Fivs quand on a des mutations MTHFR

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Chipou a écrit : 07 nov. 2022 à 20:16 Essaibebe, j'ai aussi un chien, une fois on a même annulé nos vacances parceque la pension canine ne nous convenait pas minnce maintenant c'est un vieux papi qui adore son panier :-D
J'espère que tu vas mieux, et que les vacances se sont bien passées :-) :smack:

J'ai une ordonnance avec presque toute ta liste :-D :-D
Du coup je prépare une commande chez sunday, j'ai déjà mis le complexe vitamine B que Noira a posté ;-)
Mais j'ai vu qu'il n'y a que 200 de folates
Alors je vais rajouter un complément spécial en B9. Mais je me perd totalement ! Il y a des complexes avec 1000 de B9+ 400 de folates donc ça fait 1400 ou ce n'est pas cumulable ? Ou il vaut mieux prendre juste de la B9 quatrefolic? Ou juste des folates ? ( Je pensais que c'était la même chose d'ailleurs :lol: )
Et aussi j'ai vu que tu prend de la vitamine D avec du fer. Je ne le trouve pas sur le site tu peux me dire lequel c'est ?

Pense tu qu'il faut rajouter du magnésium et des Omega 3?

Merci en tout cas pour tes précieux conseils :smack: multiheart
Moi aussi c'est une mamie de 11a 😅 là, c'était bien mais finalement ils ont annulé la réservation pour faire le pont smilvener pas logique puisque c'est durant les ponts et vacances que les gens ont principalement besoin de garde. C'était de la garde en demi journée, le temps de faire 1j le zoo et l'autre l'aquarium donc on était moins regardant, on avait réservé un hôtel qui accepte les chiens mais ça n'allait pas être terrible pour elle de rester genre de 10h à 19h seule dans une chambre sans pouvoir faire ses besoins donc on avait trouvé cette option de gardiennage en journée.

Je suis toujours avec ma toux, mon nez qui coule et une grosse fatigue 🥴
Le we a été sympa, le temps moyen mais la petite a pu profiter des animaux et était ravie. On voulait absolument partir car Noël et nouvel An tombent très mal pour nous cette année donc on ne pourra rien faire du tout et après il n'y aura pas de ponts avant mars/avril et de par expérience c'est pas la bonne période pour le zoo avec les oiseaux qui nichent, l'odeur est infecte et je suis trèèèèès sensible aux odeurs 🤢 et migraines...

Cool pour la pm, si t'as besoin d'aide pour les résultats, n'hésite pas 😉

Les 200ug dont parle Sunday c'est l'apport journalier pour une personne normale. Si tu regardes le tableau de la compo c'est 800 😉 on peut monter jusqu'à 1200 (aucune étude au delà), je pense que pour les doubles mutés et les homozygotes, ça peut être intéressant d'aller jusqu'au seuil maximal en préconceptionnelle et jusqu'à la fin de T1 pour être certain de compenser suffisamment sur la période critique pour l'embryon.

https://www.sunday.fr/chelate-fer-bisgl ... ffret.html pour le fer

D. https://www.sunday.fr/vitamine-d-goutte ... vegan.html
C'est la D Vegan donc + cher mais compatible avec les bébés aplv ce qui n'est pas le cas des autres. C'est parfait aussi pour bébé 1 goutte 1 jour sur 2.

Je prends également le complexe Omega 3. J'ai pas le souvenir de l'avoir fait enceinte, sûr au post partum, j'ai fait 2 pots à la naissance et là j'ai recommencé car mon analyse cholestérol montre un déficit en oméga et allaitant c'est d'autant plus important d'avoir de bons apports pour le cerveau et les yeux de bébé. Je consomme également une margarine vegan enrichi en oméga depuis la découverte aplv de ma fille mais c'est pas suffisant (env 22m).

Et pour mon sommeil, sérotonine, je prends les gélules de Tryptophan.

Le magnésium, je me contente de l'eau minérale en plus de ce que l'alimentation apporte, Idem pour le calcium.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

Telostim

SAM-e (S-adenosylmethionine)
Angelica sinensis 4/1 EXS
Astragale 20% EXS
Framboisier 4/1 EXS
Vit.E-Nat 700 UI (45%)
Vit.D3 (100.000 U.I/ g)
Talc
Gélule végétale HPMC

Donc Image

Si tu prends les vitamines B méthylées, ton organisme arrive à l'étape de gérer la Sam.
Les études montrent qu'une supplémentation en méthionine augmente les risques de cancers.
La vitamine D est extrêmement dosée pour une prise quotidienne, c'est liposoluble donc il y a un risque d'intoxication. Le talc n'est pas un produit sain à cause de contamination amiante et métaux (aluminium).
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

EssaiBebe t'es telleme't impressionnante 😳 mercis pour ta mine d'information.
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Coucou les filles,

Malgré les traitements pris : vitamine b , oméga et multi minéraux de chez sunday la dégringolade continue. Hier nous avons le résultat du spermogramme , 700000 spermatozoides / ml il y a 2 ans nous étions à 1,8 millions. 0 mobilité , 57% vs le dernier spermogramme 75%. La seule amélioration de 2% de typiques il est passé à 4%.
Et 6% après lavage.

Le moral est dans les chaussettes!
EssaiBébé

Fivette de diamant

zoumzoum a écrit : 08 nov. 2022 à 08:58 Coucou les filles,

Malgré les traitements pris : vitamine b , oméga et multi minéraux de chez sunday la dégringolade continue. Hier nous avons le résultat du spermogramme , 700000 spermatozoides / ml il y a 2 ans nous étions à 1,8 millions. 0 mobilité , 57% vs le dernier spermogramme 75%. La seule amélioration de 2% de typiques il est passé à 4%.
Et 6% après lavage.

Le moral est dans les chaussettes!
Comme je te disais en mp, le plus important pour faire des paillettes c'est d'avoir des typiques et vu qu'ils augmentent c'est le plus important. Courage 😘
Moi 37 FCR

zoumzoum

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Merci essai bébé. Mais je t’ai répondu par mp. Est ce que l’eau du robinet est à proscrire car tout les médecins nous ont recommandé d’éviter les bouteilles en plastiques.
EssaiBébé

Fivette de diamant

zoumzoum a écrit : 10 nov. 2022 à 17:00 Merci essai bébé. Mais je t’ai répondu par mp. Est ce que l’eau du robinet est à proscrire car tout les médecins nous ont recommandé d’éviter les bouteilles en plastiques.
Perso, j'ai opté pour les bouteilles pour le moment car trop de cochonneries dans l'eau. On a refait à neuf toute l'installation mais ça coule toujours jaunâtre, le plombier dit que c'est le réseau de la commune qui est pourri comme un peu partout et puis les pesticides etc je suis dans une zone noire pour ça 😫
Et comme je te disais, l'eau contient des résidus de médicaments, pilules, chlore ( poucebas thyroïde) et de l'aluminium pour la rendre transparente donc avec des problèmes de fertilité ça aide pas...

Il y a des systèmes de filtration comme bercley mais je ne me suis pas penchée sur le sujet. Quand j'arriverai à l'étape de la rénovation cuisine/sam, j'étudierai la question.
Moi 37 FCR

chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonsoir à toutes,
Un article intéressant pour celles qui ont déjà fait plusieurs FC.

https://www.gyneco-online.com/fertilite ... e-approche
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
EssaiBébé

Fivette de diamant

chouk25 a écrit : 10 nov. 2022 à 23:43 Bonsoir à toutes,

Merci 😘. Très intéressant 👍🏻

Pour les HLA et kir, en España, ils le font. Ici, j'ai pu analyser certains HLA (la liste autorisée en France, très restreint) et j'ai un HLA fréquent dans les fausses couches et un autre pour les maladies auto-immunes type sclérose/lupus. Il me semble que mon compagnon a également le HLA lié aux FC.

Pour les’intralipides, sur un forum Sapl, je vois dernièrement beaucoup de femmes avoir ce traitement. Je surveille en sous marin histoire de voir ce que ça donne. Ça semble prometteur.

Le côté dpi serait tellement intéressant pour les fivettes. Je ne comprends toujours pas où est l'intérêt de faire des transferts d'embryons dont on ne sait même pas s'ils sont viables, enfin hormis facturer et épuiser le nombre de fiv... Je ne trouve pas ça étique. Je préférerais n'avoir aucun transfert car aucun embryon euploïde que des transferts avec un pregnant mais qui conduira à une FC car embryon aneuploïde. À quel moment pensent ils à la douleur des femmes et des couples 🤔

Et les travaux au CHU Haut Lévêque (Bordeaux -Pessac) semblent très prometteurs également, j'en ai parlé, il y a quelques semaines.

À suivre, en espérant vraiment que les choses bougent 🤞🏻
Moi 37 FCR

Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

chouk25 a écrit : 10 nov. 2022 à 23:43 Bonsoir à toutes,

Super intéressant cet article merci 🙏🏻
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023