CHU Amiens

Nany28

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Nany28 »

Coucou les filles !
Un petit message pour prendre de vos nouvelles. Comment allez vous ?

Moi de mon côté je suis super contente. J’ai reçu par courrier mon rendez vous avec la gygy pma : le 28 décembre, le jour de mon anniversaire ! C’est une bonne nouvelle car au secrétariat et l’interne m’avait dit rdv pas avant janvier /début février. Je croise les doigts pour qu’on m’annonce que tout est bon pour démarrer un protocole en janvier ( je devrais avoir mes règles la première semaine de janvier ) car je pense qu’elle me donnera les résultats de mon bilan génétique à ce moment là ! pray

Bon courage pour la dernière
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles.

J’espère que vous allez bien ?!

Nany, c’est un joli cadeau d’anniversaire ce rdv 🎁🥰 je souhaite qu’il sera à la hauteur de tes espérances et que tu pourras démarrer un protocole dans la foulée. 🤞

Pour ma part, comme si je n’avais pas assez eu de problème de santé cette année, j’ai passé la journée du 31 octobre aux urgences (joyeux Halloween) pour de grosses douleurs à l’estomac qui ne passaient pas. Suite à tout un tas d’examens, on m’a découvert une cholécystite (= inflammation de la vésicule biliaire, liée à la présence de calculs…) qui m’a valût une hospitalisation le soir même et une intervention chirurgicale le lendemain pour me retirer la vésicule. J’ai pu rentrer chez moi le lendemain, en étant alitée 1 semaine avec bas de contention et piqûres de Lovenox et un arrêt jusqu’au 16 inclus, puis pas de sport, de charges lourdes ou de gros efforts durant 1 mois ! Aujourd’hui, 4 jours après l’opération j’ai encore beaucoup de mal à récupérer, les cicatrices me tirent énormément et je ne fais que dormir 😴 j’ai tellement hâte de retrouver la forme ! À part ça, on a aussi reçu un courrier du CHU et on a rdv avec notre gynécologue le 29 décembre, sauf que le chirurgien m’a déconseillé de refaire une FIV dans les 6 prochains mois… pour le moment j’avoue que je ne réalise pas vraiment car ma priorité actuelle c’est d’aller mieux, et j’ai un rdv post-opératoire le 31 janvier, j’ai donc l’espoir qu’on m’accorde une tentative avant… mais bon on verra bien le moment venu… s’il faut réellement attendre 6 mois et bien tant pis, on patientera… comme toujours.

Voilà pour les nouvelles, pas très réjouissantes, mais on fait avec et on essaie de garder le moral malgré tout…

Bon courage à toutes et bon week-end. 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Chemssy

Fivette de bronze

Message non lu par Chemssy »

Coucou les filles

Contente pour toi Nanny. Ça c'est un joli cadeau d'anniversaire. J'espère que tous les résultats seront bons et que tu pourras démarrer sur ton cycle de janvier. On croise les doigts.

Espoire. Mince alors. Tu n'arrêtes pas d'enchaîner les pb de santé. J'espère que tu vas un peu mieux et que tu a de quoi soulager tes douleurs. Attend de voir ton rdv post op et celui de la pma pour voir si tu peux reprendre avant les 6 mois annoncés. Rétablis toi bien au plus vite. Prends soin de toi. Et on croise les doigts pour que tu puisses reprendre au plus vite. Après prends le temps qu'il te faut pour bien te rétablir pour redémarrer dans de bonnes conditions.

Moi toujours en attente de mon tec. Toujours pas de rétour pour le matériel. Mais bon je me suis faite à l'idée que ça ne sera pas avant janvier voir février 2023. Autant prendre son mal en patience.
Par contre, je vais essayer de voir si on peut me transférer les 2 embryons congelés. Je vais avoir 39 ans en décembre. En janv 2023 on va rentrer dans notre 3eme année de pma et on a meme pas encore tenter un seul transfert d embryon. A ce rythme je vais vite arriver à mes 42 ans sans ma petite famille 😪😪
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Nany28

Fivette de bronze

Coucou les filles.

Oh non espoire je suis vraiment désolée pour toi. C’est quand même fou ce qui t’arrive. J’espère tout comme chemssy que tu pourras reprendre les essais au plus tôt mais l’important comme tu le dis c’est déjà d’aller mieux. J’ai eu la même chose que toi quand j’avais 15/16 ans et on m’avait enlevé la visicule biliaire, je me souviens avoir eu très mal au niveau de la cage thoracique les jours suivants l’opération à cause du gaz injecté dans l’abdomen pour l’opération …. Et niveau alimentation ça vous tu arrives à manger correctement et à bien digérer ? Moi il y’a certains aliments que je n’arrive plus bien à digérer surtout si c’est trop gras …
Je te souhaite en tout cas de bien te reposer pour récupérer au plus vite et envisager la prochaine FIV dans les meilleures conditions possibles 😘

Chemssy je trouve que c’est une très bonne idée de demander le transfert de tes embryons congelés. Tu vas pouvoir leur demander quand ?
Je n’imagine pas ce que tu dois ressentir de voir le temps qui passe sans avoir un délai clair de leur côté …
Je comprends que l’âge puisse être source d’inquiétude mais il te reste encore plusieurs années quand même, tout en espérant pour toi que les choses avanceront au plus vite.

Allez les filles, l’année 2022 est bientôt terminée. Il faut se dire que ce n’était peut être pas notre année à nous mais 2023 arrive à grand pas et jespere qu’elle nous réservera de belles surprises !

Merci en tout cas pour vos petits messages, ça me fait chaud au cœur. Je suis remplie d’espoir avec la crainte de me voire annoncer une mauvaise nouvelle mais j’y crois. Bisous 😘
Chemssy

Fivette de bronze

Message non lu par Chemssy »

J'attends d'avoir la date de mon TEC pour faire la demande de transfert des 2 embryons auprès de ma gygy pma. Après je pense quand même que ça sera négatif pour un premier transfert mais bon qui ne tente à rien n'a rien.

Tu a bien raison Nanny on va garder espoir pour 2023. Et se soutenir mutuellement pendant tout le parcours. J'espère de tout coeur que ça sera notre année. fingers

Espoire, comment vas tu? Tes douleurs ça va un peu mieux ?
Moi : Fibrome utérin
Lui : OATS sévère
FIV ICSI 1 en 07/2022 : pas de TEF, 2j6 congelés
TEC1 02/2023 : négatif
Nany28

Fivette de bronze

Coucou les filles
Chemssy pourquoi tu penses que ça sera quand même négatif pour un premier transfert ? Il n y a pas de raison ça peut fonctionner du premier coup fingers

Comment tu vas espoire ?

Moi de mon côté super week-end. On a fait Astérix « peur sur le parc » aujourd’hui et c’était génial. Entre Dracula qui m’a murmuré à l’oreille «  je veux ton sang » et le fou a la tronçonneuse qui m’a tronçonné le dos car je ne trouvais pas la sortie D’une maison hantée, j’ai eu ma dose d’adrénaline jusqu’à l’année prochaine 🤣. En tout cas ça m’a fait un bien fou, un peu de lâcher prise ça ne ma pas fait de mal !

Bon courage pour la reprise lundi. 😘
Espoire

Fivette mentor

Coucou les filles.

Merci pour vos messages de soutien qui me vont droit au cœur ♥️

Chemssy je me répète mais je te souhaite sincèrement d’avoir rapidement des nouvelles de la pma concernant le matériel nécessaire. Et que tu auras un rdv dès que possible. 🤞 Concernant le transfert de 2 embryons, en général ils acceptent plus facilement lorsque ce sont des J2 ou J3 et rarement lors d’une première tentative. Or, souvent ils se basent sur l’âge et le parcours de chacun donc ils feront pourquoi pas une exception, en tout cas tu as raison de demander.

Nany génial ce week-end et cette journée au parc Astérix. Tu es courageuse, à ta place je serai morte de peur 😰🤣

De mon côté ça fera 1 semaine demain que j’ai subis l’intervention et je vais un peu mieux, mais les cicatrices restent encore douloureuses… pour répondre à ta question Nany, pour le moment je digère bien, cela dit je mange de très petites quantités. Je ne sais pas si c’est le fait qu’on m’ai retiré la vésicule ou l’opération en elle même mais, j’ai énormément perdu l’appétit. Ça reviendra sûrement avec le temps.

Bon courage pour la reprise du boulot en ce lundi. 😘
Contenu caché
Brook

Fivette fidèle

Message non lu par Brook »

Bonsoir à tous.
Ça fait quelques temps que je lis ce forum sans osé écrire mais aujourd’hui j’ai décidé de me créer un compte qui vient d’être activé alors je me lance :) je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais d’après le titre je correspond puisque je suis suivis au chu d’amiens. Je viens de débuter un protocole en vu d’une 2ème FIV (à vrai dire FIV1 car à la 1ère il n’y a pas eu de transfert étant donné qu’aucun embryon s’est développé). Mon parcours est assez « simple », essaie bébé depuis fin 2018 mais après 2ans sans rien donner, j’en parle à ma gynéco qui nous prescrit des examens : RAS de mon côté par contre on a découvert un faible nombre de petits soldats chez mon mari. À partir de là on a été orienté au CHU et après encore d’autres examens ils ont confirmé une Oligozoospermie, qui nous a directement emmené en FIV ICSI. On a fait une 1ère tentative avec une ponction fin juin, où ils ont récolté 15 ovocytes on était hyper confiant alors la déception était d’autant plus grande quand on nous a annoncé qu’il n’y avait aucun blastocyste à transférer :( surtout qu’en prime j’ai fait une légère hyper stimulation qui m’a coûté 1 semaine d’arrêt et un repos forcé! Enfin bref, on espère que cette fois-ci il y aura des embryons et qu’ils feront un transfert avant J5 pour éviter de subir une autre ponction pour rien. J’ai démarré mon protocole hier avec Ovaleap 150UI et plus tard j’aurais fyremadel et ovitrelle. J’ai rdv pour un 1er contrôle samedi matin car c’est férié vendredi.
Voilà pour mon parcours, j’aimerais bien trouver un peu de soutien et de réconfort mais je n’en doute pas car j’ai vu que sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance :)
Je souhaite bon courage et bonne chance à tout le monde!
❤️ depuis 2013 love2
Arrêt contraception fin 2018
Moi: RAS // Lui: Oligozoospermie
FIV+ICSI1: Juin 2022
15 ovocytes - 6 embryons J3 - 0 blastocyste poucebas
FIV+ICSI1bis: Novembre 2022
12 ovocytes - 1J3 transféré + 1J5 congelé ❄️ - prise de sang le 5/12: notpregnant :cry:
TEC: Février/Mars 2023
Espoire

Fivette mentor

Bienvenue parmi nous Brook, tu as raison de nous avoir rejoint, en effet ce forum est super et tu verras que ça te fera du bien de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent la même chose que toi. 😉

Je comprends tout à fait ce que tu as traversé par rapport à l’hypertim, l’ayant subis je sais à quel point c’est douloureux. J’espère que tu n’auras pas à repasser par là. D’après ton parcours, contrairement à moi, tu as l’air de bien réagir à l’Ovaleap, si tu avais ça aussi pour ta première FIV ? En revanche c’est vraiment dommage de ne pas avoir eu de transfert, j’imagine comme ça a dû être difficile à encaisser. 😕 Ils envisagent toujours de pousser en blastocyste pour cette tentative ? En tout les cas je te souhaite que tout se passe bien et que tu arriveras jusqu’au transfert cette fois-ci ! 🤞 Tiens nous au courant des avancées suite à ton rdv de samedi. Et si tu as besoin de discuter ou que tu as des questions, n’hésite pas. 😉
Contenu caché
Nany28

Fivette de bronze

Coucou brook ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous. J’ai rejoint la discussion il y’a 2 mois et je te confirme que tu pourras trouver beaucoup de bienveillance et de soutien dans ton parcours.

Ton début de parcours n’est pas facile. Vous allez peut être opté pour un transfert d’embryons un peu plus tôt pour ce protocole ? Est ce que le biologiste vous a donné une explication sur le non développement de blasto ?

J’espère que ta stimulation se passera bien et que tu n’auras pas d’hyperstim cette fois ci. Moi je n’ai encore fait aucun protocole donc je ne peux pas partager mon expérience avec toi. j’espère en démarrer un début janvier fingers

Et toi espoire ça va ? Tu te remets bien petit à petit ?