Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Oh là là minnce , merci, mille mercis ! :smack:
Bon, on va aller à la clinique.
Je verrai bien ce qu'elle me donne.
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

vinz755 a écrit : 05 nov. 2022 à 09:31
@Melcaran, pour te répondre à un ancien message, ma femme n'est pas au top moralement alors on n'a tjs pas fait de point post FIV avec la Clinique... Ma femme ne veut pas trop parler pour le moment, je pense qu'elle ne veut pas faire le deuil de ses gamettes. Initialement on s'était dit qu'on ferait 1 essai et ensuite DO, mais je pense qu'elle n'y est pas prête.
Et toi, comment te sens-tu et ça semble avoir avancé 🙏
Hello Vinz,
Je comprends ce silence... C'est un cap difficile, un coup de massue sur la tête. Peut être que l'échange avec la clinique vous aidera (en temps voulu) à vous projeter sur la suite envisageable. Bon courage à ta chérie, et toi comment te sens tu ? Vous avaient-ils déjà parlé du DO ? Peuvent-ils vous proposer une nouvelle tentative avec vos gamètes mais un autre traitement ? C'est ce que nous commençons la semaine prochaine, ça me fait un peu peur mais lire les parcours des fiv'ettes du forum me motive et la belle réussite d'Emilie me donne un max de courage pour ce nouveau protocole ! Merci Émilie à toi et tes petits vikings, j'espère d'ailleurs que tu ne souffres pas trop de ton hyperstim ?
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

Valau a écrit : 05 nov. 2022 à 10:03 Emilie je souhaite que tout aille bien

Vinz ce n'est pas négatif le silence de ta femme, comme tu dis c'est une forme de "deuil" à respecter, une étape normale, je n'imagine pas la résilience qu'il faut pour digérer mais l'humain a une force mentale insoupçonnable surtout que tu l'accompagnes bien, la soutiens, je vous souhaite vraiment le meilleur 🙏

Pour ma part nous sommes donc le 5 novembre, date à laquelle je peux enfin envoyer mon dossier
Lundi Rdv avec la gynéco pour me présenter le fameux protocole, je rentre officiellement dans le monde incroyable et difficile de la PMA
J espère qu'on tiendra le coup, si je sens que mon couple en prend un coup je n'irai pas loin car nous avons la chance d'avoir une vie sereine avec beaucoup d'amour

Je sais pas pourquoi dans ma tête j'entends la musique de Disney "it's a small world after all lala la la la..."
Comme si j entrais dans un nouveau monde bizarre
Le fait de vous lire depuis des mois maintenant me rend moins seule, on sait que partout dans ce pays des petits guerriers pour la vie ressentiront les mêmes choses que moi, c'est bizarre car je ne suis pas du tout sociable limite trop asociale généralement mais avec vous je me sens comme dans mon monde

Courage à tous 🙏
Une nouvelle étape qui commence, bravo ! Pas trop stressée ? Peux tu me redire où vous serez suivis à partir de lundi (désolée, j'ai zappé, trop de pages et pas assez de mémoire dans ma petite tête 😅) ? Prends bien soin de toi et donnes nous des nouvelles après ton rdv de lundi 🍀🍀🍀🌼🍀

PS : En ce moment côté Disney je me chante aussi :
"🎶 Soyez prêtes pour la chance de votre vie
Car enfin va venir le grand jour
Nos ennuis sont finis
Nous sortons de la nuit 🎶"
► Afficher le texte
melcaran

Fivette de diamant

EllaBlue a écrit : 05 nov. 2022 à 13:21 Oh là là minnce , merci, mille mercis ! :smack:
Bon, on va aller à la clinique.
Je verrai bien ce qu'elle me donne.
Je pense fort à toi et je t'envoie plein de courage 🌸.

De mon côté j'avais eu un petit cocktail de médicaments et ça m'avait bien aidée (je fais peut être partie du gang des douillettes mais la souffrance psychologique me paraît déjà suffisamment importante que ça me rend dingue qu'on nous laisse encore souffrir comme ça 😠🥺).
► Afficher le texte
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Yayas, du coup t'as pas encore fait ta piqouze Ovitrelle? Ça a l'air imminent vu tes données 🤪

Melcaran, quand est-ce que tu sauras pour le DPI ? J'ai raté la date... J'ose pas imaginer l'attente 🙈

Ellablue, bon courage pour ton rdv et la prise de médicaments à venir (si tu choisis de les prendre) 😘😘😘

De mon côté je suis naaaze. Hier, journée de contractions de l'utérus et du col de l'utérus. Effet du vol retour épuisant, de l'hyperstim, de la progestérone... La clinique n'a pas d'avis tranché, je dois juste me reposer et si ça empire aller aux urgences. Ils ne m'ont pas donné de Spasfon, j'espère que c'est pas si important... Parce que les contractions c'est pas top pour la nidation...
Aujourd'hui ça va mieux même si j'ai le col de l'utérus toujours tendu. C'est bizarre comme sensation. Du coup je me repose beaucoup. Je suis en arrêt maladie, ça me laisse la chance de reprendre des forces.
J'ai eu une micro micro perte fibreuse marron hier soir (ouais on se dit tout ici 😬🙈), après ma journée de contractions, j'espère que c'est pas mon petit viking qui s'est fait la malle 😭 A 3 jours du transfert je peux même pas me dire que c'est la nidation.
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
yayaS

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN MADRID

Message non lu par yayaS »

Émilie la poisse... si tu as vraiment mal, un petit passage aux urgences s'impose ! Petit Vicking est important, mais la santé du porteur du bébé l'est tout autant !!!

OVITRELLE fait hier. Les piqûres ne m'avaient pas du tout manquées minnce mais je peux officiellement annoncer que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas la technique ! Début des ovules (Yummi...) et des piqûres de Progiron demain soir, et organisation du voyage prévue :)

Madrid de jeudi à samedi pour moi, et mon cher et tendre fait l'aller retour vendredi pour voir mini nous être déposé au chaud (OK je suis superstitieuse pour ça, on le fait à 2 donc il FAUT qu'il soit là !)
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Yaya, je vois que ton périple en Espagne approche, tu dois être impatiente ! La préparation s'est plutôt bien passée apparemment, c'est chouette !!
Emilie, d'après mon expérience sur le forum, les pertes marrons sont courantes sur les post transferts, ce sont les saignements hémorragiques qui sont inquiétants me semble t-il. En tout cas, repose toi bien.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Emilie je rejoins yaya les pertes marrons sont fréquentes car ils te passent un cathéter qui peut irriter le col qui l'est deja avec la progesterone.
Prends bien soin de toi :smack: :smack:
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Ellablue, perso, j'avais eu de l'efferalgan codeine contre les douleurs liées à l'expulsion de la FC. Pour moi, ça a pris environ 12h que les médicaments "expulseurs " agissent.
Bon courage en tout cas...

Emilie, pas de stress avec pertes marrons, c juste post passage cathéter.

Yaya, vive le Kiri cow cow cow
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
melcaran

Fivette de diamant

Emilie30 a écrit : 05 nov. 2022 à 16:54 Yayas, du coup t'as pas encore fait ta piqouze Ovitrelle? Ça a l'air imminent vu tes données 🤪

Melcaran, quand est-ce que tu sauras pour le DPI ? J'ai raté la date... J'ose pas imaginer l'attente 🙈

Ellablue, bon courage pour ton rdv et la prise de médicaments à venir (si tu choisis de les prendre) 😘😘😘

De mon côté je suis naaaze. Hier, journée de contractions de l'utérus et du col de l'utérus. Effet du vol retour épuisant, de l'hyperstim, de la progestérone... La clinique n'a pas d'avis tranché, je dois juste me reposer et si ça empire aller aux urgences. Ils ne m'ont pas donné de Spasfon, j'espère que c'est pas si important... Parce que les contractions c'est pas top pour la nidation...
Aujourd'hui ça va mieux même si j'ai le col de l'utérus toujours tendu. C'est bizarre comme sensation. Du coup je me repose beaucoup. Je suis en arrêt maladie, ça me laisse la chance de reprendre des forces.
J'ai eu une micro micro perte fibreuse marron hier soir (ouais on se dit tout ici 😬🙈), après ma journée de contractions, j'espère que c'est pas mon petit viking qui s'est fait la malle 😭 A 3 jours du transfert je peux même pas me dire que c'est la nidation.
Coucou Émilie,
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Est ce que le repos suffit ? De mon côté le dernier DPI étant revenu avec 3 embryons sur 3 malades on recommence, avec un protocole long donc prochaine ponction autour du 10 décembre et si DPI il peut y avoir les résultats seront pour Noël 🎄. Prend bien soin de toi.

EllaBlue, j'espère que tu as trouvé un accompagnement adéquat à la clinique et que tu es bien entourée. Plein de courage, et n'oublies pas que tu es une warrior !!!

YayaS ça va cette reprise des traitements pour la dernière ligne droite avant transfert ?

Des bises à toutes les autres aussi 💪✨ !
► Afficher le texte