Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Pour le soir, je ne sais pas si notre technique est "bonne" on juste qu'on a un enfant trop top pour le dodo.
Notre rituel du soir c'est douche, dents, histoire, dodo. Au debut on lui accordait bcp de temps, je lui ai expliqué que je resterai lui faire un câlin tant qu'il en aura besoin. en général ca ne dépassait pas 15-20 min au debut, ca pouvait faire exceptionnellement 40 min mais c'est qu'il y avait eu quelque chose qui n'allait pas (grosse frayeur la journée, malade, ...). Une fois qu'il a bien compris que s'il a besoin d'un câlin on lui faisait, avec le temps 90% des soirs les câlins se raccourcissaient, aujourd'hui c'est un câlin de 5min et c'est fini. Ca a pris du temps, il a eu des petites difficultés avec la problématique de la séparation, donc quand ca resurgissait ca pouvait faire marche arrière... mais aujourd'hui c'est tranquille, le livre quand on est epuisé on le choisit ultra court en 1min 30 c'est fini !!
Un truc horrible et je pese mes mots avec horrible chez les enfants c'est que des qu'on est pressé, qu'on manque de temps, de patience, qu'on est stressé, c'est la qu'ils sont le pire !! je dirai même que c'est le pire du pire qui fait surface !
Peut etre que c'est en "abandonnant et te résignant" et en te disant c'est mort faut que tu passes 1h au coucher des enfants que ca va changer la donne.
Moi ca été les repas qui a été la" zone de guerre" je suis passée a lui criait dessus, a pleurer, a avoir envie de le balancer du 8e, des envie de le ficeler pour le gaver comme une oie...... Il m'a fait la misère absolu, en fait j'ai juste abandonné, j'ai arrêter les repas equilibré il a bouffé pâtes / frites pendant 1 mois et même avec la TV.... et aujourd'hui même si les repas c'est pas encore ca, on va dire qu'il mange "relativement equilibré" et 35% du temps devant Trotro ou autre et s'il ne mange pas, pas grave dans sa chambre nous on mange tranquille.
J'ai perdu des batailles, mais au final, en "abandonnant" je suis en train de gagner la guerre des repas, même si aujourd'hui je ne qualifierais plus de guerre de repas, au pire les mauvais jours c'est un bras de fer

C'est normal que tu craques, tu as bcp de pression!! Pour moi quand je suis au bout du rouleau je laisse mon homme gerer et je vais la ou y'a du silence (a cause des repas, je me suis deja enfermé dans la voiture au garage a pleurer) mais me retrouver seule dans le calme c'est ce qu'il y a de plus ressourçant pour moi. Et je tiens a préciser que j'ai une chance inouïe, mon homme est un super papa qui sait prendre le relais !
Apres tu es tres clairement sur l'autoroute du burnout, tu gères tellement de chose, avec les chambres d'hôte et tout c'est tres compliqué ... tu n'as pas la possibilité de t'arrêter je suppose. Je comprends que tu as la tête dans le guidon et malheureusement c'est tres difficile d'investir du temps pour trouver des solutions. Peux tu avoir une personne pour prendre le relais une demi journée ( pas ton compagnon car c'est pas pareil et qu'au final tu gardes de la charge mental) et t'accorder juste a toi cette demi journée pas de boulot, juste ce qui te ferai du bien (ballade, bain, lecture, film tranquille sur le canapé, sieste .... quelque chose juste pour toi !) Si si tu y arrives, essaye de t'organiser ca 1 fois par mois. Plus je pense que ce n'est clairement n'est pas possible dans la réalité d'une maman de 2 enfants auto entrepreneur. C'est juste un moment pour toi, car "gratter" 30 min le soir, c'est pas ca qui va arriver a faire relâcher la pression.

Courage, il faut que tu arrives a prendre soin de toi, en tant que maman je pense que mes craquage étaient soft comparé a ce que tu vis actuellement mais avant tout ca, j'ai eu un super gros craquage dans ma vie, et si tu pouvais éviter de te prendre le mur a pleine vitesse.., j'ai remonté la pente j'en suis sortie vraiment grandi, mais j'étais au fond du fond du trou et ca etait tres douloureux comme période.
Je t'envoie tout plein de bienveillance, tu la mérites complètement, et j'espère que tu vas t'en accorder toi aussi :smack:

Ma grossesse avance bien, on est tres loin de la grossesse idyllique encore une fois, mais j'ai enfin sorti la tête de l'eau j'ai arreté de vomir a tout bout de champs et je m'alimente de manière acceptable, je suis mega eclatée, plus la grossesse avance et plus je me dis que ma 1ere grossesse malgré les soucis, j'étais tellement moins épuisée que la. J'ai des douleurs, la sage femme ne se prononce pas, mon col est long,fermé et "plutôt" dur donc rien d'alarmant et clairement pas tout a fait rassurant ...
je dois me ménager et me bourrer de spasfon.. je rencontre une gyneco le 29/11 j'ai hâte et j'espère que le courant va passer être nous !
Pour le sexe on est pas plus avancer ... j'ai eu mon"1er rendez-vous grossesse" avec la sage femme mais c'était la Remplaçante qui n'est pas échographiste, alors on espérait en savoir un peu plus mais on a "gratter" un rendez-vous avec la sage-femme échographiste le 24/11 la j'espère ne pas avoir d'estimation mais une réelle annonce, il parait qu'a partir de 17 SA c'est sur et je serai a 17sa+...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles,pour le sommeil on est encore en cododo. Je suis en cododo avec les deux et ça c'est passe très bien pour nous. C'est la solution qu'on a trouvé depuis longtemps qui nous permet de dormir mieux. Moi je suis avec les enfants et papa dans nôtre chambre. Je dirais aussi comme phantasia que t'es en burnout ma belle Keaturtle. Il faut laisser papa gérer quand tu peux plus et quand tu veux de temps pour toi. Mon mari a quitté son travail pour m'aider et même avec lui c'est dur des fois. On fait notre mieux est c'est le principal.
Pour les repas,c'est pareil ici et maintenant j'ai deux enfants 😂. Elie mange comme même mieux, suivant des pâtes ou fromage/poisson et beaucoup des fruits. Le petit ne veut pas goûté des fois ,n'emporte que j'ai fait maison ou acheté un pot pour lui. Il a 7 mois et il préfère le sein ,je me suis dit quand il aurait envie et faim il vais manger. Depuis quelques jours il se met debout,on avance à grande vitesse ici.
Il joue beaucoup avec son grand frère, qui ne fait que le pousser parter, il tombe avec la tête en arrière tout le temps. On c'est pose des questions comme lui explique que ça fait mal et qui doit plus faire ça. Il veut juste jouer avec lui c'est pas méchante mais qoui faire maintenant ? On lui a expliqué et on l'a déjà punie et il fait toujours pareil.
On a commencé à penser à un petit 3eme (voir 4eme)malgré le fait qu'on est fatigués et c'est déjà beaucoup à gérer 🤣.
Je pense retourner faire un cycle et voir ce que ça donne. Courage pour ta grossesse phantasia, j'espère que tu vais trouver un oeu d'énergie bientôt.
Bisous les filles, courage
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant

Mamanuage a écrit : 28 oct. 2022 à 22:21 Coucou les filles !
Anniversaire de ma grande cette semaine, 5 ans ! (Lili, nos filles sont bien grandes, maintenant). Visite d'amis et journées bien chargées.

Réaliser pendant les visites de copains ou famille, que chez les autres aussi, les enfants ont autant de qualités que de défauts, ça fait du bien.
Je ne crie pas facilement, ça n'est pas mon caractère, je suis plutôt regards assassins et ton fermement glacial (défaut professionnel), mais parfois ça me dépasse comme une vague. Quand ça m'arrive, Lou comme Malo sont si surpris qu'ils fondent en larmes immédiatement, et du coup je me sens en dessous de tout. J'ai parfois fait semblant de ne pas voir une bêtise parce que je n'avais pas l'énergie de gérer l'autorité et le conflit. Je finis systématiquement les disputes et les punitions par des (trop longues) explications, et surtout par des câlins, égoïstement j'en ai autant besoin qu'eux.

Les couchers de Malo sont parfois bien longs encore, et si on le laisse seul il va grimper dans le lit de sa sœur et l'empêcher de s'endormir. Hier il était (trop) calme, et quand j'ai vérifié il avait déhoussé un coussin et répandu la ouate partout dans son lit..😡
Je me rassure en me souvenant que les couchers de sa sœur étaient très compliqués (j'appréhendais quand je sentais la fin de journée arriver, elle hurlait pour rester dans notre chambre...), alors que maintenant elle s'endort seule et calmement. Elle écoute sa machine à histoires Lunii, si la fatigue ne la rattrape pas trop vite.

Bref, je compatis énormément aux couchers compliqués, j'ai tenté mille stratégies, et finalement c'est le temps qui me semble le plus efficace (et puis laisser mon mari gérer 😉, parce qu'il résiste mieux aux supplications et aux pleurs).
Joyeux anniversaire pour ta fille🥳🥳🥳
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Merci pour vos messages. Le fait de vous en parler et de vous lire m'a permis de comprendre qu'en effet, j'ai besoin de faire certains ajustements. Le rôle de mère est le plus beau mais là clairement je sature!
Heureusement, comme vous, le papa gère un max!
Et comme vous, je dois lâcher prise sur certaines "batailles".. Je me rends compte que parfois c'est plus mon envie de montrer que c'est moi qui décide que l'intérêt de l'enfant qui prime. Ce qui mène à une montée des tensions. Petit travail à faire sur moi...

Anusca : oui, à cet âge, ils sont un peu brusques, je crois qu'il faut prévenir au maximum les accidents et continuer à expliquer au plus grand de faire attention! Nous, on a eu aussi quelques difficultés, mais passagères, en ce moment, il est très câlin avec son petit frère!
Vous êtes motivés pour un 3e??

Phantasia : le pire du pire comme tu dis, c'est vraiment ça! Je me dis toujours, faut tenir tête sinon l'enfant va sans cesse repousser les limites, mais en même temps, la rigidité entraîne aussi des difficultés, car il y a des jours où on peut avoir plus besoin de se sentir rassuré que d'autres et dans ce cas, les parents doivent répondre présents... la frontière est fine je trouve.
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Phantasia

Fivette de diamant

Keaturtle
N’hésite pas à passer si jamais tu as un coup de mou. C’est vrai qu’ici on trouve le soutien quand on en a besoin c’est bien qu’on s’entraide 😊

Anusca
Tu m’as fait vraiment sourire
Vous allez vous lancer dans la « folie » du 3e??
Je dis folie, car je le vis un peu comme ça pour le numéro 2😁. Mon 1er j’en avais viscéralement envie, et le numéro 2 pour nous c’est plus un « coup de folie » on est super bien à 3 mais pourquoi pas 4!! C’était pas un besoin viscéral plus parce qu’on en avait envie 😊 du coup on fait un 2e enfant.
Je sais que pour certaines le 2e c’est la même envie viscérale que le 1er mais peut être que du coup l’envie d’un petit 3e ressemble plus à notre envie d’un petit 2e.

Du coup vous voulez vous organiser comment.
Perso je trouve ça super quand on a le nombre d’enfants qu’on souhaite que ça soit un ou 5…..
Il va falloir repartir en FIV complète du coup.

Il me semble que c’est de ton côté que ca pêche si je me trompe pas, sur un autre sujet sur lequel je suis, y’a 2 filles qui suivent le livre « it’s start with eggs » c’est en anglais je sais pas si c’est ok pour toi, mais à priori sur la qualité ovocytaire et le nombre y’a eu des améliorations pour celles qui ont essayé.
J’espère que tu auras un aussi bon résultat en tout cas!

De mon côté les filles, je suis en pleine relfexion.
Maintenant ca va bcp mieux, si je prends bien mon cariban, tout va bien. Mais je suis éclatée !!
Bon Elihas ne me laisse pas bcp me reposer, mais je me demande si je peux tout lui mettre sur le dos🤣, je me demande si le fait d’avoir pris quasi 3 ans et en plus d’avoir passé le cap des 35ans jouerait pas un peu dans la balance !! Peut être qu’il faut se faire une raison!! Les 2 pèsent dans la balance .
Sinon rendez-vous dans 9j et j’espère que bébé licorne va être adorablement coopératif!! J’ai trop hâte de savoir !!
Mon instinct pencherai vers le fille selon les « superstitions » j’ai mon ventre plus haut, et mes envie alimentaire sont presque à l’opposé que pour mon p’tit mec… alors à voir!!
En fait maintenant j’ai juste super hâte de savoir. A la T1 en fait je sais que j’aurai eu une part de déception, car malgré que ce bébé soit le dernier sur, pour nous y’aura pas du tout de Numero 3, y’a une part de moi qui voudrait une fille et un gars 🤣. Maintenant je suis prête au deuil de l’autre sexe tellement j’ai envie de savoir!!
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant

Phantasia a écrit : 15 nov. 2022 à 17:18 Keaturtle
N’hésite pas à passer si jamais tu as un coup de mou. C’est vrai qu’ici on trouve le soutien quand on en a besoin c’est bien qu’on s’entraide 😊

Anusca
Tu m’as fait vraiment sourire
Vous allez vous lancer dans la « folie » du 3e??
Je dis folie, car je le vis un peu comme ça pour le numéro 2😁. Mon 1er j’en avais viscéralement envie, et le numéro 2 pour nous c’est plus un « coup de folie » on est super bien à 3 mais pourquoi pas 4!! C’était pas un besoin viscéral plus parce qu’on en avait envie 😊 du coup on fait un 2e enfant.
Je sais que pour certaines le 2e c’est la même envie viscérale que le 1er mais peut être que du coup l’envie d’un petit 3e ressemble plus à notre envie d’un petit 2e.

Du coup vous voulez vous organiser comment.
Perso je trouve ça super quand on a le nombre d’enfants qu’on souhaite que ça soit un ou 5…..
Il va falloir repartir en FIV complète du coup.

Il me semble que c’est de ton côté que ca pêche si je me trompe pas, sur un autre sujet sur lequel je suis, y’a 2 filles qui suivent le livre « it’s start with eggs » c’est en anglais je sais pas si c’est ok pour toi, mais à priori sur la qualité ovocytaire et le nombre y’a eu des améliorations pour celles qui ont essayé.
J’espère que tu auras un aussi bon résultat en tout cas!

De mon côté les filles, je suis en pleine relfexion.
Maintenant ca va bcp mieux, si je prends bien mon cariban, tout va bien. Mais je suis éclatée !!
Bon Elihas ne me laisse pas bcp me reposer, mais je me demande si je peux tout lui mettre sur le dos🤣, je me demande si le fait d’avoir pris quasi 3 ans et en plus d’avoir passé le cap des 35ans jouerait pas un peu dans la balance !! Peut être qu’il faut se faire une raison!! Les 2 pèsent dans la balance .
Sinon rendez-vous dans 9j et j’espère que bébé licorne va être adorablement coopératif!! J’ai trop hâte de savoir !!
Mon instinct pencherai vers le fille selon les « superstitions » j’ai mon ventre plus haut, et mes envie alimentaire sont presque à l’opposé que pour mon p’tit mec… alors à voir!!
En fait maintenant j’ai juste super hâte de savoir. A la T1 en fait je sais que j’aurai eu une part de déception, car malgré que ce bébé soit le dernier sur, pour nous y’aura pas du tout de Numero 3, y’a une part de moi qui voudrait une fille et un gars 🤣. Maintenant je suis prête au deuil de l’autre sexe tellement j’ai envie de savoir!!
C'est une folie😅 on s'est demandé pourquoi pas?
Theo nous rappelle que pas tous les enfants sont difficiles comme était Élie. Il est tellement adorable, à croquer 🤩.
Moi je suis opk, c'est pas une grande problème en soi si mon mari n'était pas aussi avec une problème. Il n'as pas suffisamment zozos vivants pour une fécondation naturale.
La grossesse avance pour toi,c'est super. Je suis curieuse comme toi pour savoir le sexe. 🤞
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Phantasia

Fivette de diamant

En fait, je suis super contente de notre « coup de folie » on fait le numéro 2. On est tout les 3 super heureux. Faut dire qu’Elihas nous bassine bientôt depuis 1 an avec « bebe »
Tu me rassures aussi, même s’il est adorable, que je l’aime de tout mon cœur, je me dis que le 2e sera très probablement plus facile 🤣.
Parce que même si je le trouve adorable, y’a des moments très difficiles, il est mega têtu!!
Il a toujours son retard de language l’écart se creuse pas il progresse sans rattraper car il fait pas d’effort, au début il voulait pas parler et la, a priori les progrès qu’il fait sont naturel, et absolument pas issu d’un moindre effort. La propreté il ne veut pas non plus !!
Par contre quand il veut quelque chose, il apprend très très vite!! Je pense qu’il a une bonne dextérité pour son âge, il adore jouer au train, il est très physique il se tient depuis longtemps sur 1 pied pour faire des checks des pieds, il a fait de l’accrobranche à 26 mois et il a super bien géré…. En fait quand il a envie, il progresse à une vitesse folle, et quand c’est non …. Bien y’a rien!
Par exemple il sait casser les œufs sans mettre de coquille et sans massacrer le jaune, il fait ça proprement quand il a envie de s’appliquer, quand il a pas envie de s’appliquer il écrase l’œuf dans sa main après avoir casser la coquille , c’est un carnage, mais je trouve que c’est un parfait exemple de son caractère.
Contenu caché
Lili31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Keaturtle je pense comme les filles qu'il faut un peu de temps hors de ton rôle de maman. Tu n'as pas l'occasion de mettre les enfants en crèche quelques heures par semaine ? Tu aurais toujours les chambres d'hôtes, certes, mais au moins tu pourrais te consacrer pleinement à ce joli projet !

Anusca super heureuse pour vous qu'un nouveau projet bébé 3 (et ensuite bébé 4 si j'ai bien compris :lol: ) se dessine, c'est super.

Phantasia j'ai hâte de connaître le sexe moi aussi, j'espérais le lire mais pas encore. Patience :lol: Ca avance, rappelle-moi ton terme ? J'ai encore oublié !

Mamanuage, comment vas-tu ? J'espère que les petits maux de l'automne sont passés ! Joyeux anniversaire à ta grande fille de 5 ans.

Chez nous tout va pour le mieux, notre Lola entre à l'école dans un mois ! Elle commence à aller sur le pot, de plus en plus souvent. J'espère que d'ici l'école ce sera fait. Elle parle et elle chante, elle raconte ses journées à la crèche, c'est très drôle parce que souvent elel raconte n'importe quoi et parle d'enfants qui ont quitté la crèche il y a plusieurs mois :lol: . Et la complicité avec sa grande soeur est toujours aussi belle à voir, je fonds littéralement quand je les vois ensemble. Notre aînée progresse beaucoup également, elle commence à lire, grande étape ! Chez nous aussi la famille est bel et bien au complet, mon compagnon a fait une vasectomie en août. Nous sommes épanouis tous les 4 et heureux de sortir de la période bébé et de pouvoir entreprendre de nouveaux projets impossibles à envisager avec des enfants trop petits. C'est aussi la fin de la crèche à payer, et ça c'est un moment que nous attendons impatiemment :lol:

Petite pensée pour Thérèse, j'espère que ses loulous se portent bien. Si tu passes par ici, fais nous un petit coucou :-) et pensée également pour Bebem, on ne sait jamais que tu reviennes nous lire :-)

Belle soirée à toutes et à vos petits et grands !
anusca09

Fivette de diamant

Phantasia a écrit : 15 nov. 2022 à 18:27 En fait, je suis super contente de notre « coup de folie » on fait le numéro 2. On est tout les 3 super heureux. Faut dire qu’Elihas nous bassine bientôt depuis 1 an avec « bebe »
Tu me rassures aussi, même s’il est adorable, que je l’aime de tout mon cœur, je me dis que le 2e sera très probablement plus facile 🤣.
Parce que même si je le trouve adorable, y’a des moments très difficiles, il est mega têtu!!
Il a toujours son retard de language l’écart se creuse pas il progresse sans rattraper car il fait pas d’effort, au début il voulait pas parler et la, a priori les progrès qu’il fait sont naturel, et absolument pas issu d’un moindre effort. La propreté il ne veut pas non plus !!
Par contre quand il veut quelque chose, il apprend très très vite!! Je pense qu’il a une bonne dextérité pour son âge, il adore jouer au train, il est très physique il se tient depuis longtemps sur 1 pied pour faire des checks des pieds, il a fait de l’accrobranche à 26 mois et il a super bien géré…. En fait quand il a envie, il progresse à une vitesse folle, et quand c’est non …. Bien y’a rien!
Par exemple il sait casser les œufs sans mettre de coquille et sans massacrer le jaune, il fait ça proprement quand il a envie de s’appliquer, quand il a pas envie de s’appliquer il écrase l’œuf dans sa main après avoir casser la coquille , c’est un carnage, mais je trouve que c’est un parfait exemple de son caractère.
Ahh oui,c'est trop bien niveau dextérité. Je n'ai jamais fait ça avec Élie. Depuis qu'il a repris l'école Élie répète tout. Je pense que chaque enfant a des affinités.
Avec les 2eme j'ai eu plus de confiance en moi et tout les choses sont mis en place facilement. Tu vais voir aussi.
Élie ne veut pas entendre non plus de petit pot. Il refuse et je ne peux rien faire. On a mis theo sur le pot peut-être ça lui donnera envie,pour le moment pas du tout.
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
anusca09

Fivette de diamant

Lili31 a écrit : 15 nov. 2022 à 18:46 Coucou les filles,

Keaturtle je pense comme les filles qu'il faut un peu de temps hors de ton rôle de maman. Tu n'as pas l'occasion de mettre les enfants en crèche quelques heures par semaine ? Tu aurais toujours les chambres d'hôtes, certes, mais au moins tu pourrais te consacrer pleinement à ce joli projet !

Anusca super heureuse pour vous qu'un nouveau projet bébé 3 (et ensuite bébé 4 si j'ai bien compris :lol: ) se dessine, c'est super.

Phantasia j'ai hâte de connaître le sexe moi aussi, j'espérais le lire mais pas encore. Patience :lol: Ca avance, rappelle-moi ton terme ? J'ai encore oublié !

Mamanuage, comment vas-tu ? J'espère que les petits maux de l'automne sont passés ! Joyeux anniversaire à ta grande fille de 5 ans.

Chez nous tout va pour le mieux, notre Lola entre à l'école dans un mois ! Elle commence à aller sur le pot, de plus en plus souvent. J'espère que d'ici l'école ce sera fait. Elle parle et elle chante, elle raconte ses journées à la crèche, c'est très drôle parce que souvent elel raconte n'importe quoi et parle d'enfants qui ont quitté la crèche il y a plusieurs mois :lol: . Et la complicité avec sa grande soeur est toujours aussi belle à voir, je fonds littéralement quand je les vois ensemble. Notre aînée progresse beaucoup également, elle commence à lire, grande étape ! Chez nous aussi la famille est bel et bien au complet, mon compagnon a fait une vasectomie en août. Nous sommes épanouis tous les 4 et heureux de sortir de la période bébé et de pouvoir entreprendre de nouveaux projets impossibles à envisager avec des enfants trop petits. C'est aussi la fin de la crèche à payer, et ça c'est un moment que nous attendons impatiemment :lol:

Petite pensée pour Thérèse, j'espère que ses loulous se portent bien. Si tu passes par ici, fais nous un petit coucou :-) et pensée également pour Bebem, on ne sait jamais que tu reviennes nous lire :-)

Belle soirée à toutes et à vos petits et grands !
Coucou, heureuse de te lire avec des nouvelles. Les filles avance plus facilement que les garçons 😄. En tout cas ta fille est top. Mon fils chante aussi, je lui demande toujours ce qu'il a fait à l'école mais il ne raconte pas.
Pour notre projet bébé 3,voir bébé 4 on est pas pressé du tout cette fois. On prend notre temps et on vais fair en fonction de ce qu'on ressent. On a des journées quand on sent qu'on peut déplacer les montagnes et des autres ou on s'est demande comment on vais survivre. Dans en monde parfait je rêve d'avoir la surprise de tomber enceinte naturellement comme ça j'ai pas des rdv à l'hôpital et des traitements à suivre pendant des mois. En tous cas, je laisse la porte ouverte. J'arrive pas à faire le deuil d'avoir eu mon dernier enfant.
Hâte de voir le progrès des enfants pour chaque âge. C'est tellement douce à voir comment il commence à parler et tout l'évolution qu'il font pour le transformer d'un bébé en enfant.
Petite pensée à Thérèse aussi ,j'espère que les jumeaux vont bien
Bisous les filles Courage
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif