Effectivement, on avait une fiv quasi au même moment et puis j'ai dû rebondir suite au refus du cmco de nous accorder une fiv 2. Je me suis un peu déconnecté du forum du cmco, mais je vous lis de temps en temps pour prendre des nouvelles.Chipou a écrit : 29 oct. 2022 à 19:12 Merci les filles !!
Capricette bien-sûr que je me rappelle de toi! On a commencé à peut près en même temps notre parcour PMA, je suis désolée de voir que pour toi c'est compliqué aussi...
Alors oui j'ai un milliard de questions mais je ne veux pas vous harceler![]()
La mutation V Leiden , c'est quoi le traitement?
As-tu fait les caryotypes? Ça met combien de temps a avoir les résultats ? Si malheureusement il y a un problème on passe en DPi c'est ça ?
Pour le facteur V de Leiden, il a été découvert au cmco à cause des antécédents familiaux. Le traitement c'est aspirine protect 100mg (équivalent aspegic nourrisson) pour fluidifier le sang. Concernant le caryotype, mon conjoint l'avait fait un cmco à l'époque et tout était ok.
Quand on est arrivé à Paris, j'ai dû en faire un moi et tout est ok également. En gros, c'est à peu près un mois pour avoir les résultats mais ils sont envoyés au médecin, tu ne peux pas les avoir toi directement. Pour la Dpi c'est uniquement pour les maladies génétiques transmissibles. Le facteur V de Leiden et le mthfr ne rentre pas en ligne de compte. Peut-être à l'étranger ?
Suite au 2e échec, comme j'ai peu d'ovocytes et que les tentatives filent vite, on a décidé de consulter un gynéco privé qui a proposé mthfr et matricelab. Les 2 résultats nous confortent dans le fait qu'on a bien fait de chercher plus loin car aucun transfert n'aurait pu aboutir dans ces conditions. Il ne faut rien lâcher. C'est un parcours long mais ça va finir par payer.
Je te conseille effectivement de faire appel à un gynéco ou un généraliste qui est prêt à lancer le plus d'examens possibles (le gynéco qui m'a prescrit mthfr, a également lancé une bonne dose d'analyses, une bonne partie de la liste d'essai bébé, ça a fait 12 tubes ! Mais au moins, c'est complet). Pour mthfr, il faut demander la 677 et la 1298. Pour moi et mon conjoint ça a coûté 160€ en tout. Matricelab c'est effectivement 490€, mais dans ton cas, je te le conseillerai aussi.
Si tu veux poser des questions n'hésite pas. Les filles de ce forum sont vraiment au top et pleines de bonnes infos