Notre rituel du soir c'est douche, dents, histoire, dodo. Au debut on lui accordait bcp de temps, je lui ai expliqué que je resterai lui faire un câlin tant qu'il en aura besoin. en général ca ne dépassait pas 15-20 min au debut, ca pouvait faire exceptionnellement 40 min mais c'est qu'il y avait eu quelque chose qui n'allait pas (grosse frayeur la journée, malade, ...). Une fois qu'il a bien compris que s'il a besoin d'un câlin on lui faisait, avec le temps 90% des soirs les câlins se raccourcissaient, aujourd'hui c'est un câlin de 5min et c'est fini. Ca a pris du temps, il a eu des petites difficultés avec la problématique de la séparation, donc quand ca resurgissait ca pouvait faire marche arrière... mais aujourd'hui c'est tranquille, le livre quand on est epuisé on le choisit ultra court en 1min 30 c'est fini !!
Un truc horrible et je pese mes mots avec horrible chez les enfants c'est que des qu'on est pressé, qu'on manque de temps, de patience, qu'on est stressé, c'est la qu'ils sont le pire !! je dirai même que c'est le pire du pire qui fait surface !
Peut etre que c'est en "abandonnant et te résignant" et en te disant c'est mort faut que tu passes 1h au coucher des enfants que ca va changer la donne.
Moi ca été les repas qui a été la" zone de guerre" je suis passée a lui criait dessus, a pleurer, a avoir envie de le balancer du 8e, des envie de le ficeler pour le gaver comme une oie...... Il m'a fait la misère absolu, en fait j'ai juste abandonné, j'ai arrêter les repas equilibré il a bouffé pâtes / frites pendant 1 mois et même avec la TV.... et aujourd'hui même si les repas c'est pas encore ca, on va dire qu'il mange "relativement equilibré" et 35% du temps devant Trotro ou autre et s'il ne mange pas, pas grave dans sa chambre nous on mange tranquille.
J'ai perdu des batailles, mais au final, en "abandonnant" je suis en train de gagner la guerre des repas, même si aujourd'hui je ne qualifierais plus de guerre de repas, au pire les mauvais jours c'est un bras de fer
C'est normal que tu craques, tu as bcp de pression!! Pour moi quand je suis au bout du rouleau je laisse mon homme gerer et je vais la ou y'a du silence (a cause des repas, je me suis deja enfermé dans la voiture au garage a pleurer) mais me retrouver seule dans le calme c'est ce qu'il y a de plus ressourçant pour moi. Et je tiens a préciser que j'ai une chance inouïe, mon homme est un super papa qui sait prendre le relais !
Apres tu es tres clairement sur l'autoroute du burnout, tu gères tellement de chose, avec les chambres d'hôte et tout c'est tres compliqué ... tu n'as pas la possibilité de t'arrêter je suppose. Je comprends que tu as la tête dans le guidon et malheureusement c'est tres difficile d'investir du temps pour trouver des solutions. Peux tu avoir une personne pour prendre le relais une demi journée ( pas ton compagnon car c'est pas pareil et qu'au final tu gardes de la charge mental) et t'accorder juste a toi cette demi journée pas de boulot, juste ce qui te ferai du bien (ballade, bain, lecture, film tranquille sur le canapé, sieste .... quelque chose juste pour toi !) Si si tu y arrives, essaye de t'organiser ca 1 fois par mois. Plus je pense que ce n'est clairement n'est pas possible dans la réalité d'une maman de 2 enfants auto entrepreneur. C'est juste un moment pour toi, car "gratter" 30 min le soir, c'est pas ca qui va arriver a faire relâcher la pression.
Courage, il faut que tu arrives a prendre soin de toi, en tant que maman je pense que mes craquage étaient soft comparé a ce que tu vis actuellement mais avant tout ca, j'ai eu un super gros craquage dans ma vie, et si tu pouvais éviter de te prendre le mur a pleine vitesse.., j'ai remonté la pente j'en suis sortie vraiment grandi, mais j'étais au fond du fond du trou et ca etait tres douloureux comme période.
Je t'envoie tout plein de bienveillance, tu la mérites complètement, et j'espère que tu vas t'en accorder toi aussi
Ma grossesse avance bien, on est tres loin de la grossesse idyllique encore une fois, mais j'ai enfin sorti la tête de l'eau j'ai arreté de vomir a tout bout de champs et je m'alimente de manière acceptable, je suis mega eclatée, plus la grossesse avance et plus je me dis que ma 1ere grossesse malgré les soucis, j'étais tellement moins épuisée que la. J'ai des douleurs, la sage femme ne se prononce pas, mon col est long,fermé et "plutôt" dur donc rien d'alarmant et clairement pas tout a fait rassurant ...
je dois me ménager et me bourrer de spasfon.. je rencontre une gyneco le 29/11 j'ai hâte et j'espère que le courant va passer être nous !
Pour le sexe on est pas plus avancer ... j'ai eu mon"1er rendez-vous grossesse" avec la sage femme mais c'était la Remplaçante qui n'est pas échographiste, alors on espérait en savoir un peu plus mais on a "gratter" un rendez-vous avec la sage-femme échographiste le 24/11 la j'espère ne pas avoir d'estimation mais une réelle annonce, il parait qu'a partir de 17 SA c'est sur et je serai a 17sa+...