Début IAC fin 2022, on se suit ?

Clem58

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par Clem58 »

Bonjour à toutes flowerbleue

Pour ma part première ica le 31/10 deux beaux follicules un dans chaque ovaire.
J ai eu un peu peur pour les piqûres au début mais en faite ça se fait plutôt facilement et mon compagnon m'a fait les piqûres après que l infirmière nous ai dit que tout était ok.

J étais sous bemfola pendant 10 jours et ces piqûres ne font pas mal à part l Orgalutran pour le blocage de l ovulation. Pour ovitrelle cette piqûre donne des symptômes de grossesse comme les odeurs décuplées :lol: .
Je suis sous progestan 2 ovules matin et 2 soir :? Pas très reluisant mais je le supporte mieux que duphaston.

Actuellement, je suis à 11 jours après ovitrelle et dpo9 suite insémination donc j attends sagement. J'évite de faire des tests de grossesse pour ne pas être déçue encore. pray
L attente et longue pds le 14/11/2022 et je résiste fingers .

Courage à toutes nounoursbiz
bigheart En couple depuis 06/2019 love2
Projet bébé depuis 02/2021
Absence de grossesse
misteer 29 ans
Teratozoospermie isolée à 3%
mllle 28 ans
Ancienne infection gygy guérie
Hystero = RSA
Suspicion d endométriose CA 125 à 21%
Règles non régulières.
AMH : 1.80
Essai Clomid 07/2022 notpregnant
Essai Clomid 08/2022 sablitime cigrose cigbleu
12/09/2022 testpositif
17/09/2022 FC précoce brokenheart
Pause clomid
Iac 1 31/10/22 : 2 follicules sablitime cigbleu cigrose
Chloepma

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Chloepma »

Clem58 a écrit : 09 nov. 2022 à 17:31 Bonjour à toutes flowerbleue

Pour la part première ica le 31/10 deux beaux follicules un dans chaque ovaire.
J ai eu un peu peur pour les piqûres au début mais enfaite ça se fait plutôt facilement et mon compagnon m a fait les piqûres après que l infirmière nous ai dit que tout était ok.
Elle ne font pas trop mal à part la Orgalutran pour le blocage de l ovulation. Ou encore ovitrelle qui donne des symptômes de grossesse comme les odeurs décuplées :lol: .
Je suis sous progestan 2 ovules matin et 2 soir :? Pas très reluisant mais je supporte mieux que duphaston. Je suis à 11 jours après ovitrelle et dpo9 suite insémination donc j attends sagement et j évite de faire des tests de grossesse pour ne pas être déçue encore. pray
L attente et longue pds le 14/11/2022 et je résiste fingers .

Courage à toutes nounoursbiz
Hello @clem58 ! Bienvenue sur la discussion 😊 j'espère pour toi que la prise de sang sera positive !! Ça doit être dur de résister à la tentation du test de grossesse... Des symptômes ? Tiens nous au courant quel que soit le résultat on partagera tes émotions qu'elles qu'elles soient 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
JuuniaK

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par JuuniaK »

Je rattrape un peu les messages.

Samou89, oui c’est long surtout que de base on avait rendez-vous en octobre mais mon copain n’a pas pu se libérer ce jour là, heureusement que c’est que dans deux semaines!!
Je suis désolée pour ce négatif, j’espère que la prochaine fois sera la bonne 💪🏼 Profites de ce week-end pour te ressourcer, c’est vrai qu’avec tout ces traitements ça va être les montagnes russes pour nous, mais il faut continuer d’y croire et être forte pour le jour ou l’on savourera ce testpositif !!

Chloé, ça marche bien les séances d’acunpunture ?
Tu m’étonnes que pour une infirmière tu es mieux servie en te les faisant toi même mais bon on a peut être pas le même entrain quand on doit se piquer soit même.
Pour ma part il est investi mais depuis peu, il a mis du temps à réaliser que ça ne viendrait pas naturellement, même là après mon opération il voulait essayer naturellement 6 mois mais moi je ne peux plus. Il a mis un an à faire son examen lol, après je pense qu’il sera super pendant ce parcours, il ne dit jamais trop ce qu’il ressent mais je pense qu’il a surtout peur que je « lâche » mentalement si ça ne marche pas et si je fais des FC ou quoi.

Et bienvenue Clem58 😊 je ne peux que croiser les doigts pour toi pour que ce soit positif ! Tiens nous au courant !
mllle 25 ans; endométriose stade 2
misteer 28 ans; RAS
nuitamour essai depuis 2 ans

FIV 1 :Ponction 20/01/23 => 8 ovocytes => 6 fécondés => 0 ❄️
25/01 : TEF J5 B4AA => pregnant 31 UI - 54- 199 - 970 - 2993
07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Chloepma

Fivette d'or

En ce qui concerne les séances d'acupuncture visiblement non ça marche pas si bien que ça car la dernière fois que j'en ai fait c'était il y a un an et je suis toujours pas tombée enceinte 😅 mais j'ai l'impression que ça me fait du bien...

Oui c'est un parcours déjà difficile.. C'est bien de se sentir à 2 dans ce combat et de pas tout encaisser seule...
Contenu caché
JuuniaK

Fivette d'argent

Ah d’accord lol, c’était censé t’aider à tomber enceinte ? J’y connais rien à toutes ces pratiques moi. Ma gynécologue m’a parlé de l’hypnose aussi tu as déjà testé ?

Et au fait au niveau des effets secondaires des piqûres il faut s’attendre à quoi?
misteer 28 ans; RAS

07/03/23 : écho datation : grossesse gémellaire monochoriale biamniotique :affect: 14 et 15 mm et 160 BPM coeurquibat
17/03/23 : brokenheart brokenheart curetage 10sa grossesse arrêtée a 8sa + quelques jours. FIN PREMIÈRE FIV
Chloepma

Fivette d'or

JuuniaK a écrit : 09 nov. 2022 à 23:25 Ah d’accord lol, c’était censé t’aider à tomber enceinte ? J’y connais rien à toutes ces pratiques moi. Ma gynécologue m’a parlé de l’hypnose aussi tu as déjà testé ?

Et au fait au niveau des effets secondaires des piqûres il faut s’attendre à quoi?
Oui voilà et dans le même style, je prend des gélules d'huile d'onagre qui aident à tomber enceinte mais je suis pas du tout assidue 😅
Hypnose c'est pas mon truc, j'ai fait 2 séances mais je suis pas convaincue d'avoir bien été hypnotisée ou que ça m'ait aidée 🤷‍♀️ j'ai essayé une magnétiseuse aussi avec les énergies et fleurs de bach mais pareil rien de fou... Je pense pas être très réceptive à tout ça donc j'ai lâché l'affaire. La seule chose qui m'a fait du bien c'est l'acupuncture. Et l'huile d'onagre qui aide bien à avoir une glaire fertile.

Du coup j'ai fait que 5j de piqûres donc je suis pas la mieux placée pour t'en parler lol mais pour moi c'était surtout l'hypersensibilité..
Contenu caché
JuuniaK

Fivette d'argent

Ah d’accord, après c’est sur que toutes ces techniques ne sont pas adaptées à tout le monde, si l’acupuncture marche pour toi c’est top!
Une sage femme m’avait conseillé de prendre de l’acide folique aussi il paraît que ça aide je crois pour l’accroche ou autre chose. Je vais essayer de trouver des gélules d’huile d’onagre. Mercii 😊
Hypersensibilité c’est super chiant lol ça doit être les montagnes russes !
misteer 28 ans; RAS

Chloepma

Fivette d'or

JuuniaK a écrit : 10 nov. 2022 à 08:14 Ah d’accord, après c’est sur que toutes ces techniques ne sont pas adaptées à tout le monde, si l’acupuncture marche pour toi c’est top!
Une sage femme m’avait conseillé de prendre de l’acide folique aussi il paraît que ça aide je crois pour l’accroche ou autre chose. Je vais essayer de trouver des gélules d’huile d’onagre. Mercii 😊
Hypersensibilité c’est super chiant lol ça doit être les montagnes russes !
Acide folique ça évite les malformations mais ça aide pas vraiment à tomber enceinte... Il est conseillé d'en prendre 3mois avant de tomber enceinte et les 3 premiers mois de grossesse. Du coup j'en prend depuis 1an et demi 😅
Gélules d'huile d'onagre sur internet la marque onatera est bien si tu veux. Il faut prendre 1 gélule matin midi et soir du 1er jour de fin de règles jusqu'à l'ovulation voire jusqu'aux prochaines règles. 😊
Contenu caché
JuuniaK

Fivette d'argent

Ah d’accord lol j’étais à côté de la plaque 😂
Merci pour les infos du coup, et tout ça ne craint pas après avec les piqûres tu peux tout cumuler ?
misteer 28 ans; RAS

Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Hello les filles !

Bienvenue Clem et bon courage pour l'attente jusqu'au 14 ! Plus que quelques jours et surtout avec un beau weekend prolongé au milieu pour bien te changer les idées !! Tiens-nous au courant lundi, je croise les doigts 🤞

Pour tout ce qui est ostéo, acupuncture, hypnose, énergéticien, magnétiseur... Je faisais ostéo 1x par mois depuis environ 1 an, on me l'avait conseillé, mais aucune idée de l'impact que ça a eu ou non, en tout cas je ne suis pas enceinte donc pas de magie là-dedans 😄
J'en ai justement parlé à ma gynéco de PMA ce matin, en lui demandant si elle recommandait une médecine douce plus qu'une autre, d'après son expérience. J'ai bien aimé sa réponse : chaque personne a une sensibilité différente pour chaque médecine douce, l'idéal est donc surtout de trouver celle qui vous parle le plus (quitte à en tester plusieurs au début si vous hésitez), car ce sera sûrement que vous y êtes plus sensible.
Pour ma part j'aimerais tester l'acupuncture mais je n'ose pas aller chez qqun au hasard, je vais demander à l'accueil de mon centre s'ils ont un contact à recommander.

Concernant l'acide folique, en fait c'est juste un nutriment, ça s'appelle aussi la vitamine B9. Tu en ingères déjà dans certains aliments, mais une carence de cette vitamine chez la maman peut mener à des malformations fœtales en début de grossesse. C'est pour cela qu'on recommande fortement d'en prendre pendant les 3 mois avant et 3 premiers mois d'une grossesse. Mais cela n'a aucun impact sur tes autres médicaments, pas plus que ce que tu manges 😊 Ton gynéco ou SF ou généraliste peut t'en prescrire. Pour ma part, on m'a prescrit du Gynéfam, c'est un complément alimentaire qui réunit de l'acide folique + plein d'autres vitamines, je trouve ça pas mal :) Et comme Chloé, j'en prends depuis 1 an et demi aussi du coup haha, mais j'ai l'impression que ça me fait plutôt du bien donc ça me dérange pas !!

Chloepma a écrit :Vos maris/conjoints sont comment niveau accompagnement dans la pma ? Moi il me soutient mais me reproche souvent de trop y penser...
Mon mari est à fond avec moi, c'est vraiment un projet qu'on fait ensemble. Il vient à quasi tous les rdv gynéco et il m'accompagne même aux prises de sang (bon surtout parce que je suis phobique lol). Il fait les piqûres, il suit attentivement le traitement à faire, il me chouchoute quand je me plains des effets secondaires... c'est un ange :)
Il pense aussi que je pense trop à la PMA tout le temps, mais il me dit aussi qu'il comprend et qu'il ne me le reproche pas, mais juste il s'inquiète que je m'en fasse trop de stress à force d'obséder dessus.

JuuniaK a écrit :Et au fait au niveau des effets secondaires des piqûres il faut s’attendre à quoi?
Je vais te lister les effets secondaires que j'ai eus, mais ils semblent être différent d'une personne à l'autre, donc tu auras la surprise 😄
Avec le Gonal-F, j'ai eu juste un peu de fatigue.
Avec le Fyremadel, j'ai eu mal au point d'injection pendant 2 ou 3h.
Avec l'Ovitrelle, j'ai eu très mal à l'ovaire droit pendant plusieurs heures le surlendemain, un peu après mon IAC, au point de rester couchée cet aprem-là.
Avec les capsules de Progestan, j'ai eu les seins très tendus et douloureux pendant une dizaine de jours, le ventre très gonflé pendant plusieurs jours (comme un bidou de femme enceinte de 4 ou 5 mois, le comble quoi !), et encore bcp de fatigue. Et sans parler des restes de capsule qui tombent pendant la nuit 🙈 haha
Contenu caché