salut hope74 c'était les" one step 20× tests précoces de grossesse en bandelettes" j'essaie de mettre une photo mais ça ne fonctionne pas...
mllle 37ans RAS, Amh 2.58
misteer 36ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart

essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif 01/12 208ui 03/12 515ui
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Helodye84 a écrit : 16 déc. 2022 à 21:50 Bonsoir à toutes, je suis nouvelle, nous avons décidé d'aller en PMA.
Nous avons eu notre 1 er rdv mercredi, et on a des examens à passer pour cela pas de soucis.
Ce qui n'est pas cool c'est que l' on vous dit : < on vous passe tous les examens vous et votre mari.>
OK on fait tout. Soit on aura besoin de médicament ou fiv. on nous explique tous.
Pour nous dire à la fin par contre, votre dossier ne peux, peut être pas être accepter car vous madame vous êtes en surpoids.
Et en pma à Limoges nous on prend pas les personnes en surpoids.
Le coup de massue pour ma part....
Donc faut maigrir, Même pour des médicaments pour stimuler...
Je suis déçu 😞 temps d espoir pour entendre cela.
Il y a des femmes qui sont en surpoids et qui tombent enceinte.
Tous de suite on en cataloguer.
Des personnes dans la même situation.
Ou il y a des centres de PMA ou le poids n est pas un obstacle.
Bonjour,

Je comprends ton désarroi. Le poids et la pma ne sont pas de grands amis malheureusement. Ce qui est dommage c'est de te le dire après toutes les démarches.

Depuis mon premier rdv on m'a parlé de mon poids et j'ai toujours réussi à atteindre l'objectif fixé mais à chaque échec on me demandait un nouvel objectif et c'est vraiment usant.

Ton imc est de combien de si ce n'est pas indiscret ? Pour faire de la pma en France, il faut qu'il soit sous les 35, mais certains centres demandent à ce qu'il soit sous les 30. Alors oui, la graisse interfère avec les hormones mais quand on a du poids en trop, ça ne conditionne pas tout et les médecins ne sont pas très délicats voire très grossiers.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ton centre, as-tu moyen de voir un autre centre ?

Si tu as besoin de soutien pour ta perte de poids, on a créé un sujet "PMA et obésité" avec plusieurs fivettes en surpoids. Certaines sont toujours en plein combat, d'autres ont eu des réussites et nous donne de l'espoir alors n'hésite pas 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
hope74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par hope74 »

Merci Nounettr, c'est acheté. Je devrais les recevoir demain, je serai à DPO8 a voir si j'arrive à attendre quelques jours supplémentaires :-D
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Bonjour à toutes,

Meri @hope d'avoir demandé à @nounettr pour les tests précoces, je me demandais aussi, car je ne trouvais pas :?
J'ai aussi décidé de ne pas attendre la prise de sang, et d'en faire. Le 1er peut être 1 semaine après le transfert: qu'en penses-tu?
Je dois faire ma prise de sang le 30/12, mais j'irai le 29/12 car si je fais le 30, la prise de sang à 48h tombe le 1er/01 (labo fermé).
D'ailleurs, je trouve ça pas normal d'attendre 13j après le transfert pour faire la prise de sang. J'ai la chance d'avoir un J5, et que ce soit J2, J3, J5 ou même J6 de transférer mon centre prévoit la prise de sang après 13j...
1 ou 2 j d'attente en moins, c'est tout de même ça.
Donc soit on passera une belle nouvelle année, soit ce sera un nouvel échec.

@hope: et oui... pas de foie gras ni saumon fumé pour les fêtes! Encore moins d'alcool...
J'ai même vu que le café n'était pas recommandé, mais là c'est vraiment dur...
Ta famille est au courant du parcours ou tu vas devoir usé de ruses?

@capricette: merci d'avoir parlé d'un topic spécifique concernant le suivi et les pertes de poids. C'est tellement dur d'y arriver. Je t'envoie plein de courage @Helodye
D'ailleurs @Helodye, il y a quelques chose que je ne comprends pas: tu as eu comme info que le suivi ne pouvait pas se faire dans ton centre à cause du poids, mais finalement tu as un RDV écho à J3 -> du coup suivi ou non suivi? c'est pas super cohérent!

@bebe: ta situation n'est pas facile.
Déjà de ne pas être pris en charge au Canada, c'est rude. On a de "la chance" en France de pouvoir avoir 4 FIV pris en charge. Et dans le terme FIV, ils ne parlent pas du nombre de transfert d'embryons.
Tu demandes notre avis et si tu as bien fait. L'important c'est d'avoir suivi ce que vous vouliez. Je trouve ça bien, d'avoir choisi 2 par donneur et 2 par ton conjoint. Après c'est sûr que comme celui qui a résisté et un fécondé par paillette de donneur, cela risque de vous indiquer que c'est "mieux". Mais bon... qui ne tente rien n'a rien.
Personnellement, je pense que ce parcours est semé d'embuche et de décision pas facile à prendre. Il n'y a pas de généralités, les médecins se basent sur des statistiques de données quantifiables.
Je prends mon exemple, j'ai la chance d'avoir eu déjà un TEC d'un J5, j'ai perdu du poids comme demandé et suis en âge de procréer. Bref, pourtant pas d'accroche. En parallèle j'ai une copine qui a eu un transfert frais de son seul et unique J2, où on lui avait laissé peu d'espoir car elle a 40 ans passé et de l'endométriose. En +, dans ce parcours elle est seule.
Eh ben aujourd'hui elle est enceinte et en attente de son écho des 12SA.
Tout ça pour dire... que malgré tout ce qu'on peut dire/ faire, notre désir de maternité/ de parentalité, il y a des choses encore inconnu en médecine.
J'espère que ton gynéco sera te conseiller si cela s'avère nécessaire.
Quand est prévu ta prise de sang?
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Caillette13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Cin17 : je ne suis pas sûre que tu aies quoi que ce soit à négocier ! Notre gynéco me fait une écho chaque mois pour vérifier que tout est ok pour moi (longueur du col, …) mais vérifie toujours le cœur du bébé + petit check général (dont le sexe)

ProjetS25 : trop bien le TEC surprise ! On fait une danse de la chance et on fingers pour que ce soit votre vainqueur !
Pour les transferts doubles, ça dépend des centres… Le mien n’est pas « pour » sur les premiers transferts, ils attendent au moins 3 ou 4 échecs. On a eu un double J3 sur la 1ere FIV à la 5e tentative mais ça n’avait rien changé. Pour la 2e FIV, on était parti sur un transfert double mais en discutant avec le chef du labo, on a changé d’avis et on en a mis un seul (celui qui grandit tranquillement dans mon ventre qui s’arrondit un peu plus chaque jour !!). Il nous avait dit que notre meilleure chance était de multiplier les transferts et non pas le nombre d’embryons par transfert car ça n’augmente finalement pas les chances…

Nounettr tu dois avoir tellement hâte l’écho ! natte Comment se passe ton début de grossesse ? Perso, je me suis détendue après le 1er trimestre et les tests de trisomie… J’ai eu un peu de mal à me réjouir au début car j’avais peur d’un problème…

Hope74 j’espère que ta couvade se passe bien… Essaie de ne pas trop te fatiguer dans la mesure du possible, et on croise à mort pour un magnifique testpositif de fin d’année !! C’est certain que l’attente est toujours interminable, si tu penses que c’est mieux pour toi de faire un test avant, fais le… Le parcours est déjà bien galère, alors fais ce qui est le mieux pour toi

Bienvenue aux nouvelles !
Helodye84 je comprends que ces paroles puissent blesser, on sait toutes qu’il y a parfois (voir souvent) un manque d’empathie des médecins car ils voient tellement de personnes… C’est vrai que le traitement est lourd, mentalement et physiquement, et peut-être que les risques augmentent avec le surpoids… Je me suis retrouvée aux urgences pour un surdosage d’hormones et 48h d’hospitalisation en neurologie car ils ont eu peur d’un AVC, alors que je suis en pleine forme en temps normal (pas de surpoids, pas de cigarette / abus d’alcool, …). Rien de tout ça n’est naturel, donc il faut vraiment faire attention.
J’avais déjà entendu des témoignages de personnes en surpoids qui ne pouvaient malheureusement pas accéder à la PMA tant qu’elles ne perdaient pas de poids, ça doit être très difficile.
N’hésites pas à lister toutes tes questions avant ton prochain rdv, et ne pars pas sans réponses car des fois ils ont tendance à expédier les RDV… Je te souhaite que ça s’arrange rapidement

Bébé2023 On oublie parfois la chance qu’on a d’être suivi en France pour les FIV… ça ne coûte quasiment rien et pour peu qu’on ait plusieurs embryons par FIV, on a plusieurs chances de voir notre rêve se réaliser. Je ne suis pas dans ta situation, donc impossible de te dire si j’aurai fait pareil… Mon compagnon n’était pas trop à l’aise avec l’idée d’un(e) donneur(se) ; je ne sais pas trop ce qui se serait passé si nous avions dû avoir recours au don de sperme ou d’ovocytes. Je vous souhaite sincèrement la réalisation de votre rêve de famille

De mon côté, je vais bien, demain soir je serai en vacances pour presque 2 semaines et j'ai prévu de me reposer un peu pour une fois !! Je reprends le boulot le 3 janvier, et 2 mois plus tard ce sera le temps de mon congé maternité ! Quelle aventure bigheart On l'attend depuis tellement longtemps, maintenant on le sent bien bouger et c'est un bonheur que je vous souhaite à toutes.

Je vous souhaite à toutes de très belles fêtes de fin d’année, profitez bien des gens que vous aimez, courage à celles qui devront faire attention à tout ce qu’elles mangent et boivent (même si ce n’est qu’un petit sacrifice face à tout ce que nous traversons dans ces protocoles !). Je croise les doigts pour vous toutes pour des magnifiques positifs, des grossesses sereines et en pleine forme, j’en passe et des meilleures
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
hope74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par hope74 »

Coucou les filles,

Quand je vous lis je me dis que notre petite "communauté" est tellement bienveillante :-) On voudrait bien évidemment que tout soit plus simple pour chacune d'entre nous mais ce soutien est vraiment cool !

@ProjetS25, tu seras à 12DPO donc ça peut commencer à marquer déjà ! Après comme tout le monde dit, ne pas s'emballer si c'est positif car c'est très tôt et ne pas être trop déçue si c'est négatif car c'est très tôt :-D Si je teste demain je serai à 8DPO donc beaucoup moins raisonnable que toi :lol: Je vais tenter de tenir jusque samedi je serai à 11DPO mais je ne suis pas sure du tout d'y arriver. Bizarre pour ta PDS effectivement car je suis testée à J14 post transfert d'un J2 donc je serai à DPO16 et toi à DPO18 s'ils testent à J13. C'est pas 1 jour qui va changé la donne pour un J5.
Ma mère ne sait pas que le transfert a eu lieu et mon père ne sait pas qu'on essaye. On va devoir ruser +++. Pour l'alcool je ne m'inquiète pas mais pour la bouffe ça va être plus compliqué.

@Caillette13, merci pour ton petit message. Je suis en vacances depuis vendredi soir donc pour la fatigue c'est ok :-) Pour l'instant je n'y pense pas h24, je m'occupe un max ! Le temps passe vite de ton côté (enfin de mon ressenti :lol: ). Tu as prévu quoi de beau pour les vacances ?

Bisous à toutes
misteer 34 ans - RAS
mllle 36 ans - IO
:smack: depuis 9 ans

Février 2021 : arrêt de la pilule
Octobre 2022 : 1ère FIV - 7 ovocytes - 1J2 congelé
Décembre 2022 : TEC notpregnant
Février 2023 : FIV 2 - 4 ovocytes - TEF de 2J3 - 0 congelé
Mars 2023 : pregnant
T1 : crossfingers bébé pousse bien
T2 : nous attendons une fille natte
Caillette13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Caillette13 »

Le temps passe super vite ! Après avoir attendu des années, tu as l'impression que c'est tellement rapide ! Mais c'est peut-être aussi le fait que tout aille bien :lol:
En vacances ce soir pour 2 petites semaines, je reste à Marseille car mes parents viennent faire Noël avec moi, puis le 25 on va chez ma sœur. C'est notre dernier Noël séparé avec mon chéri, à partir de la naissance on va alterner les familles chaque année ! Et le nouvel an en Normandie avec des amis. Et toi, tu vas faire quoi de beau pendant tes vacances ?
mllle 35 ans : RAS
misteer 38 ans : RAS
Essai bébé depuis septembre 2017
4 stimulations ovariennes : toutes notpregnant
FIV 1 Septembre 2021 : 17 ovocytes ponctionnés - 10 matures / au total transfert de 6 embryons (4x1 J5 et 1x2 J3) tous notpregnant
FIV 2 juillet 2022 : 11 ovocytes ponctionnés / 5 matures / 3 embryons J5.
Transfert 1 J5 : pregnant
01 avril 2023 : Ulysse a pointé le bout de son nez bigheart
ProjetS25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par ProjetS25 »

Super @caillette: ça fait tellement de bien de lire des choses positives. Souvent, quand le chemin est plein d'embûches.
Je suis effectivement sur un petit nuage d'avoir eu un TEC miracle (et le dernier de mon centre pour 2022)

@hope: j'ai commandé les même tests urinaires que ceux conseillés par @nounettr et la livraison n'est prévu "que" pour le 24/12, donc de toute façon je n'aurai pas le choix d'attendre jusqu'à samedi :lol:
Je serais certes à 12DPO mais qu'à 7j du transfert (j'imagine que ça joue aussi)

Pour les fêtes, j'avoue que je ne sais pas encore comment je vais éviter le saumon et le foie gras... va falloir vraiment rusé!
Début parcours: fév 2021
5 IA -> 5 négatifs
Ponction sept 2022: 10❄️: 4J5 et 6J6
1er TEC : 11/11/22 -> notpregnant
2nd TEC: 17/12/22 -> notpregnant
3ème TEC: 16/01/23 -> notpregnant
TEC de février 23 -> reporté
4ème TEC: 17/05/23 -> notpregnant
juin 23: "bilan d'échec" -> non concluant
5ème TEC: 01/09/23 -> pregnant !!
Suivi écho et grossesse niquel
Mai 2024: notre :girl: née bigheart
Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

Salut les filles, je ne reçoit plus les notifications😳

ProjetS25 moi la prise de sang était prévu 10 jours après le transfert ( un samedi et greve des labo depuis le jeudi) je l'ai fait 12 jours après transfert et heureusement que j'avais les tests urinaires. Donc je pense que tu peux largement avancer ta prise de sang.

Hope74 fais les tests quand tu te sens prête à le faire, et au départ si rien n'apparaît tu as le temps de voir venir. Mais fais ce qui est le mieux pour toi.

Caillette13 je suis une boule de nerfs et d'angoisse vendredi n'arrivera jamais assez vite😅 sinon ça se passe bien, j'ai du mal à dormir donc je suis un peu fatigué et puis au boulot je fais beaucoup de cours donc j'ai souvent mal à la vessie car en 5, 6 ou 7h d'affilé je n'ai pas une seule pause. A part ça je ne sens pas grand chose, ce qui ne m'aide pas à me détendre 🤣
Toi ça a l'air de rouler ta T3 est quand???

Cin17 comment tu vas ?

Helodye et bebe2023 je pense fort à vous, tenez nous au courant de l'évolution de vos parcours🤞🤞🤞
mllle 37ans RAS, Amh 2.58
misteer 36ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart

essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF 1j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif 01/12 208ui 03/12 515ui
jolla

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par jolla »

Coucou les filles,
Je reviens après une longue absence…
Alors pour synthétiser ces derniers temps, on a fait une nouvelle FIV dans notre centre en demandant cette fois-ci un transfert frais. On était à deux doigts de changer de centre mais après discussion avec la gynéco et la biologiste, on s’est dit qu’on allait retenter.
La stimulation s'est bien passé et j'ai eu 4 embryons.
On nous a proposé le transfert d'un J3. J’avais chopé une angine juste avant et après le transfert j’ai eu une extinction complète de la voix. Autant vous dire que j'ai vraiment réussi à être détachée car j'avais du mal à croire qu'un embryon pouvait s'accrocher dans ces conditions.
Je ne me suis même pas mise en arrêt mais j’étais complétement ko… ça m’a permis un peu de ne pas penser au futur résultat.
J’étais vraiment persuadée que ça n’avait pas marché.
Résultat, nous avons eu le transfert d’un joli J3 qui s’est implanté. natte Le premier taux HCG est à un peu plus de 900 à dpo 17, j’ai trouvé ça particulièrement haut. testpositif
J’ai la première échographie de datation début janvier, j’ai hâte d’en savoir plus même si j’appréhende aussi beaucoup. J’ai l’impression que c’est irréel, c’est vraiment bizarre. C’est pas gagné mais on y croit ! Le fait de se dire que oui, un embryon peut s’accrocher ça fait du bien au moral. pray
Cin17 comment vas-tu ? La grossesse se passe bien ? Je me souviens que tu avais eu ton + quand j’avais eu mon -. Le temps passe tellement vite finalement.
Nounettr je suis super contente pour toi, enfin un résultat positif. Du coup tu vas devoir faire une amniocentèse ou biopsie trophoblastique comme moi ? On ne sait pas encore si on va accepter de notre côté car les risques semblent être minimes (si l’embryon n’est pas viable, ça sera une fausse-couche de toute façon). J’espère que l’écho pourra te rassurer.
Lou17 comment vas-tu ?
Hope74 et ProjetS25 je croise très fort les doigts pour vous !
► Afficher le texte