Fivs quand on a des mutations MTHFR

Noira

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Chipou gynefam contient des vitamines B non méthylées, si tu es mutée faut pas le prendre... C'est sur que faire un gros bilan sanguin est une bonne idée. À savoir que le mthfr coûte 60€ non remboursé. Lovenox + kardegic c'est effectivement en lien avec le mthfr va compense l'hyper coagulation.

Concernant matricelab, je ne pense pas que la ponction fasse effet de scratching puisque le scratching c'est vraiment l'endometre qui est gratter alors que la ponction ce sont les ovaires..
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Chipou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Chipou »

Merci Noira pour ta réponse multiheart
Mince j'avais cru comprendre que justement il fallait prendre ça quand on était muté minnce
D'accord merci pour matrice lab je vais me concentrer sur le bilan sanguin.
Admettons que je fasse mon dernier Tec il faudrait 3 mois de vitamines avant de le faire c'est ça ?
Pense tu que progiron peut aider aussi ?

Félicitations pour ta grossesse je vois que ton parcours a été difficile aussi :cry:
La mutation peut causer des grossesse arrêtée?
Tu as eu aspirine pour levonox du coup pour ton tef ?

multiheart
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Capricette67

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Coucou Chipou,

Je ne sais pas si tu te souviens mais on a beaucoup discuté sur le forum du cmco. Je suis navrée d'apprendre que tu as refait une fausse couche. Je t'envoie tout mon soutien 😚

Je comprends que tu ais envie de faire plein d'examens supplémentaires et je suis d'accord avec toi à 100%. Il faut que tu prennes rdv avec un gynéco qui sera d'accord pour lancer tous ces examens (si tu souhaites faire matricelab, il y a une liste des gynéco sur leur site pour le faire en Alsace aussi).

Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas à demander (j'ai mthfr, mon conjoint également, en sur-activation matricelab et avec le facteur V de Leiden, la totale 😅). Bon courage 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
chouk25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou Chipou,
Souvent les gyneco attendent 3 fc pour faire d’autres examens. Mais je pense qu’il ne fait pas hésiter à leur demander avant le prochain TEC. Attendre 3FC, c’est tout simplement inconcevable!!!
Pour le Gynefam, seule la B9 est méthylée donc adaptée au mutation, mais pas les autres vitamines B.
Avant de faire les analyses, je prenais dans le doute les vitamines B adaptées ainsi que mon conjoint.

Pour Matrice Lab, tu peux toujours en parler à ton gyneco. C’est ma gyneco de PMA qui a fait la biopsie, elle ne connaissait pas vraiment ce que c’était car elle en avait fait peu. Mais tout est bien expliqué sur leur site et ils ont des documents pour les médecins pour réaliser la biopsie, et ils sont joignables si ton gyneco veut des infos complémentaires.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Noira

Fivette de diamant

Chipou effectivement comme disent les filles certains Gynéco attendent 3 FC... J'ai dis à ma Gynéco que 3 FC ça faisait beaucoup, 2 me suffisait largement... Elle a finalement accepté...

Oui je suis sous lovenox kardegic (augmenté à 160 par le Gynéco qui me suit Hors PMA).

Ma Gynéco de PMA m'avait prescrit gynefam... Je ne l'ai pas prit et j'ai fais ma petite popote avec les conseils des filles en prenant chez Sunday natural..

Déjà faudrait savoir si tu es mutée et surtout voir ton homocysteine.. Certaines études mettent en corrélations l'hyper homocystéinémie et FC..

La mutation créée une hyper coagulation donc des caillots, qui peuvent créer des FC souvent aux alentours de 6/8SA... Et il y a aussi besoin d'acide folique pour l'embryon entre J3 et J5..

Pour matricelab cest vraiment une autre recherche qui a un gros Coût (500€ non remboursé par la Sécu) pour nous ça à été une deuxième raison pouvant expliquer les FC et non accroche
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T3 ✅ on y croit

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Chipou a écrit : 29 oct. 2022 à 12:17 Coucou les filles.
Voilà je poste ici car je suis complètement désemparée, j'essaie de chercher des solutions.
Comme vous voyez dans ma signature j'en suis à ma deuxième grossesse arrêtée a 8 sa. :cry:
Il y a énormément d'attente dans notre centre, j'ai pris rdv avec notre gynéco PMA en privé en plus, pas avant fin janvier .
Voilà je me demandais si je prend rdv avec une gynéco ailleurs si elle pouvait me prescrire des analyses histoire qu'on avance un peu...
Il me reste un petit j6 de cette fiv, je pense le tenter avec aspirine ( je vois que d'autres on eu avec levonox c'est pour la mutation ?)
Je pensais demander caryotype pour nous deux, mutation MTHR+ facteur V de Leiden.
Bien que j'ai pris pendant trois mois avant cette fiv Gynefam supra grossesse+ Q10.
Nous utilisons les paillettes de mon mari car depuis sa chimio il est stérile .
Si lui est muté la grossesse se terminera obligatoirement en FC?
J'avais pensé au Matrice Lab aussi mais finalement j'ai eu deux positifs sur 4 transferts donc ça me paraît un peu prématuré.
Mais vu que les seuls positifs étaient les TEF peux être que la ponction agit comme un scratching ?
Je suis vraiment désolée de vous déranger sur ce topic surtout que je ne sais même pas si j'ai des mutations ( aucuns examens supplémentaires...)
Mais je suis tellement triste je ne comprends pas, une fois je veux bien mais deux fois j'ai du mal à croire a une coïncidence .
Merci et très bon weekend à vous :smack:
Kikou

Comme t'ont dit les filles, gynefam n'est pas adapté aux mutations.

N'importe quel médecin peut te prescrire les analyses, si t'as un généraliste cool, n'hésite pas 😉 j'ai fait une liste, je l'ai remise il y a peu donc en remontant les dernières pages, tu vas la trouver.
Fais bien le bilan B9 érythrocytaire B12 érythrocytaire homocysteine et acide methylmalonique car en France on ne peut tester que 2 variants sur 60 pour le MTHFR !

Pour une femme, il faut un mois de prise pour commencer à voir des améliorations.

L'aspirine et le lovenox sont très intéressants c'est grâce à eux que j'ai eu ma fille. Mais il serait intéressant de creuser pour vérifier si tu n'as pas une maladie auto-immune et/ou un trouble de la coagulation qui effectivement imposent ce traitement voir d'autres médicaments (Cortancyl, plaquenil etc).
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Noira a écrit : 29 oct. 2022 à 12:59
Oooh ça y est tu as vu le sexe de bébé clandestin 🤩😍🤩
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Noira

Fivette de diamant

EssaiBébé a écrit : 29 oct. 2022 à 19:04
Noira a écrit : 29 oct. 2022 à 12:59
Oooh ça y est tu as vu le sexe de bébé clandestin 🤩😍🤩
Oui c'est un petit boy 🥰
3 IAC négatives

Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif

DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T3 ✅ on y croit

Chipou

Fivette de diamant

Merci les filles !!

Capricette bien-sûr que je me rappelle de toi! On a commencé à peut près en même temps notre parcour PMA, je suis désolée de voir que pour toi c'est compliqué aussi...
Alors oui j'ai un milliard de questions mais je ne veux pas vous harceler :lol:

La mutation V Leiden , c'est quoi le traitement?

As-tu fait les caryotypes? Ça met combien de temps a avoir les résultats ? Si malheureusement il y a un problème on passe en DPi c'est ça ?

Noira et Chouk Merci !
Quelle tristesse, attendre trois FC!
Ils ne se rendent pas compte de l'épreuve que c'est :cry:

Donc je pensais demander :
Caryotype
Mutation MTHR et facteurV Leiden
SAPL
Homocysteine

Ça vous paraît bien?
Tout ça dans une prise de sang , les résultats sont rapides ?
Noira quand tu dit de l'acide folique pour l'embryon entre j3 et j5 comment c'est possible sachant que le centre les pousse jusqu'à j5?
Chouk tu tien le coup ma chérie ? :smack:
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché
Chipou

Fivette de diamant

EssaiBébé a écrit : 29 oct. 2022 à 19:02
Chipou a écrit : 29 oct. 2022 à 12:17 Coucou les filles.
Voilà je poste ici car je suis complètement désemparée, j'essaie de chercher des solutions.
Comme vous voyez dans ma signature j'en suis à ma deuxième grossesse arrêtée a 8 sa. :cry:
Il y a énormément d'attente dans notre centre, j'ai pris rdv avec notre gynéco PMA en privé en plus, pas avant fin janvier .
Voilà je me demandais si je prend rdv avec une gynéco ailleurs si elle pouvait me prescrire des analyses histoire qu'on avance un peu...
Il me reste un petit j6 de cette fiv, je pense le tenter avec aspirine ( je vois que d'autres on eu avec levonox c'est pour la mutation ?)
Je pensais demander caryotype pour nous deux, mutation MTHR+ facteur V de Leiden.
Bien que j'ai pris pendant trois mois avant cette fiv Gynefam supra grossesse+ Q10.
Nous utilisons les paillettes de mon mari car depuis sa chimio il est stérile .
Si lui est muté la grossesse se terminera obligatoirement en FC?
J'avais pensé au Matrice Lab aussi mais finalement j'ai eu deux positifs sur 4 transferts donc ça me paraît un peu prématuré.
Mais vu que les seuls positifs étaient les TEF peux être que la ponction agit comme un scratching ?
Je suis vraiment désolée de vous déranger sur ce topic surtout que je ne sais même pas si j'ai des mutations ( aucuns examens supplémentaires...)
Mais je suis tellement triste je ne comprends pas, une fois je veux bien mais deux fois j'ai du mal à croire a une coïncidence .
Merci et très bon weekend à vous :smack:
Kikou

Comme t'ont dit les filles, gynefam n'est pas adapté aux mutations.

N'importe quel médecin peut te prescrire les analyses, si t'as un généraliste cool, n'hésite pas 😉 j'ai fait une liste, je l'ai remise il y a peu donc en remontant les dernières pages, tu vas la trouver.
Fais bien le bilan B9 érythrocytaire B12 érythrocytaire homocysteine et acide methylmalonique car en France on ne peut tester que 2 variants sur 60 pour le MTHFR !

Pour une femme, il faut un mois de prise pour commencer à voir des améliorations.

L'aspirine et le lovenox sont très intéressants c'est grâce à eux que j'ai eu ma fille. Mais il serait intéressant de creuser pour vérifier si tu n'as pas une maladie auto-immune et/ou un trouble de la coagulation qui effectivement imposent ce traitement voir d'autres médicaments (Cortancyl, plaquenil etc).
Super merci pour tes réponses !
Ah je ne savais pas que le médecin généraliste pouvait prescrire ça !
D'accord je rajoute tout ce que tu as marqué a la liste.
Trouble de la coagulation on le voit aussi avec une pds?
J'ai vu la liste elle me paraît énorme ! Tu penses que c'est nécessaire de tout faire ?

Sais tu si il s'avère que mon mari est muté, la grossesse se terminera toujours en FC car pas moyen de traiter ses paillettes ?

C'est vraiment adorable à vous toutes de prendre le temps de me répondre multiheart
🐢team tortue ninja 🐢
Contenu caché