Clea40 a écrit : 13 déc. 2022 à 23:23
Coucou les filles
Vero je suis désolée pour toi, la FC est difficile, la prise de médicaments aussi mais que dire du curetage… tu as beaucoup de courage et tu iras très vite mieux c est certain. Prends bien soin de toi. Tu as fait le plus dur, tu es bien entourée et soutenue c est le principal. Et ton état d esprit est le bon.
Matthi j espère une belle issue pour toi, step by step. Courage à toi aussi.
Bienvenue Maryse. Il y a plusieurs cliniques en RT, la plupart sur le forum sont suivies à Reprofit. C est une très bonne clinique. Les 2 point négatifs que je pourrais souligner comme certaines qui galèrent pour mener leur grossesse à terme sont : le fait que le protocole ne soit pas adapté, nous avons quasiment toutes le même… et le fait que la clinique soit à 2h30 voire 3h de train de Prague. Ce n est pas gênant si tu n y vas qu une ou deux fois mais si comme certaines les voyages se multiplient ça commence à faire beaucoup de fatigue et aussi de dépenses… Je ne connais pas les autres cliniques, notamment sur Prague…
De mon côté j ai enfin eu mon cycle qui a débuté dimanche et j ai donc commencé le Provamés. J ai rdv à j19 pour la biopsie. Par contre le protocole pour EndomeTrio n est pas clair. Pour MatriceLab c est le même que celui du transfert (12 jours de Provames puis progestérone sur 7 jours) mais pour EndomeTrio le mail envoyé à mon gynécologue n est pas clair… certaines d entre vous peuvent elles m éclairer? Merci
Bon courage à vous toutes …
merci, Cléa, pas très drôle pour toi non plus, malheureusement.
J'ai essayé de comprendre mieux le protocole Endometrio mais je n'ai pas compris, je n'ai trouvé nulle part l'explication.
Mon gynécologue français a dit "quoi? endo-quoi?". Bon, 2 minutes après il a dit, ah bon, oui, c'est ça, emma, alice et era... il n'y croit pas, et j'ai eu l'impression vu sa réaction qu'il ne le pratique pas vraiment.
Dans ce topic c'est Lily qui a fait l'endométrio, mais je ne la vois pas connectée depuis un moment, je ne sais pas si elle pourrait partager les détails de son protocole?
J'ai essayé de trouver avec la recherche sur ce forum mais je n'ai rien trouvé de concret.
Je reste également intéressée à mieux comprendre le protocole endomerio au cas où je décide de le faire (peut-être avec un autre gynécologue, on ne sait jamais).
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.