Fivette toute neuve

Répondre
CERISA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par CERISA »

Bonjour Smerdiala,

Alors comment vas tu ? a tu pu parler d'avantage avec ton mari ?
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

CERISA a écrit :Bonjour Smerdiala,

Bonjour,
Merci de ton message.
J'ai vaguement évoqué le sujet, hier en regardant la télé : il m'a répondu vaguement. Je ne sais pas s'il a entendu ou pas, s'il a voulu ne pas entendre, ou s'il a entendu mais n'a rien répondu. Je lui ai écrit une petite lettre que je vais glisser dans sa valise quand il partira en Uruguay. Par écrit cela m'est plus simple. Je ne dis pas grand chose, je dis juste que le spermogramme va lui rappeler de douloureux souvenirs (c'est ce qui lui a annoncé il y a 15 ans qu'il n'aura jamais aucun enfant), mais que ça nous permettra aussi de lancer une procédure qui nous rendra très heureux.

En revanche, il m'a fait une surprise hier : il m'a dit que pour le 25, au déjeuner (avant son départ), il a préparé un repas d'amoureux ! lui qui ne cuisine jamais, il a tout commandé pour me faire plaisir.
je trouve cela hyper touchant.

je ne sais pas, depuis qu'il m'a dit son secret, et peut-être aussi parce que je n'ai pas fui en courant, il est plus tendre (il l'était déjà), plus charmant encore.

je ne veux pas insister non plus énormément, ce qui va le braquer (je le connais).
Merci de ton message.

Et toi, comment vas-tu ? Vous tenez le coup ?
Bonnes fêtes !
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
CERISA

Fivette d'argent

Nat a écrit :
CERISA a écrit :salut Nat,

Nat a écrit :
C'est tout a fait ça, j'en parlé beaucoup au début et puis je crois qu'inconsciemment je leur en veux de pas vivre la même chose que moi et donc de pas pouvoir me comprendre. Puis j'ai l'impression aussi de les ennuyer a rabacher toujours la meme chose. Elles me rassurent mais au fond je sais bien qu'elles se disent "heureusement que ca ne m'est pas arrivé".
Depuis plus d'un mois, j'avais mis de la distance avec tout le monde et puis peu à peu je reprends contact. je voudrais que le monde tourne autour de moi mais c'est pas possible et puis en étant honnete avec moi meme, mes amis aussi ont eu des coups durs et je n'ai pas forcément été présente comme j'aurais dû. Quand on vit pas le problème, quel qu'il soit, on ne peut pas se sentir concerné à 800%, c'est comme ca.

Coucou Nat, me revoilà de ce coté !
J'ai du retard dans mes messages, voila ce qui ce passe quand on disparaît quelques jours :-)

Oui je crois qu'on leurs en demande trop, voir même ce qu'ils ne peuvent nous donner étant donner qu'ils ne sont pas dans la même situation. Pour le moment, je suis plutôt dans un état d'esprit où je "dédramatise" la situation, je montre toujours que ça va et j'ai fait comprendre a ma sœur jumelle qu'on avait un problème mais que pour le moment je ne pouvais rien dire car mon homme ne veux pas et que je respecte, mais pas vraiment de tristesse apparente pour ne pas l'inquiété. Alors je me dit ou je suis très forte et une super comédienne ou alors je ne réalise pas encore ce qui ce passe... Je ne dit pas qu'il faut systématiquement s'effondrer devant les gens ce qui veux dire qu'on a accepter le problème, mais moi j'ai des coups de déprime quand je suis seule ou avec mon homme c'est tout.
J'ai envie de prendre la positivité et la joie des personnes quand je suis avec elles car je sais que tout les jours, je porte le poids du problème et du secret par la même occasion donc j'ai le temps de me morfondre quand je serais a la maison!
Je pense que je suis comme ça pour le moment, car je n'ai pas encore commencer le protocole et n'est pas encore passer par les étapes difficiles comme le résultat négatif, ça n'a pas encore d'emprise sur moi.
En ce moment, j'ai peur qu'on nous diagnostique d'autres maladies dans les derniers examens qu'on doit faire, la première tentative me semble si loin par rapport a tout ce qu'on doit faire encore.
CERISA

Fivette d'argent

Smerdiala a écrit :
CERISA a écrit :Bonjour Smerdiala,

Bonjour,
Merci de ton message.
J'ai vaguement évoqué le sujet, hier en regardant la télé : il m'a répondu vaguement. Je ne sais pas s'il a entendu ou pas, s'il a voulu ne pas entendre, ou s'il a entendu mais n'a rien répondu. Je lui ai écrit une petite lettre que je vais glisser dans sa valise quand il partira en Uruguay. Par écrit cela m'est plus simple. Je ne dis pas grand chose, je dis juste que le spermogramme va lui rappeler de douloureux souvenirs (c'est ce qui lui a annoncé il y a 15 ans qu'il n'aura jamais aucun enfant), mais que ça nous permettra aussi de lancer une procédure qui nous rendra très heureux.

En revanche, il m'a fait une surprise hier : il m'a dit que pour le 25, au déjeuner (avant son départ), il a préparé un repas d'amoureux ! lui qui ne cuisine jamais, il a tout commandé pour me faire plaisir.
je trouve cela hyper touchant.

je ne sais pas, depuis qu'il m'a dit son secret, et peut-être aussi parce que je n'ai pas fui en courant, il est plus tendre (il l'était déjà), plus charmant encore.

je ne veux pas insister non plus énormément, ce qui va le braquer (je le connais).
Merci de ton message.

Et toi, comment vas-tu ? Vous tenez le coup ?
Bonnes fêtes !
Contente que tu aille mieux Smerdiala :-) profite bien de ce moment en amoureux.

Cette réticence qu'a ton mari ne te facilite vraiment pas les choses tu sais :? toute seule tu ne peux rien faire et comme ça, tu n'avancera pas. Lui as tu parler de tout ce qu'on a dit avec Nat ? sur les progrès de la médecine, des solutions qui s'offre a vous ?

Je sais qu'il doit être encore un peu sous le choc de tout cela mais il faut ce reprendre très vite, tu as besoin de lui. Je pense qu'il évitera toujours d'affronter le problème tant que tu lui en laissera l'occasion. Parfois il vaut mieux rentré dans le vif du sujet une bonne fois pour toute quitte a provoquer une dispute ma belle. Car si il ne veux pas avancer il faut qu'il te le dise pour ne pas que toi de ton coté tu te fasse pleine d'espoir et que tu attende pour rien, ce n'est pas très juste envers toi. Il faut que vous preniez une décision tout les 2 , on avance avec le projet bébé ou pas ...

Je sais que c'est facile de parler, je ne suis pas dans ta situation mais ce sont juste des conseils, tu fais comme toi tu le sent. c'est toi qui décide.
Smerdiala

Fivette d'or

Merci de ton message !
Oui, je sais qu'il n'a pas le choix. Et que nous n'avons pas le choix.
je suis du genre à être très décidée, un peu rouleau compresseur parfois. j'essaye cette fois-ci d'avoir un peu de tact... Mais d'ici fin janvier, je veux quelque chose de clair : soit on veut cet enfant et il fait son spermogramme. soit il laisse tomber, sans même se battre. mais dans ce cas...
Peut-être que même son spermo ne sera pas aussi terrible, je ne sais pas. Il a arrêté de fumer depuis (or avant il fumait beaucoup). Je ne sais pas. Ca se trouve, il sera même impossible de faire une fiv et on devra recourir à un donneur (...). Je ne sais pas. J'ai aussi envie de savoir ce qui nous attend (d'abord, c'est quand même nous qui subissons les fiv, physiquement).

Bonnes fêtes

CERISA

Fivette d'argent

Pourquoi veux tu attendre spécialement fin janvier ?

Les résultats d'un spermogramme mettent 1 a 3 semaines a arrivé, ça dépend des laboratoires, sans ce spermogramme tu ne peux pas prendre RDV en PMA, puis il faudra attendre 15 jours (dans le super meilleur des cas) a 1 mois voir plus pour avoir un 1er RDV, ensuite vous devrez faire encore des examens pour compléter le dossier puis attendre les résultats, puis attendre un 2 éme RDV en PMA et tout cela dans le meilleur des cas donc si j'étais toi je ne laisserais pas passer autant de temps. Dés que ton mari revient de son voyage d'affaire en début d'année, tu le met au pied du mur en lui disant qu'il faut faire ce spermogramme. Durant son voyage d'affaire, il aura tout le temps d'y réfléchir. D'ailleur peut etre que tu devrais lui en parler avant qu'il parte.
Smerdiala

Fivette d'or

CERISA a écrit :Pourquoi veux tu attendre spécialement fin janvier ?

Les résultats d'un spermogramme mettent 1 a 3 semaines a arrivé, ça dépend des laboratoires, sans ce spermogramme tu ne peux pas prendre Rendez-vous en PMA, puis il faudra attendre 15 jours (dans le super meilleur des cas) a 1 mois voir plus pour avoir un 1er Rendez-vous, ensuite vous devrez faire encore des examens pour compléter le dossier puis attendre les résultats, puis attendre un 2 éme Rendez-vous en PMA et tout cela dans le meilleur des cas donc si j'étais toi je ne laisserais pas passer autant de temps. Dés que ton mari revient de son voyage d'affaire en début d'année, tu le met au pied du mur en lui disant qu'il faut faire ce spermogramme. Durant son voyage d'affaire, il aura tout le temps d'y réfléchir. D'ailleur peut etre que tu devrais lui en parler avant qu'il parte.
évidemment que dans l'idéal, ce serait bien qu'il fasse son test début janvier. On est bien d'accord.
moi, j'ai fait tous mes examens tout de suite.
mais je ne suis pas dans sa tête. je ne peux pas non plus le forcer.

CERISA

Fivette d'argent

Non bien sur, tu ne peux pas le forcer car si cela devait en arrivé la, ce ne serait pas sain pour votre couple. C'est une décision a prendre avec la volonté de chacun. C'est pourquoi tu dois en parler avec lui, la communication est primordial.

Excuse moi si j'ai été un peu brute dans mes mots, ce que je voulais te dire, c'est que tu dois essayer de débloquer la situation si tu sais ce que tu veux. Tout ce que tu attend toi c'est des réponses, de la lumière et je trouve que tu mérite et que tu as le droit de savoir.
Smerdiala

Fivette d'or

CERISA a écrit :Non bien sur, tu ne peux pas le forcer car si cela devait en arrivé la, ce ne serait pas sain pour votre couple. C'est une décision a prendre avec la volonté de chacun. C'est pourquoi tu dois en parler avec lui, la communication est primordial.

Excuse moi si j'ai été un peu brute dans mes mots, ce que je voulais te dire, c'est que tu dois essayer de débloquer la situation si tu sais ce que tu veux. Tout ce que tu attend toi c'est des réponses, de la lumière et je trouve que tu mérite et que tu as le droit de savoir.
Oui. Mais tu sais, ce n'est pas évident. En plus, je ne suis au courant de sa stérilité que depuis une semaine... Ce n'est pas simple.
Je pense que si tout était moins douloureux pour lui, je l'aurais su avant.
Maintenant, voilà, je sais. il sait que je ne pars pas mais que je veux qu'on avance ensemble. A lui de réfléchir. Il sait que j'ai une ordonnance pour lui.
Si ça ne dépendait que de moi, le spermo serait déjà fait...

Pour moi, les fiv etc, c'est tout nouveau... Ca date d'une semaine. Personne n'a jamais eu de souci dans ma famille de ce côté là. Moi, je pensais juste que le souci venait de mon adénome hypophysaire (mais vu qu'il est canalisé, il ne pose plus de souci pour concevoir un bébé).

Et mon mari, je pense qu'étonnamment, il débarque aussi. Je suis à peu près persuadée qu'il ne s'est jamais tenu au courant des avancées de la science dans le domaine. Il a juste entendu que jamais il ne pourrait avoir d'enfant.

Mais oui, je préférerais qu'il fasse vite son test.

CERISA

Fivette d'argent

Je ne suis pas dans ta situation mais j'imagine comme elle est difficile. Je te trouve très patiente tu sais, même si tu me dit que tu es d'un caractère décidé, je trouve que ce n'est pas du tout un défaut !
Tu as été très patiente depuis le jour où vous avez décider d'avoir ce bébé, tu sais beaucoup de femme serait devenu hystérique a l'annonce de cette nouvelle après avoir essayer si longtemps de la façon naturelle alors que l'autre avait connaissance de son problème et savait quelque part que ça n'arriverai pas...

Je te trouve très courageuse et te félicite de ta réaction. Ton mari a beaucoup de chance de t'avoir.
Je sais que tu as "les fesses" entre 2 chaises, tu veux avancer mais tu ne veux pas brusquer ton mari.