Hello les filles !
Bienvenue Clem et bon courage pour l'attente jusqu'au 14 ! Plus que quelques jours et surtout avec un beau weekend prolongé au milieu pour bien te changer les idées !! Tiens-nous au courant lundi, je croise les doigts
Pour tout ce qui est ostéo, acupuncture, hypnose, énergéticien, magnétiseur... Je faisais ostéo 1x par mois depuis environ 1 an, on me l'avait conseillé, mais aucune idée de l'impact que ça a eu ou non, en tout cas je ne suis pas enceinte donc pas de magie là-dedans
J'en ai justement parlé à ma gynéco de PMA ce matin, en lui demandant si elle recommandait une médecine douce plus qu'une autre, d'après son expérience. J'ai bien aimé sa réponse : chaque personne a une sensibilité différente pour chaque médecine douce, l'idéal est donc surtout de trouver celle qui vous parle le plus (quitte à en tester plusieurs au début si vous hésitez), car ce sera sûrement que vous y êtes plus sensible.
Pour ma part j'aimerais tester l'acupuncture mais je n'ose pas aller chez qqun au hasard, je vais demander à l'accueil de mon centre s'ils ont un contact à recommander.
Concernant l'acide folique, en fait c'est juste un nutriment, ça s'appelle aussi la vitamine B9. Tu en ingères déjà dans certains aliments, mais une carence de cette vitamine chez la maman peut mener à des malformations fœtales en début de grossesse. C'est pour cela qu'on recommande fortement d'en prendre pendant les 3 mois avant et 3 premiers mois d'une grossesse. Mais cela n'a aucun impact sur tes autres médicaments, pas plus que ce que tu manges

Ton gynéco ou SF ou généraliste peut t'en prescrire. Pour ma part, on m'a prescrit du Gynéfam, c'est un complément alimentaire qui réunit de l'acide folique + plein d'autres vitamines, je trouve ça pas mal :) Et comme Chloé, j'en prends depuis 1 an et demi aussi du coup haha, mais j'ai l'impression que ça me fait plutôt du bien donc ça me dérange pas !!
Chloepma a écrit :Vos maris/conjoints sont comment niveau accompagnement dans la pma ? Moi il me soutient mais me reproche souvent de trop y penser...
Mon mari est à fond avec moi, c'est vraiment un projet qu'on fait ensemble. Il vient à quasi tous les rdv gynéco et il m'accompagne même aux prises de sang (bon surtout parce que je suis phobique lol). Il fait les piqûres, il suit attentivement le traitement à faire, il me chouchoute quand je me plains des effets secondaires... c'est un ange :)
Il pense aussi que je pense trop à la PMA tout le temps, mais il me dit aussi qu'il comprend et qu'il ne me le reproche pas, mais juste il s'inquiète que je m'en fasse trop de stress à force d'obséder dessus.
JuuniaK a écrit :Et au fait au niveau des effets secondaires des piqûres il faut s’attendre à quoi?
Je vais te lister les effets secondaires que j'ai eus, mais ils semblent être différent d'une personne à l'autre, donc tu auras la surprise

Avec le Gonal-F, j'ai eu juste un peu de fatigue.
Avec le Fyremadel, j'ai eu mal au point d'injection pendant 2 ou 3h.
Avec l'Ovitrelle, j'ai eu très mal à l'ovaire droit pendant plusieurs heures le surlendemain, un peu après mon IAC, au point de rester couchée cet aprem-là.
Avec les capsules de Progestan, j'ai eu les seins très tendus et douloureux pendant une dizaine de jours, le ventre très gonflé pendant plusieurs jours (comme un bidou de femme enceinte de 4 ou 5 mois, le comble quoi !), et encore bcp de fatigue. Et sans parler des restes de capsule qui tombent pendant la nuit

haha