Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- MarieG

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Emilie, dommage que tu aies galéré plusieurs jours sans que la situation soit détectée... Les filles transférées parlent de contraction post transfert. Ta clinique pourra te dire?
Ella, j'espère que la suite se passera sereinement. La bienveillance d'IVI est précieuse j'imagine. Si ça peut te rassurer, pour ma part, je viens de terminer le protocole endometriale (oestrogènes/progestérone), mes règles sont revenues très abondamment alors qu'il s'agit d'un cycle artificiel. Le cas n'est pas du tout le même mais... Le psychisme doit en effet être mis à rude épreuve, je te souhaite d'être entourée comme il se doit.
Ella, j'espère que la suite se passera sereinement. La bienveillance d'IVI est précieuse j'imagine. Si ça peut te rassurer, pour ma part, je viens de terminer le protocole endometriale (oestrogènes/progestérone), mes règles sont revenues très abondamment alors qu'il s'agit d'un cycle artificiel. Le cas n'est pas du tout le même mais... Le psychisme doit en effet être mis à rude épreuve, je te souhaite d'être entourée comme il se doit.
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
6SA+5 : 6mm
9SA+6 : 28mm
T1 : 12SA+1 : 57mm
tri-test : 1/1510
17SA+4 : 216g
T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
29SA+4: 1kg400
T3 : 32SA+6 : 2kg100
36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
Les contractions post transfert sont fréquentes ; ton utérus a reçu de la visite, c'est normal qu'il travailleEmilie30 a écrit : 04 nov. 2022 à 10:21 Dites les filles, vous avez déjà eu des contractions du col de l'utérus après le transfert?
Ma journée de retour a été éprouvante (bcp bcp d'attente et mal aux jambes dans l'avion). Je ne sais pas si c'est un retour de bâton ou un signe que mon corps rejette l'embryon implanté...Ou peut-être que c'est dû à mon hyperstimulation... Quoi qu'il en soit ça doit pas être bon pour l'embryon j'imagine![]()
Si tu prends de l'aspégic, ça peut provoquer des douleurs (auquel cas, il faudra le prendre au cours du repas). C'est peut-être aussi les suites de l'hyperstim. Tu dois refaire une visite à ce sujet ?
Ella, toutes mes pensées pour cette période délicate et difficile.
Je te souhaite qu'elle se passe au mieux.
Celui de yayaS est plus proche que le mien qui lui, dépendra de mon endo et de mon ovulation. J'attends mes règles
Tout ce qui est prescrit par ma gynéco en France (échos, médicaments, prises de sang (et examens si j'avais à en faire)) est pris en charge par la sécu et ma mutuelle.liliejp a écrit : 04 nov. 2022 à 09:25Sinon pour celles qui ont passé les 43 ans (comme moi dans quelques temps) avez vous des remboursements même légers par la sécu et ou mutuelle ? Je pense aux médicaments aux échos ? Ou autres ?
Au début, je lui transmettais les ordonnances que Gynem me faisait mais très vite, une simple demande par mail de ma part, sans même une ordo de Gynem, a suffit et c'est toujours le cas actuellement.
Alors ça y est, tu as pris ta décision et tu as fait table rase du passé
Ton mari te fait confiance et puis ce n'est pas la partie la plus intéressante pour eux la "mise en place" alors sans doute aussi que ça l'arrange que ce soit toi qui t'en occupes
- yayaS

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : EUGIN MADRID
Hello
En attendant les instructions de l'Espagne (que je partagerai), Elizabeth mes résultats du jour (J16 sur cycle naturel) sont les suivants :
Endomètre : 7.4 mm (contre 6.4 J14)
FSH : 7.4 (contre 6.1 j14)
Lh : 13.5 (contre 5)
=> du coup je ne comprends pas, encore, ils ne sont pas censé se croiser ceux-là ?
OESTRADIOL 394 (Contre 177)
Progestérone 0.16 (contre 0.56)
En attendant les instructions de l'Espagne (que je partagerai), Elizabeth mes résultats du jour (J16 sur cycle naturel) sont les suivants :
=> du coup je ne comprends pas, encore, ils ne sont pas censé se croiser ceux-là ?
Moi 40(RAS)- Lui 41 (T.Rob13/14)
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
12/2020 à 10/2022 - 5 grossesses dont 4 naturelles (3FC et 2IMG)
3FIV - 3 embryons sains
07/2023 : baby girl en pleine forme !
09/2024 : projet bb2
TEC 10/24 Negatif, FIV DPI A Figueres 12/24 TEC Négatif,
1FC naturelle 05/2025
FIV Donneur : TEC positif 01/9/25
- lou78

- Centre étranger : Clinique Tambre
Ella, je pense très fort à toi, vivement que cette période "d'entre-deux" soit passée... Tu mérites de te faire un gros cadeau après, un petit week-end quelque part, un craquage, un massage, parce que ce que tu es une sacrée warrior pour traverser ça
Emilie, les douleurs au col (tant qu'elles restent supportables) sont assez normales, surtout dans les jours qui suivent le transfert. C'est une zone très vascularisée donc le simple passage du cathéter, même si ce n'est pas très douloureux sur le moment, peut provoquer une irritation. Idem si tu as des sortes de douleurs de règles comme l'ont mentionné les filles. Pour ma part elles ont commencé 5 jours après le transfert alors que je n'en avais pas avant.
Je pense que chaque femme réagit différemment donc ne panique pas face à un symptôme ou au contraire une absence de symptôme, ça ne veut rien dire
Et coucou à toutes :) Pensées à Fauvette aussi pour ces derniers jours de suspense avant la PDS !
A Eli, contente que tu sois un peu plus suivie en France, ça complète le suivi léger que tu as par ailleurs ! LilieJP, c'est cool de te revoir par ici ! Et Yayas, je vois que l'endomètre a franchi le seuil fatidique des 7mm, félicitations à lui 
Emilie, les douleurs au col (tant qu'elles restent supportables) sont assez normales, surtout dans les jours qui suivent le transfert. C'est une zone très vascularisée donc le simple passage du cathéter, même si ce n'est pas très douloureux sur le moment, peut provoquer une irritation. Idem si tu as des sortes de douleurs de règles comme l'ont mentionné les filles. Pour ma part elles ont commencé 5 jours après le transfert alors que je n'en avais pas avant.
Je pense que chaque femme réagit différemment donc ne panique pas face à un symptôme ou au contraire une absence de symptôme, ça ne veut rien dire
Et coucou à toutes :) Pensées à Fauvette aussi pour ces derniers jours de suspense avant la PDS !
Merci pour vos réponses rapides les filles, ça me rassure
Élisabeth, concernant mon hyperstimulation, j'ai des piqûres quotidiennes d'anticoagulant à prendre pendant 10 jours. J'ai un rdv téléphonique mardi avec la clinique pour faire le point. Si la douleur augmente d'ici là j'ai pour consigne d'aller aux urgences. Comme je suis sur Paris et pas encore de retour dans mon Sud, je n'ai pas la possibilité d'aller voir ma gygy française.
Je touche du bois mais la douleur,.même si elle est toujours là, ne semble pas augmenter pour le moment. Il paraît que ça sera surtout pbmatique si je suis enceinte (ce que je me le souhaite qd mm
)
Élisabeth et Yayas, bientôt le transfeeert

Fauvette, mets nous un peu de paillettes!

Élisabeth, concernant mon hyperstimulation, j'ai des piqûres quotidiennes d'anticoagulant à prendre pendant 10 jours. J'ai un rdv téléphonique mardi avec la clinique pour faire le point. Si la douleur augmente d'ici là j'ai pour consigne d'aller aux urgences. Comme je suis sur Paris et pas encore de retour dans mon Sud, je n'ai pas la possibilité d'aller voir ma gygy française.
Je touche du bois mais la douleur,.même si elle est toujours là, ne semble pas augmenter pour le moment. Il paraît que ça sera surtout pbmatique si je suis enceinte (ce que je me le souhaite qd mm
Fauvette, mets nous un peu de paillettes!
Mon parcours:
On dirait que tu es en pic ovulatoire.yayaS a écrit : 04 nov. 2022 à 11:15 Hello
Pour LH et FSH qui se croisent, je ne saurais te dire car ça semble assez fluctuant (je viens d'aller regarder les courbes et le croisement ne se fait pas au même moment sur toutes).
Il est bien ton endo !
Merci pour tes retours, ça m'intéresse beaucoup
(et ça me confirme l'importance du surveiller les taux hormonaux ...)
J'y pensais justement, au fait que tu n'étais pas chez toi et que ça pouvait compliquer la prise en charge si besoin. Mais si la douleur n'augmente pas c'est plutôt rassurant (si on peut dire ça). Tu as démarré les piqûres il y a peu ; il faut espérer que la douleur va s'estomper au fil des jours.Emilie30 a écrit : 04 nov. 2022 à 11:24 Merci pour vos réponses rapides les filles, ça me rassure![]()
Je touche du bois mais la douleur,.même si elle est toujours là, ne semble pas augmenter pour le moment. Il paraît que ça sera surtout pbmatique si je suis enceinte (ce que je me le souhaite qd mm)
Fauvette, mets nous un peu de paillettes!![]()
Je croise les doigts avec toi pour que tout rentre dans l'ordre rapidement que tu soit soulagée mentalement et physiquement
- Babouchkaia

- Centre étranger : IVI Valence
Je commence à me demander si du coup j'ai pas eu pareil après la Fiv 1 en France où j'ai morflé 1 semaine après la ponction... Tu as d'autres signes de l'hyperstim ? genre oedeme ou autre? Y a 3 stades de gravité ceci dit.Emilie30 a écrit : 03 nov. 2022 à 13:54 Bon les filles... Finalement je ne suis pas douillette, c'est que j'ai fait une hyperstimulation.. d'où mes douleurs abdominalesJe suis retournée à la clinique ce matin par acquis de conscience, avant mon départ ce soir... Et bam, l'écho de contrôle a montré du fluide autour de mon utérus. J'ai des piqûres quotidiennes d'anticoagulant pendant 10 jours que j'ai dû commencer dès aujourd'hui à cause de l'avion.
Argh, encore des piqûres... A priori ça n'impactera pas mon petit embryon en place
J'attends des nouvelles de ma gygy en France pour voir ce qu'elle en pense.
Rhooo, rien ne peut être simple![]()
Pour ma part j'ai fait echo et prise de sang pour rien mercredi car je n'ai toujours pas ovulé.
Pas d'ovulation pas de lancement de traitement pour la Fiv suivante et rebelote écho et pds lundi 7 nov.
D'ailleurs il parait que l'écho n'est pas nécessaire et que seule suffit la pds qui est beaucoup plus précise.
Toujours sympa de se farcir des examens pour rien : inconfort physique mais aussi déplacement pour rien...